| Yamaha WRZ 250 ... | |
|
+89lluuiicc gaston ardechois Michmuch2a alex39800 cedric24 Christozen dxavier71 ducatalex gex42 Alco dangelfan Nairolf ultra69 sebti ded42 mick43-26 ed73 rapido73 fred27 jero PXEE staedtler crucho42 pilote43 juju26 red-bull loicstpal43 Olivier43 JiBe jetyann romain gas arrmoo Jezza greg orion300 Danseg casimir vialle eddie endurotof monosapiens robert phill529 diego wr NIX67 Delémys HARVEY yanncharriere seb250 JUNIOR juanito 63sebseb63 gilbert :le papy hm450 T@Z01 lephil timickwrz bigbang63 XTOFF83 wrfdani Mich530EXC yam250 titicot optalix naps jerome63 forever71000 Tmrider Matyamaha51 anthony68 Mad 7 adibroux papywr Geraud Full-Power rider_of_56 gilles Maxdtmx zer76 ed20 4strokes doofy07 GENFY nitrousoxyde lolo (le badrais) tibo4387 samurai C gilles 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
endurotof Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.08.12 21:06 | |
| pour faire ça faut vous acheter des 50cc les mecs! hm en fait des terribles! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.08.12 21:11 | |
|
Le probleme du 50 même si il reste performant ,dans ce cas la il ne montera pas !
|
|
| |
endurotof Langue pendue
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 41 Moto : 250 wrz 98 Région / département : 62 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.08.12 23:23 | |
| - monosapiens a écrit:
Le probleme du 50 même si il reste performant ,dans ce cas la il ne montera pas ! je deconnais hein! ouvrir dans les chemins roulants tout le monde sait le faire(surtout moi ), par contre dans des traçés techniques c'est autre chose, et c'est la ou j'ai encore beaucoup a apprendre! |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.08.12 23:31 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.08.12 10:15 | |
|
PÔV ' pélican de Nitrous je vais te réserver une date et je te ferais faire à la descente ce que je fais à la montée ! Ici c'est pas le plat du Grésivaudan; Non mais !
|
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.08.12 12:21 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.08.12 14:49 | |
|
Surdimensionnes les freins fais toi pas suer !
|
|
| |
jetyann Phraseur
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 33 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.08.12 13:16 | |
| slt les gars !
Je viens d'acheter une wr 250 de 2000, comparé à mon ancienne 1994 c'est le jour et la nuit, et pour le moment pas évident de prendre du plaisir avec ... trop cross !
j'ai parcouru l'intégralité des pages du sujet et j'ai trouvé beaucoup d'infos pour la civiliser un peu, merci à tous !
si je récapitule :
- réglages carbus a modifier - ressort de valve - démultiplication à affiner
Du coup je vais commander tt ca !
Par contre j'arrive pas à trouver les réglages fourche et amorto d'origine, j'ai les jts spy à faire car fuite et j'aimerais en profiter pour changer les bagues et régler ca pil poil ... quelqu'un pourrait il m'indiquer la bonne recette ? ( poids 90 Kg pour 1m83 )
En espérant être dépanné merci d'avance et a bientôt pour quelques photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.08.12 15:55 | |
| - jetyann a écrit:
- slt les gars !
Je viens d'acheter une wr 250 de 2000, comparé à mon ancienne 1994 c'est le jour et la nuit, et pour le moment pas évident de prendre du plaisir avec ... trop cross !
j'ai parcouru l'intégralité des pages du sujet et j'ai trouvé beaucoup d'infos pour la civiliser un peu, merci à tous !
si je récapitule :
- réglages carbus a modifier - ressort de valve - démultiplication à affiner
Du coup je vais commander tt ca !
Par contre j'arrive pas à trouver les réglages fourche et amorto d'origine, j'ai les jts spy à faire car fuite et j'aimerais en profiter pour changer les bagues et régler ca pil poil ... quelqu'un pourrait il m'indiquer la bonne recette ? ( poids 90 Kg pour 1m83 )
En espérant être dépanné merci d'avance et a bientôt pour quelques photos ! rajoute double joint d'embase!! |
|
| |
jetyann Phraseur
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 33 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.08.12 17:01 | |
| oui j'y passerais au prochain changement de piston ^^
personne pour les réglages fourche / amorto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 30.08.12 21:02 | |
| pas facile de te répondre pour la fourche . sur la mienne j'ai étais obliger de passer par une préparation car elle etait vraiment trop raide surtout en début de course , malgré plusieurs changement de niveau et de viscosité d'huile (+ bagues et joint neuf ) le secret c'est un empilement de clapet personnalisé de toute façon après une bonne révision il faut allé rouler avec le tournevis a porté de main, et modifier la détente et la compression deux cran a la fois, et faire le même parcours pour voir la différence pense a bien purger la fourche après révision, et après roulage |
|
| |
JiBe Bavard
Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 35 Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250 Région / département : 45 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 17:05 | |
| Bonjour, vous avez certainement vu ma présentation il y a quelques semaine. Je suis l'heureux possesseur d'un WRZ de 98. Jusque la je lisais a droite et a gauche les différents entretient a faire et surtout je roulais . Mais les heures tournes et les premiers entretiens arrivent... Au niveau des entretiens courant j'ai pas de soucis hormis pour le filtre a air, auriez vous des astuces a me filer? Car la graisse que j'ai (Castrol en bidon) est un calvaire a mettre, si j'ai le malheur d'en avoir sur les doigt c'est impossible de m'en défaire... J'ai vu qu'il était conseillé de mettre le filtre dans un sac et verser un peu de graisse dedans mais quelle quantité? Au niveau du dégraissage c'est un peu mieux mais j'ai encore en travers de la gorges les 65€ du bidon de 5l de dégraissant... Donc j’essaie de le recycler en filtrant et réutilisant le produit... Une meilleur astuce? Pour la tension des rayons, que vaut cette clef? Que vaut la bombe anti-crevaison lorsque qu'on par en balade? Quels outils prenez vous avec vous? Le jeu de clef allen mais quels clefs plates? Est utile que je monte un compteur d'heure? Quelle quantités d'huile mettez vous dans le mélange? Je suis a 2,5 et il y a des jolies marque d'huile sur le bras oscillant... Pour l’huile de boite, comment contrôler le niveau? Et que mettre comme huile dedans? C'est une huile spécifique? Idem pour le liquide de refroidissement? Le bon niveau c'est quand c'est plein? Voila, je crois avoir fair le tour de mes interrogations Merci de vos réponses |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 17:25 | |
|
Wahouuuuuu que de questions ! Pour le filtre à air tu peux le laver à l'eau tiede plusieurs fois de suite afin d'enlever l'huile et non pas la graisse . Puis tu peux le mettre à la machine à laver avec des vielles fringues . Pour ton dégraissant tu laisse décanter, pas la peine de le filtrer . Pour la bombe anti crevaison tu peux oublier , en ce qui concerne le mélange tu peux mettre entre1,5 et 1,8 ça suffira .
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 19:21 | |
| Pour compléter "monosapinus genoux tordux" le filtre a air je le fait au white spirit , que je recycle aussi en le laissant décanter pour le rehuiler je fait des point "coccinelle" puis je malaxe en mettant des gants plastique (mappa ou nestor comme les capotes ) niveau de boite c'est 850 ml, y a pas de niveau le niveau de liquide de refroidissement , oui c'est quand le produit et a ras du bouchon |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 20:05 | |
|
Nitrous a raison pour le white mais c'est pas écologiquement correct donc j'ai pas osé ! Pour le niveau c'est un cm au dessus des aillettes du radiateur de refroidissement . |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 21:03 | |
| - JiBe a écrit:
- Bonjour,
vous avez certainement vu ma présentation il y a quelques semaine. Je suis l'heureux possesseur d'un WRZ de 98.
Jusque la je lisais a droite et a gauche les différents entretient a faire et surtout je roulais . Mais les heures tournes et les premiers entretiens arrivent...
Au niveau des entretiens courant j'ai pas de soucis hormis pour le filtre a air, auriez vous des astuces a me filer? Car la graisse que j'ai (Castrol en bidon) est un calvaire a mettre, si j'ai le malheur d'en avoir sur les doigt c'est impossible de m'en défaire... J'ai vu qu'il était conseillé de mettre le filtre dans un sac et verser un peu de graisse dedans mais quelle quantité?
Au niveau du dégraissage c'est un peu mieux mais j'ai encore en travers de la gorges les 65€ du bidon de 5l de dégraissant... Donc j’essaie de le recycler en filtrant et réutilisant le produit... Une meilleur astuce?
Pour la tension des rayons, que vaut cette clef?
Que vaut la bombe anti-crevaison lorsque qu'on par en balade? Quels outils prenez vous avec vous? Le jeu de clef allen mais quels clefs plates?
Est utile que je monte un compteur d'heure?
Quelle quantités d'huile mettez vous dans le mélange? Je suis a 2,5 et il y a des jolies marque d'huile sur le bras oscillant...
Pour l’huile de boite, comment contrôler le niveau? Et que mettre comme huile dedans? C'est une huile spécifique?
Idem pour le liquide de refroidissement? Le bon niveau c'est quand c'est plein?
Voila, je crois avoir fair le tour de mes interrogations
Merci de vos réponses Salut, je ne vais répondre qu'à quelques unes de tes multiples questions. 1/ 65€ le bidon de 5l de nettoyant filtre, c'est hors de prix. J'ai payé un kit contenant 5l de dégraissant, deux seaux, 1l d'huile de filtre pour 44€ sur moto-diffusion. 2/ Pour le % d'huile de mélange, mets au maximum 2% voire moins (certains mettent jusqu'à 1.5%) 3/ Liquide de refroidissement 1cm au dessu des ailettes et ça roule. 4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.09.12 22:24 | |
| [quote="Olivier43"] - JiBe a écrit:
4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut y a pas de contrôle de niveau sur les z |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 8:55 | |
| moi j'utilise un sceau rempli de nettoyant avec un grillage à 1 cm du fond comme sa les boulette se dépose en bas et pour le graisser je le trempe entièrement dans l'huile et je laisse égouter pendant 1 journée en dessus de mon sceau d'huile. nettoyant à 21€ les 5 L et huile à 8 € le L |
|
| |
JiBe Bavard
Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 35 Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250 Région / département : 45 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 9:13 | |
| - monosapiens a écrit:
- Pour la bombe anti crevaison tu peux oublier
vous vous baladez pas avec les démontes pneus quand meme?! Car perso j'ai mis 2h30 a réparer la derniere fois que j'ai crevé... Et j'étais chez moi avec tous les outils qui von bien... Alors en plein champs, vaut mieux que je prévois le amtos de camping... - monosapiens a écrit:
- Pour le filtre à air tu peux le laver à l'eau tiede plusieurs fois de suite afin d'enlever l'huile et non pas la graisse . Puis tu peux le mettre à la machine à laver avec des vielles fringues .
Véridique pour la machine a laver?! Il va falloir que j'attende que la patronne aie le dos tourné - nitrousoxyde a écrit:
- pour le rehuiler je fait des point "coccinelle" puis je malaxe en mettant des gants plastique (mappa ou nestor comme les capotes )
Je vais tester Par contre, pour infos, le nettoyant de filtre a bouffé mes gants en Latex ... Je n'ai du coup aucun doute sur les bienfait de se produit pour la peau - Olivier43 a écrit:
- Salut, je ne vais répondre qu'à quelques unes de tes multiples questions.
1/ 65€ le bidon de 5l de nettoyant filtre, c'est hors de prix. J'ai payé un kit contenant 5l de dégraissant, deux seaux, 1l d'huile de filtre pour 44€ sur moto-diffusion. Mouais, comme on dit, c'est la premiere fois qui est douloureuse :s - nitrousoxyde a écrit:
- Pour compléter "monosapinus genoux tordux"
le filtre a air je le fait au white spirit , que je recycle aussi en le laissant décanter - monosapiens a écrit:
- Nitrous a raison pour le white mais c'est pas écologiquement correct donc j'ai pas osé !
Je testerais le white une fois mon bidon de grand cru finit... Tu avais peur de me choquer monosapiens?! - monosapiens a écrit:
- en ce qui concerne le mélange tu peux mettre entre1,5 et 1,8 ça suffira .
- Olivier43 a écrit:
- 2/ Pour le % d'huile de mélange, mets au maximum 2% voire moins (certains mettent jusqu'à 1.5%)
Ok je testerais à 1.8, j'espere que ça n'a pas trop abimé le moulin de rouler trop huilé :s - nitrousoxyde a écrit:
- le niveau de liquide de refroidissement , oui c'est quand le produit et a ras du bouchon
- monosapiens a écrit:
- ... Pour le niveau c'est un cm au dessus des aillettes du radiateur de refroidissement .
- Olivier43 a écrit:
- 3/ Liquide de refroidissement 1cm au dessu des ailettes et ça roule.
Ok, c'est parfait - nitrousoxyde a écrit:
- niveau de boite c'est 850 ml, y a pas de niveau
- Olivier43 a écrit:
- 4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut
- nitrousoxyde a écrit:
- Olivier43 a écrit:
- JiBe a écrit:
4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut y a pas de contrôle de niveau sur les z c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de regard... J'ai l'habitude du 4 temps avec une étanchéité moteur moyenne, normalement un moteur 2tps ne consome pas d'huile de boite? |
|
| |
red-bull Phraseur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 10:17 | |
| Salut Olivier43, Pour l'entretien de ton WR,fait le bien!!!!....et régulièrement,tu t'y retrouveras à long terme.... _Pour l'huile de boite,vidanges la toute les 4 sorties (hors compétition),çà permet d'avoir des disques propres,ils résisteront mieux à l'usure.... contenance de la boite,850ML environ,ne pas oublier,que chaque fois que ta blèle est par terre,l'huile se barre,par le tuyaux de mis à l'air... _pour nettoyer le filtre,comme le disent certains,emploies du WHITE SPIRIT,çà fait très bien,c'est pas trop chère en bidon de 5 L,moi,j'ai toujours mis çà.... Je commence à le dégraisser avec le WHITE,ensuite je le lave à l'eau chaude,sous le robinet,avec un peu de liquide vaisselle,BIEN!!!le rincer!!!!!,et l'essorer,....ensuite l'huiler,dans un sac plastic,çà fait bien,et ensuite le laisser sècher une journée avant de le remonter.L'idéal,c'est d'avoir 1 ou 2 filtres de rechange,se qui te permet de changer de filtre toutes les 1 ou 2 sorties. _Pour le mélange,2%,c'est bien,si tu descends en dessous,c'est risqué,çà dépend des conditions climatiques: a)plus il fait froid,plus tu enrichiras!!!!...3% maxi (-20°) b)plus il fait chaud,plus tu appauvriras!!!!...1.5% mini(45°) Pour le 4TPS,c'est le contraire. _Pour le liquide de refroidissement,je remplie le radiateur maxi,s'il y en a trop,çà coule par le trop plein,(trop c'est mieux que pas assez!!!). pour le liquide,TOUJOURS mettre du liquide spécial BLOC ALU,si tu mets du liquide automobile....car certains liquides attaquent les joints et les carters de pompes à eau,surtout sur les carters magnésieum!!!!!. _Pour la bombe anti crevaison,çà peut le faire,çà dépend de la crevaison..... _Controles tes rayons avant chaques sorties,et retends les,si besoin..... _J'ajoute un truc,pour nettoyer une chaine à joint torique,j'utilise uniquement du pétrol,c'est parfait,çà n'attaque pas les joints,et je la graisse avec de "l'huile filante",l'huile qui sert à graisser les chaines de tronçonneuses,c'est le top,et c'est pas chère!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 13:02 | |
| - JiBe a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- le niveau de liquide de refroidissement , oui c'est quand le produit et a ras du bouchon
- monosapiens a écrit:
- ... Pour le niveau c'est un cm au dessus des aillettes du radiateur de refroidissement .
- Olivier43 a écrit:
- 3/ Liquide de refroidissement 1cm au dessu des ailettes et ça roule.
Ok, c'est parfait Bonjour, Le liquide de refroidissement doit être au ras du bord du radiateur à froid sur le yamaha WRZ 250 enduro de 1998 - Citation :
- nitrousoxyde a écrit:
- niveau de boite c'est 850 ml, y a pas de niveau
- Olivier43 a écrit:
- 4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut
- nitrousoxyde a écrit:
- Olivier43 a écrit:
- JiBe a écrit:
4/ Boîte : normalement il y a un oeilleton, l'huile doit être au haut y a pas de contrôle de niveau sur les z c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de regard... J'ai l'habitude du 4 temps avec une étanchéité moteur moyenne, normalement un moteur 2tps ne consome pas d'huile de boite? Il y a bien un contrôle de niveau à faire à froid derrière la pédale de frein, mais personne ne le fait car en général la vidange est à faire régulierement sur une boite de 2 temps Apres vidange c'est 750 ml (donnée yamaha) @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 14:37 | |
| a oui un controle mécanique? mais pas de bulle de control visuel je doit avoué que j'ai pas le souvenir d'avoir regardé le niveau pas la vis il nous en aprend tous les jours le xrman |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 18:47 | |
| Je confirme, pas de niveau a bulle sur wrz 4SR, de toute facon vidange reguliere, une boite ca coute tres cher a reparer, je fais pas l'impasse, c'est pas pour les 3euros d'huile que ca coute a chaque fois. De plus, generalement sur les yam', y'a inscrit sur le carter droit la quantité d'huile a mettre, 750ml sur la mienne . |
|
| |
JiBe Bavard
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.09.12 19:15 | |
| - xrman01 a écrit:
- ...
Il y a bien un contrôle de niveau à faire à froid derrière la pédale de frein, mais personne ne le fait car en général la vidange est à faire régulierement sur une boite de 2 temps ... - ed20 a écrit:
- Je confirme, pas de niveau a bulle sur wrz 4SR, de toute facon vidange reguliere, une boite ca coute tres cher a reparer, je fais pas l'impasse, c'est pas pour les 3euros d'huile que ca coute a chaque fois.
De plus, generalement sur les yam', y'a inscrit sur le carter droit la quantité d'huile a mettre, 750ml sur la mienne . C'est toute les 10h la vidange c'est ça? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| |
| |
endurotof Langue pendue
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 41 Moto : 250 wrz 98 Région / département : 62 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 04.09.12 7:19 | |
| sur ma 98 pour limiter les couts de l'entretien courant: -vidange de boite toutes les 3-5 sorties (en fonction des sorties) avec de l'huile moteur auto 10w40 semi synthese , c'est beaucoup moins cher et suffisamment efficace ( les 500 rg du paternel ne tournent qu'a ça depuis 30000kms sans soucis alors que la boite est reputée fragile) -nettoyage filtre a air toutes les 1-2 sorties white spirit/eau chaude savonneuse puis comme dit plus haut et vu aussi sur un dvd enduro je fais des points "coccinelle" avec de l'huile pour filtre a air et ensuite je le malaxe, ça fait utiliser moins d'huile et ça ne degueule plus dans le boitier filtre a air. -huile moteur 2% d'huile 100% synthese auchan
sinon la bombe anti crevaison ça marche selon le type de crevaison, j'en prend toujours une et ça m'a deja sauvé la mise 2 fois! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Yamaha WRZ 250 ... | |
|