| Quel clé dynamo acheter ? | |
|
+8Pat42 kolpy63 Gabichon74 Olivier43 Nikko83 Gazouze vialle Fab73 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Quel clé dynamo acheter ? 21.09.14 21:14 | |
| Yo les gasiers, je commence à regarder pour me trouver une clé dynamométrique pour faire ma petite mécanique proprement, j'ai regardé du coté de chez FACOM mais pas mal de modèles différents alors difficile de choisir... Vous me conseillez quoi pour avoir un bon rapport/qualité prix ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 21.09.14 23:14 | |
| d'autres marques sur le marché avec un bon rapport qualité prix fab ks tools par exemple |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 22.09.14 10:51 | |
| Wai faut être bien sur que la qualité est là quand même. J'en avais acheté une je ne sais plus quelle marque, je m'en suis servi 3 fois et les 3 fois j'ai cassé les visses.... |
|
| |
Nikko83 Langue pendue
Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 42 Moto : Wrz/Wrf Région / département : 83 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 22.09.14 13:55 | |
| De préférence pour tout ce qui est clé Dyn, privilégie des marque reconnu (Facom, Beta, Sam, Kstool....)
Apres faut voir ton utilisation, pour quel type de serrage (valeur mini maxi que tu utilisera), si t as besoin ou non de la mesure angulaire , armement et réarmement auto ou pas , ta fréquence d utilisation
En théorie comme pour tout instrument de mesure une clé dyn doit être contrôlé régulièrement aussi (au moin une fois par an si pas de choc ds l année)
Si c est pour serrer une culasse une fois par an autant s en faire prêter une vu le prix
Perso j utilise 2 facom (série 306A), une 5/25nm et une 20/100nm ça couvre a peu près tout ce dont j ai besoin de serrer avec les tete amovible ce qui permet de monter divers embout |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 22.09.14 18:40 | |
| - Nikko83 a écrit:
- De préférence pour tout ce qui est clé Dyn, privilégie des marque reconnu (Facom, Beta, Sam, Kstool....)
Apres faut voir ton utilisation, pour quel type de serrage (valeur mini maxi que tu utilisera), si t as besoin ou non de la mesure angulaire , armement et réarmement auto ou pas , ta fréquence d utilisation
En théorie comme pour tout instrument de mesure une clé dyn doit être contrôlé régulièrement aussi (au moin une fois par an si pas de choc ds l année)
Si c est pour serrer une culasse une fois par an autant s en faire prêter une vu le prix
Perso j utilise 2 facom (série 306A), une 5/25nm et une 20/100nm ça couvre a peu près tout ce dont j ai besoin de serrer avec les tete amovible ce qui permet de monter divers embout Merci pour ces infos. Ca se fait contrôler où une clé dynamo? |
|
| |
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 22.09.14 21:56 | |
| Pour ma part c'est simplement pour faire de la petite mécanique quand c'est nécessaire sur mes brelons, donc utilisation occasionnelle, c'est quoi le réarmement auto & mesure angulaire ? |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 23.09.14 15:00 | |
| ça, c'est un réarmement manuel (sur la photo, elle a déjà claqué). A chaque fois que tu es au couple, tu as le "clic" et il faut réarmer pour l'avoir une autre fois. C'est moins cher et pour un usage occasionnel, c'est bien suffisant. C'est ce que j'ai pour les "petits" couples genre paliers ACT Sinon, j'en ai trouvé une plus grosse, automatique, FACOM (merci LBC) pour le reste (culasses...) Pense aussi à prendre la clé dont le carré correspond à ta boîte de douilles. Perso, 2 cles, donc 2 boites, une petite genre Nano de chez Fa... et une autre en 1/2 pour la grosse clé |
|
| |
kolpy63 Jaspineur
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 45 Moto : Yamaha 250 wr r 2009 Région / département : 63 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 23.09.14 20:47 | |
| Bonsoir , j'ai une clé dynamométrique Facom avec une force de 20/100n.
|
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 23.09.14 21:07 | |
| Salut Le prix d' un contrôle/étalonnage coute le prix d' une clé neuve pour info De mon coté,j' ai 2 kraftwerk (10-60 et 40-200) et elle marchent super bien A+ |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 24.09.14 15:29 | |
| Salut,
Pour ma part j'ai le modèle à 60€ de equip-moto depuis 5 ans... RAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 25.09.14 18:23 | |
| C'est marrant comme question, je sors de trois jour de formation vissage !! Pour un usage comme toi il faut une clé à déclanchement ou une clef à deformation mais sans electronique embarqué sinon ça va vite couter cher. Oublie les clef debrayable pour un usage ponctuel. A mon avis faut y mettre dans les 150€ pour avoir du matos correcte. Attention aussi au valeurs de couple préconisés qui sont a prendre avec des pincettes. Entre une vis graissé et une vis rouillé la tension dans la vis n'aura rien a voir meme si on appliqe le meme couple...Et ca peut arriver de casser des vis comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 25.09.14 18:55 | |
| - frevado a écrit:
- C'est marrant comme question, je sors de trois jour de formation vissage !!
Pour un usage comme toi il faut une clé à déclanchement ou une clef à deformation mais sans electronique embarqué sinon ça va vite couter cher. Oublie les clef debrayable pour un usage ponctuel. A mon avis faut y mettre dans les 150€ pour avoir du matos correcte.
Attention aussi au valeurs de couple préconisés qui sont a prendre avec des pincettes. Entre une vis graissé et une vis rouillé la tension dans la vis n'aura rien a voir meme si on appliqe le meme couple...Et ca peut arriver de casser des vis comme ça... t'as eu une formation sur les bancs d'essais fred ? traction couple etc....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 25.09.14 20:40 | |
| - Citation :
- t'as eu une formation sur les bancs d'essais fred ? traction couple etc.......
OUi, faut que je la fasse au étudiants maintenants!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 25.09.14 20:55 | |
| |
|
| |
LaXaTiF Bavard
Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 36 Moto : TM RACING 144 Région / département : Isère 38 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 29.09.14 16:13 | |
| Salut à tous Je vous apporte aussi ma petite contribution : Pour ma part j'ai aussi 2 clés afin de couvrir toute la plage d'utilisation aussi bien auto que moto. en 1/2 de 10 à 200 Nm http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Cle_dynamometrique_Carre_1_2___10__200_nm-5423414.aspx en 1/4 de 6 à 30 Nm http://www.conrad.fr/ce/fr/product/821768/Cl-dynamomtrique-cliquet-63-mm-Proxxon-Industrial?ref=list Pour le moment rien à signaler, j'ai acheté en même temps qu'un collègue de boulot qui est un gros utilisateur de la clé dynamo et idem pas de problème. Pour ma part j’apprécie vraiment l'outil car comme la plupart des gens j'ai la peur du desserrage intempestif et j'ai donc la tendance à beaucoup trop serrer. On s'en rend surtout compte lorsque on doit démonter une roue sur la bord de la route et qu'il faut grimper sur la clef pour desserrer le goujon, la tu te dis " ptin j'ai un peu abusé au serrage " alors qu'avec la clé dynamo un "clic" et tu es serein Cordialement LaXaTiF |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 02.01.15 21:36 | |
| - cocoland a écrit:
- Salut,
Pour ma part j'ai le modèle à 60€ de equip-moto depuis 5 ans... RAS Petit déterrage de post à ce sujet, je confirme, ce modèle de clé est nickel J'ai la grande et sa petite soeur pour les couples peu élevés jusqu'à 24 N/m. Un modèle similaire à la grande est vendu chez Norauto il me semble.... |
|
| |
izernois01 Langue pendue
Date d'inscription : 11/04/2011 Moto : beta 350 racing Région / département : izernore Nombre de messages : 94
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? 03.01.15 10:22 | |
| je regardai aussi pour les liens ! je pense que 72 euro pour faire de la petite mécanique sa suffit ! a moins que fasse acheter une grosse a mon père au taf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel clé dynamo acheter ? | |
| |
|
| |
| Quel clé dynamo acheter ? | |
|