FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: bagues en bronze 13.08.07 23:09 | |
| Bon comme personne ne te répond je me permets de te donner mon point de vue sur les roulements de bielettes. Il ne faut surtout pas acheter des kits roulements qui sont hyper chers et qui ne passeront pas l'hiver si on ne les entretien pas comme il se doit... Moi ce que je fais c'est que je prend les bielettes et je les apporte au tourneur du coin pour qu'il me fasse des bagues en bronze ajustée. Resultat : pour 30 à 40€ tu as un système sans aucun jeux qui ne demande AUCUN ENTRETIEN étant donné que le bronze ne rouille pas et dispose d'exellentes propriétés pour les frottements. Ainsi seul la flotte que tu prends dans les flaques d'eau peu suffir pour graisser le système. J'ai demander au tourneur de me faire des traits de scie hélicoidaux pour le graissage avec un espace prévu au milieu des bagues fixes pour recevoir la graisse du 1er montage et après tu n'y touche plus ! Cela n'engage que moi mais desormais c'est ce que je ferai sur toutes mes motos. Le top c'est de mettre des graisseurs alors là c'est l'Amérique ! Comme sur les Husqi ... |
|