| 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud | |
|
+9Prom' gilles randomotott ben731 velvetcry vialle casimir kolpy63 benjamin42 13 participants |
Auteur | Message |
---|
benjamin42 Bavard
Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 39 Moto : 350excf 2012 Région / département : rhone-alpes loire Nombre de messages : 20
| Sujet: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 26.11.14 20:23 | |
| salut a tous , je me représente de nouveau, je suis un enduriste amateur depuis une dizaine d'annee, roulant dans la loire dans les mont du forez, au top!!!!
Jai un probleme avec mon 350 excf de 2012, il a du mal a demarrer a chaud, je suis obliger de tirer 3/4 fois sur le demarreur pour que sa demarre!!! J'ai fait controler le jeu des soupapes, le filtre a essence, la batterie est au Top!!!!!
J'ai acheter une bougie (au cas ou) mais je n'ai pas le bon demonte bougie (c'est du 14 et l'espace entre le logement de la bougie et le cadre est trop etroit 5cm pr y passer une douille de 14) bien entendu mon concessionnaire katé n'a pas la clef en stock :10 jr d'attente!!!
est ce que quelqu'un a eux des problemes similaires de demarrage a chaud????
merci d'avance
|
|
| |
kolpy63 Jaspineur
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 45 Moto : Yamaha 250 wr r 2009 Région / département : 63 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 26.11.14 21:01 | |
| Bonjour, pour changer la bougie s’enlève le réservoir. |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 26.11.14 21:04 | |
| - benjamin42 a écrit:
- mon concessionnaire katé n'a pas la clef en stock :10 jr d'attente!!!
Commande chez WOLFF en 48h tu là |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
benjamin42 Bavard
Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 39 Moto : 350excf 2012 Région / département : rhone-alpes loire Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 7:40 | |
| merci kolpy 63, je ne suis pas mecano d'ou ma demande de conseil sur cette problematique de demarrage,!!!!
je ne suis pas stupide non plus!!! j'ai bien compris qu'il fallait enlever le reservoir!!!!!
Mrs vialle ma moto a 170h pr 4800km mon concessionnaire katé me dit pas avant 8000km!!!!!
|
|
| |
velvetcry Langue pendue
Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 46 Moto : ktm 400 lc4 93 Région / département : isere Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 8:53 | |
| salut, vérifie bougie, filtre a air, admission et apres passe a la valise ou prend tes compressions. |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 9:35 | |
| salut sur la mienne, j'ai rencontrer un souci de démarrage à chaud mais elle calé parfois à bas régime. c'étais la sonde de température qui faisait des sienne. la sonde placé sur la culasse un peu plus bas que le starter mais je pense qu'il faut que tu passe un coup a la valise, tu gagnera ton tps que d'y aller a tatons |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 10:13 | |
| Gilles avait le meme probleme avec sa 250 . Il a mis au point une procédure de démarage a chaud digne du check list d'un pilote d'A320 Coté source du probleme , il;avait une piste du coté du raccord rapide sur le circuit d'essence à la sortie du réservoir . T'en es ou Gilles ? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 10:48 | |
| Oui, des symptômes similaires sur la mienne - 1er démarrage à froid après 1 semaine : nickel ! - Démarrage à chaud moins de 5s après l'arrêt ou le calage : nickel ! - Démarrage après arrêt de plus de 5s et de moins de 8 jours : il me faut 3 ou 4 coups de démarreur. Effectivement, en déconnectant le raccord rapide et en faisant chuter la pression (appui à la main sur la partie blanche du raccord rapide) ça redémarre plus facile (on peut penser que ça revient à une pause de 8 jours ). J'en était là jusqu'à la dernière sortie où je suis passé en réserve ... ... je n'ai pas encore refait le plein pour tester ... mais avec le réservoir presque vide je n'ai plus le problème Tout ça semble confirmer la nalyse de N'Alain "tu devrais regarder du coté de la pompe à essence" ... ... ça va paraitre (très) étrange à certains ... ... mais la conclusion c'est que N'alain c'est un géni !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
benjamin42 Bavard
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 13:58 | |
| merci a tous pour vos conseils, je me presse d'aller changer la bougie, je vais en profiter pour demonter l'attache rapide de la durite d'essence pr le nettoyer a fond!!!! pourquoi pas mettre une simple durite pour suprimer cet attache rapide!!! si apres cela ca ne marche pas j'essayerai de demonter dtte sonde!!!! merci pour l'interet de chacun pr solutionner mon probleme, on reste en contact gilles, et je vous tient informer de l'evolution. merci |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 14:13 | |
| |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 14:45 | |
| il y a un petit filtre, un tamis sur la ligne de carburant juste avant le papillon de gaz. Sur les premiers modèles, le tamis était trop fin et bouchait l'arrivée à chaud. En 2012 certaines moto avaient ce filtre et d'autres ont été modifiées avec la référence 78141013044. C'est une toute petite pièce pas cher, donc ça vaut le coup de la changer. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 16:40 | |
| Oui, le filtre changé dans le cas d'une opération de rappel (fait sur la mienne). Sur la 250 il doit être juste avant l'injecteur et sur la 350 vers le raccord rapide il me semble
Mais la le problème (en tout cas pour moi) semble plus étrange. - La moto tourne très bien à chaud une fois démarrée - Elle démarre très bien à chaud, 5s après avoir été arrêté ... ce qui exclue les pb de soupapes (mais j'ai quand même vérifié le jeu, il est OK). - Soit il se passe un truc bizarre dans le circuit d'essence au bout de 5s ... et qui disparait à la mise en route - Soit c'est un capteur qui balance une info erronée ... mais qui devient bonne lorsque ça tourne...
Pour l'instant ma piste est sur ce raccord rapide - On peut imaginer que le clapet interne reste ouvert le temps que la pression chute un peu (donc démarrage dans les 5s). - Qu'il fini par s'ouvrir en enchaînant les coups de démarreur (pas lié directement au démarreur mais à la pompe qui est actionnée à chaque fois) - Et qu'il reste ouvert ensuite lorsque l'essence débite...
Dernièrement, je l'ai bien nettoyé et actionné de multiples fois à vide ... le problème en statique a disparu (pas eu le temps de faire un essais en roulant et en secouant la moto, mais dans la cour ça marche !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 17:20 | |
| Je suis une bille en mécanique mais est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème type vapor-lock à chaud qui se produirait et qui disparaitrait avec le refroidissement de l'ensemble? |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 18:12 | |
| Le vapor lock c'est plutôt un truc de carbu ... pas simple quand même de vaporiser de l'essence lorsqu'elle est encore sous pression _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 19:07 | |
| sonde capteur qui donne des mauvaises infos a mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 27.11.14 20:18 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 21.03.15 11:55 | |
| Je complète le post de Benjamin42 sur lequel j'étais intervenu pour un problème similaire sur ma 250-EXCF (injection) Le problème étant récurent après : - Nettoyage de tous les connecteurs - Test en débranchant 1 par 1 les capteurs (pour voir ce que ça donnait avec le calculateur en mode "dégradé basique") - Changement bougie et anti-parasite ... j'ai donc pris rdv chez KTM, avec l'espoir que la valise verrait quelque chose ! Pas de rdv possible avant début Avril ... donc pause sur les sorties à la journée, de peur que ça se termine à Kicker des heures à l'autre bout du Bojol !!! Jeudi après-midi, juste une petite sortie avec Toph pour roder sa new cocorico ... au moment de partir, jerrican presque vide ... donc départ avec le réservoir simplement à moitié plein, j'aime pas mais ça devrait passer ... Problème bien sûr toujours présent ... minimum 4 ou 5 coups de démarreur pour repartir à chaque fois Retour avec le témoin d'essence allumé et un dé à coudre au fond du réservoir. Toph est dans le même cas, il rentre direct chez lui en mode éco ... et donc je redémarre la brêle pour lui faire passer le portail ... ... et là, démarrage au quart de tour Il est temps d'approfondir la piste N'Alain... Hypothèse : - Medouille qui fait le yoyo à l'entrée du filtre (N°2 dans l'éclaté ci-dessous) - Avec le temps ça redescend ... et à l'amorçage de l'essence passe ça démarre - En fonctionnement normal, il passe assez d'essence pour que le moteur fonctionne parfaitement - Après un arrêt de 15s, la pression reste dans le circuit et ça redémarre - Après un arrêt de plus d'une minute, il faut attendre que la pompe remonte tout en pression pour que ça passe l'obstacle - Avec le réservoir presque vide, l'essence redescend dans le filtre et la merdouille avec ... et à la remise en route il passe de l'essence avant que ça étrangle ... Donc démontage réservoir et au démontage de la pompe ça se confirme déjà Au démontage du bouchon 4 ... une espèce de poussière de plastique noire en suspension dans l'essence ... pas dissoute, donc qui ne doit pas colmater le filtre, juste le boucher lors de l'écoulement. Démontage complet, nettoyage, soufflage ... remontage, plein d'essence ... et (Je ne sais pas d'où venait ce "plastique" ... un truc tombé dans le réservoir lors d'un plein !?) Il me reste plus qu'à téléphoner chez Starter motos pour annuler le rdv mécanique ... et en prendre un pour discuter de l'achat de l'éventuelle moto remplaçante !!! |
|
| |
davidfox Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 55 Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ... Nombre de messages : 2112
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 21.03.15 13:54 | |
| - gilles a écrit:
Je complète le post de Benjamin42 sur lequel j'étais intervenu pour un problème similaire sur ma 250-EXCF (injection)
Le problème étant récurent après : - Nettoyage de tous les connecteurs - Test en débranchant 1 par 1 les capteurs (pour voir ce que ça donnait avec le calculateur en mode "dégradé basique") - Changement bougie et anti-parasite ... j'ai donc pris rdv chez KTM, avec l'espoir que la valise verrait quelque chose !
Pas de rdv possible avant début Avril ... donc pause sur les sorties à la journée, de peur que ça se termine à Kicker des heures à l'autre bout du Bojol !!!
Jeudi après-midi, juste une petite sortie avec Toph pour roder sa new cocorico ... au moment de partir, jerrican presque vide ... donc départ avec le réservoir simplement à moitié plein, j'aime pas mais ça devrait passer ... Problème bien sûr toujours présent ... minimum 4 ou 5 coups de démarreur pour repartir à chaque fois
Retour avec le témoin d'essence allumé et un dé à coudre au fond du réservoir. Toph est dans le même cas, il rentre direct chez lui en mode éco ... et donc je redémarre la brêle pour lui faire passer le portail ... ... et là, démarrage au quart de tour
Il est temps d'approfondir la piste N'Alain... Hypothèse : - Medouille qui fait le yoyo à l'entrée du filtre (N°2 dans l'éclaté ci-dessous) - Avec le temps ça redescend ... et à l'amorçage de l'essence passe ça démarre - En fonctionnement normal, il passe assez d'essence pour que le moteur fonctionne parfaitement - Après un arrêt de 15s, la pression reste dans le circuit et ça redémarre - Après un arrêt de plus d'une minute, il faut attendre que la pompe remonte tout en pression pour que ça passe l'obstacle - Avec le réservoir presque vide, l'essence redescend dans le filtre et la merdouille avec ... et à la remise en route il passe de l'essence avant que ça étrangle ...
Donc démontage réservoir et au démontage de la pompe ça se confirme déjà Au démontage du bouchon 4 ... une espèce de poussière de plastique noire en suspension dans l'essence ... pas dissoute, donc qui ne doit pas colmater le filtre, juste le boucher lors de l'écoulement. Démontage complet, nettoyage, soufflage ... remontage, plein d'essence ... et (Je ne sais pas d'où venait ce "plastique" ... un truc tombé dans le réservoir lors d'un plein !?)
Il me reste plus qu'à téléphoner chez Starter motos pour annuler le rdv mécanique ... et en prendre un pour discuter de l'achat de l'éventuelle moto remplaçante !!!
et pour les explications.... ça peut servir. tu viens surement de résoudre le problème et tu changes de moto ??? je ne comprends pas bien ! |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 21.03.15 14:15 | |
| Il y a quelques temps que j'avais dans l'idée de changer de moto ... mais je ne voulais pas avoir à vendre (ou à faire reprendre) une moto qui ne marcherait pas !!! On ne se refait pas _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 21.03.15 14:24 | |
| Montes une chaussette filtre de réservoir?
Le remplissage de l'essence sur nos injections est un élément clef de leur bon fonctionnement.
Dernière édition par Hub le 21.03.15 15:47, édité 1 fois |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud 21.03.15 15:29 | |
| Yes, c'est certainement la bonne précaution à prendre (surtout que c'est un investissement pinuts). C'est quand même le seul soucis rencontré en 12000 Km ... et le système de filtres est bien conçu ... c'est le diagnostique qui a été compliqué ... et heureusement aidé par la chance !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud | |
| |
|
| |
| 350 exc-f 2012 demarre difficilement a chaud | |
|