| Yamaha 250 TTR | |
|
+65Tobar damsaveclesloups Zepline olivier 77 42 TTRix tof69 xristo nitrousoxyde lologas30 SARKO Guigui16 Pascal38 Nairolf oliverpat fara300 GENFY Tyll Kakawete30 alain25 djebeaub87 Patoche Brennus J.L bado Lynx43 ultra69 monosapiens vividudu beps03 Micka34 nico51100 pastaga will'71 Florent juanito naps HUSKY83 toph43 dangelfan gilles alainnttr250 l'olive vigierstephane transttr74 dbarro boulonnette papy01 olivier38 Jam Valentin jc26 xsaraman arno06 Tag ed20 stich91 gspopo Toine sinclair Arthurgrenoble brouce38 vialle xavion abbad trumpet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinclair Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 18.08.11 18:30 | |
| Ca je savais je pensais qu'il y avait autre chose. |
|
| |
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
| Sujet: entretien du TTR 19.08.11 12:23 | |
| Puissance de la TTR En fouinant un peu du coté des tableaux des assureurs j'ai trouvé : 30 ch DIN 2,8 m.kg Donc en résumé ( avec ou sans débridages ; ou ; avec ou sans bidouillages ) Puissance = de 25 à 30 ch Couple = de 2,2 à 2,8 m.kg
A noter ch DIN = norme allemande ( et française ) c'est la puissance mesurée à la roue ( compte tenu des frottements engendrés par les transmissions et la perte dûe à l'échappement ( de série ) ) . ch SAE = norme US , c'est la puissance mesurée à la sortie du vilebrequin (et sans échappement ( oulà mes zoreilles ) donc moteur monté sur un banc de mesures )
Mais aussi XR MAN01 a raison de spécifier ( pour chaque définition ) les vitesses de rotation du moteur ( mais là , c'est encore plus pire compliqué ) . On peut , si on veut , juste pour s'embrouiller les cerveaux , parler des kw ( unités légales définies par le législateur ) pour une moto route : puissance légale maxi = 75 kw soit 103 ch pour une moto jeune permis """ = 25 kw soit 34 ch C'est pour çà que défois , on trouve des chiffres ( en puissance maxi ) tout bizarres Encore une fois , ces chiffres sont à vérifier , car souvent je me trompe de touches sur mon clavier ou je mets mes lunettes de soudure aarrgghhh biz a+ Papy01
|
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.08.11 11:48 | |
| Pour Papy01, et pour les futurs possesseurs de TTR 250 : Pour retirer la bride : 1. Sortir le collecteur d'echappement, il faut virer le silencieux pour l'operation. 2. Scier 2/3mm du collecteur coté emmanchement du silencieux ( pas coté culasse ) 3. Retirer la bride 4. Remonter le collecteur 5. aller faire un tour pour s'allonger les bras avec la nouvelle hyper puissance du moteur debridé . |
|
| |
sinclair Langue pendue
Date d'inscription : 20/07/2010 Moto : 250 ttr Région / département : 30/34 Nombre de messages : 56
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.08.11 17:22 | |
| Merci pour les infos |
|
| |
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
| Sujet: entretien du TTR 21.08.11 21:09 | |
| ok super cool biz @+ papy01 |
|
| |
boulonnette Discret
| Sujet: rabaisser une TTR 250 --- courronnes arrières pour TTR 250 24.08.11 12:17 | |
| merci à tous pour les infos sur la TTR 250 ayant eu 2 TTR 250, la blanche en 95 et une bleue achetée en 2010, à mon tour d'indiquer quelques bons plans. pour rabaisser une TTR : la fourchette inférieure de l'amorto (fixation de l'amorto aux biellettes ) est vissée sur celui-ci, il suffit de desserer le contre écrou, de visser cette fourchette de quelques tours et de resserrer le contre écrou. on a raccourci l'amorto et donc abaissé l'arrière de la moto ( 1 mm, soit 1 tour à l'amorto correspond à 3.4 mm à la roue ar ) perso, j'ai fait 5 tours soit 17 mm à la roue ar, mais on peut faire plus... dire que j'ai vu sur un site anglais qu'il fallait acheter une biellette spéciale pour cela pour la couronne ar : chez afam pour la ttr on ne trouve que la denture d'origine, pour trouver des courronnes de grand diamètre, alu ou acier , il suffit de regarder les modèles pour YZ et WR, même diam int et même entraxe des fixations, seule différence: les trous de fixation sont fraisés, il suffit de mettre le coté fraisé contre le moyeu et le tour est joué . allez ça roule.... |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 30.08.11 13:48 | |
| Hier montage d'un pneu "Deli tyre" en 140/80/18, que j'ai pas payé + chambre renforcée = 3h . Carcasse hyper rigide, que je me dis que meme sans chambre j'y verrais pas de difference . Sinon j'ai le robinet d'essence qui n'est plus trop etanche ( sur off il fait du goute a goute ), donc s'il y'en a qui ont des bon plan sur le net je suis preneur, sachant que tous les robinets yam ont les meme joints . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 30.08.11 14:11 | |
| - ed20 a écrit:
- Hier montage d'un pneu "Deli tyre" en 140/80/18
C'est trop large un 140 pour ce type de moteur, et met bien la butée de ton axe de roue en appuie sur le bras oscillant @+ |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 30.08.11 14:44 | |
| Oups, j'avais pas fait gaffe pour la butée. Je suis d'accord pour la largeur du pneu, un 120 suffit largement, mais comme je l'ai pas payé et que les temps sont dur ( j'ai un fz6 a chausser, etc ) je vais faire avec . Bon, pour un 140 il est aussi large que le MT21 en 120 a priori, donc j'espere que ca ira. |
|
| |
gspopo Langue pendue
Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 58 Moto : ttr 250 Région / département : 38 Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 30.08.11 21:33 | |
| Salut à tous. j'allais poser la question: c'est pas trop large un 140 avec le pot d'origine. parce-que j'ai un 140 neuf pas monté et je me dis que ça doit passer juste. quelqu'un peut confirmer que ça passe. merci
|
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 30.08.11 21:48 | |
| Je peux affirmer une chose, c'est que le Deli tyre 140/80 18 passe sur mon TTR, il est juste un poil grand en hauteur, donc quand je fais marche arriere on entend a peine un petit frottement sur la bavette qui protege l'amortisseur, cad dans 200km avec l'usure y'aura meme plus l'infime frottis . D'ailleurs a l'oreille, je dois bien avoir 5kmh de plus pour le meme regime moteur, bon entre un mt21 slick et un pneu neuf c'est peut etre normal aussi . Apres honnettement, j'ai fait un petit test, ca n'apporte rien un 140, ca va dans le cas ou on a ca qui traine a la maison . Sinon ca a l'air casse gueule comme pneu sur le bitume comparé au pirelli, faut etre super leger sur le frein . |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: entretien 250 TTR 03.09.11 15:03 | |
| J'ai ma TTR depuis un mois , alors , pour la récompenser j'ai fait vidange + filtre à huile . Effectivement, cette fameuse vis de vidange qui pose tant de soucis ne m'a pas épargné. Elle avait été bloquée à mort ( serrée par un mammouth ???) pour la dévisser , j'ai du employer un bédane / burin et coups de marteau. La tete de cette vis est ridiculement petite , donc si on serre trop fort ,pour ensuite desserrer , les 6 pans lâchent , çà dérape , çà nique la tète de vis , on se nique les doigts , mais , la partie filetée de la vis ne détériore pas la partie taraudée de la cuvette moteur . çà fait donc office de système de sécurité. J'ai refait ( un peu ) les 6 pans a la lime et j'ai pu resserrer cette vis. Je voulais en commander une autre chez YAM 4,5 € oui oui quatre euros 50 centimes une vis ( sans le joint !!!! ) Je désirerai aussi changer la vitre du phare AV chez YAM 250 € oui oui deux cent cinquante euros Inadmissible , je n'ai rien commandé . J'ai donc pris ma plus belle plume pour signaler ces tarifs exorbitants à YAM France . En insistant sur le fait que , en pratiquant ce genre de tarifs , les constructeurs ( ou vendeurs ) de moto allaient tuer la poule aux œufs d'or et que les quelques passionnés richissimes ne suffiront plus à entretenir le marché de la moto . ( et ainsi , nous , les povres , on sera privé de ce sport ) Les ' jeun's résument en disant : c'est des taros de ouf . Je crains que le processus ne soit enclenché ( il suffit de voir le volume des motos vendues et de discuter avec les motocistes de la région ) Pourquoi un si long laïus ? peut être que pour chacun de notre côté , on fasse passer le signal des prix excessifs . Je ne sollicite personne hein ??? Je fais juste passer un message . Bon allez , demain , opération entretien de la chaine , du filtre à air , des peneux , graissages divers et variés. Mais je l'aime trop cette TTR , je ne la laisserai jamais tomber Biz a+ Papy01 |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: entretien 250 TTR 03.09.11 15:16 | |
| Au fait XRMAN01 , si tu lis cette rubrique , ( vidange huile moteur 250 TTR ) tu connais le diamètre de la vis et de son pas ?? Chez moi je n'ai pas trouvé la filière adéquat ( ni le taraud ) biz a+ Papy01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 03.09.11 15:58 | |
| - papy01 a écrit:
- Au fait XRMAN01 , si tu lis cette rubrique , ( vidange huile moteur 250 TTR )
tu connais le diamètre de la vis et de son pas ?? Chez moi je n'ai pas trouvé la filière adéquat ( ni le taraud ) biz a+ Papy01 Il me semble que la vis de vidange du 250 TTR c'est du M12 x 125 (pas fin) @+ |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: entretien TTR gonflage pneus + graissage chaine transmission 04.09.11 12:41 | |
| Je continue le tour du propriétaire de ma belle bleue 1 Pression des pneus : AV : 0,7 / 0,9 & AR 0,8 / 1certains diront que c'est beaucoup mais je pèse 100 kg ( que du muscle ) moi je préfère commencer a rouler " sur gonflé " car c'est plus facile en cours de balade de dégonfler un tit peu que de regonfler ( j'emmène rarement mon compresseur avec moi lol ) Pis aussi , un jour , j'ai vu la jante AV de Momo qui était sous gonflée bing ( un gros cadin , pis jante HS et retour en dépanneuse ouuiinnn ) . Bcp de commentaires complets et réalistes ont déjà été faits ( Pression pneu Oct 2006 ) 2 Graissage chaine transmission Bcp de commentaires complets et réalistes ont déjà été faits ( Graisser sa chaine Avril 2008 ) Rien à ajouter SAUF ne jamais faire tourner la chaine moteur tournant et vitesse enclenchée On peut se faire coincer les doigts çà hache tout, et , tout est niqué . Je parlais des doigts qui seraient niqués hein ?? pas le kit chaine tttssss Pas facile de tourner une poignée de gaz si il manque des tits bouts de doigts ( je sais de quoi je parle sniff ) Nb : j'ai jeté un coup d'oeil aux biellettes suspension RAS ( démontage , graissage , remontage , essuyage de la graisse excédentaire ) et zou j'insiste sur le nettoyage de la graisse excédentaire car le sable et la poussière adorent s'y coller et après, beurkkk , usure prématurée Biz a+ Papy01 |
|
| |
dbarro Bavard
Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 36 Moto : 250 TTR Région / département : Grenoble Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 09.10.11 15:47 | |
| Coucou, vue la tonne de fumée qui sort de mon pot et le fait que je cOnsomme 1l d'huile pour 2h de moto... Je vais refaire le piston segment et changer la culasse, comment savoir le diamètre de mon piston sachant que la moto a 6800kms, quel site me conseiller vous pour commander les pièces ? Merci a vous |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 09.10.11 18:39 | |
| , 6800km te tu pense avoir le piston usé sur un TTR250, y'a quelque chose qui colle pas. Premier points a verifier : - as tu une ktm deguisé en TTR 250 ? - as tu fait une faute de frappe en voulant taper 68 000km ? - as tu mis 1,1L a la derniere vidange et non 4L ? - roules tu avec de l'huile de machine a coudre a la place de la 10w40 ? - l'ancien proprio roulait-il avec de la pate a roder comme lubrifiant ? Si tu as reellement un TTR 250 avec 1.1L d'huile 10w40 de 6800km qui bouffe 1L/2h, je pense que meme un realesage ne suffira pas, renseigne toi pour de l'occase, meme un haut moteur avec 30000km bouffera rien en comparaison . Sur mon TTR qui a 8700km, a la leclerc 10w40 je bouffe 0cl tout les 1500km , un TTR quoi, une yamaha surtout, et bien entretenue . |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: huile consommée sur une 250 TTR 09.10.11 19:00 | |
| Salut dbarro, effectivement , un moteur consomme de l'huile , mais , très , très peu ( 1 / 1000 à 2/ 1000) quand tu auras consommé 1 000 litres d'essence , il est normal de rajouter 1 l d'huile et comme nous réalisons nos vidanges très très souvent , on ne devrait jamais rajouter d'huile ( ou si peu ). ed 20 a posé les bonnes questions saupoudrées d'humour . mais il y a d'autres raisons pour les quelles un moteur " bouffe " de l'huile . segments hs , chemise rayée , soupapes non étanches , filtre à air colmaté , etc ..... donc avant de te lancer dans des commandes de pièces ( souvent onéreuses ) ne faudrait il pas mieux faire un diagnostique précis de tes ennuis . çà fume a chaud ?? a froid ?? le moteur joue des castagnettes ?? les entretiens précédents ont ils été sérieux ? les filtres a huile ont ils été changés ?? t'as une fuite d'huile sous ta moto ?? t'es certain d'avoir mis de l'huile en quantité et en qualité ?? etc .... Je rejoins ed 20 sur son avis de la 250 TTR , c'est un chameau increvable !!!!!. meme mon neveu n'a pas réussi à casser la sienne ( c'est vrai que t'es brutal hein Hervé ??) bref , réfléchis bien . va sur le bon coin , y a un type dans le nord est de la France qui vend des pieces d'occase TTR . biz a+ Papy01 |
|
| |
dbarro Bavard
Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 36 Moto : 250 TTR Région / département : Grenoble Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 09.10.11 23:32 | |
| Merci pour vos réponse, J'ai oublié de vous dire certaine chose que javais expliquer quelque page au paravent : Mon démarreur fait un bruit très suspect( surement roue libre...) pour regarder ce problème j'ai enlever le démarreur pour regardé se qui buger. Pour l'enlever j'ai démonter le tendeur de chaîne de distribution, et en le remettant, la chaîne avez sauté sans que je m'en aperçoivent, j'ai essayé de redémarré mais en vain, je pense avoir tordu les soupapes, j'ai démonter le cache culbuteur pour recalé la distribution mais elle fume beaucoup plus depuis ce jour la. elle fumer deja avant mon erreur mais presque pas, segmentation etait a prevoir. Aujourd'hui je pense changer piston, segment, cage a aiguille, axe, la culasse pour éviter de changer soupape, guide, ect... Du coup vue la forte consommation d'huile je mettait de l'huile carouf a 7e les 2l donc pas terrible... aucune vidange fait elle se fait tout seul ! Juste changement de filtre a huile et nettoyage de temps en temps. Pour se qui est du Piston, je ne sais pas vraiment si je doit le changer, ou juste la segmentation ? Merci de votre aide Rouler me deviens impossible vue l’épaisse fumée quel dégage |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: fumée entretien 250 TTR 10.10.11 13:05 | |
| dbarro , t'es un coquin mdr ; tu ne nous avais pas tout dit ; tit cachotier cette histoire de manque d"huile nous interloquait mais tu vois , ces soupapes hs , çà m'avait interloqué car , cette distribution , meme dans un moteur robuste tel que celui de la TTR , est bin , oulà c'est bien orchestré dès le départ au montage en usine y a un tas de trucs a respecter et une seule tite erreur bingo snifff çà , faut pas trop y tripoter , sauf si on est un mécano expert . Mais je suis persuadé que tu apprends vite et que tout rebaignera impec . quant à l'état de santé du piston , faudra bien le regarder car , défois , si les soupapes descendent quand le piston remonte ( puisque tout a été décalé a la distribution ) et bin défois bbaanggg ; ils se choquent y a des éclats de métal y a un tassement des soupapes y a une déformation du piston y a une déformation de la tete de bielle et / ou du pied de bielle . pis au pire , le vilebrequin est un tit peu cintré donc je ne veux pas noircir le tableau , mais sois attentif à l'examen des pièces accidentées . c'est en forgeant qu'on devient forgeron c'est en mécanant qu'on devient mécano. biz a+ Papy01 |
|
| |
dbarro Bavard
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.10.11 14:07 | |
| Merci de ta réponse papy ! J'ai simplement essayé de démarré la moto avec le démarreur électrique donc je ne pense pas que sa est était violent pour la bielle, cela fait maintenant 2 mois quelle roule ainsi... certes elle fume mais elle marche super bien, pas de problème pour démarré, mise a part le bruit de claquement au niveau des soupapes, rien a signaler, Je commande la culasse cet semaine ainsi que les pièces décrite, je change même la chaîne de distribution qui me paraisse détendu, car pour le réglage de la distribution c’était une dent de + trop, une dent de - pas assez, et les repère n’était pas parfaitement aligné, donc déduction faite, chaîne détendu. |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.10.11 14:27 | |
| Si tu t'y connais pas assez en meca, evite de le faire toi meme, ca sert a rien d'engouffrer de l'argent dans un truc qui marchera jamais . Si tu fais la meca "1 dent en plus 1 dent en mois, comme ci comme ca" meme un TTR ne fonctionnera pas correctement, et faudra pas se plaindre sur le forum a cause de soit disant mauvais conseils . Je repette, le TTR est un engin semi agricole semi enduro de marque yamaha, mais si on l'entretient a coup de masse, d'huile de boulette et sans connaissance en mecanique ....... Pour ma part, je me desengage de la conversation, je te conseille juste un truc, va voir un vrai mecano et laisse lui ton TTR, un changement de culasse est inutile dans ton cas . |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: entretien du 250 TTR 11.10.11 12:27 | |
| bin alors t'as du courage dbarro. malgré tous tes soucis , tu ne veux pas aller voir un mécano ?? soit un vrai pro soit un super pote super mécano ?? je répépète lol fait attention , car défois , en voulant changer un tit truc ou régler un tit machin et qu' on risque de se tromper , bin défois , çà risque de faire un grand ccrrraaaccccccc et dépenser bcp de sous . mais bon , chacun fait ce qu'il veut ( ou ce qu'il peut ) . biz a+ Papy01 |
|
| |
stich91 Jaspineur
Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 42 Moto : 250 TTR Région / département : Dagneux Nombre de messages : 297
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.10.11 13:14 | |
| Pour moi toujours ce bruit de féraille dans le moteur même après avoir changé la distrib. Verdict la bielle qui rend l'âme, donc comme je possède un modèle antérieur à 2000, achat d'un moteur d'occasion de 2006 (moto du domaine) et avec deux moteur on en fait un! Cela me permettra d'avoir le kick et de récupérer mon haut moteur qui était nickel. Normalement je récupère mon moteur la semaine prochaine et remontage pis GAZZZZ. Et déjà 10 pages sur cette moto serait-elle en passe de devenir le mythe des engins endur-agricole??? |
|
| |
dbarro Bavard
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.10.11 13:23 | |
| Question mecanique auto je mis connait pas mal, Mecanique moto je me fait assister par un ami qui boss chez un concess de froge donc sa devrais pas posé de gros souci surtout que ce n'est qu'un mono donc pas de syncro ect... Merci |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: entretien 250 TTR : refroidissement apres roulage 19.10.11 1:47 | |
| bin voilà , j'ai voulu suivre mes potes en rendo ( ui en rendo , pas en enduro ) je ne suis pas assez balaize en enduro lol j'ai donc suivi mes potes dans des chemins boueux çà a sali ma belle bleue sniff je me suis empressé avant de rentrer au bercail de nettoyer les ailettes de refroidissement moteur car , si on parle souvent de faire chauffer les motos avant de rouler a donf on oublie défois de les faire BIEN refroidir jai pas dit beaucoup refroidir hein ? faut pas la tremper dans un bac d'eau glacée j'ai gratouillé la boue collée avec un tit bout de bois afin que le refroidissement soit optimum mais je pense que les motos a refroidissement liquide doivent etre aussi surveillées faut pas que çà s'encrasse sinon bref tout çà pour dire que faut bien nettoyer les ailettes de nos belles bleues. biz a+ Papy01 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR | |
| |
|
| |
| Yamaha 250 TTR | |
|