guilhem0018 Langue pendue
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 19.01.17 18:05 | |
| |
|
ROXY Beau parleur
Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 62 Moto : YAMAHA 250 WRZ Région / département : CENTRE Nombre de messages : 144
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 20.01.17 13:42 | |
| - yanncharriere a écrit:
- Sur un moteur, surtout un 2tps, la carburation est un savant mélange d'equilibre entre du liquide et du gaz. Bien entendu, avant de modifier une carburation, il faut bien faire le tour du moteur, autour du carbu. Lui ne vas fonctionner que si le reste est ok, donc, compression, volume, etancheité, tout rentre en compte. Est-ce que tes clapets sont bien étanches, tes spis de vilos aussi, ton allumage parfaitement calé, un filtre à air nickel, une bougie neuve, un pot pas trop ecrasé, une pipe pas craquelée, de l'essence coupée à la vodka...?
+1 et avec tout ca meme avec une carburation bien reglee il te reste l altitude et la meteo... |
|
Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 44 Moto : YAMAHA WR250Z 1996 Région / département : MIDI PYRENEES Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 13.02.17 8:36 | |
| En virant le gicleur d'air c'est bon et en mettant une hauteur de cuve préconisée Yamaha c'est nickel. La moto ne cale plus ou ne monte plus toute seule dans les tours en fonction de l'inclinaison. Elle marche fort sauf que j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de compression. Je m'explique, elle démarre au 1/4 de tour, mais si je lâche l'embrayage trop vite en descente au lieu que le moteur monte dans les tours, il résiste et cale. Avant de lâcher il faut que je prenne de la vitesse ou que n'accélère ce qui peut être contre productif dans une longue descente. En fait avant elle calait en descente même si je prenais l'embrayage, là ce n'est plus le cas. Mais j'ai besoin de profiter du frein moteur rapidement. C'est possible que la compression augmente au fur et à mesure? Là j'ai environ 40h |
|
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 13.02.17 17:52 | |
|
On appellerait pas ça un serrage ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 44 Moto : YAMAHA WR250Z 1996 Région / département : MIDI PYRENEES Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 04.10.20 21:05 | |
| Allez après 2 ans aux USA, j'ai retrouvé mon wrz avec plaisir. Et papa lui a ramené une belle fourche américaine issue d'un wrf450 de 2003!! Remplacement plutôt aisé, sauf que, ben j'ai dû remplacer aussi la jante car celle d'origine n'est pas du tout compatible. Bref, une roue et un étrier de frein plus tard et une réfection complète du moteur, je suis de retour sur les chemins.
Le moteur est donc revenu en côtes d'origine. 1ère sortie nickel, sauf que l'embrayage est tjs aussi dur et je cale en première si je n'accélère pas un peu avec le levier enfoncé (ya une prise quoi). J'ai donc installé l'exp rekluse et je bricole mes ressorts pour assouplir tout ça.
@ suivre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage YAM WR250Z de1996 | |
| |
|