| roulement biellette | |
|
+7alex69300 jeko73 lionel saint yorre gilles casimir guitch01 palou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: roulement biellette 03.03.14 9:48 | |
| salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?
regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas.... il me faut des 20x26x16 http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html |
|
| |
guitch01 Discret
Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 43 Moto : 250 EXC Région / département : AIN Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: roulement biellette 03.03.14 9:52 | |
| Moi a ta place je mettrai des etanches !! Apres je sais pas si ceux que tu as enlevé le sont ou pas? Bielette de ??? |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| |
| |
guitch01 Discret
Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 43 Moto : 250 EXC Région / département : AIN Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: roulement biellette 03.03.14 9:59 | |
| Bien d accord avec toi vive le PDS |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: roulement biellette 04.03.14 9:18 | |
| ca m'aide pas la les gars. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: roulement biellette 04.03.14 21:59 | |
| - palou a écrit:
- salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?
regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas.... il me faut des 20x26x16 http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html Je ne pense pas qu'il existe des séries étanches pour les douilles à aiguille ... les joints sont à monter en plus. Pour la qualité des roulements (SKF ou autre) c'est pas vraiment le problème (tenue à charge) dans le cas des bielettes, c'est plutôt l'ambiance humidité + boue qui les flingue ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| |
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: roulement biellette 05.03.14 20:47 | |
| prends les moins chèrs, la qualité "générique" est largement suffisante.
Dans le cas de nos motos TT, c'est surtout l'absence d'entretien et les lavages répétés au laveur HP qui les détruisent. Un conseil , évite d'insister avec la buse hp, évite l'eau chaude et savonneuse et surtout graisse avec une graisse "marine" qui adhère bien, sans oublier de changer les joints spi, un détail encore, si tes entretoises sont piquées essaye de les récupérer a l'abrasif à l'eau mais tu perds en peu de matière et donc gagne du jeu dans les roulements, en plus la graisse aura tendance à moins "tenir" (plus de jeu donc plus facile à s'échapper par le spi)
bon courage, attention, des fois certaines cages sont maintenus par un clip ou une butée et donc sont délicat à extraire. Pour le remontage, tu les laisse au congèlateur la nuit avant et si tu n'as pas de presse, un étau et des mords tendre et roule.
|
|
| |
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: roulement biellette 05.03.14 20:48 | |
| un truc encore, sur les hva, il me semble qu'il y a un graisseur, n'hésite pas à mettre un coup à chaque lavage et tu seras tranquille |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: roulement biellette 06.03.14 9:49 | |
| ok merci pour les infos jai commander de la graisse marine bel ray, les graisseur non pas sur mon model. je galere a les enlever lol. ca va etre methode bourrin en les sciant. |
|
| |
jeko73 Beau parleur
Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Moto : 300 gas gas Région / département : savoie Nombre de messages : 106
| Sujet: salut 06.03.14 11:39 | |
| je suis passé par 123 roulement pour le changement des roulements bras oscillant j'ai pris des renforcé et de la graisse silicone nikel et pour le tarif ya pas photo ... pour les roulement j'ai choppé les ref noté sur les anciens et nikel ... bon démontage
|
|
| |
jeko73 Beau parleur
Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Moto : 300 gas gas Région / département : savoie Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: roulement biellette 06.03.14 11:42 | |
| ah ouais pour le démontage par contre j'ai du faire a la presse et pour le remontage le truc du congele dit par lionel saint yorre c'est top pas besoin de forcer... |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: roulement biellette 06.03.14 11:47 | |
| c les roulement que vous metter au congel? |
|
| |
| Sujet: Re: roulement biellette 06.03.14 22:41 | |
| - palou a écrit:
- c les roulement que vous metter au congel?
c'est ça, avec le froid, le métal se rétracte, le roulement est donc légèrement plus petit et rentre plus facilement dans son logement. si tu veux encore faciliter la chose, tu chauffes (avec un décapeur thermique par exemple) ta biellette, ça fait l'effet inverse, tu dilates le métal,le jeu est alors augmenté. |
|
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: roulement biellette 15.03.14 20:39 | |
| Du coup tu as sortis tes roulements comment? J'ai commandé les miens, j'ai commencé à regarder pour les sortir. Visiblement, ça va finir en méthode bourrin avec scie à métaux et marteaux. |
|
| |
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: roulement biellette 16.03.14 11:10 | |
| avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca. A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit. |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: roulement biellette 16.03.14 11:32 | |
| - delafontaine a écrit:
- avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.
A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.
Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ? |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: roulement biellette 16.03.14 14:03 | |
| - delafontaine a écrit:
- il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.
Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?). |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: roulement biellette 16.03.14 15:31 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- delafontaine a écrit:
- il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.
Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?).
Et avec du lubrifiant sec ( à base de Téflon justement ) ça doit pas poser de problèmes ? |
|
| |
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: roulement biellette 16.03.14 16:03 | |
| - Fab73 a écrit:
- delafontaine a écrit:
- avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.
A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.
Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ? il faut percer tangeant a la cage. Sur les arrieres. Taroder et visser a la loctite les graisseurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement biellette | |
| |
|
| |
| roulement biellette | |
|