| Moto rabaissée | |
|
+8Flagman miketoto yam250 zigzag eddie rapido73 randomotott ivanweb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivanweb Beau parleur
Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 44 Moto : 250 4 tps Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset) Nombre de messages : 195
| Sujet: Moto rabaissée 19.10.11 18:18 | |
| Salut à tous ! Je viens de parcourir les sujets du forum sur le rabaissement des motos d'enduro ou des questions sont soulevées (perte en maniabilité entre autres), mais point de réel retour sur les résultats obtenus. Avez vous tenter cette opération ? Etes vous satisfait ou déçu ? Merci de préciser les modèles et façon de rabaisser. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 18:25 | |
| Je sais que Ptilouis à fait rabaisser sa 250 EXCF , je ne connais pas le résultat ( si ce n'est que le 1er jour ou il l'a utilisé il s'en est pris une qui l'a fait souffrir pendant un moment ) |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 18:33 | |
| 250 excf 2007 1m69 j ai juste une selle basse ktm ca va nikel . je touche le sol avec les 2 pieds . j ai deja testé une biellette de rabaissement sur une autre moto , plus jamais ca ! |
|
| |
ivanweb Beau parleur
Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 44 Moto : 250 4 tps Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset) Nombre de messages : 195
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 18:48 | |
| Plus jamais ça ??? Explique, merci. |
|
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 19:53 | |
| sur ma gas j'ai , - 2.5 cm ou - 4 cm
je roule avec -2.5 .
je suis court sur patte . |
|
| |
zigzag Jaspineur
Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 42 Moto : 250 wrf Région / département : entre valence et romans Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 20:07 | |
| mieux vaut creuser ta selle que rabaisser, sans ca la moto s'ecrase trop bas et a tendance a toucher sur des grosses compressions...
Pour ce faire, une lame de scie vien chauffée à la lampe a souder et une petite ponceuse a bande pour les finitions.
Il faut tout tracer avant si tu souhaite un résultat a la hauteur...
|
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 20:19 | |
| 250 wrf rabaissée par un "basculeur" (piece triangulaire qui relie l'amorto aux bielettes). acheté au us d'oocase, 120 e avec le port.
Rien a dire, 4 cm de gagné, j'ai aussi creusé la selle, et 2 de plus de gagné.
aucune difference en tenue de route. pour etre sur, je l'ai preté a un bon, qui envoie bien, n'a trouvé aucun changement que ce soit ds le technique ou a haute vitesse.
donc que du bon.. |
|
| |
zigzag Jaspineur
Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 42 Moto : 250 wrf Région / département : entre valence et romans Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 20:31 | |
| j'avais le meme basculeur sur le 250 wrf et je touchais comme j'ai pu l'expliquer. pour info je pese 75 kg. du coup j'ai simplement creusé...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 21:00 | |
| plus jamais je rabaisserais une moto par les biellettes deja ma gas c'est une mer de en partie cycle mais alors avec les biellettes cetait carrement n'importe quoi l'amortisseur ne fonctionne plus normalement l'avant est delesté enfin vraiment je te deconseille de faire cela creuser la selle oui faire preparer tes suspattes pour qu'elles travaillent bien oui |
|
| |
yam250 Jaspineur
| Sujet: Re: Moto rabaissée 19.10.11 21:02 | |
| Oui Zigzag, pour ma wrf, c'est vrai que parfois, le sabot racle un peu. mais franchement, ça passe qd meme, faut dire que je ne fais pas de gros sauts, mais ds le technique, je n'ai jamais été "coincé". Meme sur des tronc d'arbres (bon, pas des sequoias, qd meme !) donc au final, c'est rien comparé au bonheur de pouvoir mettre un pied et se rattrapper, fini les chutes gags a l'arret, les galeres dans les grimpettes ou ils fait bon maintenant de se relancer avec le pied, et non pas chercher le sol en vain et se vautrer avec la moto sur le dos.... les moins d'1,70 m me comprendront... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moto rabaissée 21.10.11 5:33 | |
| Salut pour moi selle creusée et comme je suis court sur patte et bien c'est nikel. |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 11:18 | |
| - yam250 a écrit:
donc au final, c'est rien comparé au bonheur de pouvoir mettre un pied et se rattrapper, fini les chutes gags a l'arret, les galeres dans les grimpettes ou ils fait bon maintenant de se relancer avec le pied, et non pas chercher le sol en vain et se vautrer avec la moto sur le dos.... les moins d'1,70 m me comprendront... Que de souvenir !! Les chutes gags à l’arrêt étaient une de mes spécialité !!! Pour info, je fais 1m70. De mon coté, la solution a été de vendre mon HVA et d'acheter une KTM. Après j'ai un ami qui fait aussi dans les 1m70 et qui avait mis une biellette sur son GG 125 ec n'a jamais ressentie de pb de comportement de la brêle, c'est pas devenu une saucisse. Après on a un niveau balade (pas de cross), on roule tous les wkd dans le Pilat et les alentours où il fait bon de toucher le sol... Pour résumer, essai d'abord de creuser la selle et si ça ne te suffit pas, regarde coté biellette. |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 13:25 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- plus jamais je rabaisserais une moto par les biellettes
deja ma gas c'est une mer de en partie cycle mais alors avec les biellettes cetait carrement n'importe quoi l'amortisseur ne fonctionne plus normalement l'avant est delesté enfin vraiment je te deconseille de faire cela creuser la selle oui faire preparer tes suspattes pour qu'elles travaillent bien oui l impression de conduire un shoper , et impossible de charger l avant. (sur mon drz c etait une biellette acheté sur ebay a 25 $ ) |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 16:31 | |
| +1 creuser la selle uniquement, c'est mieux tu touche pas au suspensions. Pour la biellette, effectivement il faut modifier le setting de l'amorto. entre nous si t'es pas un pro tu verra pas le différence... |
|
| |
ivanweb Beau parleur
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 18:52 | |
| Merci pour vos avis. La selle basse de Ktm est prévue. Mais ça reste encore un peu limite malgré ma grande taille (1,73m.), bravo si ça vous suffit avec votre 1,70m. J'ai parlé de ça à Yann PRC, il m'a fait comprendre qu'en retouchant l'amortisseur, la perte de maniabilité est trés faible. Encore faut il que ce soit un pro qui s'occupe de ça et aussi d'équilibrer au niveau de la fourche. Autant dire que l'enduriste lambda n'y verra que du feux... La moto sera aussi plus stable. Par contre dans un enduro mag pas trés vieux, ils déconseillaient vivement de rallonger les biellettes car la perte de maniabilité est soit disant plus grande qu'en retouchant l'amortisseur. Mais je connais un motard qui l'a fait sur sa Gasgas et ça lui va bien (et c'est pas un poireau...). Ha si seulement j'étais un bon, je ne poserai plus les pieds ! D'autres retours ou info. ??? |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:01 | |
| ma copine avait une 125 exc rabaisser c'est une vrai daube sa rentre mal dans les virages dans les caillou sa tien pas la route , quand tu saute ta l'impréssion de faire 150 kilo enfin a pas faire quoi |
|
| |
ivanweb Beau parleur
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:08 | |
| Peux tu expliquer comment la moto était rabaissée et par qui ? |
|
| |
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:09 | |
| - ivanweb a écrit:
- Peux tu expliquer comment la moto était rabaissée et par qui ?
tu parle a qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:10 | |
| - ivanweb a écrit:
- Peux tu expliquer comment la moto était rabaissée et par qui ?
si tu parle a moi on l'avait acheter d'occasion a un client ( je suis plombier ) donc elle avait 90 kilometre et c'est une fille qui s'en servait aussi et elle l'avait fait rabaisser a k'extreme a Montauban voila voila |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:27 | |
| Les motos c est pas fait pour être rabaissés, a la limite creuser la selle mais bonjour le . Faut pas etre petit |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 21:58 | |
| moin d 1m70 tu en chie 2 fois plus que les autres.
Dernière édition par rapido73 le 22.10.11 1:23, édité 1 fois |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 22:05 | |
| - ivanweb a écrit:
- Merci pour vos avis.
La selle basse de Ktm est prévue. Mais ça reste encore un peu limite malgré ma grande taille (1,73m.), bravo si ça vous suffit avec votre 1,70m. J'ai parlé de ça à Yann PRC, il m'a fait comprendre qu'en retouchant l'amortisseur, la perte de maniabilité est trés faible. Encore faut il que ce soit un pro qui s'occupe de ça et aussi d'équilibrer au niveau de la fourche. Autant dire que l'enduriste lambda n'y verra que du feux... La moto sera aussi plus stable. Par contre dans un enduro mag pas trés vieux, ils déconseillaient vivement de rallonger les biellettes car la perte de maniabilité est soit disant plus grande qu'en retouchant l'amortisseur. Mais je connais un motard qui l'a fait sur sa Gasgas et ça lui va bien (et c'est pas un poireau...).
Ha si seulement j'étais un bon, je ne poserai plus les pieds !
D'autres retours ou info. ??? je crois que tout est dit, il faut retrouver un equilibre AV/ARR apres la modif. Pour ma part 300TM 2011 avec biellette modifiée, ça va très bien pour l'enduro. Pour les endurances je tape un peu sur les buses en béton parfois mais on peut pas tout avoir. Moi j'ai rentrer les tubes dans les T et ça va très bien et ce jusqu'à fond, ça fait déjà longtemps que je serre les fesses ... enduro mag ils roulent sur les motos ou pas ? quand tu vois ce qu'ils disent sur certaines marques et que tu essayes ensuite tu te demandes ou ils vont en vacances en aout ..... moi ça me fait marrer les gars qui disent que les motos sont des merdes. ça serait pas plutot un problème sur le truc qui est entre la selle et le guidon ? N'oubliez pas que PETER avec un DTR vous tournera toujours autour ;-) le mieux c'est de garder sa biellette d'origine avec les roulements comme ça on peut comparer AV/APRES. decouper la selle sur certaines motos, c'est mission impossible, c'est pas des HUSKY de 1990 y a deja pas bcp de mousse ;-) donc c'est pas parce que certain ont raté la transformation ou essaye de trouver une raison pour laquelle ils se traînent la b... qu'il faut être catégorique. Donc ça s'essaye ! +1 pour l'aisance retrouvée dans les montées techniques. je ferais un // avec les bagnoles de tuning. rabaisser avec des ressorts pourris ça fait une catastrophe, rabaisser de manière intelligente avec des ressorts de qualité ça le fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 22:18 | |
| - couscoussiere a écrit:
- ivanweb a écrit:
- Merci pour vos avis.
La selle basse de Ktm est prévue. Mais ça reste encore un peu limite malgré ma grande taille (1,73m.), bravo si ça vous suffit avec votre 1,70m. J'ai parlé de ça à Yann PRC, il m'a fait comprendre qu'en retouchant l'amortisseur, la perte de maniabilité est trés faible. Encore faut il que ce soit un pro qui s'occupe de ça et aussi d'équilibrer au niveau de la fourche. Autant dire que l'enduriste lambda n'y verra que du feux... La moto sera aussi plus stable. Par contre dans un enduro mag pas trés vieux, ils déconseillaient vivement de rallonger les biellettes car la perte de maniabilité est soit disant plus grande qu'en retouchant l'amortisseur. Mais je connais un motard qui l'a fait sur sa Gasgas et ça lui va bien (et c'est pas un poireau...).
Ha si seulement j'étais un bon, je ne poserai plus les pieds !
D'autres retours ou info. ??? je crois que tout est dit, il faut retrouver un equilibre AV/ARR apres la modif. Pour ma part 300TM 2011 avec biellette modifiée, ça va très bien pour l'enduro. Pour les endurances je tape un peu sur les buses en béton parfois mais on peut pas tout avoir. Moi j'ai rentrer les tubes dans les T et ça va très bien et ce jusqu'à fond, ça fait déjà longtemps que je serre les fesses ... enduro mag ils roulent sur les motos ou pas ? quand tu vois ce qu'ils disent sur certaines marques et que tu essayes ensuite tu te demandes ou ils vont en vacances en aout .....
moi ça me fait marrer les gars qui disent que les motos sont des merdes. ça serait pas plutot un problème sur le truc qui est entre la selle et le guidon ? N'oubliez pas que PETER avec un DTR vous tournera toujours autour ;-) le mieux c'est de garder sa biellette d'origine avec les roulements comme ça on peut comparer AV/APRES. decouper la selle sur certaines motos, c'est mission impossible, c'est pas des HUSKY de 1990 y a deja pas bcp de mousse ;-)
donc c'est pas parce que certain ont raté la transformation ou essaye de trouver une raison pour laquelle ils se traînent la b... qu'il faut être catégorique. Donc ça s'essaye !
+1 pour l'aisance retrouvée dans les montées techniques.
je ferais un // avec les bagnoles de tuning. rabaisser avec des ressorts pourris ça fait une catastrophe, rabaisser de manière intelligente avec des ressorts de qualité ça le fait ! ne soit pas si cathegorique , dommage que je n'ais pas eu l'occasion de te faire essayer ma gas preparé par gobite t'aurais vite dechanté meme si le pilote fait 90% du pilotage tu peux avoir de gros soucis avec une brele qui t'empeche carrement de rouler meme a petit niveau |
|
| |
ivanweb Beau parleur
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 22:37 | |
| Dis nous en un peu plus N'alain, ta fourche était remontée ou modifiée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto rabaissée 21.10.11 23:09 | |
| - ivanweb a écrit:
- Dis nous en un peu plus N'alain, ta fourche était remontée ou modifiée ?
j'ai fini par amener ma moto a un paysan au milieu du pilat qui comme par miracle lui a reussit simplement a me la regler par contre il a pas de camping car a 300000 euros pas d'audi devant la super villa pas de carrelage sur le sol ect.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto rabaissée | |
| |
|
| |
| Moto rabaissée | |
|