| Monté en régime gasgas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3/4AILE Bon bec
Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 42 Moto : I'm Freeeeeeeee !!! Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73) Nombre de messages : 472
| Sujet: Monté en régime gasgas 18.04.13 22:35 | |
| à tous Petite question : Je viens de récuperer un 300 gas de 2011 qui était du coté de chamonix et qui tournait bien Arrivé à la maison ,vu que j'aime bien rouler sur une brele nikel , je m'attaque à un grand nettoyage et entretien complet pour rouler en toute confiance ( meme si on me dit que la vidange vient d'etre faite ...on sais jamais ) Bref , je me fais une après midi tranquille avec vidange ,vérif filtre a air ,bougie , nettoyage carbu et des valves d'échappement vu que l'ancien proprio ne les avaient pas encore faite Et c'est partis pour un tour !!!! seulement la moto ne monte plus dans les tours .... Elle plafonne a mi-régime , à peu près au même moment où devraient s'ouvrir la valve d'échapppemnt ...comme si on la bridait Vu que le gars était en altitude , il m'avait conseillé de descendre l'aiguille,chose que je n'ai pas encore fait ,je voulais rouler avec pour voir deja ce que ca donnerait Est ce que vous vous pencheriez vers un réglage carbu pour expliquer ça , ou est ce qu'il faut que je me penche vers un mauvais remontage de valve ? J'ai lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop serrer la tige de commande , est que c'est l'écrou du booster sur le coté droit (assis sur la moto) dont on parle? https://www.lenduro.com/t27569-remontage-valve-d-echappement-300-gasgasMerci des conseils les amis !! |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 18.04.13 23:33 | |
| Oui c'est bien ca, booster coté droit, c'est un écrou freiné normalement, qui vient par dessus la tige de commande, quand je l'avait trop serré, la valve avait du mal à s'ouvrir |
|
| |
3/4AILE Bon bec
Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 42 Moto : I'm Freeeeeeeee !!! Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 18.04.13 23:41 | |
| c'est pas impossible ... je l'ai effectivement plutot bien serrer vu que j'avais l'impression que c'était un peul lèger un simple écrou freiné pour maintenir la tige dans son logement
et du coup elle avait du mal a bouger ta tige c'est ça ? |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 19.04.13 9:37 | |
| bon ben je viens d'ouvrir le carter coté droit , et la tige est bien libre par rapport à l'écrou . En montant la tige la valve s'ouvre bien .... |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 19.04.13 18:30 | |
| - 3/4AILE a écrit:
- à tous
Petite question : Je viens de récuperer un 300 gas de 2011 qui était du coté de chamonix et qui tournait bien
Arrivé à la maison ,vu que j'aime bien rouler sur une brele nikel , je m'attaque à un grand nettoyage et entretien complet pour rouler en toute confiance ( meme si on me dit que la vidange vient d'etre faite ...on sais jamais )
Bref , je me fais une après midi tranquille avec vidange ,vérif filtre a air ,bougie , nettoyage carbu et des valves d'échappement vu que l'ancien proprio ne les avaient pas encore faite
Et c'est partis pour un tour !!!! seulement la moto ne monte plus dans les tours ....
Elle plafonne a mi-régime , à peu près au même moment où devraient s'ouvrir la valve d'échapppemnt ...comme si on la bridait
Vu que le gars était en altitude , il m'avait conseillé de descendre l'aiguille,chose que je n'ai pas encore fait ,je voulais rouler avec pour voir deja ce que ca donnerait
Est ce que vous vous pencheriez vers un réglage carbu pour expliquer ça , ou est ce qu'il faut que je me penche vers un mauvais remontage de valve ?
J'ai lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop serrer la tige de commande , est que c'est l'écrou du booster sur le coté droit (assis sur la moto) dont on parle? https://www.lenduro.com/t27569-remontage-valve-d-echappement-300-gasgas
Merci des conseils les amis !! si tu descends en altitude il faut enrichir, donc tu descend le clip et ça remonte l'aiguille! |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 20.04.13 13:25 | |
| ...fallait peu étre faire une tt petite ballade ( 1/2h) avant de tt démonter , puis réadapter la moto à sa sauce .
pour la carburation , ça ne doit pas bcp changé entre chamonix et l'avant pays . |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 23.04.13 14:21 | |
| si tu savais comme je m'en veux de pas avoir rouler avant de la réviser pour connaitre son comportement en vallée |
|
| |
3/4AILE Bon bec
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas 30.04.13 7:25 | |
| Au fait , je vous avais pas tenu au jus , mais c'était bien le triangle de commande de valve qui était pas compétement enfoncé dans le booster droit !! Du coup ....ben la valve ouvrait pas et bridait comme un 103 d'origine C'est fou comme ça marche mieux Et pour la carbu ,j'en ai profiter pour revoir la config qui était en N1HF eme cran, gp168,gr35,vis d'air 1,5 tours en N1EF 2eme cran,GP170,GR40,vis d'air 1.5 tours IMPECCABLE !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monté en régime gasgas | |
| |
|
| |
| Monté en régime gasgas | |
|