| vous faites du bruit vous ? | |
|
+4Flippe woops42 flo_69 xavion 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: vous faites du bruit vous ? 31.05.05 23:06 | |
| ben oui, notre discipline nécessite du civisme...alors qui roule en pot homologué ? d'origine ? ou fullbarouf ? pour ma part, je suis monté d'origine sur la 300; mais, , à l'époque du 200 kdx, j'avais monté une ligne pro circuit. enfin, un beau bruit mais rien d'époustouflant concernant le gain de puissance... donc, je ne changerais plus jamais mon échappement d'origine pour un autre pot. en roulant avec laulau, j'ai appris que les réplica peterhansel étais dotée d'un sacré truc ! regardez cette sortie : la sonorité... laulau ! _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 31.05.05 23:09 | |
| _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 31.05.05 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 0:04 | |
| quand j'ai acheté la xr le gars avait monté un RINO, non homologé et après deux trois sorties j'en avais plein les oreilles et même les autres gars avec qui je roulais n'entendaient que ma moto alors j'ai remis le pot d'origine tant pis pour l'allonge que j'avais pu gagner. La surprise c'est que sur le pot d'origine le pare étincelle était plus là donc même bruit qu'avec le Rino , résultat 98 € pour racheter la pièce et faire un bruit raisonnable, j'ai quand même hésité mais finalement je ne le regrette pas vu qu'il est préférable d'être de + en + discret pour éviter les emm...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 12:50 | |
| Bah moi ma katoche elle est pas trop bruyante, pot cross mais silencieux enduro, mais laine de roche changée régulièrement ( ) |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 14:05 | |
| Pour moi c'est pot messico d'origine mais silencieux carbone, ça fait un peu moins de bruit que le silencieux d'origine!!! |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| |
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 20:26 | |
| _________________ |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 20:38 | |
| alors pour ma part c'est pot d'origine enduro KTM + silencieux KTM racing, non pour espérer un quelconque gain de puissance , mais pour gagner en commodité au changement de laine de roche ( fini ce foutu clip à enlever, retour aux classiques rivets bcp + simples ) niveau bruit je m'efforce de changer la laine assez souvent mais elle se pourrit très vite bien que je ne graisse qu'à 2,5% de gras, ça coule au bout du silencieux....je n'ose pas baisser le mélange execllent ce post sur le bruit xav' c'et primordial pour notre survie et la pérennité de notre sport ( ou loisir ) préféré |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 20:46 | |
| Je préfère laisser les échapements stocks parce que je ne fais pas de compétition et à mon niveau et vis à vis des autres je trouve que c'est la meilleure solution pour que l'on passe sans trop se faire remarquer. Allez un jour au bord d'un terrain de cross (Mas-rillier ou Beynost) et là vous verrez la différence entre 2t et 4t et la raisonnance. Avant on entendait pas les motos aussi loin qu'aujourdhui. Il y a vraiement du souci à se faire de ce coté là et croyez-moi nos détracteurs s'en sont apperçus avant nous et jouent cette carte là pour pouvoir nous contrer et pour la police nous amender. Je viens de lire sur une des dernières revues sorties en quiosque un article là-dessus et tout le monde de la moto est d'accord pour réduire le bruit sur les motos à venir. Moi aussi j'aime bien le bruit sympa de certains pots (akrapovic ou autres...) et meme le bruit d'une Harley. Mais je pense surtout à l'avenir de notre discipline avant tout. |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 21:05 | |
| - poiro-01 a écrit:
- lemoju a écrit:
Je me rappelle qu'on avait comparé nos brêles quand tu étais venu et la tienne n'était pas si bruyante que ça malgré sa ligne Racingue. En revanche tu peux descendre à 2% sans problème pour le mélange c'est ce que j'ai fais et ça coule déjà moins, faut dire que la ipone est particulièrement grasse, sur les conseils de gatouille je vais tester la Silko SX. ligne racing non non y'a que le silencieux c'est pas comme toi et ton pot la silko Comp 2+ SX je connais pâr coeur c'est ce que je mets et à 2,5 % ça coule Bah nan tu m'as pas cassé lol parce que le bruit il vient pas du pot mais du silencieux , sinon Titi il a raison, moi j'habite à environ 5-7 Kms à voile d'oiseau du terrain de belley, et bah je peux vous assurez que lors de la course annuelle, j'entends les 4tps toute la journée, quand on aime ça passe, mais les pauvres qui ont rien demandé, je comprends qu'ils gueulent lol. |
|
| |
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 21:07 | |
| le 4-tps a un son qui porte vachement + loin que le 2-tps à db egal non c'est pas con ce que je dis |
|
| |
jf Jaspineur
Date d'inscription : 18/04/2005 Moto : XR400R, zx9r Région / département : Frangy, 74 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 21:36 | |
| haaa les basses c'est bô mais ça porte loin mon xr est monté avec une ligne crd depuis que je l'ai acheté il faudra j'y remédie un de ces 4 |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 21:48 | |
| _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 21:58 | |
| c'est un honte de voir comment tout le monde se fout de la geule des autres , y a un article dans moto verte ce moi ci , c'est édiffiant , y a de la gruge partout et en compétition particulièrement , bonjour l'exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 01.06.05 22:01 | |
| moi je pense qu'un peu de bruit n'est pas désagréable et permet d'être entendu (c'est de la sécurité) mais faut dire que beaucoup dépacent les bornes il y a deux ans , j'avais un crm et je me suis fait allumer parce qu'un petit malin tournait avec uns cross dans les chemin qui me permettent d'aller de chez mes parents aux mont du lyonnais (juste après francheville!!) c'est comme d'hab , une poignée d'andouille fait passer tout e monde pour des sauvages |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| |
| |
db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 03.06.05 9:43 | |
| Salut Je trouve que je fais trop de bruit aussi.Je ne suis pas forcement le plus bruyant de la bande mais je pense que c'est deja trop.Forcement avec un silencieux d'origine c'est a dire un silencieux cross sur une machine homologuee c'est moyen.Donc j'ai trouve un putain de silencieux de 500 CR qui fait 2 fois la longueur de celui de la 2 et demi et c'est un peu mieux, mais un peu.Il n'est pas plus homologue mais un silencieux enduro ferait je pense le meme bruit. Le bruit vient aussi du cylindre et de la boite a air....que faire. Sur la 600 j'ai aussi l'ensemble d'origine et je pense que ça fait quand meme du bordel mais quand tu roules le bruit est derriere .Un pot adaptable ça fait encore plus de bruit.Il n'existe pas de pot plus silencieux que ceux d'origine.......alors QUE FAIRE BORDEL. A+ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 03.06.05 19:16 | |
| J'ai un pote qui roule 250 kxf 4t et le pot d'origine était vraiement trop bruyant et pour la compétition il passait pas en enduro. Il a monté un enduro de chez CRD et plus de problème pour la compéte et moins bruyant que l'origine. |
|
| |
jf Jaspineur
Date d'inscription : 18/04/2005 Moto : XR400R, zx9r Région / département : Frangy, 74 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? 06.06.05 1:08 | |
| Je ne crois pas que ce soit mon cas des gars du FA2 lors d'une RN m'ont dit "il fait un beau bruit ton xr ... ah ouais c'est normal il est vide le silencieux" mais j'ai celui d'origine, il faut juste que j'essaye de le monter avec la chicane je verrai ça quand je pourrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous faites du bruit vous ? | |
| |
|
| |
| vous faites du bruit vous ? | |
|