L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

La progression et vous ?

+13
guillaumemounier
Larteub
deugui
GGgas
endurault
matthieu
xsaraman
philgaz
AlexMurphy
randomotott
nitrousoxyde
orion300
lunatik
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunatik
Langue pendue
Langue pendue

La progression et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty06.06.14 11:58

deugui a écrit:
tu progresses touts les jours   reflexion  alors on va vite entendre parler de toi   mdr   clin d'oeil  il y a des jours avec et des jours sans c est comme dans la vraie vie  ange  et tout vient de la tete les bons des annees 80 n ont pas progressé sur des machines faciles   reflexion  mais ils sont bons quand meme   reflexion  et pi a mon avis ,ne cherche pas trop la progression mais plutot a prendre un max de plaisir   yeah 

Ouais, c'est toujours facile de progresser rapidement quand on débute, c'est après que c'est plus dur, mais pour l'instant je suis encore un sacré poireau lol.
Je cherche en effet le plaisir avant tout, et je me fais justement plaisir quand je vois que je progresse en faisant les choses proprement.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69

Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)

MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty06.06.14 14:57

Tu veux progresser? Fais un stage !!!
Y'a plein de super bons profs d'enduro qui sauront mettre le doigt sur tes qualités et tes points d'amélioration.
Le roulage y'a que ça de vrai!!!
Moi ça a commencé par 50 Beta RR à 14 ans...mais ça tirait vraiment court, Honda CRM 125, plus un trail que enduro mais je pouvais faire de la route avec et c'était surtout mon but.
250 GAS GAS EC de 1998...Inservable! 3 ans de galère de bricolage et d'envolées... Ca arrachait les bras et c'était mal suspendu...
En 2010 j'investis dans une KTM 250 EXCF de 2007 et là... Révélation: le 4T!!! C'est super mou au début mais en fait quand t'y cravaches ça roule vite!
Et là ma première histoire d'amour de marque avec des hauts et des bas: Sherco!
300 SEF de 2010 pour commencer et premières courses...tu crois que tu vas vite, tu finis rincé...et t'es dans les derniers...ça te montre la marge de progression immense qu'il y a!!!
Et 2013, ma Sherco actuelle (que je vends au passage) qui reste à ce jour ma meilleur moto. Meilleurs classements, plaisir...genou (aïe)...
Donc pour conclure, trouve une brêle sur laquelle tu es bien et après roule pour te faire plaisir et pour progresser y'a pas de mystère, entrainement, stages, roulage... yeah
Toniomoto
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Toniomoto

Masculin Age : 30
Moto : qui roule
Région / département : MDL from Brignais

MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty06.06.14 15:06

Pour ma part j'ai commencé la moto à cause de mon grand père qui ma donner un solex quand j'avais 14ans  mdr 
Puis après avoir pris 30km/h en descente avec arrêt obligatoire car le moteur était en surchauffe, j'ai acheté un 50cc supermotard  thumright 
Puis à 16ans je voulais faire le con avec une petite moto alors j'ai pris une dirt bike 140cc, et j'ai passer le permis 125 alors j'ai pris une 125 dtx supermotard,
Sur ceux la petite dirt ne me suffisait plus et après avoir vu une 125 kdx dans la rue, jai chercher ce modèle sur Lbc et je suis tombé sur un 200 kdx et j'ai acheté sa. (Je roulais 1x tout les 3mois et des sorties tte plates ^^)
Puis à 18ans j'ai passer le permis gros cube et jme suis acheté une sv 650 et je voulais continuer le supermot alors j'ai pris un gros 450 wrf mais un jour jsui tomber sur le forum et j'ai commencé l'enduro en février 2014,, ma progression est sûrement dû à ma petite expérience en supermot et à mon roulage toute les week end avec le fofo  mdr 
Bon le 450 wrf je l'adore mais c'est pas pour aller faire des sorties avec Orion300 (sortie trop technique pour le wrf mdr )

Voilà voilà
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!

Masculin Age : 42
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais

MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty06.06.14 17:07

80 honda apres direct en husqvarna 360 2 temps 60 cv  lover en premiere enduro lover  ; 250 sag sag apres de multiples cross homologuee et actuellement 250 sag sag et 250 crfr  secret
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre

Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty06.06.14 21:30

Pour ma part, et ça remonte à loin, ça a commencé comme ça: (et ça va occuper les ptis jeunes à chercher se que c'était  hi )
- peugeot 50 txlc  fouet  ça m'a appris à faire les niveau dans les radiateurs tellement ça chauffait dans les côtes
_ 80 honda mtb
- 125 cagiva sxt: là, c'était la mécanique et la patience pour les dispos de pièces  dead 
_ 240 suzuki rh
on rentre dans le vrai maintenant
250 wrz 92: la moto du "maitre" une puissance ahurissante qui m'a fait maitriser l'embrayage et les freinages
250 wrz 97
250 wrz 99
400 wrf 98
400 wrf 99
300 ktm exc
450 ktm exc 2004
2 450 ktm exc 2005 et scorpa 250 sy (trial)
hva 510 te 2007
gasgas 300 ec 2012
beta 350 rr 2012
j'ai vraiment appris avec la 250 yam, après c'était surtout des changements de pilotages, pour finallement revenir au 4 temps, ma prédilection .... le couple  lover 

toutes les motos sont bonnes, faut juste trouver celles qui conviennent à l'utilisation , aux sensations  mais les gros 4 coups pardonnent beaucoup lover lover  sauf en fin de journée  clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La progression et vous ?   La progression et vous ? - Page 2 Empty

La progression et vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2