L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF

+8
gilles
deugui
matthieu
monosapiens
nitrousoxyde
fred27
C gilles
AlexMurphy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty17.05.14 18:58

reflexion 
combien d'heures cette moto et l'entretien qui a été fait dessus,tu peux nous en dire +.
faudrait pas que tu es le moteur a faire peur 
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!

Masculin Age : 42
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty17.05.14 19:07

debranche le capteur tps  up 
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy

Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty17.05.14 19:20

vialle a écrit:
reflexion 
combien d'heures cette moto et l'entretien qui a été fait dessus,tu peux nous en dire +.
faudrait pas que tu es le moteur a faire peur 

Au total je ne sais pas. L'ancien proprio n'avait pas mis de compteur d'heure. Elle semble avoir beaucoup roulé mais avoir été bien entretenue. Le précédent proprio faisait lui même l'entretien en temps et heure d'après ses dires. Il semblait sérieux. Il a changé le piston et l'embrayage peu de temps avant de la vendre alors qu'ils étaient encore bons. J'ai les pièces. Moi j'ai roulé moins de 20 h depuis que je l'ai et j'ai fait une vidange.

HuSkyRiDeR!38! a écrit:
debranche le capteur tps  up 

Tu penses qu'il peut-être HS ?

De toutes façons je n'ai plus la moto pour essayer.
pacino1393
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty17.05.14 21:21

Je pense plus a un probleme d'allumage.
Il n'y a assez de tension pour faire bruler l'essence du coup ça crame dans l'échappement
remet le stator d'origine enlevé a l'homologation pour voir si les bobinages sont toujours bon
Mesure la tension que sort de ta bobine.
Si c'est bon alors regarde l'antiparasite, la bougie et plus grave le CDI ( le seul moyen est de tester avec un autre)
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty19.05.14 16:36

pacino1393 a écrit:
Je pense plus a un probleme d'allumage.
Il n'y a assez de tension pour faire bruler l'essence du coup ça crame dans l'échappement
remet le stator d'origine enlevé a l'homologation pour voir si les bobinages sont toujours bon
Mesure la tension que sort de ta bobine.
Si c'est bon alors regarde l'antiparasite, la bougie et plus grave le CDI ( le seul moyen est de tester avec un autre)

Je n'ai pas le stator d'origine.

A la limite je préférerais que ça soit le CDI ; j'en ai un de rechange. Actuellement c'est un Vortex avec courbes au guidon monté dessus. Il permet d'avoir une courbe "traction" (pour les galères) mais je suis pas sûr qu'il fasse gagner beaucoup sur la courbe "puissance" par rapport à l'origine et au final la courbe "traction" je ne l'utilise jamais.
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu

Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty19.05.14 21:58

si t a un cdi de rechange essaye le tout de suite ça t enlèvera une panne c est possible que ton cdi vortex boulette
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty19.05.14 22:32

matthieu a écrit:
si t a un cdi de rechange essaye le tout de suite ça t enlèvera une panne c est possible que ton cdi vortex boulette

La moto est chez Yam donc pas moyen de tester moi même. J'ai pas pensé à tester le CDI sur le coup. J'ai préféré leur la laissé le plus tôt possible car fin juin la Rand' et j'aimerais qu'elle soit réparée le plus tôt possible pour pouvoir reprendre l'entrainement ou avoir le temps de la roder si c'est le moteur qui est HS. Mais demain je passe leur poser le CDI pour qu'ils essaient.
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty19.05.14 23:38

ah oui c est vrai ta bécane est chez yam boulay 
j espere qu elle sera réparé pour la rand . j y serai on ce croisera peux etre fete 
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty31.05.14 20:41

Moto réparée !  yeah 

C'était bien le CDI. Du coup ça m'a coûté 80 € de main d'oeuvre.  Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Pfff 

Par contre je sens vraiment une différence avec le CDI d'origine. Je la sens beaucoup plus molle à bas régime et les watts arrivent d'un coup. On dirait qu'elle est étouffée en bas et qu'elle se libère d'un coup. Elle à plus (+) tendance à caler sur les coups de gaz secs à l'arrêt. J'arrive pas à déterminer si elle marche plus ou moins qu'avec le CDI Vortex mais avec ce dernier les accélérations étaient beaucoup plus linéaires et elle repartait pas trop mal en sous régime.
Du coup aujourd'hui j'ai essayé de rouler en virant la chicane à l'échappement.  rock 
Ça fait du bruit mais c'est beaucoup mieux. J'ai retrouvé le comportement moteur que j'avais avant. Elle s'étouffe beaucoup moins à bas régime et repart plutôt bien.
Faudrait que j'essaie de peaufiner les réglages carbu.
Faudrait aussi que j'essaie de changer le manchon de la boite à air. C'est une Air4orce avec double manchon.
Là j'ai le manchon court, qui est censé améliorer les bas régimes.
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty01.06.14 12:52

cool pour toi
pour les réglages je te conseil de la remettre d origine et de monter tes pièces au fur et a mesure pour la régler en fonction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF   Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF - Page 2 Empty

Problème moteur (carburation je pense) 250 YZF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2