Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 32 Moto : Suzuki 400 DRZ Région / département : Isère Nombre de messages : 85
Sujet: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 19:01
Yop les gens !
Suite à une chute(voir video si dessous), j'aimerai savoir quel technique faut il prendre quand on prend une courbe dans un bourbier?
Pour ma part, j'arrivais debout, un poil vite, l'avais est parti dans une petite ornière, j'ai viré à gauche et paf les buissons... Comment dois-je mis prendre la prochaine fois?
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 19:32
terrible la gauffre
je dirais tu sert les tu deleste l'avant et tu met du gaz
le plus facile c'est quand meme de maitrisé ta vitesse
eddyc38 Langue pendue
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 32 Moto : Suzuki 400 DRZ Région / département : Isère Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 19:34
diabolo38 a écrit:
terrible la gauffre
je dirais tu sert les tu deleste l'avant et tu met du gaz
le plus facile c'est quand meme de maitrisé ta vitesse
Je pensais que ca passé :p
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 20:16
Tu as un pneu avant dans quel état?
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 20:22
Tu penches la moto vers l'intérieur et tu appuies sur le cale pied extérieur.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 22.12.14 20:34
Le regard loin devant, et un bon choix de ligne et important suivant la vitesse d'entrée et puis la je pense que tu devais être bien tendu sur tes apuis
damsaveclesloups Beau parleur
Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 42 Moto : 250 TM fi Région / département : nord isère Nombre de messages : 171
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 0:44
Sinon faut rouler beaucoup plus vite comme ca tes crampons se nettoient tt seul et du coup ca accroche... plus tu roule vite plus ça accroche
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 7:42
Bon zlors , si on part de ta video , pour bien rouler dans la boue c est un bon depart...
Mais il faut que tu arrives un poil plus vite et que tu tombes de l autre côté , celui ou il y a la boue , que tu laches plus rapidement le guidon , ne pas attendre pour te mettre en boule. l ideal etant pour commencer de choisir un chemin en pente... Tu verras avec un peu de pratique et de volonté on arrive a bien se rouler dans la boue (il faut juste eviter les barbeles )
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 10:32
Je dirai que t'as été surpris de perdre l'avant et qu'il se mette en traviole et que t'as verrouillé guidon braqué à gauche. Ptêt + de souplesse dans les bras
philgaz Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 60 Moto : 250 crfx HM Région / département : Picodon Valley Nombre de messages : 1197
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 11:43
l'impression que tu regardes trop ta roue avant, tu viens collé la roue sur la partie droite de l'ornière, elle glisse au fond de l'ornière et t'envoie sur la gauche, tu es trop sur l'avant et pas assez vite, et la moto t'emmène ou elle veut dans les ornières, regarder loin, très loin la sortie, debout charger l'arrière de la moto sans la serrer avec les jambes, surtout pas couper, ça te permettra même en cas de changement inopiné d'ornière de rester en ligne (plus facile à dire qu'à faire au début), après faut en bouffer un peu surtout que le DRZ est pas léger.
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 11:58
cherche pas trop à comprendre, t'a pris une gauffre, ça arrive !
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 17:47
crosslex69 a écrit:
Pas trop mal comparé à l'arriere qui est pratiquement HS, c'est un Pirelli MT21
monosapiens a écrit:
Tu penches la moto vers l'intérieur et tu appuies sur le cale pied extérieur.
Merci, du conseil je garde ca dans un coin de ma tete
Goum a écrit:
Le regard loin devant, et un bon choix de ligne et important suivant la vitesse d'entrée et puis la je pense que tu devais être bien tendu sur tes apuis
Oui oui bien tendu :S
damsaveclesloups a écrit:
Sinon faut rouler beaucoup plus vite comme ca tes crampons se nettoient tt seul et du coup ca accroche... plus tu roule vite plus ça accroche
Lol pas sur que ca marche :p
randomotott a écrit:
Bon zlors , si on part de ta video , pour bien rouler dans la boue c est un bon depart...
Mais il faut que tu arrives un poil plus vite et que tu tombes de l autre côté , celui ou il y a la boue , que tu laches plus rapidement le guidon , ne pas attendre pour te mettre en boule. l ideal etant pour commencer de choisir un chemin en pente... Tu verras avec un peu de pratique et de volonté on arrive a bien se rouler dans la boue (il faut juste eviter les barbeles )
J'ai un coin ou c'est un bon bourbier, je pourrai m'y entrainais mais pas en pente par contre :/
Topper Harley a écrit:
Je dirai que t'as été surpris de perdre l'avant et qu'il se mette en traviole et que t'as verrouillé guidon braqué à gauche. Ptêt + de souplesse dans les bras
Change tes roues, on ira essayé :p
philgaz a écrit:
l'impression que tu regardes trop ta roue avant, tu viens collé la roue sur la partie droite de l'ornière, elle glisse au fond de l'ornière et t'envoie sur la gauche, tu es trop sur l'avant et pas assez vite, et la moto t'emmène ou elle veut dans les ornières, regarder loin, très loin la sortie, debout charger l'arrière de la moto sans la serrer avec les jambes, surtout pas couper, ça te permettra même en cas de changement inopiné d'ornière de rester en ligne (plus facile à dire qu'à faire au début), après faut en bouffer un peu surtout que le DRZ est pas léger.
Justement, je cherchais où placer ma roue, mais pas eu le temps de prendre une décision. Donc faut aller dans l'ornière, placer le poids à l'arrière pour eviter que l'avant prenne sa route. Oui, la DRZ fait un bon quintal 32
orion300 a écrit:
cherche pas trop à comprendre, t'a pris une gauffre, ça arrive !
Oui oui mais j'aimerai rester sur ma moto plus longtemps la prochaine fois puis sourtout, faire des randos facile en groupe ! Car en solo c'est la misère en cas de chute =/
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 17:53
eddyc38 a écrit:
crosslex69 a écrit:
Pas trop mal comparé à l'arriere qui est pratiquement HS, c'est un Pirelli MT21
Je m'en suis mis une bonne en traversant une grand flaque avec un Pirelli à l'avant, car les tétines des bords ont tendance à s'arracher ou s'abimer et du coup dans la boue une cata !!!!!!
J'avais mis un michelin enduro 6 ou peut être 5 et à l'inverse dans la boue une tuerie (ailleurs de la boulette, mais boue et prairie humide géniale)
Invité Invité
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 18:28
Quand je perd l'avant je file un coup de gaz pour remettre le brelon dans l'axe
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 18:29
Arhus a écrit:
Quand je perd l'avant je file un coup de gaz pour remettre le brelon dans l'axe
Ah ouai pas mal ca
Invité Invité
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 18:31
Mais non c'est pas une blague
Avec une petit coup de gaz tu délivre ta roue avant du merdier et ta brele reprend un axe nickel
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 18:32
Arhus a écrit:
Mais non c'est pas une blague
Avec une petit coup de gaz tu délivre ta roue avant du merdier et ta brele reprend un axe nickel
J'ai jamis dis que c'etait une blague ! Mais je vais le faire la prochaine fois
Topper Harley Discret
Date d'inscription : 16/10/2014 Age : 39 Moto : Pour l'instant pas d'enduro... Région / département : Isère / Voiron Nombre de messages : 14
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 19:13
Eddy si t'entends parler de ce que je recherche... Je me ferais un plaisir de te pourrir dans la boue par la suite
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 19:21
Topper Harley a écrit:
Eddy si t'entends parler de ce que je recherche... Je me ferais un plaisir de te pourrir dans la boue par la suite
Si ta un moyen de passer ma drz en sm pour PAS CHER, je me ferai un plaisir de te suivre dans le col de toutes aures
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 20:24
Pour pas perdre l'avant faut passer en wheeling, tout simplement.
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 21:27
Fab73 a écrit:
Pour pas perdre l'avant faut passer en wheeling, tout simplement.
Une façon de perdre l arriere
Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 42 Moto : 250 TM fi Région / département : nord isère Nombre de messages : 171
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 22:21
eddyc38 a écrit:
Topper Harley a écrit:
Si ta un moyen de passer ma drz en sm pour PAS CHER, je me ferai un plaisir de te suivre dans le col de toutes aures
on doit pas habiter bien loin si tu parle de ce col.... je suis du coté de l'aeroport
eddyc38 Langue pendue
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 22:33
Pommier de Beaurepaire
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 23.12.14 22:36
cool, on est pas tres loin! on pourrai essayé de faire une sortie un de ces 4... je pourrai essayer de motiver mon beau frere aussi...
Topper Harley Discret
Date d'inscription : 16/10/2014 Age : 39 Moto : Pour l'instant pas d'enduro... Région / département : Isère / Voiron Nombre de messages : 14
Sujet: Re: Comment rouler dans la gadoue? 24.12.14 3:04
Cool la Bièvre est bien représentée Quelqu'un a des jantes enduro en rab ?