L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?

+10
piw46
husag
fred27
GENFY
bruno26
couscoussiere
yadazi42
gilles
deugui
le doge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le doge
Bavard
Bavard

Masculin Age : 61
Moto : yamaha wrf 250
Région / département : flandres belgique

moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty
MessageSujet: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 0:58

Bonjour

Etant enduriste depuis 30 ans et ayant passé le virus a mes fils, un roulant en husqy 125 et l'autre en wrf 250 de 2005, c'est ce dernier avec sa yam qui a bloqué sur un coup de piston en 1 er a du 5 km/h, kick bloqué comme le démarreur !
Bref on s'énerve pas, on force pas, je le remorque avec ma bonne vielle xr250r ( qui tombe jamais en panne ), 2 jours plus tard, je démonte le cache soupapes et la chaine de distribution est bien en place, je vidange enlève le démarreur ( toujours rien) .
Je démonte sur le carter latéral gauche la vis avec une grosse fente qui donne accès à l'écrou de 17 qui bloque le rotor d'allumage sur le vilbrequin et là sans forcer en tournant avec une clé le moteur se débloque !
Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer et m'expliquer le pourquoi de comment, j'ai vérifié les arbres à cames ( pas de griffes), la compression est bonne, j'ai pas encore remonté le reste et fait tourner, car cela me semble étrange !
Merci à l'avance pour une réponse pouvant me guider !
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 6:20

peur  attention a la cage a aiguilles de la tete de bielle si j etais toi j ouvrirais yeah 
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 10:47

merci pour la réponse, va bien falloir que j'ouvre, sinon quand on part en rondo ça va tourner dans la tête ! ais cela ne pouvait pas être le rocher du kick qui aurait bloqué et en tournant un cran en arriére le vilbrequin il se saurait dèbloqué !
Cette moto tournait comme une horloge et n'a jamais fait de bruit mécanique et a bloqué sur un ralenti, finalement le 2 temps c'était plus simple .....
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 12:16

Peut-être un problème avec la roue libre du démarreur reflexion 

Gilles
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur
yadazi42

Masculin Age : 62
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 12:44

la casse d'un bout de matière ( dent de pignon ou une vis débloquée ou autre chose ) qui est venue se coincé entre les dents des pignons de la transmission primaire ?
moi , j'ouvrirai le moteur et tant que je n'ai pas trouvé , je ne fais pas tourner le moteur !
J'aime bien avoir une explication rationnelle.
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 14:10

j'avais démonté en premier la roue libre du démarreur est c'était toujours bloqué, mais étrangement en effleurant l'écrou de 17 du vilebrequin par la fenétre de carter coté gauche , tout s'est débloqué comme au pays de candy, me fait mal au ventre de devoir ouvrir le cœur du moteur, alors que la compression est bonne, pas de trace sur les arbres a cames, toutes les soupapes s'ouvrent ! étrange les arbres a cames sans roulements de paliers ?
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 16:58

le doge a écrit:
j'avais démonté en premier la roue libre du démarreur est c'était toujours bloqué, mais étrangement en effleurant l'écrou de 17 du vilebrequin par la fenétre de carter coté gauche , tout s'est débloqué comme au pays de candy, me fait mal au ventre de devoir ouvrir le cœur du moteur, alors que la compression est bonne, pas de trace sur les arbres a cames, toutes les soupapes s'ouvrent ! étrange les arbres a cames sans roulements de paliers ?
Non, rien d'étrange, ce sont des paliers hydrostatiques (y a peut être un peu d'hydrodynamique aussi) ... suffit d'avoir de l'huile et de la pression au démarrage clin d'oeil  ... avantage, quasi pas d'usure car un film d'huile évite le contact métal/métal

Gilles
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 18:38

gilles a écrit:
le doge a écrit:
Non, rien d'étrange, ce sont des paliers hydrostatiques (y a peut être un peu d'hydrodynamique aussi) ... suffit d'avoir de l'huile et de la pression au démarrage clin d'oeil  ... avantage, quasi pas d'usure car un film d'huile évite le contact métal/métal
arrete tu excites le nitrous y va serrer ! ah bne nnon y peut pas il est trois cotes en dessous ;-)
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty30.11.13 19:42

bon , je vais démonter le carter de coté gauche et regarder si il n'y a rien qui traine la dedans !
bruno26
Discret
Discret

Masculin Age : 70
Moto : 250 WRF
Région / département : 26 Peyrins

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty01.12.13 11:12

il est possible que lorsque tu as "effleuré" l'écrou de vilo, tu est fait faire une légère marche arrière de quelques mm au moteur et ainsi débloquer une particule coincée dans une partie en rotation. Aussi je te conseillerais, si ce n'est pas déjà fait, de vidanger le moteur dans un récipient propre puis de le vider à son tour doucement en regardant si du n'a pas au fond un petit morceau de quelque chose ou des particules étrangères ! si c'est le cas, il faut d'abord identifier sa matière pour connaitre sa provenance (gravier, acier, alu ..)
En effet, j'ai déjà vu un minuscule gravier entré par le reniflard moteur, ou trouvé des morceaux de pièce comme aiguille, tête de vis, morceau de denture de pignon, morceau de rondelle d'arrêt d'écrou d'embrayage, morceau de joint etc..
Un petit morceau bloqué dans le train de pignon entre le vilo et l'embrayage par exemple, donnerait le même effet que celui que tu décrit.
à suivre
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty01.12.13 22:23

Bon, j'ai retirer le filtre a huile et bingo, plein de limailles , j'ai sorti le moteur du cadre ( faut virer les radiateurs ou ça passe pas), j hésite a ouvrir moi-même ou filer le moulin a un pote dealer Yamaha , j'ai plus l'habitude des mécaniques style voiture, quand je vois tout ces petits pignons et compagnie , cela me fait penser à un mécano de barbie ! Quand j'aurais compris comment insérer des photos, je vous montre le chantier, dernière question du jour, il y a du cuivre dans ce moteur car j'ai la vague impression d'avoir vu du doré dans l'huile !!!
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty01.12.13 22:30

bien peur que ta cage a aiguille de tete de bielle parte en morceau peur 
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty01.12.13 22:46

deugui a écrit:
bien peur que ta cage a aiguille de tete de bielle parte en morceau  peur 
+1 

le problème sur une moto d'enduro c'est qu'elle est souvent par terre et si le moteur tourne à l'horizontal sur un 4T il n'est plus lubrifié , la pompe à huile "cavite" elle s'use , à la longue la pression d'huile chute et ça fini par casser bah 
on voit souvent des brêles avec "moteur refait" mais bizarrement les pompes à huile reste d'origine , après faut pas s'étonner , la mécanique c'est un métier et si les revendeurs de pièces faisaient leur métier correctement ils devraient en informer le client avant toutes interventions de réfections moteurs bah 
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 8:12

GENFY74 a écrit:
deugui a écrit:
+1 

le problème sur une moto d'enduro c'est qu'elle est souvent par terre et si le moteur tourne à l'horizontal sur un 4T il n'est plus lubrifié , la pompe à huile "cavite" elle s'use , à la longue la pression d'huile chute et ça fini par casser bah 
on voit souvent des brêles avec "moteur refait" mais bizarrement les pompes à huile reste d'origine , après faut pas s'étonner , la mécanique c'est un métier et si les revendeurs de pièces faisaient leur métier correctement ils devraient en informer le client avant toutes interventions de réfections moteurs bah 
sauf que sur une wrf à carter sec c'est plus rare, sauf si il manque les 3/4 de l'huile
http://www.endurobeaujolais.com
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 10:45

moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Wrf_2_10

Là, je comprends qu'il faut faire plus que d'essayer de la redémarrer !
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 11:12

deugui a écrit:
mdr 

pas de roulement sur un 4 temps, c'est une bague en bronze!!!!!
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46

Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 12:14

husag a écrit:
deugui a écrit:
mdr 

pas de roulement sur un 4 temps, c'est une bague en bronze!!!!!
?????

une bielle travaille la tête en bas.il y a bien une cage à aiguille dans la tête de bielle
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 12:18

et pas de bague en bronze non plus au pied de bielle sur une wrf

mdr 
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 13:54

Mais , la bielle est montée sur des coussinets ? ou sur des roulements sur le vilebrequin ? Simplement pour savoir si la bielle est démontable du vilebrequin et non sur roulement bloquée sur ce dernier style 50 booster ...
Donc si il y a des coussinets de bielles , il y a de bronze ou du cuivre ?
Juste avant de bloquer mon fils avait fait un saut ( et s'est planté) et la moto a tournée 10secondes sur la flan droit, ensuite elle a roulé 5 minutes normalement et paf , elle serrée !!! J'ai même la video de la chute, j'essaie de la poster !
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 13:58

la bielle est montée comme un 2 temps, cage à aiguilles

il y a de l'eau sur la photo?
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 14:01

les bagues en bronze c'était au temps des pharaons mdr clin d'oeil 

de la limaille dans le filtre beurk ! pas bon !!peur 
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 14:03

fred27 a écrit:
GENFY74 a écrit:
deugui a écrit:
+1 

sauf que sur une wrf à carter sec c'est plus rare, sauf si il manque les 3/4 de l'huile
genfy aussi il est a carter sec et pourtant il viens de dé jauger !!peur ptdr ptdr hi 
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 14:07

nitrousoxyde a écrit:
les bagues en bronze c'était au temps des pharaons   mdr clin d'oeil 

de la limaille dans le filtre beurk ! pas bon !!peur 

moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Pfff  tete de bielle va mdr  clin d'oeil 
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 14:14

Y a pas d'eau c'est que de la limaille, donc pas moyen de séparer la bille du vilebrequin !
le doge
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty02.12.13 14:14

sorry pas la bille , mais la bielle ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?   moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ? Empty

moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant