| Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse | |
|
+13-Greg- benjigasgas titicot xsaraman RFX_Juvcy_34 philgaz rapido73 simer fpol gilles GENFY orion300 Rems S2 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 13:54 | |
| |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 14:06 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 14:18 | |
| bien sur que si on comprend mais y a moins "bâtard" comme méthode |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 15:14 | |
| c'est une méthode comme une autre , tu as un trou dans le pneu après ils aiment bien percer les bib pour qu'ils soient plus mous tout de suite ,ils changent les pneu des qu'ils ont plus l'arrête ... et ont un autre budget que nous |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 19:23 | |
| |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 19:32 | |
| il me semble bien l'avoir deja entendu que certain pilote proceder comme çà, çà permetter aussi d'evacuer l'eau la diffrence avec nous , c'esr que leur bib et pneus font 100kms et ils jettent donc c'est pas trop grave, nous c'est diferrent, tu use ton bib et tu deforme ton pneus dans le temps et tu use tout 4x plus vite, remarque ton mecano doit etre content tu dois le voir souvent |
|
| |
-Greg- Bon bec
Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 53 Moto : une suedoise Région / département : MDL + 43 Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 20:14 | |
| Si la mise sous pression par une valve visée au préalable ne suffit pas Liquide vaisselle et decoleuse a pneu....plus choquer le pneu en jetant la roue au sol Ca se remet très bien J'ai toujours réussi a les récupérer comme ca |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 20:36 | |
| |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 21:03 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 22:21 | |
| - benjigasgas a écrit:
- il me semble bien l'avoir deja entendu que certain pilote proceder comme çà, çà permetter aussi d'evacuer l'eau
la diffrence avec nous , c'esr que leur bib et pneus font 100kms et ils jettent donc c'est pas trop grave, nous c'est diferrent, tu use ton bib et tu deforme ton pneus dans le temps et tu use tout 4x plus vite, remarque ton mecano doit etre content tu dois le voir souvent non 1 bib = 6 mois |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 22:39 | |
| - orion300 a écrit:
- RFX_Juvcy_34 a écrit:
- ba moi aussi sa me parait bizare mais aprés tout c'est son métier , mais attention c'est que avec les bib lol et 1 trou juste pour faire passer le pistolet du compresseur
enfin c'est quand même pas plus simple de simplement monter une valve quand on met le Bib? ( et certainement + efficace ) - Mécaniquement, si on se fixe comme but de faire "monter le pneu", la méthode de RFX_Juvcy_34 est forcément la plus efficace, car l'air est comprimé entre le bib et le pneu et il y a certainement très peu de fuites sur les cotés entre les deux (surtout que la pression va plaquer le bib) => le pneu s'écarte du bib et prend sa place ! - En envoyant l'air comprimé par une valve sur la jante, il y a une grosse perte de pression entre le talon du pneu et la jante (c'est pas du tubeless) et au niveau des rayons (surtout si le fond de jante est parti en .ouille !) Donc si le diamètre du trou reste "petit" ça doit être totérable ensuite (personne ne change de pneu parce qu'il a pris un clou ou une vis au millieu !) ... mais au pif, je dirais que si tu dépasses 3-4 mm de diamètre, la carcasse doit commencer à ne pas aimer _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 22.09.11 22:44 | |
| - RFX_Juvcy_34 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- il me semble bien l'avoir deja entendu que certain pilote proceder comme çà, çà permetter aussi d'evacuer l'eau
la diffrence avec nous , c'esr que leur bib et pneus font 100kms et ils jettent donc c'est pas trop grave, nous c'est diferrent, tu use ton bib et tu deforme ton pneus dans le temps et tu use tout 4x plus vite, remarque ton mecano doit etre content tu dois le voir souvent non 1 bib = 6 mois ben c'est ce que je dit, un bib doit durer l'année si bien monter et entretenue, donc toi tu y coupe sa durée de vie par 2... |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 11:04 | |
| - benjigasgas a écrit:
- RFX_Juvcy_34 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
la diffrence avec nous , c'esr que leur bib et pneus font 100kms et ils jettent donc c'est pas trop grave, nous c'est diferrent, tu use ton bib et tu deforme ton pneus dans le temps et tu use tout 4x plus vite, remarque ton mecano doit etre content tu dois le voir souvent non 1 bib = 6 mois
ben c'est ce que je dit, un bib doit durer l'année si bien monter et entretenue, donc toi tu y coupe sa durée de vie par 2... oui mais je roule 3 fois par semaine moi |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 11:55 | |
| Il est possible que : - ton bib soit déformé, du coup ta un coté plus gros que l'autre, ça m'est arrivé le mois dernier (trop vieux ou défaut) - ton pneu soit déformé, les miens je les stock à plat sinon avec le temps ils s'ovalisent légèrement. - ta jante soit déformée, mais à ce point, tes un barbare si ça marche pas avec un compresseur, roule un peux, il devrait se replacer... |
|
| |
ben'ktm Beau parleur
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 30 Moto : 125 yz 2011 / 125 duke 2011 Région / département : primarette Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 13:54 | |
| |
|
| |
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 21:54 | |
| - GENFY74 a écrit:
ou tu as laissé de la graisse à bib sur le flan du pneu ou sur le rebord de jante Ca c'est possible, j'ai pas super bien étalé, je vais essayer de dégraisser + technique du compresseur. Si ça marche pas, je démonte tout, je regraisse à mort dedans et je remonte. - rapido73 a écrit:
- pour eviter de tout demonter tu prend un embout pour boué , et tu balance de l air par un des trou de ta jante . ( je met un joint thorique sur la visse du gripster pour pas que l aire s echappe .
et clack le pneu se met en place
][/URL] J'ai une valve qui est monté, mais merci pour l'astuce rapido. - philgaz a écrit:
- y'a un truc aussi pendant le montage, faut bien relever le gripster de la jante (j'utilise une calle entre le gripster et mon support de montage) pour laisser libre l'espace pour le bord de jante, ne pas laisser de graisse à bib sur le bord du pneu et eau savonneuse. Comme ça, j'ai jamais monté un pneu de travers
par contre, j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir 40000 démonte pneu, juste 3 pour déjanter le pneu au démontage, puis 2 au remontage, je sais pas quoi faire des autres ca confirme ce que me dit genfy plus haut.... avec un pneu et une jante sèche ça devrait rester en place une fois sorti. - RFX_Juvcy_34 a écrit:
- tu fait un trou dans le pneu puis tu gonfle sa le fera monté c'est ceux que mon mécano fait avant les courses
OK je vais demander à mon team AZZALIN de me faire ça ! au prix du bib... ça fait un peu chier quand meme... ça me tente pas trop ! - -Greg- a écrit:
- Si la mise sous pression par une valve visée au préalable ne suffit pas
Liquide vaisselle et decoleuse a pneu....plus choquer le pneu en jetant la roue au sol Ca se remet très bien J'ai toujours réussi a les récupérer comme ca Je pense pas que le pneu ressorte comme ça dans mon cas... il doit vraiment se sentir bien de travers ce con.ard !! - vialle a écrit:
- avant de parler de mise en place
vérifier l état du bib car sa le fait aussi si trop user, impossible a mettre comme il se doit Il a fait qu'un pneu, il est dur comme tout ! - Flagman a écrit:
- Il est possible que :
- ton bib soit déformé, du coup ta un coté plus gros que l'autre, ça m'est arrivé le mois dernier (trop vieux ou défaut) - ton pneu soit déformé, les miens je les stock à plat sinon avec le temps ils s'ovalisent légèrement. - ta jante soit déformée, mais à ce point, tes un barbare si ça marche pas avec un compresseur, roule un peux, il devrait se replacer... J'ai presque des doutes pour mes jantes, car j'ai le souci au pneu AV et au pneu AR ! pour le bib, je sais pas trop comment vérifier qu'il n'ai pas de défaut. |
|
| |
Rems S2 Bon bec
Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 37 Moto : 300 sherco 4T Région / département : Nord isère Nombre de messages : 486
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 22:02 | |
| le tube de graisse sa protège les bibs aussi tu en trouveras a cardy sinon le pot de graisse de 5kg des pneus chez les pros.. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 22:16 | |
| si tu as rouler longtemps avec le pneu mal placé le soucis c'est que sa prend une mauvaise forme et c'est dure a rattraper ensuite desfois.. Pour la graisse, je met jamais de graisse a bib et sa fait pareil ... La moi c'est pareil, j'ai un bib extrêmement mort ( + 5000 km le truc ..) donc la roue bouge dans tout les sens, je verrai si il tiens au prochain pneu neuf dans 2 semaines, mais au moins c'est top en franchissement |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 23.09.11 23:07 | |
| Tu peux mettre aussi de la vaseline, ça a le même effet. ça m'est arrivé, mais mon bib était mort, ce qui logiquement ne doit pas etre ton cas. visuellement si il n'a pas de fissures, et qu'il est encore dur, ton problème vient d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse 24.09.11 10:24 | |
| Salut,
Tu as mis du ruban adhésif renforcer à la place de ton fond de jante caoutchouc ?
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse | |
| |
|
| |
| Pneu mal monté (de travers) avec bib mousse | |
|