L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vis cassée noix embrayage wrz98

Aller en bas 
+2
C gilles
endurotof
6 participants
AuteurMessage
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty07.10.12 18:36

aujourd'hui en remontant mon embrayage comme je ne sens pas ma force ,je prends la clé dynamo a 1mkg comme spécifié dans la revue d'atelier et la cric le drame, une vis du plateau de pression cassée net dans la noix d'embrayage! secret
comme un con j'avais pas pensé qu'avec si peu d ecouple la precision etait moyenne et le bras d elevier enorme triste
est ce deja arrivé a quelqu'un? peut-on tenté de l'extraire sois meme ou vaut-il mieux aller chez le concess? car vu le prix d'une noix d'embrayage.. j'ai peur de faire pire que mieux..
merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2436

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty07.10.12 20:04

Tu pointe bien le centre de la vis cassé avec un pointeau et tu perce avec un petit foret en principe elle doit partir et se dévisser toute seule
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty08.10.12 8:46

comme dit gilles çà devrait sortir comme çà .

sinon essaye a la queue de cochon ( extracteur ) en chauffant un peu l'alu.

si çà vient toujours pas , perçage au diametre de la vis, moins le pas de vis, ( ex: diametre 6mm moins 0.75 de pas, egale 5.25 ) et retaraudage bah
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty08.10.12 9:26

nitrousoxyde a écrit:


si çà vient toujours pas , perçage au diametre de la vis, moins le pas de vis, ( ex: diametre 6mm moins 0.75 de pas, egale 5.25 ) et retaraudage bah

attention,c'est 6x100.donc il faudrait percer à 5.
mais,comme a dit Clod,un coup de poiteau bien au centre,un trou de 3 et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty08.10.12 9:44

piw46 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


si çà vient toujours pas , perçage au diametre de la vis, moins le pas de vis, ( ex: diametre 6mm moins 0.75 de pas, egale 5.25 ) et retaraudage bah

attention,c'est 6x100.donc il faudrait percer à 5.
mais,comme a dit Clod,un coup de poiteau bien au centre,un trou de 3 et roule ma poule...

oui oui bien d'accord ,c'etait juste un exemple clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty11.10.12 20:56

merci les gars pour vos reponses, meme si je prefere tout faire moi meme j'ai trop les chetons de foirer mon coup et surtout la noix d'embrayage(probablement en or vu le prix...)j'ai amené la moto chez un copain qui bosse chez yam, il va me faire ça exactement comme selon vos idées! yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty11.10.12 21:34

et beau moins si ton pote foire le truc, tu pourra le fouet fouet fouet micro micro

mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty11.10.12 22:15

nitrousoxyde a écrit:
et beau moins si ton pote foire le truc, tu pourra le fouet fouet fouet micro micro

mdr clin d'oeil

t'as tout compris! fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 39
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty12.10.12 9:20

clot gilles a écrit:
Tu pointe bien le centre de la vis cassé avec un pointeau et tu perce avec un petit foret en principe elle doit partir et se dévisser toute seule

j'ai pas tout ccompris quest ce que tu fait une foit que tu a percer?
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2436

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty12.10.12 11:52

palou a écrit:
clot gilles a écrit:
Tu pointe bien le centre de la vis cassé avec un pointeau et tu perce avec un petit foret en principe elle doit partir et se dévisser toute seule


j'ai pas tout ccompris quest ce que tu fait une foit que tu a percer?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 39
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty12.10.12 11:53

comprend toujours pas tu perce ton trou dans la vis et apres tu arrive a la devisser a la main?
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty13.10.12 11:17

palou a écrit:
comprend toujours pas tu perce ton trou dans la vis et apres tu arrive a la devisser a la main?

bah dans mon cas la vis cassée n'est juste plus accessible car tete cassée, pas grippée ou autre elle tournera facilement donc il "suffit" de la percer, et y mettre meme un extracteur ou meme un petit tournevis ou autre et ça viendra, mais vu que la vis est de petit diametre et la noix d'embrayage chere j'ai eu peur de rater mon coup en perçant(genre foret cassé dans lavis ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3031

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty14.10.12 14:16

nitrousoxyde a écrit:
comme dit gilles çà devrait sortir comme çà .

sinon essaye a la queue de cochon ( extracteur ) en chauffant un peu l'alu.

si çà vient toujours pas , perçage au diametre de la vis, moins le pas de vis, ( ex: diametre 6mm moins 0.75 de pas, egale 5.25 ) et retaraudage bah


Oh tu connait que les bouteilles de 75 cl toi elles existent en 100cl aussi ( 6 c est un pas de 1) cassé
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3031

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty14.10.12 14:19

endurotof a écrit:
palou a écrit:
comprend toujours pas tu perce ton trou dans la vis et apres tu arrive a la devisser a la main?

bah dans mon cas la vis cassée n'est juste plus accessible car tete cassée, pas grippée ou autre elle tournera facilement donc il "suffit" de la percer, et y mettre meme un extracteur ou meme un petit tournevis ou autre et ça viendra, mais vu que la vis est de petit diametre et la noix d'embrayage chere j'ai eu peur de rater mon coup en perçant(genre foret cassé dans lavis ou autre)


Utilise un foret a gauche et ta vis sortiras en meme temps que tu perce coucou
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty07.11.12 12:14

bon ça y est j'ai enfin recupéré ma meule, impec!
au passage le pote a trouvé une solution a un probleme que j'avais ,ça pourra servir a d'autres, j'avais du mal a trouver le point mort en marche et la moto ne debrayait pas tout a fait a fond, pourtant cloche d'embrayage neuve, tige d'embrayage neuve, disques l isses+garnis neufs, boite refaite a neuve etc etc
en fait les disques neufs etaient legerement voilés!! colere c'etait de l'adaptable et mon ami mecano m'a dit que ça arrivait souvent!! enfin bref avec les nouveaux disques j'ai decouvert une nouvelle moto plus facile! yes! fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty08.11.12 9:38

wrfdani a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
comme dit gilles çà devrait sortir comme çà .

sinon essaye a la queue de cochon ( extracteur ) en chauffant un peu l'alu.

si çà vient toujours pas , perçage au diametre de la vis, moins le pas de vis, ( ex: diametre 6mm moins 0.75 de pas, egale 5.25 ) et retaraudage bah


Oh tu connait que les bouteilles de 75 cl toi elles existent en 100cl aussi ( 6 c est un pas de 1) cassé

p'tain j'avais pas vu ton ... commantaire vielle bique !!! fouet clin d'oeil

oui , !!!! d'accord !!! c'etait juste un exemple que j'ai mis !!!!! trou du cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr clin d'oeil

heuu ,en fait j'ai meme pas fait gaffe ange Embarassed clin d'oeil

le coup des disque voilé, çà fait chier quand meme colere meme en "adaptable c'est pas normal !! vis cassée noix embrayage wrz98 Pfff

et ton plateau d'ambrayage il est pas voilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis cassée noix embrayage wrz98 Empty
MessageSujet: Re: vis cassée noix embrayage wrz98   vis cassée noix embrayage wrz98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis cassée noix embrayage wrz98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noix embrayage 400 xr
» Noix d'embrayage
» Démonter noix embrayage
» Démontage noix d'embrayage 250 EXC-F 2016
» Couple de serrage noix d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: