L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Salut à tous

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MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Empty05.02.13 21:45

Salut à tous
Je m'appelle Alain j'ai 47ans et j'habite en isere à coté de la tour du pin, je viens d’échanger mon 800 dr supermotard contre un 250WRZ ( MCC).
J'ai un problème d'eclairage tous les fils sont débrancher et je compte sur votre aide pour me donner un coup de main, je vais déjà aller voir sur le forum si je trouve mon bonheur
Merci d'avance
Alain
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husqy69
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty05.02.13 21:47

yeah voit avec vever il les connait sur le bout des doigts coucou envoit lui un mp
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty05.02.13 21:58

coucou bienvenue sur le forum


tu as plusieurs topic sur la sauvage wrz et notamment le post it

la 1

https://www.lenduro.com/t16368-tout-de-la-wrz-250


partie 2

https://www.lenduro.com/t26895-yamaha-wrz-250

il y a eu aussi un post special eclairage de la wrz mais je ne l'ai plus bah


pas compliqué le faisceau des phares la dessus

si je retrouve le mien ange je le scan clin d'oeil

y a un paquet de pages sur la yam mais çà vaut le coup de le parcourir yeah
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty06.02.13 17:32



Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

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Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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leayme
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty06.02.13 18:50

Salut et bienvenu.
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 8:42

Bienvenue sur le forum clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 12:43

Merci pour votre aide
J'ai pris une photo de ce qu'il y a derriere ma plaque phare, donc tous les fils sont debranchés et il y a ce boiutier en alu avec des ailettes de refroidissement
qui peut me dire ce que c'est et comment ça se branche
d'avance je vous remercie
A+
Alain[img]Salut à tous Phare11[/img]

le fameux boitier

[img]Salut à tous Boitie11[/img]
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 13:41

rooo quel travail de cochon qu'il a fait le precedent triste

alors normalement dans le principe le jaune qui viens de ton stator (celui avec la cosse bleu sur ton faisceau ) se branche sur une des cosses de droite du régulateur ( boitié a ailettes ) ensuite de ce régulateur doit partir un fil ( qui est le plus régulé ) au commodo, et du commodo ( sortie contact fermé ) doit partir un fil qui alimente ton ampoule

le troisieme fil du regulo est peu etre une masse a relié a la fixation du regulateur ( sur une bonne masse châssis )

+ une masse franche pour ton ampoule + aussi une masse franche pour ton régulateur

mais dans le bordel que je vois sur ta photo je comprend pas trop ce que son les autres fils reflexion

doit y en avoir un ( + régulé ) qui doit repartir vers l’arrière pour le feu arrière ( peu etre le gris serti sur la cosse bleu avec le jaune )

moi a ce stade la je vire tout et je refait propre parce que la c'est caca bah

relis ce post y a peu tere un schema

https://www.lenduro.com/t8122p90-pb-eclairage-sur-250-wrz?highlight=eclairage+yamaha+wrz

desolé j'ai pas eu encore le temps de chercher mon schema bah

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ag38
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 15:39

merci nitrousoxyde
A force de chercher sur le net j'ai trouvé ça
un regulateur qui ressemble pas mal
[img]Salut à tous Derbi10[/img]


et j'ai trouvé un branchement que j'ai un peu modifié est ce que c'est bon à ton avis?

[img]Salut à tous Branch10[/img]

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diabolo38
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 16:15

oula oula derbi Sad
il resemble mais pas dit que les pattes soit dans le meme ordre
sans savoir l'origine du regulateur vilon mais ca resemble a du minarelli am6 (50 a boite dt derbi etc..)

le caglabe donné par nitrous semble correct (le regu doit etre a la masse par son boitier metalique a ailette)

la https://www.lenduro.com/t8122p30-pb-eclairage-sur-250-wrz page 3 il as qq info

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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 16:19

y en a qui on essayé y z'en on eu des probleme !! mdr clin d'oeil

non sans déconner , je crois bien que çà fonctionne avec le derbi
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty07.02.13 16:23

nitrousoxyde a écrit:
y en a qui on essayé y z'en on eu des probleme !! mdr clin d'oeil

non sans déconner , je crois bien que çà fonctionne avec le derbi

oui n'importe quel regu (ou presque) peu faire l'affaire faut juste savoir lequel c'est !
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ag38
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty08.02.13 23:05

Voila j'ai dépouillé la bête
quand je suis aller sur le lien que vous avez mis on parle de fils jaune et rouge en fait moi j'ai un gris un marron et un noir voir sur la photo peur


je n'arrive pas à mettre les photos

et voila d'ou arrive ce faisceau



lequel a votre avis amene le courant et qu'est ce qu'on fait des 2 autres

Merci[img][/img]
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty08.02.13 23:50

sur le post il parle de couleur de fils en sortie du moteur et tu regarde le cablage déja realisé vers la plaque phare ..
sans multimètre sans photo sans certitude sur le brochage du regu la comme ca a distance dead desolé
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gilles
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 10:42

ag38 a écrit:
merci nitrousoxyde
A force de chercher sur le net j'ai trouvé ça
...
et j'ai trouvé un branchement que j'ai un peu modifié est ce que c'est bon à ton avis?

[img]Salut à tous Branch10[/img]

peur sur ton schéma électrique, le "-" de ton ampoule (fil rouge) ne devrait pas être branché sur le "-" du régulateur ... c'est simplement le "+" du filament phare (ampoule code/phare), il faut le brancher sur la position "phare" du comodo !!! (si ton comodo n'a qu'un seul contact => code et ne rien sur le phare)

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Gilles
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 11:20

bonjour à tous

voila les fils qui sortent de mon moteur, je pense que celui qui a la cosse doit se brancher sur le regul et le gris à la masse et le 3° qu'e ce qu'on en fait?

[img]Salut à tous P0802116[/img]

voila d'ou sortent ces fils

[img]Salut à tous P0802117[/img]

Merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 11:30

haaa mais t'a un allumage formule top !!!
ouaaaaa !! le luxe !! 200 watts de jus !! yeah yeah

je sais pas du tout si les branchement son les meme que sur l'allumage classic

par contre je suis presque sur d'en avoir entendu ( ou lu plutot ) sur le forum de ce formule top de >Yam

faut que tu fouille dans le topic de wrz , allé courage !! clin d'oeil


Gillou t'es sur de ton coup pour ta remarque sur le faisceau reflexion

je vais essayé de retrouver le mien cette aprem .
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 11:59

nitrousoxyde a écrit:
...

Gillou t'es sur de ton coup pour ta remarque sur le faisceau reflexion

je vais essayé de retrouver le mien cette aprem .
reflexion sur une ampoule code/phare tu as bien 3 connexions ?
- "+" pour le phare
- "+" pour le code
- "masse" commune


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Gilles
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 13:13

Encore qq info la sur le formule top
c'est la https://www.lenduro.com/t26895p300-yamaha-wrz-250
Salut à tous 627591Scan
c'est un alternateur a deux enroulement 2x75W (un des fil inutile sauf si regulateur redresseur adapté a deux entré ?)

mais coté couleur fils ca ne colle pas 2xjaune + 1 rouge ? reflexion
Tu as un multimetre pour mesuré les résistance gris-noir1 et gris-noir 2 et noir-noir ?
tu as pas de commodo non plus ?


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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty09.02.13 19:08

gilles a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
...

Gillou t'es sur de ton coup pour ta remarque sur le faisceau reflexion

je vais essayé de retrouver le mien cette aprem .
reflexion sur une ampoule code/phare tu as bien 3 connexions ?
- "+" pour le phare
- "+" pour le code
- "masse" commune


oui tu as raison

donc le shema est faut

bon j'ai pas retrouver mon shema de la Z mais de toute façon çà sert a rein puisque notre ami a un formule top
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BOUGNAT
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty16.03.13 11:41

BIENVENUE A TOI
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty02.06.13 14:46

Quelques news
J'ai finalement emmené ma bécane chez un pro pour tout me rebrancher mais toujours des problème de coupe circuit, donc apres plusieurs aller retour j'ai maintenant des problème d'allumage, plus ou peux d'étincelle à la bougie, donc d'aprés lui c'est le stator qui est mort et comme les bonnes nouvelles se suivent celui ci n'est plus référencé chez yamaha
Alors une question, ma moto (d'aprés la carte grise) est de 1991 et lui me dis que le type de cette moto est 3JE ce qui correspond à une YZ WR de 1989
Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un aurait une bête de ce type?
Merci à tous merci
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty02.06.13 16:43

ton pro c'est un bon ? tu lui fait confiance ? si ca marché avant et que ca merdois depuis qu'il a touché vilon

Une étincelle pas top ca peu aussi être ta bobine l'anti parasite (le stator et bobine se contrôle en mesurant la résistance) , une mauvaise masse coté stator/volant

de memoire les wr c'est des yz remanié ce serai pas surprement de retrouvé des code de peices YZ dessus ,
une datte imat cg ne veux pas dire obligatoire années de la moto non plus il a donc peu etre raison ton mecano
suffit de regardé le num de serie sur le cadre ou de la cg et tu sera vite fixé sur ce qu'est ta moto

le yz 250 wr de 90 son code c'est 3RB2 (tu retrouve ca a partir de http://www.pieces-yam.com)
le code model yam du 250wrz 91 et 3RB3 et en effet il ne donnent plus les ref des bobines (devais etre detaillable comme sur un DT plateau +bobine alummage + bobinnes alternaeur et capteur cdi)

En googlant vite faf je tombe sur un sujet ici
https://www.lenduro.com/t21909-stator-wrz-250
qui as un lien (perimé )vers cette socitié http://www.mhk.fr/
qui elle meme te vends bien un stator pour YZ http://www.mhk.fr/stator/24-stator-allumage-yamaha-250-yz.html mais pas WRZ
donc au pire tu peu retrouve un stator compatible mais tu aura plus de phares du tout

est-ce que ta bobine ressemblerai a une de celle ci
Salut à tous Statormonte

j'ai trouvé des stator adaptable "250 wr" la http://ecomotospieces.com/fr/ et la http://www.motobonplan.fr/ http://www.motobonplan.fr/tout-terrain-stator-yamaha/56935-stator-yamaha-wr250-annee-90-97.html (et sur ebay)

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ag38
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty03.06.13 12:35

Merci pour ton aide Diabolo 38
C'est vrai que depuis qu'il me l'as bricolée ça ne marche plus du tout
Il m'as dit avoir testé le stator et à priori le resultat est faible(je ne me rappelle la valeur) la bobine a été changé à la derniere visite quand il m'a changé le bouton ON/OFF
Voici quelques photos de mon stator
[img]Salut à tous 2013-013[/img]
la conectique
[img]Salut à tous 2013-014[/img][img]
La couleur des fils
Salut à tous 2013-015[/img][img]Salut à tous 2013-016[/img]

Le rotor est pas mal abimé aussi
pour le type 3JE il est inscrit sur le moteur est sur le cadre
Si je ne trouve pas je mettrai un YZ (si je trouve)et tant pis pour la lumiere
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ag38
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty03.06.13 12:36

Encore une question est ce que l'on peut changer que les bobines?
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