| besoin de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathias38 Beau parleur
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 32 Moto : 350 beta factory 2017 Région / département : saint hilaire du rosier 38 Nombre de messages : 157
| Sujet: besoin de conseil 28.01.13 19:58 | |
| je prevoie de faire un raid de une semaine au maroc, je voudrais des conseils sur la preparation de ma moto (exc250 2012). Merci davance |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: besoin de conseil 28.01.13 20:08 | |
| - mathias38 a écrit:
- je prevoie de faire un raid de une semaine au maroc, je voudrais des conseils sur la preparation de ma moto (exc250 2012). Merci davance
En 2T ..prevois des bidons de 20l d'huile.. Des filtres à air (1 par jour ou tout les 2 jours selon ton parcours et si tu roule seul ou en convoi) une transmission un poil + longue Selon le km, une vidange de boite à mi-parcours Un gros-gros reservoir (surtout dans le sable) sauf si tu as une assistance avec bidon Des chambres 4mm (pas moins) ou bib Et tout le reste en bon état (ne pars pas avec un kit chaine à mi-vie!) |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: besoin de conseil 28.01.13 20:19 | |
| Surtout fais le calcul entre : - faire amener ta moto au Maroc (€€€€€), la préparer en pièces neuves + pièces de rechange à acheter, le risque de la casser et de pas avoir la pièce de rechange, + usure globale, risque de vol, accidents, etc. - louer et ne se préoccuper de rien, et ce n'est pas forcément le plus cher, bien au contraire Fais des demandes de devis chez des prestataires de raids marocains, et tu verras |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: besoin de conseil 28.01.13 20:26 | |
| Attention aux cautions et état des lieux des motos par contre ...
Sur les motos de loc, jamais vu de bib (mais ça existe peut être..je ne suis pas omniscient) Sur les motos de loc, pas de renforts radiateur, etc.. (cf remarque sur la caution)
Tu pars avec un organisateur ou un privé ? |
|
| |
mathias38 Beau parleur
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 32 Moto : 350 beta factory 2017 Région / département : saint hilaire du rosier 38 Nombre de messages : 157
| Sujet: besoin de conseil 28.01.13 22:07 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: besoin de conseil 28.01.13 22:08 | |
| J'ai oublié , super important ,un filtre à essence ! |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: besoin de conseil 29.01.13 12:14 | |
| +1 tu peux ajouter des chaussettes pour protéger tes tubes. prendre un camel back (ou équivalent) pour pas mourir desséché entre bib et chambre je suis septique étant donné la durée de vie actuel d'un bib et les problèmes de valve d'une chambre.. une kalachnikov au cas ou tu tombe sur des terroristes. une assurance et une carte gold en cas de soucis |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: besoin de conseil 29.01.13 12:23 | |
| - Flagman a écrit:
- +1
tu peux ajouter des chaussettes pour protéger tes tubes. prendre un camel back (ou équivalent) pour pas mourir desséché entre bib et chambre je suis septique étant donné la durée de vie actuel d'un bib et les problèmes de valve d'une chambre.. une kalachnikov au cas ou tu tombe sur des terroristes. une assurance et une carte gold en cas de soucis
Les bibs s'usent prématurément avec la chaleur et le revêtement. Quand j'y étais, 11 motos à 1600km chacune toutes en chambres à air, et une seule crevaison sur la semaine, soit une sur 16 000km, c'est plutôt correct comme statistique... En plus, tu crève, ben tu fais rien, tu regardes faire, car ça fait partie du boulot de l'organisateur et de son assistance de remédier à ce genre de souci. Tu tombe, tu casse quelque chose avec la moto de loc, tu paye ce que tu casse, logique, et quand c'est ta propre moto, ben c'est pas gratuit pour autant... En cas de casse moteur ou crevaison, c'est à la charge de l'organisateur Pour éviter de s'alourdir avec une kalach, faut juste éviter d'aller au sud vers la Mauritanie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil | |
| |
|
| |
| besoin de conseil | |
|