@,lorenzara.....
C'est la 1ère fois que je vois ce blème sur un CR....j'en ai eu plusieurs,et jamais eu ce blème.....
Le conseil que je peux te donner,c'est de faire réparer,ouvrir un moteur de 2TPS,c'est pas compliqué,pour une personne compétente.
Une fois que les 2 demi carters seront séparé,vérifie qu'il n'y a pas eu d'impact sur un des carter,sinon le recharger en soudure pour corriger le défaut.
Pour ce qui est du prix de la réparation,tout dépend du mal,comme dirait le toubib....
Dans un 1er temps,demandes l'avis de plusieurs mécanos,çà te donnera une idée.
Pour limiter les frais de mains d'oeuvre,apportes le moteur chez le mécano,c'est toujours çà de gagner en temps de démontage....
a)avant d'ouvrir les carters,le mécano va controler le jeux de l'axe piston et bielle
b)si le jeux de la bielle est dans la tolérance,pourquoi la changer????(quoi que,c'est pas le prix d'une bielle qui te coutera le plus...)
c)changer impérativement les roulements de vilo,par prévention....
d)si ton piston n'est pas neuf,autant le changer....(en considérant que le cylindre est ok)
e)vérifier les disques et la cloche de l'embray.(une cloche d'embray. marquée,peu toujours se rattraper en limant le marquage.)
Perso,j'en ai rechargé plusieurs en soudage TIG,et après usinage,c'était tout neuf.
Pour résumer,du moment que le moteur est ouvert,le mieux c'est de tout refaire,tu t'y retrouveras par la suite....
Un moteur de CR,c'est béton,si la partie cycle est correct,c'est repartie pour longtemps!!!!!!.....