| Honda HM | |
|
+65Pho_Tom Bobinard BOUGNAT Alfyduke seven ROXY Yamawrz antoine2662 shot shod Renard07 pilote43 nours fablc4 calimero Pika25 manu83 SARKO casimir ROBIN GENFY juanito Geraud Nikko83 Delémys GGgas guillaumemounier beun orion300 boulanger07 thibaud42 mockyfab lucho73 benj78 le-tanner Olivier43 lolo (le badrais) vialle oursinB toph43 monosapiens dangelfan Fab73 HuSkyRiDeR!38! Droopy dxavier71 patlibian C gilles COMETE nitrousoxyde philgaz max46 niconath3 palou Tmrider JUNIOR Cédric 72 alex69300 fred27 Danseg robert hm450 deugui cyrhug LOLIV 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LOLIV Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Honda HM 13.02.14 16:31 | |
| - Droopy a écrit:
- LOLIV a écrit:
- A vot' bon coeur m'iseur 'dame
Bilan de la dernière sortie... .... ouais je sais Quelqu'un sait si je peux en trouver un d'occaz LOLIV tu fait comme tu veut mais si ta le silencieux leo vince tu regrettera pas, puis ta le silencieux vendu avec
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/583097871.htm?ca=22_s
Sympa mais je suis d'origine à le pot style J9 peugeot Et je viens d'en trouver un d'origine d'occaz. Merci |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: Honda HM 24.02.14 7:42 | |
| j'ai retrouvé cette conversation : vne440 a écrit: HuSkyRiDeR a écrit: ROBIN a écrit: clod a écrit: Je dois avoir une centaine d'heures aussi. Les soupapes on'ont pas bougé non plus. Je vais y passer aussi : piston, cage a aiguille, chaine distrib au mini. De toutes façons au démontage je verrai bien Question j'ai vu (rapidement) sur la doc qu'il y a un outil spécial qui va dans le tendeur de chaine. Est-ce qu'il est indispensable pour faire cette maintenance ? Pas eu besoin perso mais attention de bien tenir ta chaîne en tension, la mienne était descendue un peu et 3 maillons se sont coincés en bas, obligé d'empreinter un arrache volant pour la décoincer, c'est un peu la merd car elle va s'y foutre très facilement à cause de l'aimentation du volant (elle se sort du pignon en bas pour se foutre de travers) l'outil sert juste à tenir désarmé le tendeur de distri auto , donc le plus facile tu enleve le tendeur de distri complet ,et au remontage tu fait bien gaffe a le desarmé a fond à l'aide d'un tournevis jusqu'au serrage complet des vis du tendeur pour pas appuyer de trop sur la chaine de distrib car il se tend auto met ne se detend plus "seul" quelqu'un pourrait m'indiquer plus clairement la manière de désarmer le tendeur jusqu'au serrage des vis ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 24.02.14 12:57 | |
| - philgaz a écrit:
- Mathurin, mais je veux la manip sans l'outil, apparemment avec un tournevis, suis pas sûr d'avoir tout compris
je l'ai fait sans outil au tournevis, mais je me rappelle plus vraiment comment mais il n'y avait rien de bien compliqué ! de tête tu mets le tendeur dans un étau, tu prends un petit tournevis et avec un clé de 8 tu ramène le tout en butée |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda HM 24.02.14 14:03 | |
| ça y est, en voyant la vidéo, j'ai compris ! fait avec un petit tournevis tordu, nickel |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: kit chaine 25.02.14 15:25 | |
| Bonjour,
je souhaiterai installer un maillon rapide a ma chaine d'origine ( HM 500) savez vous quelle chaine est installee dessus d'origine? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 16:06 | |
| - oursinB a écrit:
- Bonjour,
je souhaiterai installer un maillon rapide a ma chaine d'origine ( HM 500) savez vous quelle chaine est installee dessus d'origine? ça : ou ça : je me rappelle plus très bien |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 17:01 | |
| |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 17:53 | |
| Bon, Je vois que les adeptes de chaines en tous genres se connaissent (petit milieu que celui la?!)... Sur les 1000 questions que j'ai pose a JP, c'est une des rares fois ou il n'avait pas la reponse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 19:14 | |
| - oursinB a écrit:
- Bon,
Je vois que les adeptes de chaines en tous genres se connaissent (petit milieu que celui la?!)... Sur les 1000 questions que j'ai pose a JP, c'est une des rares fois ou il n'avait pas la reponse... cuir aussi... pour moi, c'est une chaîne standard O'ring en 520. pourquoi ils auraient mis autre chose ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 19:20 | |
|
Il n'y a rien de gravé sur les plaquettes de ta chaine ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 19:44 | |
| Rien vu sur les plaquettes ( pas dit non plus qu'il n'y avait rien. ceux de ma generation et au dessus me comprendront)... Certainement qu'il s'agit d'une chaine standard, mais quelle marque??? (ton collegue de sorties ( cuir, chaines...) me preconise un maillon rapide de meme marque sur ma chaine sans marque et sans maillon rapide!!! et la tout d'un coup j'ai un doute: vous roulez ou ensemble? sur l'ile barbe? sur les quais? au bois?!?... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 19:56 | |
|
Les Japonais achêtent local.
|
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 20:02 | |
| local: Izumi?
sinon eventuellement DID, regina?
Quel maillon mettre sur ma chaine??? |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 20:07 | |
|
Il n'y a que deux types de maillons en 520, seul le diametre des axes diffère. Tu prends un maillon pour une chaine Renthal.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 20:09 | |
|
Tiens, tu peux même prendre les deux différents; c'est pas pour ce que ça va te coûter. Et au pire tu pourras dépanner un pote !
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 20:45 | |
| - Maturin a écrit:
- oursinB a écrit:
- Bon,
Je vois que les adeptes de chaines en tous genres se connaissent (petit milieu que celui la?!)... Sur les 1000 questions que j'ai pose a JP, c'est une des rares fois ou il n'avait pas la reponse... cuir aussi...
pour moi, c'est une chaîne standard O'ring en 520. pourquoi ils auraient mis autre chose ? y'a pas eu normalement de o'ring origine sur les 450X c'est une DID standard comme je te l'ai dit Manu, une chaîne de très moyenne qualité, ceci dit. |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 20:58 | |
| ok maillon DID va etre commande et la prochaine je prend quoi ( comme chaine) (pour ma mob!!! ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 25.02.14 21:01 | |
|
520 O'ring suffit amplement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 26.02.14 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 26.02.14 10:42 | |
| - oursinB a écrit:
- ok
maillon DID va etre commande et la prochaine je prend quoi ( comme chaine) (pour ma mob!!! ) c'est con, des maillons rapides, j'en ai des tonnes (des vrais) et des chaines pareil. ça aurait fait de la place ! |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 26.02.14 11:40 | |
| La bourbe?!, connais pas....... (je note, on ne sais jamais...)
Dommage pour les maillons et chaine car j'en ai commande un et me suis probablement plante d'après maitre yoda (j'ai pris un oring...!?!!! d'ailleurs 90 francs le maillon, les prix ont montes? ou j'ai vielli??!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 26.02.14 11:47 | |
| - oursinB a écrit:
- La bourbe?!, connais pas....... (je note, on ne sais jamais...)
Dommage pour les maillons et chaine car j'en ai commande un et me suis probablement plante d'après maitre yoda (j'ai pris un oring...!?!!! d'ailleurs 90 francs le maillon, les prix ont montes? ou j'ai vielli??!!) je sais pas ça fait combien en Écus ou en Louis d'or mon brave monsieur sachez que tout à augmenter ces derniers temps.... sauf les salaires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |
|