| KTM | |
|
+82nicobaz jeje74 reg69 s001 Panoramix n'alain fred27 Maïco Patrick Massin sebloulou Weedy's gregoire papywr Waaaaak nitrousoxyde pat300gas goldenwhite69 robert tartanpion Flo38 Micka34 ARNAUD B david.t Zenip popoff Birou laurent47 Bastien.Bes db69 thierry69 gégé Lucap flo_69 amx Crotall C gilles Ardaan max38 david-974 spermot lolo (le badrais) KARKASS Joktm250 polo toby84 crosslex69 arno06 chris63 Papaflo britch11 philmoto73 Math niconath3 fablc4 phil papafredo kouki71 antoine2662 momo calimero byroncre micboy vialle davidfox BuZz la buche gilles pilote43 randomotott AZER71 NeoZ GGgas jml69 deugui songbird matth42 ben731 sebti MAD monosapiens RubEnZab orion300 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: KTM 26.08.16 18:15 | |
| est-ce que le TC peut rester enclencher sur toute une sortie (la journée) ou bien il s'utilise uniquement de manière ponctuelle sur une montée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 26.08.16 19:26 | |
| Les deux premières sorties je l ai utilisé ponctuellement car je connaissais les difficultés, à la dernière je suivais sur un secteur non connu , je l ai laissé sur la moitié du tracé c est néanmoins très facile à activer ,il est placé à gauche , en roulant tu sélectionnes soit la courbe soit le TC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 04.09.16 15:02 | |
| Hello, j'ai monté ça sur ma KTM pour pouvoir faire la vidange de l'amortisseur plus facilement: Suis assez surpris du gain en sensibilité et motricité que ça a apporté! J'avais pas ressenti un comportement comme ça de l'arrière depuis ma 250 CRe!! |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1482
| Sujet: Re: KTM 04.09.16 17:28 | |
| C'est donc ça ? http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/partie-cycle/suspensions/amortisseur/kit-azote-amortisseur-wp-pds.html Peux-tu expliquer le principe ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: KTM 04.09.16 17:32 | |
|
Plus besoin de Traxx alors ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 04.09.16 20:24 | |
| - Citation :
- C'est donc ça ?
http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techniques/partie-cycle/suspensions/amortisseur/kit-azote-amortisseur-wp-pds.html
Peux-tu expliquer le principe ? merci Oui c'est ça: c'est pas tres cher et c'est de bonne facture. D'origine sur les WP la séparation gaz/huile est faite par un piston qui coulisse dans le reservoir (et qui frotte pas mal). Là c'est comme chez kayaba ou showa, on a une membrane sous pression qui se déforme. A la base je l'ai monté pour simplifier la maintenance de l'amorto mais je trouve que j'ai bien gagner en sensibilité et du coup en motricité. Faut tester dans le mouillé pour voir si ca se confirme... - Citation :
- Plus besoin de Traxx alors ?
Je sais pas j'ai jamais essayé de traxx... |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1482
| Sujet: Re: KTM 05.09.16 0:30 | |
| Et donc ça remplace la bonbonne du wp ? Curieux qu'ils persistent avec un piston plein d'inconvénients (frottement, coût) si une membrane fonctionne mieux... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: KTM 05.09.16 6:26 | |
|
La membrane ne sera pas éternelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 05.09.16 8:19 | |
| - Citation :
- La membrane ne sera pas éternelle.
Surement mais pas moins qd chez les autres! - Citation :
- Curieux qu'ils persistent avec un piston plein d'inconvénients (frottement, coût) si une membrane fonctionne mieux... reflexion
Il doit y avoir une tres bonne raison en effet mais je la connais pas... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: KTM 05.09.16 17:42 | |
|
En tout cas c'est une bonne alternative à pas cher.
|
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: KTM 05.09.16 22:35 | |
| Remplacer le piston par une membrane, c'est le premier truc que le gars m'a proposé quand j'ai fait préparer les suspensions de ma ktm en 2009. C'est vrai que on sent que l'amorto travaille mieux |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 8:51 | |
| Du coup pour faire la maintenance soi même il faut quand même pouvoir regonfler la chambre d'air a l'azote non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 9:05 | |
| - Citation :
- Du coup pour faire la maintenance soi même il faut quand même pouvoir regonfler la chambre d'air a l'azote non?
Au départ, j'ai mis cette membrane pour pouvoir regonfler à l'air (qui est consititué à 80% d'azote) avec une aiguille (et pas le système KTM ). Les pb de corrosion et d'humidité sont moins important avec la membrane. |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 9:14 | |
| Un compresseur suffit niveau pression ? Moi aussi ça me gave de pouvoir tout faire sur ma brêle sauf toucher à l'amorto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 9:35 | |
| - Citation :
- Un compresseur suffit niveau pression ?
Non! Il faut une pompe manuelle pour vélo qui dépasse largement les 10 bars - Citation :
- Moi aussi ça me gave de pouvoir tout faire sur ma brêle sauf toucher à l'amorto.
Ben moi c'est bon maintenant mais il a fallut faire tout l'outillage pour l'amorto et acheter un peu de matos! Le dernier truc que j'ai jamais fait c'est désassembler un vilo pour changer la bielle et tout remonter... |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 10:58 | |
| bonjour , un préparateur du coin m'avait aussi conseiller un système équivalent. du coup le système m’intéresse bien aussi.mais si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah: si une âme charitable voulait bien expliquer les étapes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 11:27 | |
| - Citation :
- si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah:
Feut qd meme avoir un peu l'habitude des suspensions pour se lancer et il faut avoir: -une aiguille de gonflage, -une pompe qui monte à 10 bars (et qui se branche sur l'aiguille...), -une clefs à ergot pour démonter l'ancien réservoir ainsi qu'un décapeur thermique (ou chalumeau mais cool cool) -une clef speciale pour monter le nouveau reservoir, -du frein filet moyen, -un raccord pour se brancher sur la vis de purge, -un systeme pour purger comme il faut (seringue ou pompe à vide), -de l'huile pour amortisseur (j'ai mis de la kayaba K2C) -un bonne demi journée devant soi! |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 11:51 | |
| - frevado a écrit:
-
- Citation :
- si je pouvais avoir d'avantage d'indication pour le faire moi même:yeah:
Feut qd meme avoir un peu l'habitude des suspensions pour se lancer et il faut avoir:
-une aiguille de gonflage, -une pompe qui monte à 10 bars (et qui se branche sur l'aiguille...), -une clefs à ergot pour démonter l'ancien réservoir ainsi qu'un décapeur thermique (ou chalumeau mais cool cool) -une clef speciale pour monter le nouveau reservoir, -du frein filet moyen, -un raccord pour se brancher sur la vis de purge, -un systeme pour purger comme il faut (seringue ou pompe à vide), -de l'huile pour amortisseur (j'ai mis de la kayaba K2C) -un bonne demi journée devant soi!
en parlant d'outillage et de fourche toujours pas remis encore bien un bon mois devant moi. comme ça tu aura le temps de finir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 12:15 | |
| - Citation :
- en parlant d'outillage et de fourche yesss
Oui je te dois 50€ pour les ressorts et j'ai tjrs ton outils mais j'ai pas du tout oublié t'inquiète! Y'avait autre chose? |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 14:58 | |
| - frevado a écrit:
-
- Citation :
- en parlant d'outillage et de fourche yesss
Oui je te dois 50€ pour les ressorts et j'ai tjrs ton outils mais j'ai pas du tout oublié t'inquiète! Y'avait autre chose? sinon on peut échangé contre un réglage sauce frevado aux petits oignons.... pour occuper tes soirées de fin d'été, du début d'automne. j'ai pas envie d’être "encore" pris pour une balle de tennis! sinon rien d'autre ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 15:23 | |
| - Citation :
- sinon on peut échangé contre un réglage sauce frevado aux petits oignons.... pour occuper tes soirées de fin d'été, du début d'automne.
j'ai pas envie d’être "encore" pris pour une balle de tennis! Réglages châssis ou moteur? (ou les deux...) |
|
| |
songbird Bavard
Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 34 Moto : Pas encore trouvé Région / département : 07 Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 21:45 | |
| Salut, Nouveau sur le forum et dans la moto, (je n'ai aucune experience) beaucoup de mes amis qui roulent (eux) m'ont conseillé la 125 exc (je n'ai pas le permis moto pour le moment, simplement la formation en plus du permis voiture). Ce genre de machine est-elle judicieuse pour un débutant ? J'ai envie de progresser et de ne pas me sentir bridé au bout de quelques temps par une moto trop molle ... De plus j'aurai l'occasion de faire quelques sorties en terrain cross lorsque j'aurai pris un peu de bagage technique. Ps: je viens de la decente Vtt donc je pense que j'ai quelques base de pilotage meme si ce n'est pas la meme chose. Merci pour vos avis, vos conseils et vos réponses |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 21:47 | |
| un 125 ktm est un bon jouet et c est tout sauf mou |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: KTM 06.09.16 22:25 | |
| 125 exc le top pour commencer !!! Avec un petit réglage des suspat tu pourras même faire du terrain cross |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
| Sujet: Re: KTM 07.09.16 8:45 | |
| [quote="frevado"] - Citation :
Réglages châssis ou moteur? (ou les deux...) moteur, moi aussi je veux un moteur qui prend en bas . et je sais pas si j'y arriverais. . puis tu connais bien le 200 . j'avais bien progressé, moins creuse en bas mais mamouth elle est trop vive quand ça arrive et trop tot. la valve n'y fait rien .. faudrait que je regard mais avec la maison... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM | |
| |
|
| |
| KTM | |
|