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 125 ktm trou à bas régime

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mikdundee
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MessageSujet: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 18:17

salut,

je vous expose mon problème que je n arrive pas as résoudre

ma 125 ktm exc de 2001 a un trou à bas régime, c est à dire si je suis au ralenti et que j accélère à fond elle fait beuh et cale (pas quand j accélère progressivement) sinon elle fonctionne très bien juste ce petit manque en bas

mes réglages carbu :
GP 182 ( j ai essayé un 175 mais toujours ce trou)
gr 45
aiguille nozg 2 cran en partant du haut (j ai essayé le 1er et 3ème cran)
vis d air 1 t 1/2

le piston est neuf
les valves correctement réglées elles s ouvrent bien
les clapet sont neuf
le bas moteur aussi est neuf

vous en pensez quoi? moi je penche pour un gr trop petit?
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vialle
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 18:50

reflexion
gp 182 c'est trop gros sur un moteur standard bah
l'aiguille joue et le réglage des valves sur le terrain avec des essais.
tu es le 2em qui expose son problème du trou a l'accélération franche bah
2temps ou 4temps aucun trou si bien réglé coolfuck
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monosapiens
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 18:57





Personne n'a besoin d'accélèrer d'un seul coup. Ton moteur ne
peut pas prendre des tours aussi vite que tu tournes la poignée de gaz.

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mikdundee
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 19:08

vialle a écrit:
reflexion
gp 182 c'est trop gros sur un moteur standard bah
l'aiguille joue et le réglage des valves sur le terrain avec des essais.
tu es le 2em qui expose son problème du trou a l'accélération franche bah
2temps ou 4temps aucun trou si bien réglé coolfuck

j ai vu son sujet et j ai la même chose

au départ il y avait un gp 188 j ai descendu peu à peu c est un pwk 38
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AZER71
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 19:35

règle le ralentie un peu trop haut voir si ça va mieux pilote
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kouki71
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 19:53

coucou
C'est pas signe d'un réglage trop pauvre ça? reflexion
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freduro
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 20:43

Je persiste, contrôlez les connexions électriques et notamment l'antiparasite au fil haute tension.
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mikdundee
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 21:04

j ai déjà contrôlé les connexions mais j ai pas changé l antiparasite je testerai pour voir en branchement direct

d ailleurs j ai essayé en appuyant sur l antiparasite et je me suis pris une châtaigne soleil (à ne pas refaire ou avec des gants)
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 21:45

Bcp de 125 font ça... Ça te gêne en roulant ou bien c'est juste au feu rouge? ptdr
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mikdundee
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty26.05.15 21:51

frevado a écrit:
Bcp de 125 font ça... Ça te gêne en roulant ou bien c'est juste au feu rouge? ptdr

la tienne le fais aussi? en roulant non çà gène pas, c est plus au milieu d' une cote sinueuse avec des racines au milieu

au pire si je trouve pas le problème je met une couronne de 52 à la place de la 50
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yougos
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty27.05.15 17:04

effectivement on a le même problème, qui pour ma part n'est toujours pas réglé après 3 mois de garages...
et pour tout ceux qui te diront que c'est normal, ne les écoute surtout pas !
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mikdundee
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty27.05.15 18:00

sans antiparasite toujours pareil

avec le ralenti très haut le problème disparait mais çà reviens au même que le filet de gas

donc je pense qu il faut enrichir le ralenti

peut être la coupe du boisseau qui poserai probleme
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty27.05.15 20:41

Un GR de 45 me semble correcte, qu'est ce que cela donne avec le clip d'aiguille au 3ème ou 4ème cran?
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty27.05.15 23:48

monosapiens a écrit:




                 Personne n'a besoin d'accélèrer d'un seul coup. Ton moteur ne
                 peut pas prendre des tours aussi vite que tu tournes la poignée de gaz.

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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 6:52

Franchement c'est quoi ces réponses...
En fait faut jamais accélérer d'un coup avec une moto mdrrrrrrrr
Pour rappel la moto coupe net et s'étouffe jusqu'à caler !!!!
Imaginez avant un appel pour un petit saut ou lors d'un franchissement comme c'est agréable...
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freduro
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 8:14

Une fois le moteur en température et sous réserve qu'il ne soit pas au ralenti depuis trop longtemps ( abaissement de la température par enrichissement ), le moteur doit réagir immédiatement a la sollicitation de la poignée de gaz.
Toutes les 125 que je connais fonctionnent ainsi.
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 16:33






Merci Fred27. Je ne vois pas qui passe du ralenti à ouverture totale
sans la faire caler et pourquoi ?

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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 16:34





As-tu trouvé un 125 qui réagit comme tu le souhaite ?

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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 17:03

monosapiens a écrit:





                   Merci Fred27. Je ne vois pas qui passe du ralenti à ouverture totale
                   sans la faire caler et pourquoi ?

Depuis quand un moteur cale lorsqu'on ouvre les gaz même en grand ?????? Que ça ne réponde pas dans une fraction de seconde je te l'accorde mais en aucun cas un moteur doit caler lorsqu'on ouvre à moins d'avoir 2 vitesses en trop ! Pour un 125 la seule différence c'est qu'il mettra plus de temps à monter lorsqu'il est en charge mais ça vient uniquement de son niveau de couple et de puissance par rapport à une plus grosse.

Dans le cas présent, non seulement il monte pas dans les tours (alors qu'un 125, pitain ça monte !) mais en plus il est capable de caler en accélérant reflexion

Il ne s'agit pas "d'ouvrir" du ralenti à à fond tout le temps mais lorsque t'arrives en bas d'une bonne cote et que t'as besoin d'envoyer rapidement la sauce pour grimper, ça fait quand même chier de faire 2 mètres et rester coincé ou caler, ça peut même être dangereux
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 17:22

Bin si un moteur peut caller si on ouvre en grand d'un coup a tres bas regime, bon faut quelques trucs comme un carbu trop grand, pas de filtre a air pour que ca le fasse.
En gros t'ouvres d'un coup a fond, pas de filtre donc aucune depression et le moteur aspire que de l'air puisque le venturi va pas fonctionner correctement a cause de la veine d'air qui est pas assez rapide, que ca soit en 4t ou 2t si pas de pompe de reprise.

M'enfin sur une enduro, ca devrait pas arriver ou alors elle est montée comme un kart ange .
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 17:48

ROBIN a écrit:
monosapiens a écrit:





                   Merci Fred27. Je ne vois pas qui passe du ralenti à ouverture totale
                   sans la faire caler et pourquoi ?

Depuis quand un moteur cale lorsqu'on ouvre les gaz même en grand ?????? Que ça ne réponde pas dans une fraction de seconde je te l'accorde mais en aucun cas un moteur doit caler lorsqu'on ouvre à moins d'avoir 2 vitesses en trop ! Pour un 125 la seule différence c'est qu'il mettra plus de temps à monter lorsqu'il est en charge mais ça vient uniquement de son niveau de couple et de puissance par rapport à une plus grosse.

Dans le cas présent, non seulement il monte pas dans les tours (alors qu'un 125, pitain ça monte !) mais en plus il est capable de caler en accélérant reflexion

Il ne s'agit pas "d'ouvrir" du ralenti à à fond tout le temps mais lorsque t'arrives en bas d'une bonne cote et que t'as besoin d'envoyer rapidement la sauce pour grimper, ça fait quand même chier de faire 2 mètres et rester coincé ou caler, ça peut même être dangereux

merci merci merci merci
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 21:16

coucou
je le redis....
n'importe qu'elles cylindrées en 2temps ou 4temps si bien réglé pas de trou a l'accélération franche coolfuck
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty28.05.15 21:37

vialle a écrit:
coucou
je le redis....
n'importe qu'elles cylindrées en 2temps ou 4temps si bien réglé pas de trou a l'accélération franche coolfuck
Heureusement parce que sinon boulay
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty29.05.15 9:59

vialle a écrit:
coucou
je le redis....
n'importe qu'elles cylindrées en 2temps ou 4temps si bien réglé pas de trou a l'accélération franche coolfuck

Exactement, c'est pas pour autant qu'un moteur doit être pointu, au contraire mais les trous à l'accélération, même franche, ne doivent pas exister
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty29.05.15 18:49

fred27 a écrit:
monosapiens a écrit:




                 Personne n'a besoin d'accélèrer d'un seul coup. Ton moteur ne
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il y a des réponses de professionnel du motocycles qui font vraiment peur , les gas vous avez pas fini d 'avoir des brêles qui tournent comme des patates mdr
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MessageSujet: Re: 125 ktm trou à bas régime   125 ktm trou à bas régime Empty

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