| c'est quoi un power now ??? | |
|
+14TitouZXR Flagman deugui db69 benjigasgas ben'ktm rapido73 bouillasse 36 hm450 ded42 GENFY ROBIN gilles toujoursmotard 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
db69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 13:04 | |
| |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 13:58 | |
| Et pour les 4T faut mettre ca http://vortexvalve.zeroflo.com/ Si ca marchait du feux de dieu, je pense que les contructeurs en mettraient d'origine sur leur mob, comme ils mettent parfois des lignes d'echappement de marque, ou des boites a clapets, etc . |
|
| |
bigbang63 Beau parleur
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 51 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : auvergnat Nombre de messages : 185
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 14:07 | |
| - ed20 a écrit:
- Et pour les 4T faut mettre ca
Si ca marchait du feux de dieu, je pense que les contructeurs en mettraient d'origine sur leur mob, comme ils mettent parfois des lignes d'echappement de marque, ou des boites a clapets, etc . Les meilleurs résultats en termes de performance doivent se situer ailleurs que sur l'admission des gaz dans la zone arrière du boisseau du carbu, (travail sur les arbres à cames, courbes d'allumage etc....) , néanmoins ce système va dans le bon sens en éliminant les zones de gaz stagnant au dessus du boisseau, c'est aux constructeurs de carbu d'intégrer la chose en optimisant le flux d'air interne d'admission. |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 14:46 | |
| T'façon, le problème ce n'est pas la puissance, c'est le pilote... |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 14:50 | |
| - ed20 a écrit:
Si ca marchait du feux de dieu, je pense que les contructeurs en mettraient d'origine sur leur mob, comme ils mettent parfois des lignes d'echappement de marque, ou des boites a clapets, etc . Non il faut rester dans les tarifs et la rentabilité souhaité sinon pourquoi pas de durit aviat sur les sportive & co... - Flagman a écrit:
- T'façon, le problème ce n'est pas la puissance, c'est le pilote...
Comme toujours en fait ^^ |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 15:02 | |
| il parait meme que ca influe sur la conso si les constructeurs mettaient tout ce qui marche bien sur leur motos elles seraient toutes ready to race non? |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 07.10.11 22:23 | |
| - TitouZXR a écrit:
- ed20 a écrit:
Si ca marchait du feux de dieu, je pense que les contructeurs en mettraient d'origine sur leur mob, comme ils mettent parfois des lignes d'echappement de marque, ou des boites a clapets, etc . Non il faut rester dans les tarifs et la rentabilité souhaité sinon pourquoi pas de durit aviat sur les sportive & co...
- Flagman a écrit:
- T'façon, le problème ce n'est pas la puissance, c'est le pilote...
Comme toujours en fait ^^ Ouais mais enfin, un bout de tole pour faire un power now qui en theorie te fait baisser la conso et rend ton moteur souple, pourquoi s'en priveraient -ils, pas convaincu par l'arguments financier . Bon aller moi je vais mettre des aimants magnetiques qui viennent de mars benis par un magnetiseur vaudou de Medelin, autour de la durite avant le carbu, comme ca par ionisation je vais gagner +24nm et 5cv avec une conso de 2.43L/100km avec mon wrz dans le trialisant . Promis j’arrête les conneries . |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 08.10.11 10:06 | |
| - bigbang63 a écrit:
- ... c'est aux constructeurs de carbu d'intégrer la chose en optimisant le flux d'air interne d'admission.
Déjà vu d'origine mais c'est directement moulé dans le manchon caoutchouc d'admission. |
|
| |
raych Bon bec
Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 58 Moto : 300 Exc KTM 2015 Région / département : Chozeau Nombre de messages : 456
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 09.10.11 16:48 | |
| ....Power Now ou Comment passer d'un flux turbulent à un flux laminaire...
PS: en série sur certaines DDE, je crois. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? 09.10.11 17:53 | |
| - raych a écrit:
- ....Power Now ou Comment passer d'un flux turbulent à un flux laminaire...
PS: en série sur certaines DDE, je crois. Le problème ... c'est qu'il faut quand même un flux turbulent pour favoriser ensuite le mélange air/essence, non ? L'idéal, c'est peut-êre laminaire dans le venturi (grace au powernow ?) et turbulent ensuite (vers les soupapes sur le 4T...) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi un power now ??? | |
| |
|
| |
| c'est quoi un power now ??? | |
|