L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

équipement du pilote en hiver

+10
nico07
baboun'
Flippe
pat_43
trumpet
HARVEY
BUBU
titi43/01
thierry69
poiro-01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

Masculin Age : 51
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63

équipement du pilote en hiver Empty
MessageSujet: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 14:29

allez c'est parti, voilà les gelées et les joies de l'enduro en hiver, je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite peur
ce topic pour faire profiter les potos de vos petites astuces, conseils pour ne pas finir comme un glaçon lors des sorties à venir vert
je commence par les gants :
j'ai essayé plusieurs marques de gants "hiver", les néoprène de chez First, les Fox Polarpow, rien n'y a fait, je me suis fatalement toujours retrouvé à un moment donné avec le bout des doigts gelés triste mon conseil : les sous-gants de soie que l'on trouve facilement chez Sport2000 ou Décath' et que l'on glisse sous une paire de gants enduro classiques, faut juste prévoir pour les gants enduro une taille au-dessus sinon, ça serre et l'effet inverse se produit, on a les doigts compressés donc gelés hallucinant
à vous, faites nous partager vos expériences, que tout le monde en profite, c'est la saison merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 14:43

Bah c'est vrai qu'hier il faisait pas chaud, on alors vu débarquer les FATAL BAZOOKA. Perso j'avais mis un tee-shirt technique + un maillot + le gilet + un maillot + la veste. Vite enlevé les manches mais remises en fin de journée. J'ai un peu douillé des doigts au retour après la pause et j'avais que des gants cross donc la solution réchauffage avec le pot du 450 de lionel. Les sous gants de soie ( que j'ai perdu ) j'ai testé et c'est vraiment top, jamais froid. Par contre si vous avez un truc pour les pieds je suis preneur car même avec les grosses chaussettes j'avais bien froid.

Dernière édition par le 05.11.06 14:51, édité 1 fois
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 14:48

ben pour moi !!!!!!!! damart pantallon et tee-shirt bien

et les gant pas trouvé de solution bah

donc cette année ça seras gant en soie pour tester et poignées chauffantes fume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 14:59

ah pour les gants j'ai toujours froid au début aprés ca va beaucoup mieux, et en parlant de froid ce matin en roulant au tou début de la sortie vers 8h j'ai carguer direct dans une riviére j'ai foutu le pied dans 50 cm de flotte, c'est froid dés le matin ptdr
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 15:00

sac plastique par dessus les chaussettes dans les bottes ? reflexion quelqu'un a testé ? reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 15:03

non jamais essayer mais ca doit pas etre top pour la transpiration à voir quoi
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 15:23

sûr qu'avec ça tu dois sévèrement klaxonner des panards mais bon, si c efficace, je veux bien accepter ce désagrément mdr
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 15:50

poiro-01 a écrit:
sac plastique par dessus les chaussettes dans les bottes ? reflexion quelqu'un a testé ? reflexion

oui moi pas froid tant que l'eau ne passe pas dedans.

Dans les tx pro cet hiver je vais changer les chaussons par des néoprènes.

Les gants j'en ai trouvé des étanches de marque ULTRA mais si que du technique je mets des néoprènes.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 15:59

les Tx Pro ont donc une longueur d'avance sur les Alp's si elles disposent à leur catalogue des chaussons néo bien
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 16:05

non tout simplement j'en avais acheté chez décathlon l'hiver dernier et j'avais déjà essayé et là j'ai tout de suite percuté pour les TX pros. clin d'oeil

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 16:28

peux-tu poster une photo Titi pliz, c'est intéressant merci
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 16:59

équipement du pilote en hiver Dscn3854mj2
équipement du pilote en hiver Dscn3855xl3
équipement du pilote en hiver Dscn3856rh7
équipement du pilote en hiver Dscn3857ue7
équipement du pilote en hiver Dscn3858qo4

les gants ultra ne sont pas chers 35€ les néoprènes scott plus je crois dans les 45€ mais bon on a plus froid aussi avec les scott mais ils sont plus fins pour le pur technique.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU

Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 17:12

poiro-01 a écrit:

Déjà testé et vite abandonné ...

Si tu fais une sortie "aquatique", c'est valable car t'as pas les pieds trempés de suite...

Mais en général, tu transpire comme un ane dedans et tu finis avec les pieds trempés et gelés.

J'ai abandonné le sac poubelle bah
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 17:23

oué on laisse béton le sac plastique mdr
les gants Ultra sont vraiment bien ça a l'air, on les trouve où ? reflexion
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 17:29

klg trading

Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 17:52

Perso ma solution c'est un kit de footing pour l'hiver de marque Kalenji (decthlon)

c'est a dire : un sous vet technique en haut + un sous pull chaud puis mon gilet et ma veste...

et en bas sous le pantalon un fuseau de course à pied kalenji épais quand il fait très froid...
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 17:55

équipement du pilote en hiver Gant.U.E.Noir

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=320&products_id=6295&osCsid=8b5a2ec8d64fef38dbd4fa8bf23a0392
bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 18:11

Moi l'hiver j'ai des gants moto de route : des Segura en cuir destiné à la mi-saison et c'est impec meme apres un peu de route ou des gelees jusqu'à moins 10 : pas froid
par contre en milieu de matinée des que ça se réchauffe je mets les autres classiques qui sont plus souples et apportent bcp plus de dextérité

sinon un tee-shirt technique + un maillot +gilet + maillot et c'est largement suffisant car des qu'on fait du technique on mouille le tee-shirt
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU

Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 18:24

Si ça pèle pas mal, un sous pantalon Odlo .

En haut, un maillot "technique" respirant Millet, le gilet de protection, le maillot et la veste.

Et les sous-gants en soie à 10€ de chez decath

Dernière édition par le 06.11.06 11:31, édité 1 fois
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty05.11.06 20:16

je leur avais bien dit à décat le puy que c'était les enduristes qui faisaient faire du chiffre au rayon running dont je m'occupais...
Pour le froid, c'est chaussette de randonnée quechua, pantalon de running, tee-shirt respirant plus tee shirt respirant polaire plus veste
pour les traversées de rivière en hiver la seule solution...c'est de bien les traverser, sans les pieds, c'est dur mais ça vaut le coup.

Pour les gants si on fait du roulant on trouve des modèles facilement mais comme on n'en fait jamais et qu'on mange du technique matin midi et soir j'ai pas trouvé la solution, gants en soie + gants cross pas mal, mais si grand froid pas suffisant
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty06.11.06 11:28

la solution vous l'avez tous sur le bout de la langue mais vous avez honte de le dire, alors je vais vous la donner :
s'il fait trop froid on ne sort pas, ou alors de 11h à 14H s'il y a du soleil. C'est tout simple mais il fallait y penser.

pat_43
Bon bec
Bon bec
pat_43

Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty06.11.06 11:59

trumpet a écrit:
la solution vous l'avez tous sur le bout de la langue mais vous avez honte de le dire, alors je vais vous la donner :
s'il fait trop froid on ne sort pas, ou alors de 11h à 14H s'il y a du soleil. C'est tout simple mais il fallait y penser.

C'est vraiment la meilleure solution , je vote pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty06.11.06 12:07

pat_43 a écrit:
trumpet a écrit:

C'est vraiment la meilleure solution , je vote pour elle

+1
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty06.11.06 17:59

trumpet a écrit:

mdr mdr si tu déduis 2H de repas c'est sure que t'a pas le temps d'avoir froid
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty06.11.06 19:27

m'enfin quand on se tape des bornes d'autoroute pour venir rouler avec les potos, on a pas envie de faire qu'une demi journée, alors été comme hiver pilote rock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver Empty

équipement du pilote en hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant