| Comportement moteur et joint d'embase...! | |
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+7yanncharriere vialle damsaveclesloups deugui monosapiens nitrousoxyde rapeman 11 participants |
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Auteur | Message |
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rapeman Jaspineur
Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2012 Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 266
| Sujet: Comportement moteur et joint d'embase...! 28.06.14 19:09 | |
| Salut à tous, j'ai une 300 exc 2012 depuis 2 ans et je cherche des infos sur la taille des joints d'embase que vous avez sur vos modèles, mêmes autres que ktm, c'est surtout pour connaitre le comportement.
J'ai le ressort vert et une transmission en 13x50, sa lève d'ailleurs un peu en montée, je pense décompresser un peu le moteur pour voir se que sa donne en bas, car niveau puissance c'est bien assez, je souhaite gagner en souplesse en bas, donc donner moi vos expérience sur les modifs et comportements de vos machines en général, en franchissement, etc...ainsi que la taille des joints en place.
Sinon, je vais dégager tout le système de démarrage électrique, très peu d'utilité et léger gain de poids au passage, mais cela risque surement de la rendre un poil plus nerveuse en bas, ce qui est l'effet contraire de ce que je recherche, si vous avez fait cet modif, dites moi ce que vous en penser.
Bref, merci de vos commentaires, quel qui soit, je prend tout ;-)
A plus. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 28.06.14 21:50 | |
| d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple. neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 28.06.14 22:42 | |
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Au lieu de tout ça tu peux vendre ton 300 et prendre un 250.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 1:16 | |
| jamais essayé le 300 2012 mais les 300 2t de la marque sont souples en bas regimes c est meme un de leur point fort couronne en 48 ca changera legerement |
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damsaveclesloups Beau parleur
Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 42 Moto : 250 TM fi Région / département : nord isère Nombre de messages : 171
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 2:05 | |
| Je cherche aussi à assouplir ma 250 Exc 2014... Comme toi, j'ai mis le ressort vert... (Ligne d'échappement et réglages carbu d'origine) Pour le coup de l'étain c'est pas simple... Ou alors je sais pas la technique .... Du coup j'ai verifié la côté x, qui est bonne (0 mm) Pour le réglage carbu, j'ai fait une coupure moteur, la bougie bien encrassé donné dans les brun fonce... Ça a l'air pas mal de ce côté, même si je trouve le ralenti un peu capricieux ( tendence à caler facilement...) On m'a dit de changer la boîte à clapet pour une v force 4 pour gagner en force dans les mi régimes.... Mais je cherche surtout à gagner en motricité sur les rapports court et rendre moin brutale la remise des gaz... |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 8:04 | |
| les motos de maintenant en 2temps et en 4temps sont + fun a cherché toujours la performance avec des pilotes qui en veulent c'est compliqué pour nous sa nous aident pas justement dans des passages trialisant car les motos perdent en motricité la double courbe,le ressort, une carburation revue,ou un réglage de valves au guidon peuvent amélioré le comportement moteur. dommage de démonté un moteur neuf pour décomprimer ou retravaillé la culasse |
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yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 9:42 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.
neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto
mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur. |
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rapeman Jaspineur
Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2012 Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 266
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 10:20 | |
| Merci de ces réponse, pour ce qui est des joints d'embases, il en existe apparemment 4 chez ktm, 0,2..0,4..0,5, et 0,75, donc déjà si je change c'est pour un de cela, surement le 0,75, donc à priori sa ne devrait pas poser de problème pour le squich car ce sont des joints donné par le constructeur, donc même si sa change le diagramme du moteur, je vois pas l'intérêt pour ktm de vendre des joints pas adaptés...enfin je suis pas mécano, j'essaie juste de comprendre l’intérêt de ces différent joints et ce que sa peut m'apporter ;-)
Sinon pour répondre à monosapiens, je vois pas en quoi la 250 serait plus souple que la 300 en bas, mais je peux me tromper, je n'ais pas essayé ;-)
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 10:37 | |
| - yanncharriere a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.
neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto
mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur. oui bien sur ,tu as raison , c'est pour çà que toucher a un paramètre moteur engendre un changement ailleurs ( action = reaction ) et c'est la que tout ce complique et demande du savoir , de l’expérience , de l'outilage et beaucoup de temps etc et donc , comme dit plus haut , avant de se lancer dans le "grattage" du dernier cheval ou du demi Mkg de couple il y a beaucoup a faire ailleurs ,enfin c'est mon avis |
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damsaveclesloups Beau parleur
Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 42 Moto : 250 TM fi Région / département : nord isère Nombre de messages : 171
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 13:14 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- yanncharriere a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.
neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto
mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur. oui bien sur ,tu as raison , c'est pour çà que toucher a un paramètre moteur engendre un changement ailleurs ( action = reaction ) et c'est la que tout ce complique et demande du savoir , de l’expérience , de l'outilage et beaucoup de temps etc
et donc , comme dit plus haut , avant de se lancer dans le "grattage" du dernier cheval ou du demi Mkg de couple il y a beaucoup a faire ailleurs ,enfin c'est mon avis éternel débat... bien sûr que le pilote à aussi de quoi se gratter;) si c'est la que tu voulais en venir...!? ceci dit, je rentre juste d'une balade humide... ou j'ai tester ma nouvelle fourche sxf.... , et j'ai travaillé une petite grimpette single, sinueuse, caillouteuse, et racines... qui m'a donné du fil à retordre parce que mon moteur manque de force en bas et du coup je me fait surprendre quand il prend ces tours... y en a qui ont pas encore vu le soleil aujourd'hui fallait venir avec loi je les ais enchainés!! |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 22:51 | |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 22:55 | |
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damsaveclesloups Beau parleur
Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 42 Moto : 250 TM fi Région / département : nord isère Nombre de messages : 171
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 23:32 | |
| On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer... Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 29.06.14 23:59 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.
neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto
mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 0:01 | |
| - yanncharriere a écrit:
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Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur. ben justement, tu augmentes le diagramme ce qui ne va pas dans le sens du couple... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 4:32 | |
| pour avoir du couple, il y aune solution pas vraiment donnée mais vraiment efficace c'est de faire un mail à Tullio Provini pour commander son génial amortisseur de valve hydraulique, c'est d' une efficacité redoutable mais comme cela n'est pas importé pas toujours facile à trouver surtout pour les KT. J'ai ça sur ma 250 gas cervantes, une moto plutot rugueuse d'origine et c'est radical. Il y a une video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=Y62emhSA2ss |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 8:27 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 8:28 | |
| - fred27 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant ,( certains du forum verrons de qui je parle) mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.
neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable. par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto
mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint bon la on a l'avis d'un bon pro je parle de fred 27 hein !! bon il a rien ecrit ce gros faignant mais il pense quand meme fort |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 8:31 | |
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rapeman Jaspineur
Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2012 Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 266
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 19:58 | |
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boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 20:03 | |
| j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis |
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rapeman Jaspineur
Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 40 Moto : 300 exc 2012 Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 266
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 20:13 | |
| - boulanger07 a écrit:
- j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis
Tu avait quoi comme taille à l’origine...? tu as mis 2 pareil...? |
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boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 20:19 | |
| - rapeman a écrit:
- boulanger07 a écrit:
- j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis
Tu avait quoi comme taille à l’origine...? tu as mis 2 pareil...? la taille je la connait pas mais celui que j'ai c'est le même que l'origine c'était dans ma pochette de joint, puis c'est pas moi qui les ais monter mais en tout cas je la trouver bien plus coupleuse |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! 30.06.14 20:27 | |
| sur la vieille husky 250 wr, à l'époque, on avait rajouté un joint d'embase supplémentaire avec vever pour supprimer le retour de kick qui me dézinguait la patte à chaque fois, rudement efficace, en revanche, moto carrément moins coupleuse, elle crevait en bas mais avait carrément du mal à repartir dans les grimpettes, un vrai saucisson comparé à celle de nitrousoxyde et sa quequette en folie c'est peut être un substitut à la violence du troupeau de canassons dont tu es victime? |
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| Sujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...! | |
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| Comportement moteur et joint d'embase...! | |
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