| T Trax de WP | |
|
+37AZER71 mcfly 71100 caze Patrick Massin med kiph l'homme en vrac Olivier43 randomotott fred27 123nico69 jero CedZzzzZZZz Nicos169 xsaraman Tmrider miketoto piw46 husqy69 nitrousoxyde HuSkyRiDeR!38! casimir leglaude Fab73 draco-killer38 Thierry G denzo ed20 lolo (le badrais) gilles toph orion300 monosapiens novemberkasan RFX_Juvcy_34 vialle vince42 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: T Trax de WP 15.05.14 19:32 | |
|
Mouais mouais, on dit ça ! Quel gâchis que de l'avoir mis sur un quatre coups.
|
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: T Trax de WP 15.05.14 19:38 | |
| c'est un 260 je pense que ça correspond a la longueur . le wp d'origine est un 54 mais celui du trax je ne c'est pas ca c'est effacé on voit a peine . Le gars pesais 82 kg équiper , moi je doit faire 86 environ . Apparemment Le ressort est en titane , ca fait gagner 1 kg a ce qui parait , heureusement sinon la ligne Akra était plus chère au Kg |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| |
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 1:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 9:48 | |
| c'est sur un Iphone et un GPS pour rouler plus vite, c'est INDISPENSABLE ! je ne parle même pas de la ligne Akra.... il y a une autre marque de suspensions qui fait moins de pub.... et moins cher que le wp T Trax à 1355 € il est livré, réglé au poids du pilote, type de pilotage, caractéristique de la moto, certains qui l'ont achetés non même pas eu à faire le SAG ni touché aux réglages ! preuve de la maîtrise de la fabrication du ressort, ce qui n'est pas le cas des autres marques..... http://reigersuspension.com/ |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 10:46 | |
| |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 10:57 | |
| La première Sherco 250 2T essayée était celle de l’importateur belge Sherco, équipée Cone valve + Trax. Un vrai régal (confort, précision, absorption de ... tout). Le ver était donc dans la pomme, et la décision prise d'équiper la moto, achetée entre-temps, des mêmes éléments. Passage donc par Leboncoin.fr et le préparateur habituel pour l'adaptation aux "performances" de leur nouveau propriétaire (les settings du pilote sont : plus de poids, moins de vélocité). Bilan : Ca fonctionne vraiment très bien. Cela étant, sur la Sherco 250 2T en tout cas, cela n'a rien d'indispensable, car les éléments d'origine donnent plus que satisfaction. Mais cela apporte quand même un sentiment de sécurité supplémentaire. Déception : cela ne suffit pas à transformer un poireau en champion (l'illusion s'arrête dès la sortie du parc fermé) . |
|
| |
caze Moulin à paroles
Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 51 Moto : poum poum Région / département : 42 : en face du PILAT Nombre de messages : 621
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 11:54 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- Maturin a écrit:
- c'est sur un Iphone et un GPS pour rouler plus vite, c'est INDISPENSABLE !
je ne parle même pas de la ligne Akra....
il y a une autre marque de suspensions qui fait moins de pub.... et moins cher que le wp T Trax
à 1355 € il est livré, réglé au poids du pilote, type de pilotage, caractéristique de la moto, certains qui l'ont achetés non même pas eu à faire le SAG ni touché aux réglages ! preuve de la maîtrise de la fabrication du ressort, ce qui n'est pas le cas des autres marques.....
http://reigersuspension.com/ Monte d'origine de certaines GasGas. - caze a écrit:
- Patrick Massin a écrit:
- Maturin a écrit:
- c'est sur un Iphone et un GPS pour rouler plus vite, c'est INDISPENSABLE !
je ne parle même pas de la ligne Akra....
il y a une autre marque de suspensions qui fait moins de pub.... et moins cher que le wp T Trax
à 1355 € il est livré, réglé au poids du pilote, type de pilotage, caractéristique de la moto, certains qui l'ont achetés non même pas eu à faire le SAG ni touché aux réglages ! preuve de la maîtrise de la fabrication du ressort, ce qui n'est pas le cas des autres marques.....
http://reigersuspension.com/ Monte d'origine de certaines GasGas. +1, depuis 2014 sur gasgas Oui, c'est un pilote Gas Gas Français de haut niveau qui m'en a parlé au Six Jours en Sardaigne ..... du coup, je les ai contactés "pour voir" un peu les prix / prestations et j'ai demandé à quelques pilotes cross et trial (la marque est présente dans ces deux disciplines) de mon coin pour avoir leurs ressentit, c'est là que j'ai vu que c'était du matos de qualité. les pilotes trial les affectionnent vraiment, et les pilotes quad apparemment. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 12:21 | |
| Des amortos en marque il y en a. Fournales, emc etc.... Trouver le bon a prix correct. .. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 15:13 | |
|
Monte d'origine sur les Gas de Trial. Les amortos' sont très sollicités sur ce type de machine parce que sous dimensionés. Ils vont bien neufs mais s'usent vite. Combien de temps pour les REIGER ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 15:18 | |
| - vialle a écrit:
- Des amortos en marque il y en a.
Fournales, emc etc.... Trouver le bon a prix correct. .. Emc déjà les gars en quad ont laisser tomber et pour les routières, ils toujours un soucis soit trop long soit trop court ! Fournales avait une bonne côte chez les side caristes, pour le reste j'en sais rien ! - monosapiens a écrit:
Monte d'origine sur les Gas de Trial. Les amortos' sont très sollicités sur ce type de machine parce que sous dimensionés. Ils vont bien neufs mais s'usent vite. Combien de temps pour les REIGER ? Je sais pas ! mais comme j'ai une série de bon vers chez moi, ils ont pas trop l'air de s'en plaindre ! |
|
| |
jero Langue pendue
| Sujet: Re: T Trax de WP 17.05.14 18:06 | |
| sauf que le système trax est unique et Français. C'est donerre qui a l'invention et le brevet. Ils ont aussi leurs amortisseurs. ils se sont entendu avec wp pour la fabrication.au passage c'est donerre qui importe wp en France.vous pouvez tel a l'usine pour commander les pièces, ils vendent au pros et au particulier. |
|
| |
mcfly 71100 Discret
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 35 Moto : YAMAHA YZ250FX 2016 Région / département : 71 Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: T Trax de WP 23.05.14 13:49 | |
| Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un trax d’occasion si certain veulent s'en séparer, je suis preneur. |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: T Trax de WP 24.05.14 13:13 | |
| - jero a écrit:
- sauf que le système trax est unique et Français. C'est donerre qui a l'invention et le brevet. .
Bos revendique cette invention également et l'utilise depuis des années sur les véhicules de rally il y avait une interview du PDG sur un "vieille"enduromag. je ne sais pas si on les trouves dans les parc coureur les pro du fofo nous le dirons le site internet pour info http://www.bos-engineering.com/french/produits.html |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 11:22 | |
| on a peu de vrai retour d'amateur sur le trax, alors je vous apporte ma faible expérience depuis 2 ans que je l'utilise, D'origine assez dure, le trax doit etre assoupli par un préparateur (notamment le début de course) pour notre niveau .. Bien sur il faut le ressort adapté à son poids ! à l'usage, depuis 2 ans, c'est le top ! un gain bien meilleur en motricité et en stabilité dans le rapide. D'ailleurs pour bien ressentir les bienfaits du trax, il faut tourner un peu la poignée, c'est là ou on ressent le plus l'apport du système Attention cependant à l'usage en cross, ça nécessite de l'entretenir bien plus souvent .. D'ailleurs si il y a bien un bémol c'est le prix et la fréquence de l'entretien .. Il faut, pour un niveau amateur, le faire réviser impérativement toutes les 60/80 H (il préconise 25 H les préparateur..) J'ai emmené le mien au mois d'avril avant the race, je l'avais pas fait réviser depuis 100H, j'ai payé l'addition .. 3 ressorts sur 6 de cassés (dans le système de laché de détente), heureusement que par chance ils n'ont rien abimé ! bref une belle factrure à 300 € ..(tous les joints/bague/ressort/vidange/) Alors le trax oui, même pour les amateurs c'est bénéfique, à condition de savoir bien le régler (donc avoir du ressenti sur la moto aussi) et faire l'entretien digne de ce nom |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 12:57 | |
| tu t'ennuis au boulot toi |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 14:34 | |
| Je me demande dans quelle mesure un amortisseur normal bien réglé n'est pas presque aussi efficace tout en etant plus durable. En ayant une settings de détente adapté à son poid, son ressort et son type de pilotage on doit pouvoir s'en rapproche de très prêt... |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| |
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 14:58 | |
| - frevado a écrit:
- Je me demande dans quelle mesure un amortisseur normal bien réglé n'est pas presque aussi efficace tout en etant plus durable. En ayant une settings de détente adapté à son poid, son ressort et son type de pilotage on doit pouvoir s'en rapproche de très prêt...
honnêtement je pourrai pas te répondre .. Personnellement je l'ai acheté d'occasion et je sais que je le revendrai le même prix , donc pas de perte sèche mais de là à investir 1800 euros dans la bête à l'état neuf, c'est sur que j'aurai pas sauté dessus l'avantage c'est que quand tu changes de moto régulièrement, pas besoin de repasser par une case prépa à chaque fois les biellettes j'en veux pas, c'est de l'entretien, un risque de casse sur du franchissement (du vécu), perso le pds j'adore après chacun ses goûts ! je poste simplement un retour d'expérience de poireau si ça peut servir à de futurs acheteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 15:38 | |
| - Citation :
- Pour de la rando ballade, aucun intéret à mon avis, après en compet pour quelqu'un qui ouvre un peu comme Orion, pourquoi pas... reflexion
J'aurais dis exactement l'inverse! |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 15:41 | |
| - orion300 a écrit:
l'avantage c'est que quand tu changes de moto régulièrement, pas besoin de repasser par une case prépa à chaque fois les biellettes j'en veux pas, c'est de l'entretien, un risque de casse sur du franchissement (du vécu), perso le pds j'adore
après chacun ses goûts ! je poste simplement un retour d'expérience de poireau si ça peut servir à de futurs acheteurs Effectivement acheter un bon amortisseur d'occasion et le faire préparer aux petits oignons par un vrai préparateur pour le faire passer d'un moto à l'autre - en restant dans une même marque - peut être une solution fort judicieuse d'autant si tu fais la même opération avec la fourche et tu revends ainsi ta moto avec des suspensions neuves. Par contre le PDS que j'ai eu à 2 reprises (KTM + Husaberg) : je n'en veux plus. C'est de la vraie boulette pour le pimpim que je suis, aucune tenue de route dans les cailloux avec cette cochonnerie sauf à l'attaque comme un pro que je ne suis pas. Avec mon tout petit niveau cela ne fait que me jeter d'un bord à l'autre. Les biellettes n'est peut-être pas la solution idéale mais c'est la seule qui soit confortable et sécuritaire pour les poireaux/randonneurs. Pour ma part j'attends des suspensions hydropneumatiques sans ressort mais avec détente bien maîtrisée (la faiblesse des suspensions pneumatiques actuelles) et avec une parfaite maîtrise des fuites pneumatiques dans toutes les conditions rencontrées en TT. |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 16:12 | |
| Testé le Trax sur une moto à biellettes (Sherco SE-R 250 2 temps 2014) et sur une moto à PDS (KTM 200 EXC 2014).
Le gain est très sensible sur la KTM. Les réactions désagréables dans le train avant sont significativement réduites, et c'est plutôt sécurisant. A l'avant : d'abord une fourche d'origine avec kit Cone valve (moyennement satisfaisant), et maintenant une fourche SXS double cartouche adaptée à l'enduro.
Sur la Sherco, on constate aussi un progrès, mais comme la situation de départ est dejà celle d'une excellente partie-cycle, c'est moins flagrant. A l'avant : une vraie Cone valve. Ensemble : un rail, tout en demeurant maniable.
Dans les deux cas : avec un "pilotage" bien loin - hélas - d'être de haut niveau (mais ça fait du bien quand même de se sentir à l'aise. Ca décrispe et, in fine, réduit la fatigue en selle). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 16:45 | |
| - Citation :
- Le gain est très sensible sur la KTM. Les réactions désagréables dans le train avant sont significativement réduites, et c'est plutôt sécurisant. A l'avant : d'abord une fourche d'origine avec kit Cone valve (moyennement satisfaisant), et maintenant une fourche SXS double cartouche adaptée à l'enduro.
Meme ressort, meme reglage de ressort, meme longueur d'amorto ? Sur les KT on voit qu'il faut mettre 115 voir 120 mm de SAG, c’était le cas pour les deux essais? - Citation :
- Sur la Sherco, on constate aussi un progrès, mais comme la situation de départ est dejà celle d'une excellente partie-cycle, c'est moins flagrant. A l'avant : une vraie Cone valve. Ensemble : un rail, tout en demeurant maniable.
CQFD |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: T Trax de WP 28.04.15 17:36 | |
|
Pour se faire plaisir on peut bien mettre les accessoires que l'on veut. Ce qui me chagrine c'est le prix des pièces et la fréquence des révisions.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T Trax de WP | |
| |
|
| |
| T Trax de WP | |
|