| Problème pneu arriere | |
|
+12GGgas draco-killer38 nitrousoxyde ptilouis deugui XTOFF83 freduro AZER71 monosapiens jml69 casimir toopetit 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
draco-killer38 Addict au Rouge
| Sujet: re 19.11.13 9:31 | |
| |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 9:35 | |
| Assez bizarre cette histoire ? Soit ton pneu à un soucis soit ta mousse est coupée en 2 , si c'est le cas des que tu dépasse 50km/h tu dandines sévère du cul. |
|
| |
val21 Langue pendue
Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 49 Moto : 350 ktm Région / département : dijon Nombre de messages : 74
| Sujet: bib 19.11.13 10:20 | |
| salut g eu le meme bleme bib + metz = et explication d'un mecano (bon): "la carcasse du metz et légérement plus ovale que les michelin ce qui fait que le bib a tendance à "nager" dans le pneu qd celui ci se ramolit (y parle du pneu ....)et donc le bib se deteriore plus vite donc :bib michelin = pneus michelin car etudié pour" pour infos il ne vend ni bib ni pneus donc resultat pour moi : bib technomousse + metz et apparemment ca va pas mal car le techno me semble un peu plus gros que le michelin et surtout bcp moins cher |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 10:45 | |
| moi j'ai un bib qui à 5000 km monté dans du metzeler j'ai strictement aucun soucis ! au contraire le pneu va mieux a centrer que le michelin |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 12:34 | |
| - ptilouis a écrit:
- " Je suis encore en monte d'origine sur ma Free, qu'est-ce que tu me conseilles de mettre à l'arrière comme pneu? avec BIB michelin ou BIB ITALIEN qui serait plus mou!?"
bib neuf et metzeler ou michelin enduro fim en 120, ca doit le faire . Perso, j'ai voulu remonter mon bib mort avec autour une chambre hyper renforcée tout bien scotchée et qui remplissait bien le pneu bien fatigué lui aussi, et bien c'est vite la cata , tout mou et ca dandine du . Heureusement qu'il faisait pourri et froid et qu'on faisait pas tirer car en sortie de virage sur le gaz, ca faisait peur . Et je vous dis pas sur la route pour rentrer de la cance genre retraite de russie . |
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 13:00 | |
| Bon je pense que le mieux est le demontage! Ma brele dandine a 50kmh environ,je pensais aussi a la coupe net du bib. Sa fait 6 ans que je roule en Metzz + bib Michelin et RAS. Pour vos remarques et retour de votre vecu. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 13:12 | |
| Pour avoir remarquer l'écrasement de ton Bib il y a 15 jours je pense que soit ton Bib est bien usé soit il y a une différence de volume entre ton pneu et ton Bib . ( ou encore tu as un Bib de 120 dans un pneu de 130 ) Dans les 2 cas tu peux faire un essai en rajoutant une chambre autour de ton bib pour rajouter du volume . Pour ce qui est du dandinement , cela peut venir du probleme ci dessus , soit également du mauvais placement du pneu . Il te suffit de passer ton doigt le long de la circonférence du pneu (normalement tu as une marque pas loin de la jante) et l'écartement entre cette ligne et la jante doit etre constant . Si ce n'est pas le cas c'est que ton pneu est mal placé et ne tourne donc pas rond . la solution est de desserré le gripster et de gonfler avec une forte pression) . Dernier point un bib coupé en 2 ne genere pas forcement de probleme si il est en bon état par ailleurs . ce qui degrade le fonctionnement du bib c'est surtout les grandes coupures en longeur . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 19.11.13 19:14 | |
|
Pour toi N'alain: j'avais fait un post concernant le reconditionement d'un BIB grace à le l'Armaflex. C'est cette mousse calorifuge que les plombiers utilisent dans les chaufferies. Toi qui est dégourdi fais recherche sur le forum.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 20.11.13 9:10 | |
| - monosapiens a écrit:
Pour toi N'alain: j'avais fait un post concernant le reconditionement d'un BIB grace à le l'Armaflex. C'est cette mousse calorifuge que les plombiers utilisent dans les chaufferies. Toi qui est dégourdi fais recherche sur le forum. dac merci pour l'info je vais tester |
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| |
| |
ptilouis Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/07/2006 Age : 58 Moto : VAE+ Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05 Nombre de messages : 2488
| Sujet: Re: Problème pneu arriere 21.11.13 20:22 | |
| T'as mis un M14 ou un M18? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pneu arriere | |
| |
|
| |
| Problème pneu arriere | |
|