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 Comportement moteur et joint d'embase...!

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MessageSujet: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty28.06.14 19:09

Salut à tous, j'ai une 300 exc 2012 depuis 2 ans et je cherche des infos sur la taille des joints d'embase que vous avez sur vos modèles, mêmes autres que ktm, c'est surtout pour connaitre le comportement.

J'ai le ressort vert et une transmission en 13x50, sa lève d'ailleurs un peu en montée, je pense décompresser un peu le moteur pour voir se que sa donne en bas, car niveau puissance c'est bien assez, je souhaite gagner en souplesse en bas, donc donner moi vos expérience sur les modifs et comportements de vos machines en général, en franchissement, etc...ainsi que la taille des joints en place.

Sinon, je vais dégager tout le système de démarrage électrique, très peu d'utilité et léger gain de poids au passage, mais cela risque surement de la rendre un poil plus nerveuse en bas, ce qui est l'effet contraire de ce que je recherche, si vous avez fait cet modif, dites moi ce que vous en penser.

Bref, merci de vos commentaires, quel qui soit, je prend tout ;-)

A plus.
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty28.06.14 21:50

d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable.
par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto   bah

mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty28.06.14 22:42





Au lieu de tout ça tu peux vendre ton 300 et prendre un 250.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 1:16

jamais essayé le 300 2012 mais les 300 2t de la marque sont souples en bas regimes c est meme un de leur point fort  reflexion  couronne en 48 ca changera legerement
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 2:05

Je cherche aussi à assouplir ma 250 Exc 2014... Comme toi, j'ai mis le ressort vert... (Ligne d'échappement et réglages carbu d'origine)
Pour le coup de l'étain c'est pas simple... Ou alors je sais pas la technique ....
Du coup j'ai verifié la côté x, qui est bonne (0 mm)
Pour le réglage carbu, j'ai fait une coupure moteur, la bougie bien encrassé donné dans les brun fonce... Ça a l'air pas mal de ce côté, même si je trouve le ralenti un peu capricieux ( tendence à caler facilement...)
On m'a dit de changer la boîte à clapet pour une v force 4 pour gagner en force dans les mi régimes.... Mais je cherche surtout à gagner en motricité sur les rapports court et rendre moin brutale la remise des gaz...
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vialle
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 8:04

reflexion 
les motos de maintenant en 2temps et en 4temps sont + fun bah 
a cherché toujours la performance avec des pilotes qui en veulent c'est compliqué  bah 
pour nous sa nous aident pas justement dans des passages trialisant car les motos perdent en motricité rock 
la double courbe,le ressort, une carburation revue,ou un réglage de valves au guidon peuvent amélioré le comportement moteur.
dommage de démonté un moteur neuf pour décomprimer ou retravaillé la culasse bah 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 9:42

nitrousoxyde a écrit:
d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable.
par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto   bah

mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint

Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur.
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rapeman
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 10:20

Merci de ces réponse, pour ce qui est des joints d'embases, il en existe apparemment 4 chez ktm, 0,2..0,4..0,5, et 0,75, donc déjà si je change c'est pour un de cela, surement le 0,75, donc à priori sa ne devrait pas poser de problème pour le squich car ce sont des joints donné par le constructeur, donc même si sa change le diagramme du moteur, je vois pas l'intérêt pour ktm de vendre des joints pas adaptés...enfin je suis pas mécano, j'essaie juste de comprendre l’intérêt de ces différent joints et ce que sa peut m'apporter ;-)

Sinon pour répondre à monosapiens, je vois pas en quoi la 250 serait plus souple que la 300 en bas, mais je peux me tromper, je n'ais pas essayé ;-)

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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 10:37

yanncharriere a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable.
par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto   bah

mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint

Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur.

oui bien sur ,tu as raison , c'est pour çà que toucher a un paramètre moteur engendre un changement ailleurs ( action = reaction  clin d'oeil ) et c'est la que tout ce complique et demande du savoir , de l’expérience , de l'outilage et beaucoup de temps etc

et donc , comme dit plus haut , avant de se lancer dans le "grattage" du dernier cheval ou du demi Mkg de couple il y a beaucoup a faire ailleurs ,enfin c'est mon avis  bah clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 13:14

nitrousoxyde a écrit:
yanncharriere a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable.
par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto   bah

mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint

Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur.

oui bien sur ,tu as raison , c'est pour çà que toucher a un paramètre moteur engendre un changement ailleurs ( action = reaction  clin d'oeil ) et c'est la que tout ce complique et demande du savoir , de l’expérience , de l'outilage et beaucoup de temps etc

et donc , comme dit plus haut , avant de se lancer dans le "grattage" du dernier cheval ou du demi Mkg de couple il y a beaucoup a faire ailleurs ,enfin c'est mon avis  bah clin d'oeil 

éternel débat... bien sûr que le pilote à aussi de quoi se gratter;) si c'est la que tu voulais en venir...!?   cul  cul 
ceci dit, je rentre juste d'une balade humide... ou j'ai tester ma nouvelle fourche sxf.... Very Happy , et j'ai travaillé une petite grimpette single, sinueuse, caillouteuse, et racines... qui m'a donné du fil à retordre parce que mon moteur manque de force en bas et du coup je me fait surprendre quand il prend ces tours... y en a qui ont pas encore vu le soleil aujourd'hui hi  fallait venir avec loi je les ais enchainés!!  peur  peur 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 22:51

trop difficile a débattre au clavier tout çà loup qui danse  mdr clin d'oeil 

faudrais en discuté a l’établie, avec 5 ordi connecté a divers forum et autre PDF de mécanique 2 temps  clin d'oeil

et devant un moteur en coupe longitudinal peur clin d'oeil  

et avec une ou 2 binouzes bien sur  canon ange mdr clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 22:55

reflexion  surtout les binouzes  yeah   mdr 

en tout cas ca modifie le comportement  yeah  en bien ou pas  reflexion  a lui de voir mais ca y fait kekchooooossseeeee non de non  mdr   clin d'oeil 


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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 23:32

On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty29.06.14 23:59

nitrousoxyde a écrit:
d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 0:01

yanncharriere a écrit:


Quand tu rajoutes un joint d'embase, c'est pas tant le fait que tu décomprimes, mais surtout que tu décales ton diagramme d'admission ce qui modifie ton comportement moteur.

ben justement, tu augmentes le diagramme ce qui ne va pas dans le sens du couple...
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 4:32

pour avoir du couple, il y aune solution pas vraiment donnée mais vraiment efficace c'est de faire un mail à Tullio Provini pour commander son génial amortisseur de valve hydraulique, c'est d' une efficacité redoutable mais comme cela n'est pas importé pas toujours facile à trouver surtout pour les KT.
J'ai ça sur ma 250 gas cervantes, une moto plutot rugueuse d'origine et c'est radical.
Il y a une video sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Y62emhSA2ss
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 8:24

alors çà c'est un truc genial , mais on ne peu pas parler d'augmentation de couple , mais plutot d'un "lissage" de la puissance , encore un truc pas facile a définir par le clavier  ange clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 8:27

damsaveclesloups a écrit:
On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 

aie !!! j'ai rien promis moi hein !!  ange mdr clin d'oeil 

et puis toi je te cause plus le bof a Philippe tu viens jamais au soirée Gresivaudan  cul 

 ptdr ptdr hi clin d'oeil 

on pourras eventuellement en discuter lors d'une pause rando ou alors si Phil nous paye une binouse chez lui  ange hi 

d'ailleur il est en vacance ce p'tit con ?! hi clin d'oeil  il repond meme pas au MP  reflexion

heuuuu
!!
fin du HS hi  
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 8:28

fred27 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
d'une maniere general je suis, contrairement a plein d'autre potos du forum, en désacord sur l'efficasité de la decompression moteur sur un 2 temps pour amélioré le couple a tres bas régime . Je n'invente rien , je suis juste mécano et pas ingénieur , j'ai lu et relu les info donnés par des gens certes tres con , et tres intolérant  hi ,( certains du forum verrons de qui je parle) ange  mais super calé en mécanique 2 temps, qui explique çà sur d'autre forum, j'aurais du mal a vulgarisé leur théorie , surtout par le clavier, mais en tres tres grand résumé ,il vaut mieux faire retravaillé sa culasse par un bon préparateur qui appliqueras a optimisé le squish , la forme et la rugosité du dôme de culasse ,tout çà en accord avec les diagrammes de transferts et les régimes ou l'on souhaite trouvé du couple.

neanmoins pour le bricolo moyen comme nous le choix d'un joint d'embase bien comme il faut engendrera un squish acceptable.
par contre pour l'épaisseur , je peu pas personnellement t'aider , je connais pas ta moto   bah

mais la technique du morceaux d'etain ecrasé entre piston et culasse au PMH et deja une bonne base de choix d'épaisseur de joint

 +1 

bon la on a l'avis d'un bon pro  clin d'oeil 

je parle de fred 27 hein !! clin d'oeil

bon il a rien ecrit ce gros faignant mais il pense quand meme fort  hallucinant mdr mdr clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 8:31

damsaveclesloups a écrit:
On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 

moi çà m'enerve la binouze surtout quand elle est chaude  puker puker hi mdr clin d'oeil 

merd' encore du HS  Embarassed ange clin d'oeil 

rapeman tu as parcourue le topic sur ta brele ? il en parle peu etre sur des 70 000 pages  ange clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 19:58

nitrousoxyde a écrit:
damsaveclesloups a écrit:
On est bien d'accord... La binouse ça peu rendre nerveux ou ça peu calmer...
Je peu me porter volontaire si il vous faut un cobaye!! yeah 

moi çà m'enerve la binouze surtout quand elle est chaude  puker puker hi mdr clin d'oeil 

merd' encore du HS  Embarassed ange clin d'oeil 

rapeman tu as parcourue le topic sur ta brele ? il en parle peu etre sur des 70 000 pages  ange clin d'oeil 

Oui j'ai regardé, mais rien trouvé de concret...

Sinon j'ai eu un mécano de chez ktm, pour lui il me conseil le 0,75 le plus épais, car à priori c'est le 0,4 qui est dessus d'origine, mais il ne m'a rien dit par rapport au changement de diagramme...

Bref, je continue de creuser...;-)
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 20:03

j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis  yeah
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rapeman
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 20:13

boulanger07 a écrit:
j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis  yeah

Tu avait quoi comme taille à l’origine...? tu as mis 2 pareil...?
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boulanger07
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 20:19

rapeman a écrit:
boulanger07 a écrit:
j'ai deux joint d'embase sur mon 300 wr husqvarna et depuis il est bien plus coupleux après c'est mon avis  yeah

Tu avait quoi comme taille à l’origine...? tu as mis 2 pareil...?
la taille je la connait pas mais celui que j'ai c'est le même que l'origine c'était dans ma pochette de joint, puis c'est pas moi qui les ais monter mais en tout cas je la trouver bien plus coupleuse
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: Comportement moteur et joint d'embase...!   Comportement moteur et joint d'embase...! Empty30.06.14 20:27

sur la vieille husky 250 wr, à l'époque, on avait rajouté un joint d'embase supplémentaire avec vever pour supprimer le retour de kick qui me dézinguait la patte à chaque fois, rudement efficace, en revanche, moto carrément moins coupleuse, elle crevait en bas mais avait carrément du mal à repartir dans les grimpettes, un vrai saucisson comparé à celle de nitrousoxyde et sa quequette en folie  mdr  c'est peut être un substitut à la violence du troupeau de canassons dont tu es victime?
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