Invité Invité
| Sujet: Problème d'acceleration 19.04.13 18:30 | |
| Bonjour je vous expose mon problème . Sur ma Honda une fois en route elle tien bien le ralenti mais lorsque je met un coup de gaz la moto s'engorge et peut caler alors que si j'accelére progressivement la moto va bien .
J'ai remplacé mon filtre a air le problème persiste j'ai donc penser que j'avais trop mis d huile dessus jai donc essayer sans filtre mais idem donc je me tourne vers vous en esperant que vous pouré m aider a savoir dou vien le souci
merci
|
|
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème d'acceleration 19.04.13 19:39 | |
|
Si tu donnes un coup d'accelerateur brusquement en étant au point mort Tu peux faire caler ton moteur. Tu n'acceleres jamais aussi violament en roulant.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Problème d'acceleration 19.04.13 19:47 | |
| sur un 4t comme un 2t a l'accélération franche moteur chaud,tu ne dois pas avoir de calage ou de raté. si le cas se présente moto mal régler en carbu |
|
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Problème d'acceleration 19.04.13 20:50 | |
| Pompe de reprise . En general, un mono 4T, si pas de pompe de reprise, ou mal reglée trop pauvre, tu met un bon coup de gaz au ralenti ca cale car tu aspire d'un coup que de l'air, l'air seul ne brulant pas tres bien voir meme pas du tout le moteur cale . En fait au ralenti, c'est le gicleur de ralenti qui alimente, si t'ouvre d'un coup, l'effet venturi qui pompe sur le principal ne se fait pas, et ca marche pas. Donc la pompe de reprise est la pour justement prendre le relais entre ralenti et gicleur principal sur regime moteur constant . Soit reglage de la pompe pour "pisser" plus, soit membrane hs qui pompe plus . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'acceleration 20.04.13 0:19 | |
| merci de toutes ses réponse . sa me paré bizar quand meme que la moto cale a chaud sur tous mes cross ca ne me l'avais jamais fait . donc pour détailler Honda 250 crfx de 2004 monocylindre 4 T jdémarre je laisse chauffer au point mort un bon coup de gachette et pouf calage |
|
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Problème d'acceleration 20.04.13 0:47 | |
| - ed20 a écrit:
- Pompe de reprise .
En general, un mono 4T, si pas de pompe de reprise, ou mal reglée trop pauvre, tu met un bon coup de gaz au ralenti ca cale car tu aspire d'un coup que de l'air, l'air seul ne brulant pas tres bien voir meme pas du tout le moteur cale .
En fait au ralenti, c'est le gicleur de ralenti qui alimente, si t'ouvre d'un coup, l'effet venturi qui pompe sur le principal ne se fait pas, et ca marche pas.
Donc la pompe de reprise est la pour justement prendre le relais entre ralenti et gicleur principal sur regime moteur constant .
Soit reglage de la pompe pour "pisser" plus, soit membrane hs qui pompe plus . +1 ou circuit bouché |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'acceleration | |
| |
|