L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System

+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty06.12.06 18:43

merci merciiiiiiiiiiiiiii clin d'oeil

je passe au suivant
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 13:53

bah ...la version explorist 210....à + de 210€.... triste
ca va pas le faire

Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 13:57

xavion a écrit:
ca va pas le faire

ebay et ton amis poto

la tu peux y aller les yeux fermé vu le profil clin d'oeil

http://cgi.ebay.fr/GPS-Magellan-Explorist-210-Jamais-servi_W0QQitemZ200056376676QQihZ010QQcategoryZ140231QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
https://www.lenduro.com
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 17:42

flo_69 a écrit:

http://cgi.ebay.fr/GPS-Magellan-Explorist-210-Jamais-servi_W0QQitemZ200056376676QQihZ010QQcategoryZ140231QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Demande lui d'abord s'il s'agit bien d'une version "Europe" et pas "Amérique du nord" . C'est pour avoir le bon fond carto. clin d'oeil
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 17:51

clod a écrit:
flo_69 a écrit:

Demande lui d'abord s'il s'agit bien d'une version "Europe" et pas "Amérique du nord" . C'est pour avoir le bon fond carto. clin d'oeil

je risque aussi de m'en prendre un poru noel , tu pourras me faire une petite démo avec le pc (j'ai jamais vu)

le but serais poru moi d'enregistré un trace lors d'une balade avec vous pour la refaire plsu tranquillou avec mon père bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 18:28

coucou salut a tous! j'vais p'tete faire mon bourge mais moi je regardais la gamme gps couleur style magellan eXplorist 500 ou garmin E trex legend cx. ok ça frise les 400euros (jm'en fouts c'est le club qui paie colere colere ) mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. est-ce que ça vaut le coup un couleur? qu'ont-ils de mieux? sont-ils plus difficiles à utiliser vu mes compétences...? micro voila bien des questions.merci d'avance.
PHOENIX
Jaspineur
Jaspineur
PHOENIX

Masculin Age : 51
Moto : HM 250 CRF-X
Région / département : TOURNON SUR RHONE

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 18:48

xavion a écrit:
ca va pas le faire
Je l'ai commandé ici à ce prix la
http://www.sportshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?page=./Html/fp/p_gps.html&cat=GPS&gclid=CKTmm6zaoIgCFQY9ZwodICdSPA
PHOENIX
Jaspineur
Jaspineur
PHOENIX

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 18:55

flo_69 a écrit:

le but serais poru moi d'enregistré un trace lors d'une balade avec vous pour la refaire plsu tranquillou avec mon père bien
C'est ce que je fais avec lez miens et çà marche super bien même en sous bois et après je transfère le parcours pour voir où je suis passé et tu peux le modifier comme tu veux faire des variantes etcc
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 20:39

J'ai entendu dire que Magellan allait sortir un GPS avec la carto intégrée.
On peut y rentrer 1 secteur (soit marine, soit routes, soit les chemins)
Quelqu'un est au courrant?
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 20:48

parceque la magellan 210 il a pas la carto intégré reflexion
PHOENIX
Jaspineur
Jaspineur
PHOENIX

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty07.12.06 21:54

le 210 a une cartographie europe avec les grands axes principaux pour ce qui est des chemins ils n'y sont pas. Du coup il faut un logiciel de cartographie tels que carto exploreur 3D. Tu traces ton itinérairres sur carto exploreur 3D puis tu l'importes sur le GPS et tu n'as plus quà suivre les points. En plus sur le 210 il ya une alarme dès que tu t éloignes trops de la trace merci merci
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 9:00

PHOENIX a écrit:
le 210 a une cartographie europe avec les grands axes principaux pour ce qui est des chemins ils n'y sont pas. Du coup il faut un logiciel de cartographie tels que carto exploreur 3D. Tu traces ton itinérairres sur carto exploreur 3D puis tu l'importes sur le GPS et tu n'as plus quà suivre les points. En plus sur le 210 il ya une alarme dès que tu t éloignes trops de la trace merci merci

merci beaucoup pour l'info

sinon tu connais pas un modèle qui à la carto intégré (les petits chemins)

reflexion
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 9:27

flo_69 a écrit:
sinon tu connais pas un modèle qui à la carto intégré (les petits chemins)reflexion

2 solutions :
-1 GPS + son soft spécifique pour y transferer des fond de cartes qui ne sont pas aussi précis que la carte papier pour l'instant.
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Carto_rando [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 1116002659carte_optionnelle

- l'EVADEO de IGN qui possède toutes les cartes au 100.000ème + ajout local de carte au 25.000ème. 449€ le bout .. quand même.
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Navig_promenade
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2642&lng_id=FR

Pour l'instant je préfère encore mon GPS "de base" qui m'indique les routes et traces que je gère sur mon PC + une carte en papier au fond du sac.
Rien que poour la sécuité je préfère ne pas mettre "tous les oeufs das le même panier". On ne sait jamais : casse, plus de batterie (etc..) et t'as plus rien pour te guider.
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 9:55

seb amvg a écrit:
...je regardais la gamme gps couleur style magellan eXplorist 500 ou garmin E trex legend cx.... je voulais savoir ce que vous en pensiez. est-ce que ça vaut le coup un couleur? qu'ont-ils de mieux? sont-ils plus difficiles à utiliser vu mes compétences...? micro voila bien des questions.merci d'avance.
Autrefois les GPS NB étaient préférés au Couleur à cause des faibles performances de contraste quand l'écran était en plein soleil. Je pense que les dernères évolutions ont fait oublier ce défaut.
Pour les GPS avec cartographie embarquée (et navigation) je pense que c'est le ptop pour avoir une meilleure vision des détails.
Par contre, pour moi qui utilise mon GPS comme un sorte de "road-book" (Indication en permanence de la distance et cap à suivre) avec le mode boussole... ben la couluer je m'en tape. Et avec la diffrence de prix je me paye un support de guidon.
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 9:56

ok clod merci pour l'info

je pense que je vais partir avec le même modèle que vous : il est fiable puis cela me rassure si j'ai un soucis vous pourez me guider fete
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 9:59

Si tout le monde part sur des modèles Explorist je vais voir ce que ça couterai de faire faire des supports de guidon.
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 10:21

bien clod, merci pour les infos

Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty08.12.06 10:58

yeah
Pour les possesseurs d'Explorist 210, une mise à jour du firmware vient de sortir. Elle est à télécharger ici : http://www.magellangps.com/support/product.asp
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty15.12.06 21:44

ET BIEN VOILA je viens de me faire offrir ce fameux GPS MAGELLAN EXPLORIST 210 fete

il est neuf et garantie 2 ans je l'ai eu pour 170 euros port compris c'est bien sur un gps français avec la carte europe yeah

une petite formation clodienne et c'est bon secret merci
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty15.12.06 23:22

notre nouveau guide ..flo merci
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty15.12.06 23:33

thierry69 a écrit:
notre nouveau guide ..flo merci

fete ..notre guide pour 2007 !

reflexion secret peur

Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty15.12.06 23:36

c'était pour rire ptdr ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: GPS...et le soft qui va avec !   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty18.12.06 19:47

Tchô coucou
J'utilise moi un Garmin 76C, avec support Touratech dédié qui va donc pile poil (c'était pour le Shamrock 2006). J'ai dû payer ça dans les 200, mais c'était un global avec un prix sympa du gars qui m'a fait le gros boulot sur la bécane merci . Depuis je l'utilise à toutes les sauces : auto, moto, VTT bien . Le pb en moto c'est l'autonomie des piles (une demi-journée avec des piles de m... mais résolu avec des piles rechargeables qui durent elles un jour). Le mieux est sur alim extérieure, mais sur un 2T... reflexion
Par contre en soft j'utilise GPS Trackmaker : c'est un gratuit coolfuck très bien fait, avec quelques fonds de carte, mais ça s'enrichit au fur et à mesure, et surtout il est compatible avec Google Earth hi !!! On peut gribouiller sur toute la planète, et en plus on choisit sa couleur vert !!! Je me suis amusé à tracer une ballade VTT à partir des vues de Google en pointant ce que je pensais être un chemin...ben c'en était un clin d'oeil ! Après je peux voir sur le PC les vitesses par segment, ou moyenne, le profil,...
Si tout le monde s'y met, on peut s'envoyer les traces par le net !!! Ou des "points of interest" type bon bourbier ou vraie grimpette !
En bagnole, y a le fond de carte qui aide mais bien sûr ce n'est pas un "routier" qui dit où tourner bah ! L'avantage c'est qu'il a en mémoire plein de petites villes voire de gros villages, et ce partout dans le monde amen !!!
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty18.12.06 21:22

Citation :
Le mieux est sur alim extérieure, mais sur un 2T...
Sur mon 2T, j'ai résolu le problème des piles: j'ai mis une batterie de voiture télécommandée (7.2V) dans la boîte a air, et j'ai tiré un fil.
J'ai une grande autonomie, et plus de problème de piles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty19.12.06 9:42

sauf que certain gps comme le mien reclame au moins 10v (10a 35 V)

du coup j'ai acheter une petite batterie gelifiee, qui ne pese que quelques centaine de gramme fixee derriere la plaque phare ca ne se sent pas sur la direction et j'alimente mon gps la journee sans probleme
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty25.12.06 21:54

up bien reçu sous le sapin secret fete

va falloir que je me tappe la notice la mdr

thierry ma déja fait une petite formation carto par téléphone merci

fin 2007 je pourrais peut être vous guider boulay fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 8 Empty

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant