| wrf 250 de 2008 tombé à l'eau | |
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+10leonarddog nitrousoxyde novemberkasan gilles xsaraman Danseg Mich530EXC doofy07 vialle raphlefrele 14 participants |
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Auteur | Message |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 28.05.12 23:01 | |
| Bonjour,
J'ai tenté cette après midi de traversé une rivière (que je connais pourtant si bien) mais avec tous les litres d'eau qui sont tombés ces derniers temps, le niveau a pris 60cm, soit ma moto était recouverte d'eau, on apercevait à peine la poignée gauche 10mn de branle bas de combat et la moto reprend l'air.
J'ai couché la moto sur le flanc gauche pour évacuer l'eau qu il y avait dans le filtre, cabré la moto pour que l'eau du pot en sorte... La moto refusait toujours de démarrer.
Apres 500m de remorquage (tiré par une autre moto) j'arrive à la refaire démarrer, j'ai roulé 10mn sans probleme sans quelle cale.
J'ai ouvert le carter pour purger la bonne mayonnaise de la boite de vitesse et tout lavé au pétrole. J'ai fais 3 bains.... mais il reste un fond (coté droit) que je n'arrive pas à enlever.
J'ai bien sur mis du WD40 de partout sur la moto (roulement, cable, cable electrique, accélérateur...) J'ai laver mon filtre à air.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la situation??? Est ce que je remets de l'huile dans le moteur, fais une virée et revidange? ou je l'emmene chez le mécano? Et voyez vous d'autres choses que je pourrais faire? je me demande dans quel etat la chambre de combustion, segments.... sont ils? Car j'imagine que le pot à rempli le moteur d'eau... et certainement de sable.
Merci pour aide
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 28.05.12 23:42 | |
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doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 29.05.12 0:02 | |
| Tu n'as pas eu peur d'essayer de redémarrer la moto alors qu'elle venait de chuter dans l'eau, il aurait pu en rester dans le moteur . Comme dit Viallou rien de tel pour flinguer un moteur de 04 T. Vu qu'elle a redémarrer et rouler 10 mn si il doit y avoir un soucis (cylindre rayé, etc...) c'est déjà fait. Donc je te conseille de remettre de l'huile de rouler un peu (pas 100 kilomètres ok ) et de refaire une vidange. Tu peux faire cela 02 fois afin de bien virer la flotte qu'il pourrait rester. Regarde aussi ton carbu car l'eau y est rentré donc un bon nettoyage pour virer les impuretés (sable etc..) ne lui fera pas de mal + nettoyage au WD 40 Pense aussi à regarder ta bougie. |
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Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 29.05.12 8:18 | |
| + 1 MAIS la prochaine fois enleve la bougie AVANT de kicker à vide car tu risque de tordre une bielle !! roule un peu et revidange tout et demonte tout ! s'il y a du sable ds le pot pas de pb ! mais pas ds le moteur ...!!!! en fait il faut couper le moteur des que la moto se couche celà aspire moins !!! bon demontage |
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Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 29.05.12 9:56 | |
| Il m'est arrivé un peu la même chose avec mon 250 crfx Après quelques minute de séchage, évacuation de flotte et autre vérifications, on a redémarré doucement. Au début, le moteur ne tenait qu'avec le starter tiré, il devait rester un peu de flotte dans le carbu, et ensuite, tout est rentré dans l'ordre. Une fois rentré, démontage complet, vidange, nettoyage et depuis, pas de souci Ah oui, important, l'eau que la brèle avait avalé était claire comme de l'eau de roche. Je pense que le problème aurait été tout autre si l'eau avait été boueuse |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 30.05.12 14:35 | |
| merci pour vos conseils.
Premiere vidange..... comment dire????? je me demande jusqu'ou la merdasse c'est incrutée..... car j'ai l'impression qu'il en dégueule de partout!!!! Je vais acheter un produit à diluer dans l'essence pour nettoyer la partie haut moteur (si ca peut m'eviter de le faire ouvrir)
Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?
En meme temps je me demande comment de l'eau boueuse peut abimer une boite??? faut y aller pour la casser . |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 30.05.12 14:47 | |
| concrètement l'eau rentre dans le moteur par la mise a l'air du moteur c'est tout
ou par l'admission mais tu as un filtre a air en principe |
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Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 30.05.12 14:50 | |
| - raphlefrele a écrit:
Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?
Il est possible que tu sois obligé de nettoyer ton embrayage à fond, cela dit, ne pas pouvoir passer au point mort moteur tournant est parfois recherché. (ça évite les passages au point mort intempestifs^^) Tu peux jouer en fonction de l'huile que tu utilises. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 30.05.12 14:55 | |
| Les microscopiques grains de silice contenus dans l'eau boueuse sont extrêmement durs (bien plus que l'acier des roulements et pignons). - Ces grains vont se coller avec l'huile entre les pièces en mouvement (barillet de sélection, lèvres des joints) pour constituer de véritables meules Tu connais l'histoire du grain de sable dans la mécanique... ce n'est pas qu'une vue de l'esprit Maintenant, il est quand même fort probable que l'eau ne soit pas rentrée jusque là !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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Invité Invité
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 30.05.12 23:10 | |
| - raphlefrele a écrit:
- Bonjour,
J'ai tenté cette après midi de traversé une rivière (que je connais pourtant si bien) mais avec tous les litres d'eau qui sont tombés ces derniers temps, le niveau a pris 60cm, soit ma moto était recouverte d'eau, on apercevait à peine la poignée gauche 10mn de branle bas de combat et la moto reprend l'air. Bonsoir, Ta WRF ne sait pas coucher dans la riviere, tu l'as juste noyé ? Combien de temps est rester immergé ta WRF ? |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 8:03 | |
| Oui je l'ai juste noyé, elle ne sait pas couché dans l'eau J'ai du rester entre 5 et 15mn dans l'eau, je n'ai aucune notion de temps de cette mésaventure, car je pensais à la retenir pour ne pas que le courant l'emporte. Mais je pense une bonne 15aine de min. |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 8:19 | |
| a oui quand même vidange tout deux fois avec une huile pas chère |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 9:22 | |
| Oui je l'ai juste noyé, elle ne sait pas couché dans l'eau J'ai du rester entre 5 et 15mn dans l'eau, je n'ai aucune notion de temps de cette mésaventure, car je pensais à la retenir pour ne pas que le courant l'emporte. Mais je pense une bonne 15aine de min. je vois pas bien la difference couché ou pas t as de l eau au guidon et en plus t es resté 15 mn dans cette eau plus ou moins boueuse c est rentré partout filtre et pot faut jamais redemarrer un 4 temps qui a bus le bouillon comme ca bref maintenant c est fait moi j y mettrais un produit pour rincer les moteurs de voiture et les decrasser (diesel) ca vehicule toutes les impuretés vers le filtre c est efficace tu le fais 2 ou 3 fois avec changement du filtre a chaque fois avec huile bas de gamme je vois pas d autres solutions pour eviter de demonter |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 9:35 | |
| - novemberkasan a écrit:
- moi j y mettrais un produit pour rincer les moteurs de voiture et les decrasser (diesel)
ca vehicule toutes les impuretés vers le filtre c est efficace Pourquoi pour diesel? et pas pour essence? |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 9:40 | |
| parce que les diesels ya beaucoup plus de suie dedans beaucoup plus de residus et le produit est plus efficace je peux te dire que c est efficace pour l avoir essaye sur une voiture faut voir la boulette que ca amene au filtre
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 9:48 | |
| il faut faire attention sur les vieux moteurs ca peut emmener trop de choses et boucher les conduits de lubrification fin du hs |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 9:56 | |
| faut le faire a interval regulier comme une vidange (toute les 2/3 vidanges) d ailleurs tu le fais juste avant la vidange car le filtre est mort apres c est vrai qui faut pas attendre que ca s amasse
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Invité Invité
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 18:18 | |
| - raphlefrele a écrit:
- merci pour vos conseils.
Premiere vidange..... comment dire????? je me demande jusqu'ou la merdasse c'est incrutée..... car j'ai l'impression qu'il en dégueule de partout!!!! Je vais acheter un produit à diluer dans l'essence pour nettoyer la partie haut moteur (si ca peut m'eviter de le faire ouvrir)
Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?
En meme temps je me demande comment de l'eau boueuse peut abimer une boite??? faut y aller pour la casser . Bonjour, Ce n'est que mon avis, pas d'eau boueuse dans ton moteur, pas eu le temps de rentrer par le filtre à air et tres peu de sable ou autre par le pot, elle a pas trainer au fond en plus avec le courant c'est des fines particules, certes c'est pas bon non plus. Normalement c'est l'occasion de faire un graissage général par démontage Au minimum Regarde si de l'eau est rentré dans ton réservoir, l'eau est plus lourde que l'essence en faisant couler de l'essence directement à la sortie du réservoir dans un petit récipient tu veras si tu as de l'eau au fond de ta cuvette, apres tout dépend si ton réservoir n'as pas une forme qui pourrais retenir de l'eau sur un coté, donc par la suite à vider. Vidange ta cuve de carburateur et regarde au fond du bouchon n°52 si tu as de l'eau. le filtre à air tu l'as fait Si tu n'as pas supprimer le system d'induction d'air il faut le démonter l'eau va rester derriere la membrane sur le bloc Pour le moteur , tu ais partie pour au moins 3 à 4 vidange mini, avec pour la seconde , trosièmes etc... à faire moteur chaud, le mieux serai de démonter le cache arbre à cames pour le nettoyer avec du white spirit et en mettre aussi dans le moteur bien sur sans le faire tourner, vidanger le bloc et son réservoir qui serai bon de démonter pour le nettoyer quand tu auras fait au moins 2 vidanges , pour le moment tu fais juste la crépine en laissent couler. Démonte le carter du filtre à huile , nettoie le filtre à huile à l'essence, tu le changera plus tard pour le moment c'est inutile tu vas le salire avec la mayonnaise tout de suite. voici comment est fait ton circuit d'huile Ne traine pas car si la rouille attaque les traitements thermiques c'est tout le moteur qui sera mort, faut pas hésiter, un bidon de 5 L de chez carouff ou autre en SAE 10 W 30 pas chère à sacrifier et en avant, jusqu'a que l'huile sorte clair comme de l'huile normal, j'ai résumer en gros et rapidement @+ |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 20:22 | |
| sinon achete des poissons rouge et met les dans le reservoir et le tout dans le salon , çà va etre super tendance ! c'est pour déconner hein !! bon tout a eté dit ,rien a rajouté pour ma part , bonne mécanique |
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leonarddog Bon bec
Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 49 Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking Région / département : C EST LE NORRRRD DROME Nombre de messages : 591
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 31.05.12 20:59 | |
| - novemberkasan a écrit:
faut le faire a interval regulier comme une vidange (toute les 2/3 vidanges) d ailleurs tu le fais juste avant la vidange car le filtre est mort apres c est vrai qui faut pas attendre que ca s amasse pour arriver à faire de la suie dans un 250 4temps c'est pas facile 3 solutions achete un 50 car tu est vraiment trop lent !! change ton piston car il y a 400h et il est rincé !!! attention on ne met pas de mélange dans un WRF !!! +1 pour les solutions deux ou trois vidanges en faisant tourner ton moteur sans rouler et au ralenti pour évacuer l'humidité mais apres ce que j'ai vu sur la photo, je serais rentré à pied ??? tant que ca roule pas il y a pas de dégat sauf si ca reste + de 10h humide il y a corrosion pour explication sur KTM la suie ca accroche pas la moto est tjs prés du point de fusion de l'alu |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 01.06.12 10:51 | |
| - xrman01 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est que mon avis, pas d'eau boueuse dans ton moteur, pas eu le temps de rentrer par le filtre à air et tres peu de sable ou autre par le pot, elle a pas trainer au fond en plus avec le courant c'est des fines particules, certes c'est pas bon non plus.
Normalement c'est l'occasion de faire un graissage général par démontage
Au minimum
Regarde si de l'eau est rentré dans ton réservoir, l'eau est plus lourde que l'essence en faisant couler de l'essence directement à la sortie du réservoir dans un petit récipient tu veras si tu as de l'eau au fond de ta cuvette, apres tout dépend si ton réservoir n'as pas une forme qui pourrais retenir de l'eau sur un coté, donc par la suite à vider.
Vidange ta cuve de carburateur et regarde au fond du bouchon n°52 si tu as de l'eau.
le filtre à air tu l'as fait
Si tu n'as pas supprimer le system d'induction d'air il faut le démonter l'eau va rester derriere la membrane sur le bloc
Pour le moteur , tu ais partie pour au moins 3 à 4 vidange mini, avec pour la seconde , trosièmes etc... à faire moteur chaud, le mieux serai de démonter le cache arbre à cames pour le nettoyer avec du white spirit et en mettre aussi dans le moteur bien sur sans le faire tourner, vidanger le bloc et son réservoir qui serai bon de démonter pour le nettoyer quand tu auras fait au moins 2 vidanges , pour le moment tu fais juste la crépine en laissent couler.
Démonte le carter du filtre à huile , nettoie le filtre à huile à l'essence, tu le changera plus tard pour le moment c'est inutile tu vas le salire avec la mayonnaise tout de suite.
voici comment est fait ton circuit d'huile
Ne traine pas car si la rouille attaque les traitements thermiques c'est tout le moteur qui sera mort, faut pas hésiter, un bidon de 5 L de chez carouff ou autre en SAE 10 W 30 pas chère à sacrifier et en avant, jusqu'a que l'huile sorte clair comme de l'huile normal, j'ai résumer en gros et rapidement
@+ Merci beaucoup xrman01pour toutes ces infos. La vidange du carbu je l'ai fait le jour J, il n'y avait que de l'essence. Je vais m'attaquer a tout ca. PS: les poissons rouges ca m'aiderait vraiment??? |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 01.06.12 12:25 | |
| y a malheureusement aussi de l'eau qui a pu rentrer dans les cages a aiguille de bielettes amoins qu'elle soit bien gavé de graisse meme si les petit joint spy sont en bon etat, faudrais peu etre secher tout çà |
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raphlefrele Phraseur
Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 41 Moto : 250 WRF // 600 CBR RR Région / département : Lyon Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 04.06.12 9:44 | |
| Ce week end, j'ai refais une vidange et nettoyer le filtre à huile. L'huile est encore blanche mais ça va déjà mieux. J'ai mis la moitié de la fiole de Winn's décrassant Diesel dans mon réservoir d'essence. La bonne nouvelle c'est que j'arrive de nouveau à repasser au point mort quand le moteur tourne... et le pire (ou plutot le meilleur) c'est que j'ai l'impression que ma moto tourne mieux depuis ce super décrassage. Elle avait sans doute très soif la coquasse ... je pense qu'elle a bu pour tout le restant de sa vie. Bref, j'en viens à me demander la fréquence de vidange qu'il faut avoir? Elle doit se faire en fonction du temps, du nombre de sorties, de km??? Moi je me donnais 5000km, mais vu ce que je lui fais subir lors des sorties, je me dis que je devrais revoir ça. En tout cas, je consomme mon plein, je revidange, je renettoie le filtre à huile, je mets le restant de décrassant Diesel dans mon nouveau plein, et rererevidange et change mon filtre à huile et à air (meme si je l'ai bien lavé je pense que ca ne lui fera pas de mal). |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 04.06.12 10:05 | |
| 5000 km c'est enorme !!!
500 km sur un 4t s'il chauffe souvent ! |
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Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau 04.06.12 10:31 | |
| Entre 500 et 700km perso sur un 4T. |
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| Sujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau | |
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| wrf 250 de 2008 tombé à l'eau | |
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