| KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
|
+90GrM ARNAUD B diabolo38 denx ueno affiteam Joktm250 dudu73 le gaulois Gabichon74 samalex38 RubEnZab marcalif manudand07 jac Mich530EXC David42 Nicdon26 viking06 ed73 steph74 kick18 Thierry G paul69 vigierstephane deugui AnnClair SARKO le-tanner crystal38 TTRix syrinx micboy RV4temps GENFY lionel saint yorre goldenwhite69 K² benoitp Delémys Tmrider nitrousoxyde arno06 Chouch caze hm450 HuSkyRiDeR!38! doofy07 Flagman dav74 Prom' Fab73 philmoto73 3/4AILE dadtest07 Larteub lolo (le badrais) toopetit crosslex69 Olivier43 Julien42m fred27 dangelfan titicot joanny leglaude AUDAY couscoussiere Rems S2 randomotott ptilouis xavion jml69 vialle juanito rik XTOFF83 raph38 papywr monosapiens redsun orion300 gégé alex69300 gilles casimir flo_69 WIL07 oliverpat 123nico69 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnnClair Jaspineur
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.21 11:00 | |
| - calimero a écrit:
- il faut chauffer le bout du levier avant de le tordre pour lui donner la forme que tu veux dans la limite de 2 ou 3 cm vers la poignée et tu éloignes la cocotte de la poignée et tu pourras utilisé que le majeur et l index facilement
- monosapiens a écrit:
- Tu peux aussi faire une forge à froid aussi pour modifier la forme.
En voilà des bonnes idées! On y avait pas pensé, mais ça risque pas de le fragiliser? Merci les gars! :-D |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.21 11:04 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.21 11:44 | |
| Quand on chute ils tordent. Les redresser peut entraîner une certaine fragilité. Dans un sens, une fois ça peut passer. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.21 12:08 | |
| Je sais que Sherco a équipé quelques millésimes de ses motos de Trial avec du Formula. Tu peux voir avec Dherbey si il avait de l'adaptable. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 61 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 09.03.21 22:47 | |
| [quote="Panoramix"] Le plus facile pour gagner quelques précieux centimètres pour attraper le levier plus facilement avec tes petits doigts musclés c’est de démonter les poignées ( cerclée en rouge) chauffer le levier ce sera un plus mais c’est pas une obligation, le métal chaud est toujours plus mou et moins cassant que du métal congelé. Mettre le levier dans un étau et serrer pour que le levier se torde légèrement au niveau du trait vert, c’est possible de faire le job en tapant avec un marteau si tu n’as pas d’étau. En tordant légèrement le levier 2 cm environ du côté de la poignée cela facilitera la saisie de ce dernier. Bonne bricole. Merci pour cette explication très détaillée! On a tout ce qu'il faut pour faire à chaud ou à froid, alors on va tester ça! |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 10.03.21 18:08 | |
| tu as intérêt a chauffer et pas qu'un peu l'endroit ou tu va "tordre", ces alliages sont très léger mais aussi très cassant |
|
| |
denx Bavard
Date d'inscription : 16/01/2018 Age : 62 Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012 Région / département : Nancy Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 02.05.23 12:27 | |
| Bonjour à tous Je me permets de réveiller ce post car je viens de reprendre une Freeride d'occas (entièrement d'origine) et je souhaite la débrider. Seulement pour la phase de passage en "courbe 27 cv" il est forcément nécessaire de passer par un pro possédant la valise de diagnostic. Et c'est là que se situe mon problème, mon concess KT ne veux pas y toucher, disant que c'est la première fois qu'il étant parler de modification de courbe sur une Freeride... Pour ceux qui l'ont fait, ça c'est passé comment ? Obligation de la valise Katoche ou une universelle peut convenir ? Merci d'avance |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 02.05.23 14:54 | |
| - denx a écrit:
- Bonjour à tous
Je me permets de réveiller ce post car je viens de reprendre une Freeride d'occas (entièrement d'origine) et je souhaite la débrider.
Seulement pour la phase de passage en "courbe 27 cv" il est forcément nécessaire de passer par un pro possédant la valise de diagnostic.
Et c'est là que se situe mon problème, mon concess KT ne veux pas y toucher, disant que c'est la première fois qu'il étant parler de modification de courbe sur une Freeride...
Pour ceux qui l'ont fait, ça c'est passé comment ? Obligation de la valise Katoche ou une universelle peut convenir ?
Merci d'avance Hello, Je ne fais pas pouvoir beaucoup t'aider pour la courbe ( on y a pas touché sur les 2 free de madame ) par contre n'hésite pas a faire tout ce que tu peux pour favoriser le refroidissement. Pour commencer suppression des catalyseurs , ça se fait très bien (tellement que ça semble fait pour ) , du Motul MoCool dans le LdR, un radiateur sur la durite, un couvercle de filtre a huile ventilé et surtout, vérifies que le radiateur ne soit pas fendu. Le silentbloc superieur se détruit assez vite, ce qui conduit la patte de fixation du radiateur a taper directement dans le cadre et ça fini par fendre le long de la fixation. J'avais mis des photos de tout ça dans ce topic. Pour la filtration ne modifie rien, le système de filtration est déjà sous dimensionné ( nettoyage de filtre impératif a chaque sortie ) et perso j'avais rajouté une chaussette à sable par dessus le filtre d'origine. N'hésite pas également a protéger les carters, la pompe à eau ( bien exposée ) et le radiateur, ça ne coute pas bien cher et ça évitera les galères au fond des bois ( pour les protections carter/pompe à eau on trouve des "copies" pas chères sur Aliexpress ) Bon roulage |
|
| |
denx Bavard
Date d'inscription : 16/01/2018 Age : 62 Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012 Région / département : Nancy Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 02.05.23 18:37 | |
| - micboy a écrit:
Hello,
Je ne fais pas pouvoir beaucoup t'aider pour la courbe ( on y a pas touché sur les 2 free de madame ) par contre n'hésite pas a faire tout ce que tu peux pour favoriser le refroidissement.
Pour commencer suppression des catalyseurs , ça se fait très bien (tellement que ça semble fait pour ) , du Motul MoCool dans le LdR, un radiateur sur la durite, un couvercle de filtre a huile ventilé et surtout, vérifies que le radiateur ne soit pas fendu. Le silentbloc superieur se détruit assez vite, ce qui conduit la patte de fixation du radiateur a taper directement dans le cadre et ça fini par fendre le long de la fixation.
J'avais mis des photos de tout ça dans ce topic.
Pour la filtration ne modifie rien, le système de filtration est déjà sous dimensionné ( nettoyage de filtre impératif a chaque sortie ) et perso j'avais rajouté une chaussette à sable par dessus le filtre d'origine.
N'hésite pas également a protéger les carters, la pompe à eau ( bien exposée ) et le radiateur, ça ne coute pas bien cher et ça évitera les galères au fond des bois ( pour les protections carter/pompe à eau on trouve des "copies" pas chères sur Aliexpress )
Bon roulage Salut Micboy, Merci d'avoir pris le temps de me répondre Mais j'aurais dû prendre le temps de préciser que j'en ai déjà eu une il y a 3 ou 4 ans (pour mon fils) que j'ai préparée grâce à tous vos bons conseils J'ai d'ailleurs écrit quelques messages dans ce post Je vais donc refaire la même qu'à l'époque mais la différence c'est que celle-ci n'est pas encore en courbe 27. Pour le radiateur, le gars m'a fourni avec un radiateur renforcé tout neuf dans sa boite (qu'il n'a pas eu le temps de poser !!! et je vais effectivement en profiter pour changer les silent-bloc qui sont rincés Encore merci et bonne soirée ! |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 03.05.23 9:57 | |
| Elle est de quelle année cette Freeride ? A la concess KTM de Lyon ils pouvaient mettre la courbe, mais ca m'avait été déconseillé par le chef d'atelier ( perte d'agrément moteur ), du coup jamais fait |
|
| |
denx Bavard
| |
| |
denx Bavard
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) 03.05.23 10:26 | |
| Sinon pour palier au refus de mon concess de faire l'opération, si je monte ce sélecteur double courbe --> Sélecteur double courbe est-ce que ça me donnera accès à la courbe 27 cv déjà programmée sans intervention de la valise KTM ?
Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
| |
|
| |
| KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) | |
|