Tu veux progresser? Fais un stage !!!
Y'a plein de super bons profs d'enduro qui sauront mettre le doigt sur tes qualités et tes points d'amélioration.
Le roulage y'a que ça de vrai!!!
Moi ça a commencé par 50 Beta RR à 14 ans...mais ça tirait vraiment court, Honda CRM 125, plus un trail que enduro mais je pouvais faire de la route avec et c'était surtout mon but.
250 GAS GAS EC de 1998...Inservable! 3 ans de galère de bricolage et d'envolées... Ca arrachait les bras et c'était mal suspendu...
En 2010 j'investis dans une KTM 250 EXCF de 2007 et là... Révélation: le 4T!!! C'est super mou au début mais en fait quand t'y cravaches ça roule vite!
Et là ma première histoire d'amour de marque avec des hauts et des bas: Sherco!
300 SEF de 2010 pour commencer et premières courses...tu crois que tu vas vite, tu finis rincé...et t'es dans les derniers...ça te montre la marge de progression immense qu'il y a!!!
Et 2013, ma Sherco actuelle (que je vends au passage) qui reste à ce jour ma meilleur moto. Meilleurs classements, plaisir...genou (aïe)...
Donc pour conclure, trouve une brêle sur laquelle tu es bien et après roule pour te faire plaisir et pour progresser y'a pas de mystère, entrainement, stages, roulage...