Salut, bon alors je voulais donner mes premières impressions sur la gas fact[s]eur[/s] 2013
Alors comme pas mal de monde le sait je roulais sur une panzer 2.0 auparavant ( 4 temps )
donc je reviens de loin
Première sortie de nuit ( tant qu'a faire ) je monte une H4 dessus et ca se monte sans aucun problèmes
Bon je pars sur St Avit seigneur chemin sinueux de terre principalement. Au premier abord ca pousse très très fort, les suspensions sont pas raides mais pas très confort. Je pousserai pas plus la chose cette nuit la ( 45 min ).
Le lendemain je pars pour un " ptit tour " sur Belves et sa foret domaniale. Je prends du chemin plus caillouteux/ tendance au sable par endroits et terre.
De jour ca change pas mal la donne : la moto est très légère, t'envoie ca tranquil sur les bosses, changements de cap vraiment easy, le moteur est puissant, t'ouvres pas plus d'1/4 la poignée sinon ca fait
pour sortir des virages sans forcer et garder sa vitesse à l'aise.
Aussi très important
les marcheurs/ cavaliers/VTTistes tournent la tete quand j'arrive a 10m d'eux ( autant dire que ca doit pas faire trop de bruit )
Je me chope des chemins plus typés cailloux ronds genre 10cm de diam on va estimer et la c'est un peu plus dure : le coup de gaz en trop est de trop
tu sens qu'il y a des poneys qui poussent à la cloture
ca a tendance à se mettre un peu en crabe mais pas non plus énormément, après c'est plutot sec ca monte un peu. J'ai trouvé la fourche un poil sèche mais bon c'est tout neuf alors ca peu évoluer.
Sur une piste DFCI ( genre castine bien lisse ) à environ 80kmh je lache une accél progressive mais puissante ( 5éme je pense ) et la quand la bébète atteind le cerveau l'arrière veut me doubler
en lachant les gaz c'est revenue nickel mais je m'attendais pas à autant de watts/couple ( j'étais pas haut dans les tours ) c'est quand meme dangereux un 2strokes, plus loin je ferai l'experience de lacher la poignée sur un choc et de reprendre accidentellement sur la position gros gaz
.........
Voila je rentre a la Cazba, curieux de savoir la conso : tiens toi bien
96 kms -------------->>>>> 5L
Quuuuuuuuuuuuu hoi????!!!!
J'ai pas mis de pédales je le jure. C'est sur du roulant principalement ( rodage )
Bon on va parler un peu mécanique
Je lave, ( ferme l'essence, bouchons ech et adm...........)
J'inspecte un peu la bete : premier constat :
Les renforts de radiateurs sont pas trop bien montés : je déplace les caoutchoucs prisonniers sur les renforts ( et pas les radiateurs!!!) et met un bout de chambre la ou la patte pince le cadre en niquant la peinture
Deuxième : une vis est montée en travers dans un prisonnier de reservoir et pas moyen de rattraper le truk
( je laisse et vais voir pour la garantie )
3eme : des traces de bottes au dessus des protèges sur le cadre. Je mets du scotch
4eme : le kick saute à un endroit parfois ( au niveau du crabot ) mais pas méchant il est possible que ca disparaisse par la suite.
Le lendemain je vais pour démarrer et la c'est le drame : pas moyen, nettoie la Giboux ( sèche en fait, 1,2,3 fois ). j'ai du mettre resserve au lieux de OFF avant de la laver... ( je suis pas certain )
Je vidange le bas moteur ---> ca coule
le pot aussi est plein j'entends en secouant.... donc vide le pot aussi
C'est bon si je tombe dans l'eau je sais faire c'est facile et plutot rapide.
Je jette un oeil au piston cylindre au passage manque du revetement noir sur le piston par endroits et le cylindre a l'aire rayé à la verticale je saurai pas dire si c'est profond.
Aujourd'hui en tout cas elle a bien tourné j'ai testé des petites grimpettes ( j'ai pas pu m'en empécher
) mais gentilles.
Puta.. ca tracte un TTX
à confirmer dans le gras. Le moteur bien mais pas aussi docile que le panzer
Et aussi la moto est facile à faire demi tour dans la grimpette ( légère ) ca c'est cool. Par contre la moto est un poile haute.
Je rentre et passe par un chemin haute herbes, et la un fossé me coupe la route ( il m'avait pas vu l'enflure ) j'ai eu chaud ( fait un petit tour au dessus de la roue avant...) mais la moto a encaissée.
Voila pour le moment, la moto est stable dans le rapide et ca vaut largement l'husqy.
Par contre en position assise ca vibre pas mal c'est pas confort c'est sur... Debout ya plus de soucis.
Bonne position de conduite venant du Husqy c'est assez similaire et efficace.
Ca démarre en prise
Le moulin est trop puissant pour moi
C'est un peu comme le 525 ktm 2008 : pas besoin de monter dans les tours sauf que t'as pas le frein moteur.