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 moto rabaissée

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didom
vince 4307
Mich530EXC
laurent.17
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laurent.17
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Date d'inscription : 26/11/2010
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MessageSujet: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 21:37

bonjour
j'ai fait rabaissée mon wrf 250 de 2005 en jouant sur l'amorto et la fourche +la selle creusée .
des la première sortie j'ai bien senti qu'il allait me falloir un temps d'adaptation suite a cette modif .
certes !! mes pieds pose a plat je me sens bien plus a l'aise mais !!!!!!!!! ma roue avant me pose un souci comme un manque de confiance .
n’étant pas un expert je sens bien qu'il y a un smilblick sur l'avant .
ce soir j'ai fait une sortie et je confirme ma roue avant se barre comme si c’était une savonnette .
une question le t de fourche a été baissé de telle sorte que j'ai environ 3 cm de marge par rapport a une fourche normale .
la remonter de la moitie pourrait t'il m'apporter un peu plus de stabilité ???? et si oui pourquoi ( je suis curieux et intéressé )
vos avis m'interressent sur le sujet merci ..........
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Mich530EXC
Maître bûcheron
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Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
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Nombre de messages : 1537

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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 21:58

il te faut accorder les suspensions AV AR en testant l'assiette de la moto pour un bon toucher de roue et équilibre. une fois les reglages debattement AR, puis detente compression AV et AR ,regle la hauteur des tubes dans le tés en freinant avant et AR en meme temps jusqu'à ce que la moto s'enfonce uniformement et bien à plat
Et verifie le gonflage pas + de 900 à l'avant.
Pour ma part avec toutes mes motos je n'ai jamais pu rouler avec + de 900 g !!!!! notamment à l'avant. Je roule sans Bib et n'ai creuvé qu'une seule fois !!!! je touche du bois.
Et fait plein d'essais mais roule sur plusieurs types de terrain avec le meme reglage avant de modifier !!! michel
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vince 4307
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vince 4307


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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 22:03

Parle en a celui qui ta préparer les suspensions ,si c est un pro il te dira quoi faire ou affinera le réglage par quelques clics clin d'oeil
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laurent.17
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Date d'inscription : 26/11/2010
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 22:07

ben je suis impatient qu'il revienne .il est absent encore pour 1 mois ......
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Invité
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 22:33

attention
je suis le temoin qu'il ne faut jamais corriger l'assiette d'une moto sans maitriser tout ce qui va en découler
j'ai eté tres mal conseillé par mon concessionnaire gas gas qui c'est empressé de me vendre des biellettes de rabaissement
aujourd'hui je peux te dire que c'est une tres grosse erreure
malgré moultes preparations par tout les charlots du 42 racing et bien l'avant tu ne le maitrises plus du tout
il faut l'aisser ta moto en configuration d'origine et creuser ta selle mais surtout pas la transformer en chopper



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didom
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didom


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Nombre de messages : 104

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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 22:54

laurent.17 a écrit:
bonjour
j'ai fait rabaissée mon wrf 250 de 2005 en jouant sur l'amorto et la fourche +la selle creusée .
des la première sortie j'ai bien senti qu'il allait me falloir un temps d'adaptation suite a cette modif .
certes !! mes pieds pose a plat je me sens bien plus a l'aise mais !!!!!!!!! ma roue avant me pose un souci comme un manque de confiance .
n’étant pas un expert je sens bien qu'il y a un smilblick sur l'avant .
ce soir j'ai fait une sortie et je confirme ma roue avant se barre comme si c’était une savonnette .
une question le t de fourche a été baissé de telle sorte que j'ai environ 3 cm de marge par rapport a une fourche normale .
la remonter de la moitie pourrait t'il m'apporter un peu plus de stabilité ???? et si oui pourquoi ( je suis curieux et intéressé )
vos avis m'interressent sur le sujet merci ..........

est ce qu'il t'a rabaissé l'amortisseur arrière en te mettant une cale à l'intérieure ?
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couscoussiere
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couscoussiere


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Nombre de messages : 1603

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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty29.09.11 23:24

N'ALAIN a écrit:
attention
je suis le temoin qu'il ne faut jamais corriger l'assiette d'une moto sans maitriser tout ce qui va en découler
j'ai eté tres mal conseillé par mon concessionnaire gas gas qui c'est empressé de me vendre des biellettes de rabaissement
aujourd'hui je peux te dire que c'est une tres grosse erreure
malgré moultes preparations par tout les charlots du 42 racing et bien l'avant tu ne le maitrises plus du tout
il faut l'aisser ta moto en configuration d'origine et creuser ta selle mais surtout pas la transformer en chopper




ça me surprend de toi nalain !
faut pas etre aussi catégorique, les biellettes seules foutent la boulette , on s'en doute.
maintenant sur ma TM2011 j'ai pris les bielettes speciales MAIS j'ai remonte la fourche dans les T.
Bilan je suis bien plus à l'aise dans le technique et elle tient très bien même à haute vitesse.
Seul bémol on peut pas tout avoir , on touche un peu plus sur les buses en béton et marches !!!

et j'ai fait aucune prépa de quoi que ce soit.
donc il faut régler petit à petit pour compenser les modifs de l'arr.
au début je trouvais que la suspension ARR etait un peu dure en début de course mais maintenant ça va.

donc important : garder ses anciennes biellettes AVEC les roulements. En cas de doute on peut revenir en ARR pour voir.

+1 pour la pression à l'AV qui change bcp ainsi que la position du corps !

A+
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deugui
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 5:58

si tu perds l avant plus qu auparavent c est surement que tu as modifié l assiette de la moto
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Invité
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 6:41

couscoussiere a écrit:
N'ALAIN a écrit:
attention
je suis le temoin qu'il ne faut jamais corriger l'assiette d'une moto sans maitriser tout ce qui va en découler
j'ai eté tres mal conseillé par mon concessionnaire gas gas qui c'est empressé de me vendre des biellettes de rabaissement
aujourd'hui je peux te dire que c'est une tres grosse erreure
malgré moultes preparations par tout les charlots du 42 racing et bien l'avant tu ne le maitrises plus du tout
il faut l'aisser ta moto en configuration d'origine et creuser ta selle mais surtout pas la transformer en chopper




ça me surprend de toi nalain !
faut pas etre aussi catégorique, les biellettes seules foutent la boulette , on s'en doute.
maintenant sur ma TM2011 j'ai pris les bielettes speciales MAIS j'ai remonte la fourche dans les T.
Bilan je suis bien plus à l'aise dans le technique et elle tient très bien même à haute vitesse.
Seul bémol on peut pas tout avoir , on touche un peu plus sur les buses en béton et marches !!!

et j'ai fait aucune prépa de quoi que ce soit.
donc il faut régler petit à petit pour compenser les modifs de l'arr.
au début je trouvais que la suspension ARR etait un peu dure en début de course mais maintenant ça va.

donc important : garder ses anciennes biellettes AVEC les roulements. En cas de doute on peut revenir en ARR pour voir.

+1 pour la pression à l'AV qui change bcp ainsi que la position du corps !

A+

ba oui mais mon probleme c'est accentué car pour gagner en motricité avec cette saloprie d'amortisseur sachs il a eté assoupli donc meme avec les té remonté elle est en choper
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laurent.17
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 11:13

pour répondre a la question.le gars qui a touché a mon bébé est un pro .
non il n'a pas mis de cale sur l'amorto arrière .je crois qu'il a modifié la précontrainte si mes souvenirs sont bons, la moto été réglée au maxi !!! je ne maitrise pas grand chose a la chose j’espère ne pas répéter des conneries.
tout est parfait sauf a l'avant .mais!!!!! il reste une marge de environ 3 cm sur le haut de la fourche je pensais lui demander a son retour de éventuellement couper la poire en deux et que peut être je serais un peu plus stable après ??? .
le fait de descendre la fourche dans les t modifie quoi exactement ?? ça la rend plus dure et de ce fait elle rebondie sur tout ce qui bouge ???? ou bien c'est autre chose . merci pour vos réponses j'y connait que dalle en mecca mais cela m'interresse quand même .....
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freduro
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 11:48

laurent.17 a écrit:
pour répondre a la question.le gars qui a touché a mon bébé est un pro .
non il n'a pas mis de cale sur l'amorto arrière .je crois qu'il a modifié la précontrainte si mes souvenirs sont bons, la moto été réglée au maxi !!!

il aurait donc "relaché" la précontrainte du ressort ar pour obtenir un abaissement de ta moto !
du coup ta moto s'enfonce exagéremment de l'ar, provoquant une augmentation de la chasse à l'av et tu as l'impression que ta moto est une enclume dès qu'il faut la faire tourner. puis quand elle commence à tourner, elle "tombe".

la solution qui perturbe le moins une moto c'est la cale dans l'amortisseur et dans la fourche pour un rabaissement complet.

les bielletes rallongées modifient la cinématique de la suspension, en clair, la variation d'amortissement par rapport à l'origine peut être faussée.

je connais un petit gabarit(1m56) qui roule avec un 2.5 wrf rabaissée de partout. lui aussi subit sa moto.
c'est vrai qu'il est rassurant de pouvoir mettre les pieds par terre, mais un bon stage de pilotage apporte plus de résultat que des modifs techniques qui transforment négativement sa moto.

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laurent.17
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 11:54

freduro a écrit:
laurent.17 a écrit:
pour répondre a la question.le gars qui a touché a mon bébé est un pro .
non il n'a pas mis de cale sur l'amorto arrière .je crois qu'il a modifié la précontrainte si mes souvenirs sont bons, la moto été réglée au maxi !!!

il aurait donc "relaché" la précontrainte du ressort ar pour obtenir un abaissement de ta moto !
du coup ta moto s'enfonce exagéremment de l'ar, provoquant une augmentation de la chasse à l'av et tu as l'impression que ta moto est une enclume dès qu'il faut la faire tourner. puis quand elle commence à tourner, elle "tombe".

la solution qui perturbe le moins une moto c'est la cale dans l'amortisseur et dans la fourche pour un rabaissement complet.

les bielletes rallongées modifient la cinématique de la suspension, en clair, la variation d'amortissement par rapport à l'origine peut être faussée.

je connais un petit gabarit(1m56) qui roule avec un 2.5 wrf rabaissée de partout. lui aussi subit sa moto.
c'est vrai qu'il est rassurant de pouvoir mettre les pieds par terre, mais un bon stage de pilotage apporte plus de résultat que des modifs techniques qui transforment négativement sa moto.

merci ça c'est de la réponse que j'aime bien c'est clair et net .je pense tout remettre a l'origine merci
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laurent.17
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 11:56

et puis je vais peut être même voir a changer de moto et me prendre une scopa t ride (légère et pas très haute )...
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didom
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didom


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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 20:44

la précontrainte du ressort doit être réglé en fonction du poids du pilote et en aucun cas pour rabaisser la moto.
Tu va de plus gagner que quelques millimètres sur la hauteur.

pour baisser la moto, il faut mettre une cale dans l'amortisseur. une cale de 8mm fait baisser d'environ 2 cm l'arrière de a moto dû au bras de levier. C'est à ce moment que l'on baisse de la même valeur (2cms) les tés de fourches afin de garder la même assiette de la moto.

enfin, comme l'a dit freduro, il vaut mieux éviter de baisser une moto, elle touchera plus facilement dans les passages techniques...
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YAM 69
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YAM 69


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MessageSujet: moto rabaissée   moto rabaissée Empty30.09.11 20:47


Bonsoir,

J'avais rabaissé mon 250 wrf 2004 en dévissant l'écrou de l'amortisseur et en remontant les tubes

dans les T de la fourche, mais j'ai pas eu de soucis de stabilité. Meme opération sur mon 250 EXC

actuelle avec réglage de la détente et pas de soucis.


coucou
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MessageSujet: Re: moto rabaissée   moto rabaissée Empty

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