- raphmx a écrit:
- Merci
Il s'agit d'un allumage KOKUSAN de 300 TM 2008, mais je ne sais pas le type de bobinage. Comment le reconnaitre ?
t'as une photo ?
le nombre de fils peu te donné une indication
la vue du stator et les fils qui sortent aussi
en general
2 fils -> mono ou biphasé (masse = point milieu)
3 ou 4 fils -> triphasé (tu as des stator/regu avec 3 fil qui reste du bi phasé
)
En testant les résistance a vide , ou en mesurant les tension en marche on trouve aussi
De ce que je lit ici http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=11&t=324
ca me laisse pensé que c'est un biphasé (2xjaune = 2 phase et rouge = point commun des 2 phases "masse" )
sur ce meme topic il est suggéré de mettre un regu de 50cc.
un regu de booster a 10-20 euro sur ebay lbc
(sous reserve que cette image sortie du web soit correct )
tu cable le rouge a la masse du regu et une de tes deux jaune sur l'entré
stator tm => regu booster
rouge (masse) => vert (2x masse)
jaune1 (phase 1 ou 2) => entré regu
jaune 2 => non connecté
sortie regu + masse => 12V continue
les regus de 50cc derbi yam rieju sherco etc .. a 6 broche je trouve pas d'info fiable dessus dommage car facile a trouvé?
le regu du 125 dtr (20-30 euro) est un biphasé qui fait je crois aussi regu "alternatif" sur une des deux phase
(phase en direct sur phare av+ar+veileuse) mais meme si c'est le cas il y a pas de raison que ca te donne pas du continue
vu qu'il peu sortir 120W+
stator tm => regu DTR
rouge (masse) => noire (masse)
jaune1 (phase 1) => jaune (phase 1)
jaune2 (phase 2) => blanc (phase 2)
sortie regu dtr rouge + 12vcc noir et noir masse
A bas régime sans batterie tu aura peu etre pas bcp de ju
la solution monophasé est a se sens la pire