salut.
voila comment mon silencieux est fait :
la piece 5 s'appelle un diffuseur, et c'est super cher! et bien sur elle est manquante sur ma moto!
la piece 4 c'est le pare-etincelle, c'est juste une grille.
voila ce que j'ai fait. sur la piece 4, j'ai gardé que le bouchon, j'ai coupé la grille a ras. j'ai pris un db-killer ( un tube percé...), je l'ai soudé dessus. j'ai entouré le db-killer avec deux tours de laine de roche, sans trop la tasser. puis j'ai entouré le tout avec une grille fine. j'ai remis le tout en place.
le resultat est bluffant ( forcement, entre un pot vide et ca....) et je suis bien content d'avoir une moto qui fait bien moins de bruit.
elle demarre nikel, tient bien le ralentit, pas de raté.
bon il va forcement falloir que j'adapte la carburation ( mettre un gicleur plus petit ou baisser mon aiguille, ou les deux, on verra bien a l'usage)
mais voila, j'ai un doute.
ma question c'est est ce que quelqu'un trouve quelque chose a redire sur ce que j'ai fait? ( genre n'importe quoi, faut pas le faire, c'est interdit, c'est dangereux... )
apres tout j'ai fait ca car ca me paraissait logique et que c'etait super pas cher, mais si ca se trouve c'est une grosse con.nerie....