| 400 EXC 2006 Gros problèmes | |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 14:07 | |
| Bonjour, J'ai trois problèmes: 1/ carburateur très mal réglé==> si quelqu'un peut me passer ses réglages, et comment régler la vis de la pompe de reprise... 2/ Fuite d'huile joint de la boite à vitesse au dessus du kick==> de quoi ça peut venir, quelles sont les solutions, je peux le faire moi (débutant)? PS: ça vient juste d'arriver, pendant que j'essayais de régler mon carbu 3/ Liquide de refroidissement qui s'en va par le trop plein après une vidange alors que le niveau et bon ==> c'est quoi ce bord*l?? ^^ Détails: 1/J'avais un problème de carburateur sur un 400 exc de 2006, Lors des accélération franche (0 à 100% d'un coup) que ça soit à chaud ou à froid, elle cale quasi nette... Mais surtout c'est typique et immanquable quand je me mets au point mort... ça ne le fait sinon que quand je suis sur le ralenti, si jamais je suis un peu dans les tours ça ne le fait plus! De plus je ne sais pas si c'est lié mais elle a du mal a démarrer à chaud... Je suis alors obligé de pousser, mais ça c'est pas à chaque fois... Bon apparemment en regarder la masse de forum ça viendrais de la pompe de reprise mais aucun ne dit ce qu'il faut faire... Bon voila j'ai trouvé un truc pas mal!!!! Pompe de reprise effets MES ACTIONS:- La j'ai démonté le carbu je ne rien vu d'anormal (bon Ok j'y connais pas grand chose)... - j'ai réglé la vis de richesse à un tour + un quart de tour - j'ai "touché un peu pour voir la vis de la pompe de reprise ==> c'est encore pire Vis pompe reprise 2/Je ne sais pas ce que j'ai fait maintenant j'ai au fuite d'huile et impossible de voir d'où elle vient, apparemment elle vient du dessus du moteur... Elle ne fuit que quand le moteur est en route... et il n'y a pas d'huile dans la boite à air... Je ne sais pas ce que j'ai pu faire MES ACTIONS:- ????? - Vidange circuit de refroissement - pose d'un ventilateur sur le radiateur (ventilateur KTM) - démontage carburateur (sortie entièrement) - Démonter et sortie le pot d'échappement
Dernière édition par Dgilo le 31.03.13 17:11, édité 3 fois |
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amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 14:32 | |
| oulaa , alors pour la pompe de reprise , perso vu que j'i conaissai rien j'ai donné sa a un pro , mais les symptomes de calage intensif on était gommé par la suite ! pourvu que sa dure !si j'ai un conseil a te donné , remonte et enmméne la chez un pro . bon courage . |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 14:54 | |
| Ouais je pense que c'est ce que je vais faire --' Bon il semblerait que la fuite vienne d'un joint qui se trouve au dessus du kick comme la photo ci dessous (ce n'est pas moto....): |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 15:17 | |
| ça me soule là j'ai eu problème sur problème et ça continue! J'ai resserré les vis de la boite à vitesse mais rien... (sans trop forcé non plus) ça fuit toujours... (comme si la boite était en surpression...)
De plus j'ai mon liquide refroidissement qui se barre par le trop plein qui se trouve au dessus des radiateurs (durite transparente) alors que j'ai mit le bon niveau et que je l'ai purger!!!
J'y comprends rien j'ai vraiment la poisse! Sans blaguer vive le 2T j'ai pas ces emmerdes! |
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123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 16:12 | |
| Si ça peut t'aider j'avais un 400 exc . Au ralenti de 0 a 100% sur la poignée c'est normale que ça cale !!!! Sauf nouveau bloc injectée .
En effet avec un raport le moteur ne pas prendre de tour aussi vite . Donc normale qu il ne cale plus .
Bref tu n'a aucun soucis a te faire ...... Enfin je pense . |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 16:32 | |
| Merci de ta réponse! Tu avais quoi comme réglage de ralenti et de richesse? Tu as une idée pour ma fuite de quoi ça peut venir? C'est étrange c'est venu quand je faisais mes réglages de carbu... et ne faisait que caler et je n'arrivais pas à la démarrer...
Et pour le liquide qui s'évacue? |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 17:13 | |
| Mon avis que tes 3 problemes ne sont pas liés . ce n'est pas en bricolant le carbu ou la pompe de reprise que tu as pu créer une fuite d'huile .
Pour le calage , si c'est quand tu es au ralentit et que tu accéleres a fond il n'y a que Viallou qui te dira que c'est inacceptable .Si par contre c'est pas en donnnt un grand coup d'accélérateur c'est qu'il y a un proleme de reglage carbu et/ou pompe e reprise et là si comme moi tu n'y connais rien le mieux c'est de faire appel a un pro .
Pour la fuite d'huile , peut etre le joint spi de l'axe de Kick qui a laché .
Pour le liquide de refroisissement , il faut savoir si il part tout de suite , meme quand le moteur est froid ou si c'est par exemple apres avoir fait tes essais de reglage carbu par exemple . Si tu laisses tourner ton moteur 10 mn sans rouler par exemple , il va chauffer , la pression va monter dans le radiateur et l'eau va s'évacuer .
A+
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 22:31 | |
| fuite d'huile : tu dois contrôler que la durite qui relie le bas moteur au carburateur n'est pas obstruée. si c'est le cas, ton bas moteur se retrouve en surpression et l'huile cherche à sortir. si la fuite se manifeste au plan de joint au dessus de l'axe de kick, il est peut être bon de démonter, de remplacer le joint plutôt que de resserer un joint qui est déja à sa taille minimale.
fuite liquide de refroidissement : combien de temps mets le liquide à s'évacuer ? si c'est instantanément, tous les symptômes d'un joint de culasse. si la fuite survient peu de temps après la mise en route mais que le moteur n'est pas encore chaud, c'est peut être simplement le bouchon de radiateur qui est HS.
pour le calage de la pompe de reprise : le power jet intervient lors des franches remises de gaz. trop d'air rentre d'un coup et pour ne pas que le moteur se coupe, il faut le gaver d'essence. avec un peu de logique, carbu alimenté en essence et relié à la poignée de gaz, tu vois si le jet est proche ou pas de la levée du boisseau. sur le coté, une vis te permet d'affiner ce temps de latence. à ne pas négliger, l'alimentation de cette pompe de reprise. pour cela, ton jet doit être constant quelques soit le nombre de coups de gaz que tu mets. si après trois quatre actions, le jet se tarit, c'est que le canal d'alimentation de la pompe est obstrué |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 22:54 | |
| si ca fuit ou est ta fleche ce n est pas la boite mais juste le joint du carter d embrayage |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 23:24 | |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 31.03.13 23:26 | |
| - freduro a écrit:
- fuite d'huile : tu [...] obstrué
Okay merci je vais regarder ça |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 04.04.13 14:41 | |
| Salut, je pourrais avoir des infos par rapport aux joints de culasse...?
On a accès à ce joint par la boite à vitesse? C'est lui qui pourrait la faire "buller" (ou mettre la sous pression ma boite)? |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 04.04.13 15:23 | |
| la seule pression qui peut s'exercer sur le bas moteur et donc aussi la boite de vitesse sur le bloc du 400 excf, elle est générée par la descente du piston. l'effet de souffle de ce mouvement pousse l'air qui est prisonnier sous le piston et cela "pousse" l'huile. c'est pour cette raison que le bas moteur est relié via une durite à l'entrée du carburateur. cette durite pourrait déboucher à l'air libre, mais pour des soucis évidents environnementaux, le constructeur l'a reliée coté admission pour rebruler les vapeurs d'huile. c'est aussi un "indicateur d'usure du moteur", car quand la segmentation est HS, la compression pousse encore plus fort l'huile vers la sortie et cela fait fumer bleu.
enfin pour le joint de culasse, comme son nom l'indique, il est sous la culasse. bien loin de la boite de vitesse... |
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Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 06.04.13 9:55 | |
| Bien loin ok bin tant mieux... noob
Merci!
Bref j'ai changé le joint, la boite ne fuit apparemment plus, Après pour le circuit de refroidissement, j'ai mit du chatterton autour du caoutchouc qui sert de joint au niveau du bouchon pour voir si ça pouvait venir de là et c'est bon. et j'ai ouvert un peu la vis de purge du circuit de refroidissement et je n'ai pas vu d'air... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes 06.04.13 10:34 | |
| Ton bouchon n'était peut être pas bien fermé jusqu'au dernier cran. En tt cas ne le bricole pas, il y a une membrane... Change le. |
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| Sujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes | |
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| 400 EXC 2006 Gros problèmes | |
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