| Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 16:29 | |
| bon je sais qu'il y a pas mal de sujet pour les grands, mais aucun ne parle vraiment de l'avant de la bécane Le collègue avec qui je roule est grand 1,95m je crois, il a une gas, il a donc pût rehausser l'arrière de sa moto (biellettes, et il a même réglé sa précontrainte presque au max pour la surélever encore un peu, bien ça ne soit pas le but précis de ce réglage.) Le problème c'est que maintenant la brèle est bien à l'arrière, mais même avec les tés tout en haut de la fourche, et 5 cm de pontets, il a le c*l en haut (à. La bonne hauteur pour lui) mais l'avant pique du nez Existe-t-il donc une solution pour relever l'avant ? Est-ce que le fait de rehausser le niveaux d'huile de fourche peut jouer un chouïa sur la position de la moto ? |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 17:51 | |
| - Larteub a écrit:
bon je sais qu'il y a pas mal de sujet pour les grands, mais aucun ne parle vraiment de l'avant de la bécane Le collègue avec qui je roule est grand 1,95m je crois, il a une gas, il a donc pût rehausser l'arrière de sa moto (biellettes, et il a même réglé sa précontrainte presque au max pour la surélever encore un peu, bien ça ne soit pas le but précis de ce réglage.) Le problème c'est que maintenant la brèle est bien à l'arrière, mais même avec les tés tout en haut de la fourche, et 5 cm de pontets, il a le c*l en haut (à. La bonne hauteur pour lui) mais l'avant pique du nez
Existe-t-il donc une solution pour relever l'avant ? Est-ce que le fait de rehausser le niveaux d'huile de fourche peut jouer un chouïa sur la position de la moto ? a mon avis faut pas trop jouer sur l assiette de la moto je pense qu il devrait remettre l arriere d origine ce qui aurait pour effet d eviter que la moto plonge apres rehausse guidon et basta ... c est a nous de nous adapter ... quand on dit qu il faut rouler debout c est pas tout le temps vrai il suffit de decoller son de la selle et surtout quand on est grand ya des avantages et des inconveniants ...comme quand on est petit le tout c est de s adapter rappelons nous du grand pidoux |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 18:10 | |
| Suivant les modèles, il existe des selles hautes + pontet |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 18:13 | |
| Il a quoi comme mob ton pote ? Qu'il commence avec une selle haute, plutot que de trop "jouer" sur la suspat arrière, comme le dit Deugui, une assiette ça s'respecte même sur une mob ! puis un guidon style Jimmy Button High (Renthal) par exemple, déjà là ça va aller bcp mieux sans s'ruiner et facilement. Le niveau d'huile n'y changera rien |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 18:13 | |
| Roue avant en 22 voir 23 au lieu de 21 |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 29.01.14 20:29 | |
| des tubes de fourche de Harley je fait un peti mètre 90, je suis passé à la selle +2cm c'est plus facile de passer de la position debout la position assise à debout et dans le roulant c'est également plus confortable comme position en contre partie dans le technique ça handicape un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 30.01.14 9:51 | |
| - Larteub a écrit:
bon je sais qu'il y a pas mal de sujet pour les grands, mais aucun ne parle vraiment de l'avant de la bécane Le collègue avec qui je roule est grand 1,95m je crois, il a une gas, il a donc pût rehausser l'arrière de sa moto (biellettes, et il a même réglé sa précontrainte presque au max pour la surélever encore un peu, bien ça ne soit pas le but précis de ce réglage.) Le problème c'est que maintenant la brèle est bien à l'arrière, mais même avec les tés tout en haut de la fourche, et 5 cm de pontets, il a le c*l en haut (à. La bonne hauteur pour lui) mais l'avant pique du nez
Existe-t-il donc une solution pour relever l'avant ? Est-ce que le fait de rehausser le niveaux d'huile de fourche peut jouer un chouïa sur la position de la moto ? il est pas un peu suicidaire ? alors que la tendance serait de baisser l'arrière de la moto pour mieux "l'inscrire" dans les virages. ton pote fait en sorte qu'elle est tendance à en sortir ! et les descentes, les sauts, ça doit partir dans tout les sens ! comme dit, il y a les guidons, selles qui permettent de remonter l'ensemble du poste de pilotage. et une solution toute bête, baisser les cale pieds (et même les reculer un peu), il y a bien un bon centimètre de gain à faire. je l'ai déjà fait, à la scie à métaux, il faut couper propre entre le support et le cale pied, avec l'aide d'un bon soudeur ressouder le tout en baissant et reculant le tout. ça tiens très bien, essayé en cross, enduro, etc.... et puis il est grand, si il a mal au dos, assouplissement et musculation |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 30.01.14 11:56 | |
| Merci pour les réponses, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle pour relever l'avant (à part la jante en 23 ) L'arrière est a peu près à sa taille maintenant qu'il l'a rehaussé, il voulait juste corriger l'assiette en remontant l'avant, mais ca va pas être possible visiblement Bon et bien on va remettre les paramètres d'origine et voir pour une selle haute + guidon haut ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Larteub Moulin à paroles
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? 30.01.14 16:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? | |
| |
|
| |
| Existe-t-il solution pour rehausser l'avant d'une moto ? | |
|