L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SHERCO fait la nique à KTM

+15
alexenduro
titicot
couscoussiere
xsaraman
GENFY
kakuzu
nitrousoxyde
Maxdtmx
r1sc2
redsun
fredhm
ROBIN
gilles
casimir
doofy07
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benxv
Beau parleur
Beau parleur

SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty19.11.11 16:16

C'est clair ! une fois le probleme d'autonomie résolu, je me poserais sans doute la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty19.11.11 21:42

gilles a écrit:
+1
la fiabilité des moteurs électrique est de loin bien supérieure à celle des moteurs thermiques ... il n'y a qu'à voir toutes les applications industrielles ... et les trains !!!
Même l'électronique de puissance est largement au point.
Le seul soucis c'est l'autonomie/poids/encombrement des batteries

surtout pour une questions de maintenances , bien avant la fiabilité ...
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty19.11.11 22:49

Yes, je verrai bien un tour à commande numérique équipé d'un 2T... avec ravitaillement toutes les 4 heures, piston toutes les 30 heures et changement de cylindre en fin de semaine mdr

Gilles
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 1:37

gilles a écrit:
Yes, je verrai bien un tour à commande numérique équipé d'un 2T... avec ravitaillement toutes les 4 heures, piston toutes les 30 heures et changement de cylindre en fin de semaine mdr

Oui le moteur Brushless a une durée de vie quasi illimité, seule les roulements s'usent presque, par contre il n'est pas étanche, donc en tout terrain je me demande comment ils ont fait pour obtenir un moteur qui ne craint pas la boue reflexion
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 11:16

kakuzu a écrit:
doofy07 a écrit:
redsun a écrit:
Il vont boire le bouillon a force de sortir des breles qui se vendent pas .

La T-ride daube est sortie 3 ans avant la KTM , pareil , ils l'avaient sortie avant (qu'elle soit finie et qu'elle marche!)

speed en a repris une il y'a un mois , meme pas un mec lui a demandé le moindre truc , pas la moindre touche

Tu dis cela dans quel sens???
Tu crois que la KTM électrique se vendra mieux (enfin si elle est présentée en vrai un jour et si elle est plus performante??)
Juste parce que c'est une KTM (là franchement je trouve cela navrant d'acheter une machine juste parce qu'elle porte le nom d'une marque répandue même si cela devait être une grosse daube ou moins performante que la concurrence venant par exemple d'une petite marque Française)
Ou alors que les machines électrique (toutes marques confondues ) n'ont pas encore un avenir sur en enduro /cross ????
ca s appel ... la fievre orange ... mdr mdr mdr mdr mdr je sors

Cest dingue ce devoir qu'a le Français de s'autodetruire dans le domaine moto, on a une marque qui fait de bonnes motos et on ne peux s'enpêcher de dire "oui mais..."
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 12:32

Moteur brushless étanche : Regarde là : http://www.sermataero.fr/actualites/moteurs-electriques.html?art=47

Gilles
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 12:52

gilles a écrit:
Moteur brushless étanche : Regarde là : http://www.sermataero.fr/actualites/moteurs-electriques.html?art=47

exact je ne connaissait pas bien bien

Sherco à sorti un bon produit dommage que le prix soit aussi élevé
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 14:14

Oui, joli travail bien

Malgré le prix on peut imaginer une utilisation type "centre de loisir" dans une grande station de ski alpine par exemple ... à suivre en tous cas...

Gilles
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 19:23

juanito a écrit:
kakuzu a écrit:
doofy07 a écrit:
redsun a écrit:
Il vont boire le bouillon a force de sortir des breles qui se vendent pas .

La T-ride daube est sortie 3 ans avant la KTM , pareil , ils l'avaient sortie avant (qu'elle soit finie et qu'elle marche!)

speed en a repris une il y'a un mois , meme pas un mec lui a demandé le moindre truc , pas la moindre touche

Tu dis cela dans quel sens???
Tu crois que la KTM électrique se vendra mieux (enfin si elle est présentée en vrai un jour et si elle est plus performante??)
Juste parce que c'est une KTM (là franchement je trouve cela navrant d'acheter une machine juste parce qu'elle porte le nom d'une marque répandue même si cela devait être une grosse daube ou moins performante que la concurrence venant par exemple d'une petite marque Française)
Ou alors que les machines électrique (toutes marques confondues ) n'ont pas encore un avenir sur en enduro /cross ????
ca s appel ... la fievre orange ... mdr mdr mdr mdr mdr je sors

Cest dingue ce devoir qu'a le Français de s'autodetruire dans le domaine moto, on a une marque qui fait de bonnes motos et on ne peux s'enpêcher de dire "oui mais..."

Moi , je pense buziness , et je pense qu'une marque de bonne moto francaise qui essaie de sortir la tete de l'eau doit fabriquer des machins qui se vendent bien pour generer du pognon .
KTM , ils s'en foutent , ils sont blindés , donc la moto électrique , même si ca se vend pas , ca les fera pas boiter , ils font ca un peu pour l'mage et un peu pour le marché futur ;
c'est peut etre de bonnes motos , les sherco , mais celles que j'ai vu rouler (pas beaucoup) etaient des petits nids a emmerdes . Un forumiste en avait une qu'il a vendu a cause d'emmerdes a repetition , en attendant sa nouvelle mob (japonaise) , on lui prete un 300 (neuf) qui elle non plus ne démarrait pas (sans kick et meme en la tirant a la sangle) . Enfin moi , je dis ca ..............
mes KTM (depuis 2000) ne m'ont jamais fait sortir la trousse a outil dans les chemins , la mienne a 7000 bornes , j'ai acheté des filtres a huile , un kit chaine , point barre , pas un plastique , pas de roulement de roue , pas une piece detachee , rien . Je suis obliger d'acheter des merdes (casquettes , slips , fringues) chez mon concess pour le voir de temps en temps . et ca mamouth , c'est bon lover lover
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty20.11.11 21:44

ptdr ptdr ptdr ptdr
vrai et non a la fois redsun clin d'oeil
les anciennes génération des dde du béton hallucinant les nouvelles - solide et quelques ennuis mais la différence sait que l on en parle moins aussi bah un peu comme les voitures de l autre coté du Rhin vert vert
sherco n a pas la même politique de vente ou de stratégie que les oranges .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 9:08

Comme dit Redsun , avec mon 300EXC le concess KTM , je ne le vois que pour les pieces d'usure , pignon sdb , plaquettes , vidange fourche ,
En ce qui concerne les nouveaux 4 T injectés , à voir , avec celle du fiston pour le moment RAS, mais actuellement une campagne de rappel pour des bricoles uniquement sur les 4T , antiparasite à changer et une crépine à rajouter dans le corps d' injection, l'ennemi : la petite merdouille qui vient boucher le systeme
Ce week end , 3 KTM 2T de cylindrée différente 250 km , les motos RAS , les pilotes sont moins frais !
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 19:05

Il est sûr que pour un constructeur comme KTM il est plus facile de faire pression sur les sous-traitant pour qu'ils respectent un certain cahier des charges à moindre prix, à côté SHERCO aura plus de soucis de fiabilité sur des éléments produits eux aussi en sous-traitance car le dit sous-traitant privilégie les constructeurs qui lui commandent le plus en quantité, c'est toujours la même histoire si personne n'achète leurs motos ils n' en produiront pas plus et ....
kakuzu
Jaspineur
Jaspineur
kakuzu

Masculin Age : 42
Moto : sherco se300iR 2013, cb 750 1979, rsv 1000 1999, 500 predator 2005
Région / département : thiers 63

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 21:09

mon experience DDE... alors le 520 de 2002 ... ressort de soupape cassé le petit qui vient dans le gros pour les connaisseur... resultat ouverture du bloc avec comme souci en plus : les bouts de ressorts sont aller se loger sur l alternateur et du coup ca ma fumé la partie qui recharge la batterie et donne de l electricité a la brele ... donc un stator en plus , roulement de vilo (normal du tant que c ouvert ...) roulements de boite (normale aussi) pignon de 2 et 3 usées trés anormalement... (donc a changé), ressort de soupapes , soupapes, arbre a came (car il a ete marqué par les bout de ressort), piston neuf( bon ca c'etait du preventif), avec la main d oeuvre et le reste... 1800 euros de facture... il parait que ca arrivait sur ces model anterieur a 2004 ... le truc j avais 11 000 kms avec ... m enfin

passont a ma 250 exc 2t de 2009 ... donc une piece c'est desserti aux niveau des valves ce qui ma couter un serrage... donc systeme de valve complet plus nikasyl et piston neuf a mes frais !!! la moto avait meme pas 1000kms quand c'est arrivé...

et apres ktm c'est ultra fiable c'est du beton a comparer des TM, ... juste avant ma sherco j ai eu une 250 TM racing de 2009 aussi ... RAS nada en 3000kms. pour la sherco je n ai pas assez rouler pour m en rendre compte. juste pour dire que ktm camoufle quand meme pas mal de defauts de leur moto pas forcement pris en charge par eux ... meme si c'est reconnu par l usine...
apres cela ne reste que mon experience personnel qui ma donné mon avis sur Ktm a l heure d aujourd hui. coucou
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 21:23

yeah Je crois que le sujet dévie
Mais pour parler de la fiabilité je pense qu'il faut rapporter le nombre de pannes au nombre de motos en circulation.
Des pannes et des problèmes ca arrive pour toutes les marques, c'est comme ca la mécanique.
Mais il faudrait comparer le nombre de propriétaires de Sherco et le nombre de Sherco en panne au nombre de KTM et nombre de KTM en panne.
Que KTM cherche à minimiser sa garantie c'est bien possible mais la théorie du complot j'y crois pas trop bah
Enfin bon sur 10 Sherco vendues il doit bien y'en avoir 9 qui cassent (j'exagère peut etre un poil ptdr )au cours de la 1ere année, c'est pas le cas chez KTM et les Jap
Meme si la garantie Sherco est exceptionnelle clin d'oeil

Dernière édition par fredhm le 21.11.11 21:42, édité 1 fois
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 21:28

kakuzu a écrit:
mon experience DDE... alors le 520 de 2002 ... ressort de soupape cassé le petit qui vient dans le gros pour les connaisseur... resultat ouverture du bloc avec comme souci en plus : les bouts de ressorts sont aller se loger sur l alternateur et du coup ca ma fumé la partie qui recharge la batterie et donne de l electricité a la brele ... donc un stator en plus , roulement de vilo (normal du tant que c ouvert ...) roulements de boite (normale aussi) pignon de 2 et 3 usées trés anormalement... (donc a changé), ressort de soupapes , soupapes, arbre a came (car il a ete marqué par les bout de ressort), piston neuf( bon ca c'etait du preventif), avec la main d oeuvre et le reste... 1800 euros de facture... il parait que ca arrivait sur ces model anterieur a 2004 ... le truc j avais 11 000 kms avec ... m enfin

passont a ma 250 exc 2t de 2009 ... donc une piece c'est desserti aux niveau des valves ce qui ma couter un serrage... donc systeme de valve complet plus nikasyl et piston neuf a mes frais !!! la moto avait meme pas 1000kms quand c'est arrivé...

et apres ktm c'est ultra fiable c'est du beton a comparer des TM, ... juste avant ma sherco j ai eu une 250 TM racing de 2009 aussi ... RAS nada en 3000kms. pour la sherco je n ai pas assez rouler pour m en rendre compte. juste pour dire que ktm camoufle quand meme pas mal de defauts de leur moto pas forcement pris en charge par eux ... meme si c'est reconnu par l usine...
apres cela ne reste que mon experience personnel qui ma donné mon avis sur Ktm a l heure d aujourd hui. coucou

alors la , c'est carrement pas de bol !!!!
la ou sherco a taillé KTM , c'est au comparo des 250 4 coups enduro sur le moto verte de dec . tres tres bonne partie cycle !
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 21:41

Oui c'est pas de chance. bah
Le jour ou je serai convaincu que Sherco est fiable, j'en rachèterai surement une parce que ce sont de super moto d'enduro
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty21.11.11 21:55

fredhm a écrit:
...
merci
si on en revient à la fée electricité, qu'est ce que ça peut donner comparé à la Quantya qui existe déjà depuis quelques temps ? http://www.quantya.fr/

Il y a quelqu'un du forum qui avait fait "la norma" ... avec quand même des difficultés à atteindre le sommet au niveau autonomie il me semble reflexion

Gilles
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro

Masculin Age : 36
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty22.11.11 8:56

gilles a écrit:
fredhm a écrit:
...
merci
si on en revient à la fée electricité, qu'est ce que ça peut donner comparé à la Quantya qui existe déjà depuis quelques temps ? http://www.quantya.fr/

Il y a quelqu'un du forum qui avait fait "la norma" ... avec quand même des difficultés à atteindre le sommet au niveau autonomie il me semble reflexion

Je pense que c est la meilleur électrique du marché pour le moment, on est pas loin du top, avec 70 km d'autonomie en balade, poids de moins de 90 kilo il manque encore un peu d'autonomie de puissance.
Après le prix est à plus de 9000 EUROS mais c'est le prix des enduros actuel servi avec des moteurs de même sans gros changement depuis des années ....
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty22.11.11 13:27

Super, le principe de la chignole électrique, je trouve ça génial, normal je suis un peux con écolo sur les bords fume
Après un peux tergiverser et tortiller du cul pendant des heures, y'a que les années qui nous prouverons la fiabilité.
Faut pas oublier que nous autres consommateurs on est là pour faire tourner la boutique et que la loi de l’obsolescence programmée n'est pas prête d'être supprimer, il nous collerons des batterie à 2 $ dedans pour amortir le déficit du SAV...

vive le VTT ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHERCO fait la nique à KTM   SHERCO fait la nique à KTM - Page 2 Empty

SHERCO fait la nique à KTM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2