| WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas | |
|
+6GENFY monosapiens kolpy63 lolo (le badrais) nitrousoxyde Macconagan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 15:15 | |
| ou en es tu du réglage de la vis de richesse ? combien de tour de desserrage ? |
|
| |
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 15:45 | |
| - Macconagan a écrit:
- J'ai démonté le carbu entièrement, tout est propre et en parfait état de marche, même la cuve est niquel.
Les gicleurs ne sont pas bouchés non-plus.. Là je sais plus quoi faire... Attention aux gicleurs soit disant ''pas bouches'' en automne j avais un probleme de carburation, j avais demonte le carbu, nettoye, demonte et bien regarde les gicleurs, le trou etait bien visible, (c etait le gicleur de ralentis), tout remonte, et la pareil... pas de changement, melange trop pauvre aux essais roulants... Au bout de deux fois, j ai pris la peine de souffler a 9 bars dans tous les gicleurs, et alors le trou du gicleur de ralentis c est avere etre beaucoup plus gros qu' avant de souffler, il etait bouche mais pas tout a fait, et en regardant on voyait bien le trou, bien rond, mais obstrue de maniere homogene. J'avais perdu un temps fou, juste par pure negligence. |
|
| |
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 15:48 | |
| - Macconagan a écrit:
- Bon... Bein en fait ça fonctionne pas encore au top.
La moto a plusieurs problèmes assez désagréables : - Le ralenti ne tient pas (ou très mal) à froid comme à chaud, de plus il varie tout le temps. Du coup ça cale assez souvent. - La décélération n'est pas franche (il faut bien 5 secondes avant que ça retombe au ralenti) - Il y a encore un léger trou à l'accélération franche, suivi des fois (je dis bien des fois) d'un crachotement au niveau du silencieux. (Oui, le jeu au soupapes est bon) La je sais pas d'où ça peut venir... Edit : La pompe de reprise ainsi que tous les gicleurs sont nettoyés et propres. Poignee de gaz/cablage libres? Boisseau normal? |
|
| |
Macconagan Langue pendue
Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 29 Moto : 300 BETA Région / département : 02 Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 16:40 | |
| Pour la richesse, je suis à 1 tour 3/4 (j'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autres réglages). Pour ce qui est des gicleurs, j'ai pris le soin de tous les passer au jet d'air comprimée, et je suis sur qu'aucune m*rde n'y est coincée. (les trous sont ronds, puis avec c'que j'leur ai mis comme air dans la tronche ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose ) Les câbles de gaz (il y en a 2, avec un de retour) sont libres ainsi que la poignée. Le boisseau est bien ancré dans son logement et frotte contre celui-ci (pas au point d'utiliser un marteau pour le déloger, mais par contre il descend pas par la seule force de la gravité, faut le pousser quoi). Il faut bien qu'il frotte ?
Dernière édition par Macconagan le 07.03.14 21:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 20:21 | |
| - Macconagan a écrit:
- Pour la richesse, je suis à 1 tour 3/4 (j'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autres réglages).
Pour ce qui est des gicleurs, j'ai pris le soin de tous les passer au jet d'air comprimée, et je suis sur qu'aucune m*rde n'y est coincée. (les trous sont ronds, puis avec c'que j'leur ai mis air dans la tronche ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose ) Les câbles de gaz (il y en a 2, avec un de retour) sont libres ainsi que la poignée. Le boisseau est bien ancré dans son logement et frotte contre celui-ci (pas au point d'utiliser un marteau pour le déloger, mais par contre il descend pas par la seule force de la gravité, faut le pousser quoi). Il faut bien qu'il frotte ? Ben il me semble que le boisseau doit etre monte sur des roulettes en plastique sur les Keihins. Sur le mien il descend tout seul. Mais bon si le ressort le renvoit en bas sans probleme il ne doit pas y avoir de soucis de ce cote la. |
|
| |
Macconagan Langue pendue
Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 29 Moto : 300 BETA Région / département : 02 Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 07.03.14 20:27 | |
| Ezac Y'a bien les 4 petites roulettes, mais oui le ressort ramène bien le boisseau en position initiale. |
|
| |
Macconagan Langue pendue
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 08.03.14 23:09 | |
| Ayé ! Enfin ! Juste un bête réglage de richesse a permis de tout faire rentrer dans l'ordre. Plus AUCUN trou à l'accélération franche (même à froid), le ralenti qui tient au top, et une décélération uniforme. Bref, elle marche ! Il s'est avéré que le mélange air/essence était vraiment trop pauvre (j'était à 1 tour 3/4), je l'ai donc réglé plus riche (là je suis à 3 tours et demi). En tout cas merci pour votre aide ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas 09.03.14 8:33 | |
|
Le truc bête, on se demande des fois pourquoi vous démontez tout le carbu' alors que vous pouvez intervenir de l'extérieur ! Enfin si tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas | |
| |
|
| |
| WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas | |
|