Bonjour à tous :
Voila, j'ai acheté une enduro yamaha WR 250 z de 1999 il y a peu. Elle est d'origine juste monté avec une ligne pro circuit. Sinon carbu keihin. J'ai déjà claqué 3 bougies avec.
J'ai parler de mon problème a mon pro et il m'a expliquer le réglage carbu a faire et quelle gicleur a mettre. Je suis resté en principal de 172 et j'ai descendu de 48 à 42 en ralenti. Aiguille au 3 ème cran. J'ai changer de bougie. Je suis passer de Br9EG a Br8EG + j'ai fais la vidange de boite. Je roule en huile Motorex, mélange de 2%.
Une fois tous les réglages fait et remontage hier, je décide d'aller faire un tour avec un copain juste après. 2h à rouler sans problème, elle démarrait au quart de tour et ainsi de suite. Aujourd'hui on retourne rouler je roule 1h et a la moitié du circuit beuh beuh beuh.... Impossible de la redémarrer... Sachant que c'est la bougie, et ayant la chance qu'un pote en ai une, je la monte, coup de kick et plop elle redémarre nickel !
Lorsque j'ai démonté la bougie, elle était un peu noire sur l’électrode mais sans plus, et pas de graisse, juste un peu d'essence enfin sa doit être sa, il y avait un liquide.
J'aimerais savoir d'ou peut venir le problème, c'est embêtant de rouler 2-3h et de claquer une bougie a chaque fois, ça revient vite chère !
Si vous avez une idée de ce que ça peut être, j'aimerais volontiers savoir.
Encore probleme de carbu ?
Huile ?
Bougie ?
Autre chose ?
Photos de mon piston ( mort a mon avis ):
Merci d'avance. Anthony