| équipement du pilote en hiver | |
|
+10nico07 baboun' Flippe pat_43 trumpet HARVEY BUBU titi43/01 thierry69 poiro-01 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poiro-01 Pourrisseur de Limace
| |
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| |
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 06.11.06 20:42 | |
| FLIPPE sauf que moi je me passerai de rester devant le poele. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 06.11.06 21:20 | |
| solutions pas chéres: pour les mimines,gants de plongée a décath pour les guiboles et les panards,une bonne vieille paire de collants taxée a bobonne.... et c'est parti pour les grands froids |
|
| |
baboun' Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 45 Moto : 125 exc 2009 :o Région / département : 01-ain-01 Nombre de messages : 2186
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 06.11.06 21:29 | |
| pour les gants, je prends des gants de velo renforcés pour l'hiver. t'as du grip, ils tiennet chaud. pour le sweet c'est du kalenji: c'est vraiment chooooooooooo
Dernière édition par le 18.11.06 14:24, édité 1 fois |
|
| |
nico07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/06/2006 Age : 42 Moto : 300 KTM Région / département : Ardeche Nombre de messages : 738
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 17.11.06 17:02 | |
| dites les gars en ce qui concerne la suite de l'équipement, vous avez tous des parpierres? ou pare pierres? ou parpillères? lol est ce que vous l utilisez à chaque sortie? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 17.11.06 20:23 | |
| pour moi c'est gilet de protection a toutes les sorties |
|
| |
nico07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/06/2006 Age : 42 Moto : 300 KTM Région / département : Ardeche Nombre de messages : 738
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 18.11.06 11:02 | |
| ok merci les gars! zédeuxardechois me fait systématiquement la remarque et j pense qu il à raison mais étant donné que je débute et que je ne tourne pas assez régulierement à mon gout je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette armure. Maintenant c'est sure que la sécurité c'est primordial ! bon je vais demander au barbu de penser à moi à noel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 19.11.06 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 19.11.06 22:00 | |
| Gilet avec la dorsale tout le temps (été comme hiver) tee shirt technique genre damart (chez décat' c'est moins $) veste neoprene, caleçon long technique (grand froid), chaussette de snowboard technique (super cher mais ça marche bien), gants de snowboard (genre printemps)plus le fute, le maillot, les bottes et les protèges mains, je ne craind plus le froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 30.11.06 19:59 | |
| Petite astuce.... Mettre sous les gants de moto (néoprènes ou autres) des petits gants en caoutchouc blanc comme les chirurgiens....!!!lol!!! et vous m'en direz des nouvelles... Ensuite pour les pieds ne surtout pas mettre de trop grosses chaussettes ou 2 paires... sa interdit sinon le sang circule mal et vous aurez encore plus froid... Alors mettre une paire de chaussette de ski ou de moto assez épaisse mais pas trop et surtout que sa ne vous sert pas les pieds... Vous m'en direz aussi des nouvelles!!! Et puis encore un petit truc quand il fait froid ne vous changez pas dans une pièce chaude sinon la différence de température vous fera avoir encore plus froid, changez vous dans un camion ou dehors et allé courir juste après en agitant les bras (faire des cercles). Voila bonne route à tous...
Dernière édition par le 30.11.06 20:06, édité 2 fois |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 30.11.06 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 30.11.06 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 20:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro mais je me pose 2 questions : -J'habite a Grenoble depuis septembre, est-ce que je vais pouvoir profiter de la moto cet hiver? ou alors on rentre dans la saison ou il commence à faire trop froid? (je viens du sud et je suis pas habitué à ces températures , ce matin y'avait de la glace, avant y'en avait que dans mon congèle!). -Si oui, comment je peux m'equiper correctement contre le froid? Le sujet a bien répondu , en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus . A bientôt dans la neige ! |
|
| |
Corey Taylor Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 60 Moto : A pu Région / département : Ardèche Powa ! Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 21:10 | |
| Pour les gants, j'ai pris des gants de vélo d'hiver (de chez Decath avec marqué -5°C dessus) avec des gants en soie en dessous). Ca va nickel. J'emène une paire de gants enduro classique pour qd ca se réchauffe dans la matinée. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 21:18 | |
| - slockstone a écrit:
- Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro... en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus !
Correct ! Mais si tu viens de la route tu n'est pas habitué au contact du sol.. N'oublies pas que par temps froid le sol est encore plus dur. Ne négliges pas les protections : Genou et gilet (ou pare-pierre + coudières) indispensables. Comme en été d'ailleurs... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 21:24 | |
| - slockstone a écrit:
- Bonjour tout le monde,
-J'habite a Grenoble depuis septembre, est-ce que je vais pouvoir profiter de la moto cet hiver? ou alors on rentre dans la saison ou il commence à faire trop froid? (je viens du sud et je suis pas habitué à ces températures , ce matin y'avait de la glace, avant y'en avait que dans mon congèle!).
A bientôt dans la neige ! pour ma part le froid (sauf un -15) n'est pas un obstacle si tu est correctement equipé. En hiver le plus galere c'est quand il se met a flotter,là ça peu vraiment devenir difficile (ou si tu te prend une bonne pelle dans la flotte ) C'est pour çà que je prefere annuller une sortie en hiver si la meteo annonce une grosse pluie , Bon bien sur y a des guerriers que rien n'effraye,donc y en a qui roule par tous les temps le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 21:29 | |
| - clod a écrit:
- slockstone a écrit:
- Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro... en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus !
Correct ! Mais si tu viens de la route tu n'est pas habitué au contact du sol.. N'oublies pas que par temps froid le sol est encore plus dur. Ne négliges pas les protections : Genou et gilet (ou pare-pierre + coudières) indispensables. Comme en été d'ailleurs... J'étais partie sur le gilet, effectivement le sol on le touche pas souvent quand on fait de la route, mais j'ai eu l'occasion de le voir quelques fois . Avec la chance que j'ai ya bien un arbre qui va me refuser la priorité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 21:36 | |
| - Citation :
le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment Je vais voir un klx ce week end --> http://www.leboncoin.fr/vi/26829268.htm?ca=22_s Peut etre que j'aurais une moto d'ici peu :-). D'apres ce que tu dis l'équipement joue beaucoup et apres y un peu de psycologique pour se protéger du froid :-). Le froid me fait un peu peur :-), il y a 2 ans j'avais fais Nice-->Bourgoin Jailleux par la route Napoleons Fin Novembre, avec les dernieres heures de nuits, équipé comme un gas du Sud avec les gants d'été évidement... Je pense que si j'avais pu je me serais coupé les doigts telement j'avais mal, alors pour l'ENDURO je veux me préparer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 23:11 | |
| - slockstone a écrit:
-
- Citation :
le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment Je vais voir un klx ce week end --> http://www.leboncoin.fr/vi/26829268.htm?ca=22_s
Peut etre que j'aurais une moto d'ici peu :-).
D'apres ce que tu dis l'équipement joue beaucoup et apres y un peu de psycologique pour se protéger du froid :-).
Le froid me fait un peu peur :-), il y a 2 ans j'avais fais Nice-->Bourgoin Jailleux par la route Napoleons Fin Novembre, avec les dernieres heures de nuits, équipé comme un gas du Sud avec les gants d'été évidement... Je pense que si j'avais pu je me serais coupé les doigts telement j'avais mal, alors pour l'ENDURO je veux me préparer ! t'inquiete en enduro , y'a que les 20 preimere min que ta froid, apres tu transpire partir avec les mains bien chaudes et c bon, sinon tu t'arrete toute les 5min, tu mets tes gants sur le pot, ça rechauffe, jusqu'a ce que tout ton corp soit chaud, apres ta plus froid. bon si y fait -15 je dis pas, mais jusqu'a -2/-3 moi je roule. |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver 27.11.08 23:25 | |
| L'hiver c'est aussi et surtout le vent qui nous gèle les doigts. Pour ma part, une solution simple contre le vent : Scottch UC plus carton ou plaquettes plastiques. je m'explique un peu mieux : on est pour la plupart équipés de protèges mains commencez par boucher les trous d'aération (parceque là ça ressemble + à la clim qu'à la ventilation) et n'hésitez pas à scotcher un petit bout de carton ou plastique dessus et dessous le protège main. C'est pas très esthetique mais au moins vous protégez vos mimines du vent glacial Après, rien n'empèche d'ajouter des sous gants. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipement du pilote en hiver | |
| |
|
| |
| équipement du pilote en hiver | |
|