L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR

+12
amx
Toine
randomotott
optalix
fred27
davey38
orion300
crosslex69
redsun
monosapiens
Danseg
pascalgio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalgio
Jaspineur
Jaspineur
pascalgio

Masculin Age : 50
Moto : husaberg 250 te
Région / département : haute loire

BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty
MessageSujet: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 19:17

Bonjour à tous, je souhaite vous faire un retour de l'essai récent que j'ai fait de ce magnifique accessoire sur mon 300 HM. En effet, à la rentrée, je me suis fendu d'un jeu de leviers retournables BIHR pour mon 300(90 euros). A la réception des pièces, j'ai été surpris par la taille de la poignée de l'embrayage, plus longue que l'origine et beaucoup plus massive. je me dis que vue l'épaisseur de l'alu, même si elle ne se retourne pas, elle ne risque pas de se tordre. BREF, je monte la cocotte pas trop serrée pour qu'elle puisse tourner et zou. Ben en fait, je me suis trompé. A la première chute, que dis-je à la première perte d'équilibre à l'arrêt (oui je sais je suis nul je suis tout petit). BREF, la moto tombe du côté gauche et j'entends un gros pok. Serein,je me dis que de toutes façons, avec mes super leviers, je suis tranquille pour continuer ma ballade. Ben non, en fait en guise de levier retournable, j'ai un levier tordu. Je cherche la vilaine pierre qui a fait ça, je ne la trouve pas, le levier est à la fois tordu (comme un levier pas retournable du coup) et cassé en partie à sa base. BREF, le levier est naze. Je suis quand même allé voir mon revendeur qui a interrogé le commercial BIHR, réponse: "ils sont retournables, pas incassables". BREF, le seul problème des leviers BIHR retournables c'est qu'en fait, ils ne sont pas retournables, ils sont juste beaucoup plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 19:29

j'en ai,il sont nickel chrome c'est levier yeah
et il sont trés jolis
achéte des zap,comme ca tu pleura 2fois plus quand tu les cassera mdr

Danseg
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Danseg

Masculin Age : 59
Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^
Région / département : 69 Près de Tarare

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 19:30

La vrai solution c'est ça:

Levier incassable retournable 3 axes
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 19:40

Ou alors il faut mettre des proteges mains intégraux .
Danseg
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Danseg

Masculin Age : 59
Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^
Région / département : 69 Près de Tarare

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 19:41

monosapiens a écrit:

Ou alors il faut mettre des proteges mains intégraux .

Oui, faut juste faire gaffe de pas tomber en laissant les poignets dedans^^ fouet fouet
pascalgio
Jaspineur
Jaspineur
pascalgio

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 20:45

eli a écrit:
j'en ai,il sont nickel chrome c'est levier yeah
et il sont trés jolis
achéte des zap,comme ca tu pleura 2fois plus quand tu les cassera mdr

faut voir, peut-être qu'ils se retournent...eux
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 20:54

Il me semble que Renthal en sortait aussi .
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 20:59

avec leur forme massive avec des angles , c'est pas sympa ou toucher ces leviers je trouve ange
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 21:07

On peut toujours leur donner une forme avec une lime . Je sais que
ça fait suer vu le prix .
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69

Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 21:10

reflexion pour 135€ tu peu aussi acheter une dizaine de paire de leviers, à ce prix tu peux donc tomber en cassant un levier 20 fois de suite, ça donne à réfléchir non?
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 21:15

C'est pas faux ? Mais tu dois sortir avec tes outils à chaque fois !
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69

Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 21:41

Quoi qu'il arrive je préfére tjs sortir avec deux ou trucs, on sait jamais....
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 22:05

sur mon ex HM j'ai roulé 1 ans avec ces leviers birh, beaucoup de chutes et des grosses, jamais un soucis ! yeah bien

aujourd'hui j'ai les ktm factory, même principe, simplement plus petit et plus fin merci
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38

Masculin Age : 37
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty11.09.12 22:26

et les leviers court sa se fait en enduro?
j'ai sa sur ma routiere une zx10r et c'est très intuitifs pour poser juste deux doigts mais en enduro c'est pas aussi facile defois
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 8:37

t'as pas eu de chance ou alors mal montés

moi aussi levier bihr un seul cassé en 3 ans
http://www.endurobeaujolais.com
optalix
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 13:53

En tout cas merci de ton retour , si il n y avait pas de pierre ou racine c est de la daube.

Peut etre que certain n ont pas eut de probleme mais ils n ont peut etre pas eut de chute propice.

Ca fait 3 ans que je n ai pas casse un levier mais c est pas pour cela qu ils sont solides je ne suis simplement pas tombe dessus.

La en l occurence tu as reelement pu juger de l efficacite c est a dire nul.

J aime les retours et pas seulement positif faut pas hesiter a dire lorsqu on s est fait enfler.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 13:59

Sur la Zab aussi j'ai un elvier etournable .

Lors de la sortie dans le Bugey une gamelle en montant un mur de terre (pas de pierre) et bing il a cassé .

La preuve que meme retournables ils sont cassables c'est qu'il y avait une encauche sur le levier . Ce qui permet au moins qu'il casse a ce niveau et pas a la base .

Depuis j'ai limé le bout cassé et je roule avec un levier court donc beaucoup moins sujet à la casse .

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine

Masculin Age : 48
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 15:03

Ben pour 90 euros , fallait acheter des protèges mains intégraux ( avec la barre en alu noyé dedans ) . Tu les récupères lorsque tu vends/changes ta brèle.J'ai une paire depuis 2000 ( donc plus de dix ans ) , mes leviers sont d'origine !
Sache que ce type de produit est plutot destiné au MX ou SX ,par pour l'Enduro , les pilotes tombent sur de la terre et il y rarement de grosses pierres sur un terrain de cross .

Voilà !
Bonne route à toi .
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx

Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 16:01

Rassuré moi, je suis le seul a mettre qu'un seul doigt sur les leviers ? secret

Bon okey quand je saute sur les freins sa m'arrive d'en mettre 2 mais jamais plus... Et pourtant je suis loin de mal freiner merci .
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 17:08

amx a écrit:

Bon okey quand je saute sur les freins sa m'arrive d'en mettre 2 mais jamais plus... Et pourtant je suis loin de mal freiner merci .

Moi aussi un seul doigt (surtout pour le coup d’embrayage pour passer un obstacle) idem pour le frein. Cela me permet de mieux tenir le guidon. Deux doigts maxi (après c'est de la gourmandise ptdr mdr cul ) quand je roule plus tranquille
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 17:10

randomotott a écrit:
Sur la Zab aussi j'ai un elvier etournable .

Lors de la sortie dans le Bugey une gamelle en montant un mur de terre (pas de pierre) et bing il a cassé .

La preuve que meme retournables ils sont cassables c'est qu'il y avait une encauche sur le levier . Ce qui permet au moins qu'il casse a ce niveau et pas a la base .

Depuis j'ai limé le bout cassé et je roule avec un levier court donc beaucoup moins sujet à la casse .

Idem pour moi mais avec des leviers normaux. J'ai limé celui de l'embrayage suite à une chute.
Hé bien cela va vachement mieux. Je pense faire de même avec le frein. Ainsi j'aurai des leviers court qui craindront moins les chutes (au pire j'ai toujours un jeu de rechange dans le sac à dos) et pour un prix dérisoire. yeah yeah
pascalgio
Jaspineur
Jaspineur
pascalgio

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 20:56

amx a écrit:

C'est aussi pour cela que je les avais achetés. Comme ils sont réglables, je peux mieux les mettres proches du guidon ( et oui en plus des p'tites pattes, j'ai des p'tites mains ).
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty12.09.12 21:05

pascalgio a écrit:
amx a écrit:

C'est aussi pour cela que je les avais achetés. Comme ils sont réglables, je peux mieux les mettres proches du guidon ( et oui en plus des p'tites pattes, j'ai des p'tites mains ).

Heu ben moi aussi sur ma SHERCO d'origine ils sont réglables yeah yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty13.09.12 17:26

ufo repliable merci
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty13.09.12 17:51

Wirtz repliables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR   BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR Empty

BREF/LEVIER RETOURNABLE BIHR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant