| Yamaha 250 TTR | |
|
+57calimero RubEnZab la buche Frog01 Toine Shanaze philcool Mick29 Prom' Matt2261 samurai nitrousoxyde XRdefou74 didier50 laurent47 Christophe27 diabolo38 breiz29500 Geo28 Marty_TTRLaos C gilles samalex38 hornet SARKO kiefpat kolpy63 vividudu Hubert03 oliverpat lleu lunatik ttr man 72 le-tanner arny juanito vialle Pascal38 audric2121 Olivier85 mat#126 stich91 Btk GENFY gilles argos francesco vespa sebring42 monosapiens dangelfan transttr74 Guigui16 alainnttr250 TTRix Tobar ed20 papy01 Stoomm 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy01 Bon bec
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 09.06.13 11:12 | |
| - TTRix a écrit:
- la mienne tire super court mais bon pour la vitesse il y a les routières bah du coup ça grimpe aux arbres. On va essayer de trouver + difficile pour la prochaine.
Je suppose que tu parles de la réduction finale de la chaine pignon de sortie boite / couronne roue AR . tu as quoi ? 11; 13 dents ?? 44; 49; 52 ? fais nous profiter de tes remarques concernant ta démultiplication |
|
| |
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 09.06.13 11:49 | |
| Si vous avez un accompagnant ou accompagnante qui désirerait se balader avec vous mais qui n'a pas le permis moto allez voir la rubrique 125 DT R et SM les liens sont sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/motos/488987156.htm http://www.leboncoin.fr/motos/487279734.htm ces motos sont des tites soeurs ou tites cousines de nos belles bleuettes 250 RTT |
|
| |
Stoomm Phraseur
Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 42 Moto : 250 TTR Région / département : IdF Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.06.13 10:57 | |
| Quelques news : J'ai fait une petite révision : bougie, vidange + filtre à huile neuf, lavage de filtre à air (le temps d'en recevoir un neuf). Pour la vis de vidange, pas de souci, l'ancien proprio l'a remplacé par une autre. Par contre, j'ai galéré pour la vis qui sert à remplir d'huile ! J'ai également tenté un nettoyage au jet d'eau, mais la terre étant trop présente depuis trop longtemps, ca n'a servi à rien. Du coup j'ai tout démonté et ça trempe en ce moment même dans la baignoire Ca m'a également permis d'enlever les autocollants. Ceux qui se demande pourquoi je les ai enlevé, petite photo du carnage effectué par l'ancien proprio Concernant les produits d'entretien, j'ai commandé du décrassor (j'ai lu de bon avis dessus) que je passerai dès reception et tant que les plastiques sont retirés. J'ai également lu que le polytrol était un produit miracle pour rénover les plastiques, donc je vais surement aller en acheter, je vous ferai un retour sur les 2 si ça vous intéresse. Enfin, j'aimerai vous parler graissage car le manuel n'est pas clair donc 3 questions simples : - Vous graissez quoi (béquille, bras oscillant mais encore ?) - Vous graissez avec quoi ? (graisse de chaine, autre ?) - Vous graissez comment ? (parce que le bras oscillant, hormis foutre dans le trou, je vois pas et j'ai un doute, une photo avec description serait la bienvenue ) Merci |
|
| |
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.06.13 11:50 | |
| STOOM t'as raison de poser plein de questions si tu vas voir les écrits de Alainttr250 ( le grand bibliothécaire du monde 250 RTT ) le 17 Mai 2013 à 21:43 le 19 Avril 2013 à 21:58 il a posté des trucs balaizes ( dessins + commentaires ) quant au graissage si la mécanique est bien graissée elle sera bien moins usée mdr j'écris en vers |
|
| |
Stoomm Phraseur
Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 42 Moto : 250 TTR Région / département : IdF Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.06.13 12:06 | |
| Hello Papy, merci pour ton retour mais sauf erreur, en mai, c'était pour le carbu (ca me servira surement un jour hein ) et en avril, il y a bien un schéma du bras oscillant, mais j'imagine qu'on le démonte pas à chaque sortie pour le graisser, d'ou mes questions |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.06.13 15:05 | |
| ui STOMM , y a des dessins sur le carburo ( c'était cité a titre de mémoire hein !!! ) quant au graissage du bras de suspension , de ses biellettes et compagnie , une fois par an >>>> 25 sorties ( si une sortie toutes les deux semaines ) 100 heures ( si une sortie = 4 heures ) mais ( à mon avis ) ces fréquences peuvent etre raccourcies , si , les belles bleuettes trempent dans la bouillasse ( comme l'a fait précédemment TOLBAR ) ou si le kärcher vient enlever les produits lubrifiants . De toutes façons , il faut tout démonter , graisser une fois par an , car , meme la meilleure des graisses sèche en surface , pis se laisse polluer par la poussiere et les tits grains de sable. Quant à la qualité de graisse , oulà , vaste débat . Moi j'utilise de la graisse type marine ( elle est onéreuse certes , mais elle dure longtemps , pis faut en mettre peu ( tres tres peu ) ) j'applique cette graisse aussi sur les zotres articulations diverses et variées ( poignées , cables , levier de vitesses , de freins , chaine ( tres peu sur la chaine , pour éviter de coller le sable et la poussiere ) ( sur la chaine , j'applique aussi de la graisse spécifique réservée a cet usage ) Y a aussi la graisse au lithium ( mais je crois que la graisse marine contient elle aussi du lithium ) Pis défois les graisses sont grises ou noiratres , car défois souvent elles sont au graphite Y a de la graisse en tube , en pot , en aérosol , en stick ........... |
|
| |
Stoomm Phraseur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 10.06.13 15:07 | |
| Ok ! Mauvaise nouvelle alors, je pensais qu'il y avait un truc spécial pour graisser le bras sans avoir à tout démonter !
Là en l'état, ça va être coton ... |
|
| |
transttr74 Langue pendue
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 67 Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom Région / département : Reblochland Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.06.13 13:43 | |
| - transttr74 a écrit:
- Hello compatriotes Tétéhéristes !
Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés... La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même.... Bon,comme promis j'vous donne des nouvelles Bin...un TTr de sauvé Au final changés:guidon,pare-mains,2 rétros,plaque phare,levier de frein,poignée de gaz complète,phare complet,compteur de vitesse et sa platine support +2,3 babioles.....content le bonhomme !!!!Elle va être plus belle qu'avant ! Juste un peu de patience pour la récupérer,pas avant fin de semaine prochaine... Faites gaffe aux camions ! |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.06.13 18:23 | |
| , en meme temps y'en a pas pour plus de 500euros de pieces, c'eut ete dommage de passer un ttr de 2005 en epave . |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.06.13 21:03 | |
| J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ? (c'est pour le 80 DTLC)
Ed20 t'en pense quoi ? |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 11.06.13 21:43 | |
| - transttr74 a écrit:
- transttr74 a écrit:
- Hello compatriotes Tétéhéristes !
Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés... La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même.... Bon,comme promis j'vous donne des nouvelles Bin...un TTr de sauvé Au final changés:guidon,pare-mains,2 rétros,plaque phare,levier de frein,poignée de gaz complète,phare complet,compteur de vitesse et sa platine support +2,3 babioles.....content le bonhomme !!!!Elle va être plus belle qu'avant ! Juste un peu de patience pour la récupérer,pas avant fin de semaine prochaine... Faites gaffe aux camions ! Ha! bin voila une bonne nouvelle Super !!! ouf!!! a+ |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.06.13 12:12 | |
| - dangelfan a écrit:
- J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ?
(c'est pour le 80 DTLC)
Ed20 t'en pense quoi ? Sur la mienne je suis en 15w igol et raffermis, je dirais que l'arriere me parait soft du coup , meme en reglages dur, donc ca sert a rien d'aller plus loin. Mais sur un 80 dtlc plus legere et moins rapide, ca doit aller, meme si perso j'aurais tenté de la 10w, la kyb01 etant de la 5w. L'avantage de la igol, pour 6euros/L on peut se permettre de vidanger/changer de grade souvent . |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.06.13 13:26 | |
| - ed20 a écrit:
- dangelfan a écrit:
- J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ?
(c'est pour le 80 DTLC)
Ed20 t'en pense quoi ?
Sur la mienne je suis en 15w igol et raffermis, je dirais que l'arriere me parait soft du coup , meme en reglages dur, donc ca sert a rien d'aller plus loin.
Mais sur un 80 dtlc plus legere et moins rapide, ca doit aller, meme si perso j'aurais tenté de la 10w, la kyb01 etant de la 5w.
L'avantage de la igol, pour 6euros/L on peut se permettre de vidanger/changer de grade souvent .
En fait j'ai mis de la5w expres avec l'idée de rafermir si besoin à la compression par le reglage. J'espere un meilleur travail sur les petits choc en 5W . J'attends les T de fourche en usinage pour installer et essayer . (Je refais la ligne d'echappt du coup, en attendant) Tu mets quel volume 500-550-560 ml de 15w ? |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.06.13 19:15 | |
| De tete je crois que c'est entre 530 ou 540, faut 2 bidons quoi, ou alors un vieux du bon grade qui reste pour faire le complement a egalité de melange dans les deux tubes . Tiens je viens d'ouvrir le manuel d'atelier pour etre sur, c'est 555cm3, mais de toute facon faut controler le niveau qui doit etre a 13cm . |
|
| |
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.06.13 22:09 | |
| Bon je la refait en bref parce que j'avais tapé tout un texte et mon pc à planté.. !!! - Papy01 a écrit:
- quant au graissage du bras de suspension , de ses biellettes et compagnie ,
une fois par an >>>> 25 sorties ( si une sortie toutes les deux semaines ) 100 heures ( si une sortie = 4 heures ) mais ( à mon avis ) ces fréquences peuvent etre raccourcies , si , les belles bleuettes trempent dans la bouillasse ( comme l'a fait précédemment TOLBAR ) ou si le kärcher vient enlever les produits lubrifiants .
De toutes façons , il faut tout démonter , graisser une fois par an , car , meme la meilleure des graisses sèche en surface , pis se laisse polluer par la poussiere et les tits grains de sable.
Quant à la qualité de graisse , oulà , vaste débat . Moi j'utilise de la graisse type marine ( elle est onéreuse certes , mais elle dure longtemps , pis faut en mettre peu ( tres tres peu ) ) j'applique cette graisse aussi sur les zotres articulations diverses et variées ( poignées , cables , levier de vitesses , de freins , chaine ( tres peu sur la chaine , pour éviter de coller le sable et la poussiere ) ( sur la chaine , j'applique aussi de la graisse spécifique réservée a cet usage )
Y a aussi la graisse au lithium ( mais je crois que la graisse marine contient elle aussi du lithium ) Pour le graissage en gros je procède..: -Chaine =} à chaque sortie (j’utilise pas de la graisse épaisse car comme tu l'as dit papy, ça retient toute la poussière et les gravillons, pas bon:nanana:. J'ai arrêté de mettre et d'acheter surtout la graisse "spécial off-road" en spray des magasins de moto, bien trop cher et trop vite vide.) -Axes de roues =} 4 à 5 sorties (la par contre une graisse épaisse type lithium. J'avais trouvé un pot de 1 litre pas trop cher dans un magasin de bricolage, le top sérieux !!) Tant que mon axe avant est démonté je graisse: -l'entraineur compteur (je ferai un message à ce propo, déjà deux que je ressoude et qui me lâche....si quelqu'un en à un ....^^) Avec une graisse "semi-fluide", "mousseuse" en bombe. Faire gaffe aux gravillon pour celui-ci c'est un vis sans fin. -Pour tous ce qui est câble (accélérateur, embrayage,.), je veux bien que tu n'en dise plus papy. Je sais jamais lesquels graisser, avec quoi, quand,....si tu as des infos. -Bras oscillant/biellettes (et leurs roulements!!) oui une fois par ans , voir deux suivant fréquentation et utilisation de la moto. Perso dans la mesure du possible je ferai deux fois. Puisque si les roulements, rotule,...ne font plus leur boulot c'est directement le bras oscillant, la suspate,... qui vont ramassent. Après comme tu dis papy, qualité de la graisse...vaste débat. Chaque personne trouvera telle ou telle graisse plus si, plus cela...le principal etant d'en mettre !!! Une chose également, la boue, la poussière abime et diminue l’efficacité de la graisse mais le lavage haute pression n'est pas forcement recommandé. Passez rapidement sur tous ce qui à besoin de graisse ou renouvelez plus souvent:buzz: |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 13.06.13 21:08 | |
| Petite sortie sur du roulant, pneu a 1.8bars, avec une portion de 10km en glisse a chaque virages, on se regale . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 13.06.13 21:13 | |
| Fais quand même gaffe 1,8 bar c'est casse gueule. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 13.06.13 21:40 | |
| - ed20 a écrit:
- Petite sortie sur du roulant, pneu a 1.8bars, avec une portion de 10km en glisse a chaque virages, on se regale .
Tu as du te gaver ed20, en tout cas 1.8 bars ou pas la tof donne envie de venir rouler chez toi^^. transttr74 ca fait plaisir pour ton TTR !! Content pour toi et profites'en bien!! |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 12:24 | |
| bijour ed 20 , c'est quand que tu m'invites à rouler chez toi j'ai commandé des lettres Vinyle à coller chez DISCOUNT LETTRAGE.com je devais vous informer de la suite des évènements c pas cher ( 1.25 € pour mon prénom ( yves )) c arrivé dans les délais prévus ( 1 semaine ) le produit correspond exactement à ma commande la mise en place est aisé ( en pratiquant les précautions d'usage ( dégraissage , frottement à l'application )) bref la routine quoi !!!!! MAIS le vinyl est tres fin ( je pense que ce genre de vinyl tres fin doit etre réservé à un usage peu violent !!!!!) maintenant , reste à savoir si ce lettrage résistera aux affres du temps promis juré je vous donnerais réponse dans 25 ans |
|
| |
Stoomm Phraseur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 18:11 | |
| Hello tout le monde transttr74 : Cool ! Tout a été pris en charge par l'assurance ? Tobar : Merci pour les infos Papy : Merci pour le retour, t'as pris quelle typo ? Une photo ? Je pense que je vais commander aussi De mon coté, j'ai testé 2 produits : - Le polytrol : Pour donner un coup de rénov' au plastique. Ca marche pas mal même si je garde quand même les traces des anciens autocollants, mon garde boue arrière qui était pas mal ternie est bien revenu. Ca s'applique au pinceau et coute un peu plus de 10 € le bidon de 0.5L et qui durera donc longtemps ! - le decrassor : J'imagine que vous connaissez déjà mais au cas ou, ça à l'air de bien décrasser tout ce qui est graisse. Mais j'ai pas pu tester longtemps car l'embout s'est barré et en le remettant (certes d'un geste un peu brusque), ça a percé la bombone Pssshhhiiiiiiiiiiiiit ! J'ai couvert d'un chiffon le temps de trouver un récipient mais me reste plus grand chose ! à 20€ la bouteille, ça fait mal aux c... Voila Sinon, en démontant le réservoir et en enlevant la durite, celle-ci s'est déchiré à 3 cm du bord, donc je pense la changer. Quelqu'un connait le diametre à prendre ? |
|
| |
Tobar Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 18:37 | |
| - Stoomm a écrit:
- Voila Sinon, en démontant le réservoir et en enlevant la durite, celle-ci s'est déchiré à 3 cm du bord, donc je pense la changer. Quelqu'un connait le diametre à prendre ?
Pour la durite ça m'est arrivé la même y a pas longtemps...quelques centimètres en moins donc trop courte.. Le diametre de la sortie du robinet n'est pas le même que à l’entrée du carbu. (J'ai plus les deux diamètres en tête) mais perso le plus simple et efficace (si c'est pas déjà le cas) au lieu de changer ta durite tu y fou un petit filtre à essence du type (4€50): http://ixtem-moto.com/Filtre-a-essence-Bihr-Rond_p5190.html y doit en avoir des moins cher encore.... Comme ça pas besoin de racheter une durite qui doit couter plus cher que ça (si ça se trouve..) et une essence bien propre:D |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 20:47 | |
| Ca doit etre du 6mm, a confirmer pour la durite . 1.8bars, 25km de route corse ( avec col ) pour rejoindre la terre, a 1bar je me casserais la gueule trop souvent, pas rentable ... Non mais c'est bien, a 1.8bars dans la terre et avec les 25 poneys je suis en glisse facon paris dakar a 50 a l'heure . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 20:55 | |
| J'ai eu l'occasion de tester le goudron à cause d'un pneu trop gonflé. Moto neuve, 20 kms après la sortie du magasin je me suis retrouvé au tas. Résultat : boite bloquée en cinq pour finir le trajet. Sympa. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 14.06.13 22:17 | |
| pour le filtre a essence en ce ki concerne le typo , j'ai pris : staccato rouge mais attention hein !!!!!! c un vinyl super fin on verra bien à l'usage |
|
| |
TTRix Beau parleur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 61 Moto : moyen Gas Région / département : Allier Nombre de messages : 125
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 15.06.13 15:37 | |
| un beau TTR à vendre
si ça intéresse qq un
(ce n'est pas le mien) |
|
| |
papy01 Bon bec
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 16.06.13 12:17 | |
| oulà TTRix la 250 RTT à vendre super elle est avec le pot les clignos d'origine lol elle a du faire que de la tite balade pépère super occase:miam: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR | |
| |
|
| |
| Yamaha 250 TTR | |
|