| explication du montage du bib arrière en photo par étape | |
|
+6philgaz benoitp jp25f pper38 monosapiens vialle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: explication du montage du bib arrière en photo par étape 12.11.14 12:33 | |
| Pour ceux qui on des soucis pour le montage des bibs Perso je conseil le gripster sur les grosses cylindrées au 1er montage du bib neuf après chacun vois...... Je préfère commencé dans ma méthode a moi par le grispter au début du montage Une valve de jante de voiture pour gonfler et pour la mise en place du pneu sur celle-ci quand il a quelques heures va bien http://labattu.chez-alice.fr/tetines/montage-bib/montage-bib.html |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 12.11.14 17:13 | |
|
Les valves de Mini Austin de la vieille époque faisaient bien l'affaire. Une valve de chambre classique munie d'un écrou fait aussi l'affaire.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
pper38 Phraseur
Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 52 Moto : pas encore... Région / département : Isere Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 12.11.14 17:50 | |
| Top ! |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 12.11.14 18:05 | |
| Au démontage il me semble que ses 3 demonte-pneu sont du mauvais coté..... Le coté droit pour le démontage et le coté courbé pour la remise en place. On peut avantageusement remplacer les 5 ou 6 cales par 2 moyens démonte-pneu positionner à l'opposé des 3 gros. Les 2 moyens servent juste à aider le pneu à descendre dans la jante quand on tire sur les gros, vous me suivez? La sangle n'est pas indispensable, le premier flanc passe tout seul, sans démonte-pneu, mais avec du vrai savon de montage. Le liquide vaisselle c'est fait pour faire la vaisselle, pour les pneus il faut du savon de montage qui a la particularité de sécher après le montage pour bien coller les flancs. Gripster OBLIGATOIRE, malgré les recomandations contraires de Michelin. et c'est le premier élément que je mets sur la jante, car c'est souvent aussi celui que j'oublie.....
C'est juste mon expérience, hein, c'est pas mon métier mais à force de faire les miens et ceux des potos...... J'ai tester la fausse valve pour mettre en place le pneu, c'est super et en plus ça évite que la boue ne rentre dans le pneu, il faut virer l'obus et bien remettre le bouchon. |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 17:53 | |
| bravo il y a de l'idée là dedans, voila comment je fais : http://quebecmotoloisirs.forumactif.org/t33-change-ta-mousse j'ai fait les ISDE avec ce système je peux changer 2 pneus en 10 minutes en ayant les pneus de rechange prêts. Pas besoin de gripster quand la mousse est neuve |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 18:06 | |
|
Un dossier spécial dans Enduro Mag de ce mois ci. Sympa l'astuce du coup de chignole dans le pneu pour pouvoir gonfler le pneu et plaquer les flancs. Comme ça la mousse en profite pour prendre un petit coup de mèche au passage. Soit disant que c'est pour ne pas que l'air s'y accumule. Soit. On peut, et c'est ce que je fais mettre une valve et enlever l'obus, c'est plus simple.
|
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 18:07 | |
| - jp25f a écrit:
- Au démontage il me semble que ses 3 demonte-pneu sont du mauvais coté.....
Le coté droit pour le démontage et le coté courbé pour la remise en place. On peut avantageusement remplacer les 5 ou 6 cales par 2 moyens démonte-pneu positionner à l'opposé des 3 gros. Les 2 moyens servent juste à aider le pneu à descendre dans la jante quand on tire sur les gros, vous me suivez? La sangle n'est pas indispensable, le premier flanc passe tout seul, sans démonte-pneu, mais avec du vrai savon de montage. Le liquide vaisselle c'est fait pour faire la vaisselle, pour les pneus il faut du savon de montage qui a la particularité de sécher après le montage pour bien coller les flancs. Gripster OBLIGATOIRE, malgré les recomandations contraires de Michelin. et c'est le premier élément que je mets sur la jante, car c'est souvent aussi celui que j'oublie.....
C'est juste mon expérience, hein, c'est pas mon métier mais à force de faire les miens et ceux des potos...... J'ai tester la fausse valve pour mettre en place le pneu, c'est super et en plus ça évite que la boue ne rentre dans le pneu, il faut virer l'obus et bien remettre le bouchon. pourquoi tu vires l'obus ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 18:12 | |
|
Pour éviter de mettre un coup de chignole dans le pneu et la mousse au passage !
|
|
| |
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 18:28 | |
| - monosapiens a écrit:
Pour éviter de mettre un coup de chignole dans le pneu et la mousse au passage ! moi, je met une valve de chambre à air de VTT, je laisse l'obus, et ça marche très bien pour placer le pneu, j'arrive pas à comprendre pourquoi enlever l'obus de la valve, de toute façon, l'air ressort par le trou de la jante où j'ai placé ma valve dès que j’arrête d'envoyer de l'air. faudrait que j'essaie un jour de percer un pneu pour voir si il reste de l'air en pression, mais j'ai du mal à le croire. après c'est sur que si t'enlèves l'obus, t'es sur que l'air s'évacue par la valve. De toute façon, je roule avec des bibs bien mous, l'air y rentre et y ressort illico |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 18:51 | |
| En enlevant l'obus, le passage est plus libre et tu envoie donc de l'air plus rapidement. C'est utile pour faire plaquer le pneu en cas de grosse fuite. Pour exemple, les monteurs de pneu de voiture enlèvent l'obus pour faire plaquer le pneu en envoyant un gros volume d'air très rapidement dans celui-ci Mais si ça marche chez toi sans enlever l'obus, ne change rien... |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 19:00 | |
| tu peux aussi repercer la valve après avoir enlevé l'obus ( ) pour que l'air passe mieux |
|
| |
philgaz Maître bûcheron
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 19:15 | |
| - Florent a écrit:
- En enlevant l'obus, le passage est plus libre et tu envoie donc de l'air plus rapidement.
C'est utile pour faire plaquer le pneu en cas de grosse fuite. Pour exemple, les monteurs de pneu de voiture enlèvent l'obus pour faire plaquer le pneu en envoyant un gros volume d'air très rapidement dans celui-ci Mais si ça marche chez toi sans enlever l'obus, ne change rien... Ok, jamais eu de problème, mais si un coup, y veut pas se mettre en place, j'essaierai |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 19:46 | |
| |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 20:51 | |
| Pour ceux qui ce font chier a montée les bib
idée cadeau de noel |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 21:11 | |
| oui boff boff, je ne l'est même pas utilisé chez franky, je le trouve pas très pratique |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 22:10 | |
| Je sais pas si le levier du support sert beaucoup, mais en tout cas le support c'est génial Nico m'a monté un pneu arrière en quelques minutes du coup quand j'ai changé mon pneu avant j'ai demandé un cours à Flo qui utilise la même méthode bah bien expliqué avec le support et un bon coup de pouce pour la première ça m'a pas semblé si dur que ça donc perso le support je valide |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 13.11.14 22:21 | |
| le cercle sa aide bien prix bas car j'ai payé bien + cher se cercle |
|
| |
123nico69 l'Ami du lundi
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 43 Moto : quelques une ..; Région / département : 69 Nombre de messages : 1545
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 14.11.14 7:41 | |
| |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape 14.11.14 9:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape | |
| |
|
| |
| explication du montage du bib arrière en photo par étape | |
|