L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?

+25
izernois01
Fab73
davidfox
popoff
AZER71
boulanger07
kolpy63
fred27
ptilouis
nitrousoxyde
deugui
doofy07
AlexMurphy
toph
nermal
vialle
Tmrider
Mich530EXC
xsaraman
gilles
orion300
randomotott
monosapiens
hm450
LOLIV
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 9:32

fred27 a écrit:

j'ai rentré des mousse MEFO enduro extra soft pour 140-18 ( pas celle avec la chambre)
pression équivalente environ 500g

prix 105€

Je n'en ai pas besoin pour le moment mais penses-tu que je pourrais trouver à en acheter lors de mon prochain chgt de pneu et les monter dans du 120?
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

Masculin Age : 52
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 14:57

fred27 a écrit:
j'ai rentré des mousse MEFO enduro extra soft pour 140-18 ( pas celle avec la chambre)
prix 105€

Dis donc ça à l'air pas mal ça...
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07

Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300
Région / département : 07

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 18:10

oui sa l'aire pas mal c'est comme un bib ? mais a 500 g. le bib c'est égale a combien de pression ?
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 18:17

500g il s'agit de la pression  ptdr  ou 0.5bar si tu préfères, un bib standard neuf c'est 900g (0.9 bar) et ainsi de suite...
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 19:42

merci  sa doit être vachement bien cette mousse, mais sa doit être vite user non ?
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 20:24

LOLIV a écrit:
fred27 a écrit:
prix 105€

Dis donc ça à l'air pas mal ça...

Ne te disperse pas Loliv et fait péter la mousse avec chambre. Ainsi on aura un retour pour ta venue en septembre sur les terres Ardéchoises. En parlant de cela je teste des parcours " Soft " pour ta venue  mdr mdr 
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty20.07.14 22:25

ptdr 
Pas finit d'en chier moi !
Bon bah je vais appeler mon chirurgien
qu'il me prépare la mise en place de ma prothèse de hanche tout de suite alors
Je voulais le faire cet hiver mais finalement on va avancer  ptdr

Pour Boulanger:
pas sûr du tout qu'il y est un rapport entre la "douceur" de ce bib et une usure prématurée,
là il y a qu'une chose fo tester  secret 
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty21.07.14 12:53

fred27 a écrit:
popoff a écrit:
fred27 a écrit:

prix 105€

Je t'en échange un contre mon bib dur de 600 kms  clin d'oeil 

vends le à nitroussbibdocaz

hi 

çà iras là , j'en ai 3 maintenant, ( merci fred bien clin d'oeil ) avec un, equivalent viallou  (grande gueule )  reflexion  heuuuuu non 300 grammes pardon   mdr hi 

un equivalent 500 grammes , et un equivalent 600 grammes avec reglage interieur a l'epaisseur de chambre a air variable   mdr  mdr  hi 

reste plus qu'a remonter les 6 vieux enduro 3 qui seches au grenier, et on repart faire les montées chez monosapiens  et la le viallou il peu s'acrocher avec son parapente  rock yeah mdr clin d'oeil
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty21.07.14 20:42

ok donc y me resteras plus qu'a essayer .
izernois01
Langue pendue
Langue pendue
izernois01

Masculin Moto : beta 350 racing
Région / département : izernore

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty11.01.15 17:50

je relance se post vu qu'il n'y a toujours pas de retour récent, que se soit à l'avant ou l'arrière !
je risque bien de craqué pour essayé à l'avant le MEFO bib-chambre ! par contre à l'arrière bib michelin neuf !
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty11.01.15 19:12

clin d'oeil
les bibs mousses extrêmes pour l'arrière sont fragiles.
j'ai essayé le goldentyre la 1er fois et ensuite le mefo avec fred sa restent fragiles en terme d'usure bah
techno mousse sorte aussi leur bib extrême a voir.
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty11.01.15 21:19

vialle a écrit:
clin d'oeil
les bibs mousses extrêmes pour l'arrière sont fragiles.
j'ai essayé le goldentyre la 1er fois et ensuite le mefo avec fred sa restent fragiles en terme d'usure bah
techno mousse sorte aussi leur bib extrême a voir.

faud pas réver, il sera fragile aussi, on ne peu pas tout avoir
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 9:38

j'ai monté un bib méfo à l'arrière y'a 15 jours,

Motricité parfaite dès le premier roulage, vraiment un gros + par rapport à du michelin c'est certain ! lover
Le pneu pour l'instant tiens bien en place, mais je pense qu'en 2 à 3 mois le bib sera mort compte tenu de ma fréquence de roulage ..

Après pour l'hiver y'a pas a hésiter, tu monte un mefo en novembre et tu est serein pour les conditions climatiques bien pourries tout en gardant ton michelin pour le sec yeah

ps: au changement de pneu je vais mettre le mefo dans une chambre découpée, si ça peut l'aider à être un peu plus résistant ..
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 11:20

Le bib mefo est plus "souple" que le michelin c'est ça ?
Parce que au niveau du prix c'est pareil non?
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 11:37

LOLIV a écrit:

oui
en gros le bib méfo équivaut à 500 gr (neuf)
un michelin c'est 850/900 gr (neuf)
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 15:34

Ok je comprend mieux son intérêt...
... et du coup il s'use plus vite
Ouais c'est plus claire pour moi
merci
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 20:05

reflexion
j'ai monté un bib méfo à l'arrière y'a 15 jours
ludo tu la mis sur un mich.. enduro3 ou mitas ton bib ?
car différent encore avec le mitas sur les dalles en pierres bien
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 44
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty12.01.15 20:37

LOLIV a écrit:

Dans mon bouclard y'a bien 30 euros d'ecart. Pas fou mais bon, ça paie une tournée de ricard... canon canon
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty13.01.15 9:13

vialle a écrit:
reflexion
j'ai monté un bib méfo à l'arrière y'a 15 jours
ludo tu la mis sur un mich.. enduro3 ou mitas ton bib ?
car différent encore avec le mitas sur les dalles en pierres bien

avec un michelin, impossible d'avoir de nouveau mitas ...
staath
Discret
Discret

Masculin Age : 47
Moto : 250exc 2015
Région / département : Gironde

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty24.02.17 14:40

Salut.

je déterre le post car j'ai un méfo avec chambre a l'arrière depuis le primptemps dernier monté sur un 300 sherco 4T. J'ai passé un pneu et demi avec (et je viens de le monter sur un nouveau pneu sur ma nouvelle 250 exc.). j'ai fais a la fois du roulant avec cet été et du plus technique avec cet automne et hivers (~ 1000 bornes).

J'ai pas eu de soucis et le réglage possible de la pression est plutôt bienvenu. j'ai même complètement dégonflée la chambre lors de ma dernière sortie dans les Corbières a un moment ou je me galérais pour sortir d'un Pierrier. J'ai fini la sortie chambre vide sans problème.

Il faut je pense effectivement bien serrer le gripster car le pneu avait un peu tourné (mais sans arracher la valve)

Pour le montage, ce n'est guère plus compliqué qu'avec un Bib classique. Personnellement, je commence coté gripster et je tire un peu sur la chambre pour passer la valve dans la jante que je repousse ensuite dans son logement dans le bib (il faut avoir le trou du gripster et de la valve proche l'un de l'autre). Le reste du montage n'est pas plus compliqué qu'un bib normal. Je dirais même qu'on s'évite les galères du pneu qui ne  veut pas monter dans le talon de la jante lorsque le bib est un peu vieux et tassé... un coup de compresseur a 2-3 bars et ça monte comme avec une chambre...

je n'est pas remarqué d'usure prématuré. Et même si la mousse s'était un peu tassée, il suffit de gonfler un peu plus la chambre pour plaquer le bib au fond du pneu.

On verra bien mais ça a l'air bien parti pour avoir une durée de vie plus longue qu'un bib classique (et pourtant je suis un adepte de la chambre autour du vieux bib pour lui redonner du volume... perplexe

Voila j'espère que a aura fait avancer le truc clin d'oeil

Par contre je ne cois pas qu'il existe de mefo avec chambre pour l'avant....dommage.
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty16.11.19 20:39

staath a écrit:
Salut.

je déterre le post car j'ai un méfo avec chambre a l'arrière depuis le primptemps dernier monté sur un 300 sherco 4T. J'ai passé un pneu et demi avec (et je viens de le monter sur un nouveau pneu sur ma nouvelle 250 exc.). j'ai fais a la fois du roulant avec cet été et du plus technique avec cet automne et hivers (~ 1000 bornes).

J'ai pas eu de soucis et le réglage possible de la pression est plutôt bienvenu. j'ai même complètement dégonflée la chambre lors de ma dernière sortie dans les Corbières a un moment ou je me galérais pour sortir d'un Pierrier. J'ai fini la sortie chambre vide sans problème.

Il faut je pense effectivement bien serrer le gripster car le pneu avait un peu tourné (mais sans arracher la valve)

Pour le montage, ce n'est guère plus compliqué qu'avec un Bib classique. Personnellement, je commence coté gripster et je tire un peu sur la chambre pour passer la valve dans la jante que je repousse ensuite dans son logement dans le bib (il faut avoir le trou du gripster et de la valve proche l'un de l'autre). Le reste du montage n'est pas plus compliqué qu'un bib normal. Je dirais même qu'on s'évite les galères du pneu qui ne  veut pas monter dans le talon de la jante lorsque le bib est un peu vieux et tassé... un coup de compresseur a 2-3 bars et ça monte comme avec une chambre...

je n'est pas remarqué d'usure prématuré. Et même si la mousse s'était un peu tassée, il suffit de gonfler un peu plus la chambre pour plaquer le bib au fond du pneu.

On verra bien mais ça a l'air bien parti pour avoir une durée de vie plus longue qu'un bib classique (et pourtant je suis un adepte de la chambre autour du vieux bib pour lui redonner du volume... perplexe

Voila j'espère que a aura fait avancer le truc clin d'oeil

Par contre je ne cois pas qu'il existe de mefo avec chambre pour l'avant....dommage.

Je deterre pour savoir ou tu en es yeah
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty17.11.19 7:09

Ca existe encore ces bibs à chambre ?

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty17.11.19 7:51

C'est bien ça le problème !

Bon bec
Bon bec
n'alain

Masculin Age : 55
Moto : 250 te
Région / département : 42

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty17.11.19 8:44

randomotott a écrit:

trop belle la photo de ton avatar jean louis yeah
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty17.11.19 13:44

n'alain a écrit:

trop belle la photo de ton avatar jean louis yeah

lover lover lover

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty17.11.19 15:52

randomotott a écrit:

Bah j'aimerais bien savoir ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?   Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ? - Page 3 Empty

Pneus : MEFO Mousse [Bib/chambre] le meilleur des 2 mondes ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant