L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 14:27

Yes le boss est aveugle, accident en gonflant une roue de quad qui lui a pété à la tronche quand il avait sa casse moto.

Il a ensuite racheté EMC ( marque anglaise ) et rapatrié ça en France.

Sinon oui titou bosse la bas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 64
Moto : 300 exc
Région / département : 40

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 16:37

micboy a écrit:
Yes le boss est aveugle, accident en gonflant une roue de quad qui lui a pété à la tronche  quand il avait sa casse moto.

Il a ensuite racheté EMC ( marque anglaise ) et rapatrié ça en France.

Sinon oui titou bosse la bas clin d'oeil

Ok ,
Accident con :-(
vous avez discuté ressort :-)
tu roules avec l'origine ? peut etre bon pour ton poids ...
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 16:58

On a jeté un œil pour voir si un amorto EMC pouvait passer ( vu ce qu'il s'est mis à tombé on a pas roulé du coup colere ) et les modèles qui conviendraient en longueur ont des ressort d'un diamètre "important" et le ressort actuel passe très près de la boite à air.

Sinon origine pour l'instant, les ressorts sont un peu light pour mon poids mais je compense grâce à mon pilotage ange mdr

Bon sinon pour lancer une fabrication d'amorto dédié, il faudrait  quelques engagements. Donc si t'as envie de lancer un sondage ici ( et ailleurs si tu fréquentes d'autres forums ) vas y hi
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 17:52

Pas moyen de le faire préparer plutôt que le changer?
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 20:57

micboy a écrit:
On a jeté un œil pour voir si un amorto EMC pouvait passer ( vu ce qu'il s'est mis à tombé on a pas roulé du coup colere ) et les modèles qui conviendraient en longueur ont des ressort d'un diamètre "important" et le ressort actuel passe très près de la boite à air.

Sinon origine pour l'instant, les ressorts sont un peu light pour mon poids mais je compense grâce à mon pilotage ange mdr

Bon sinon pour lancer une fabrication d'amorto dédié, il faudrait  quelques engagements. Donc si t'as envie de lancer un sondage ici ( et ailleurs si tu fréquentes d'autres forums ) vas y hi
Oui ressort light d'origine sauf si tu fais 70kls, avec me 83 kls à poil  ça va pour motricer dans les montées glissantes mais dans le roulant c'est pas assez ferme 😦
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 21:14

gege40200 a écrit:
Référence ressort olhins = 00596-06/44

Largeur de la rotule de fixation supérieur = 30

Diamètre vis fixation supérieure = 12

Largeur intérieure chappe fixation inférieure = 30  

Diamètre vis fixation inférieure = 12 

Longueur ressort = 270

Tarage ressort = 44

Diamètre extérieur du ressort = 80

Entraxe = 480

Les  cotes ne correspondent pas du tout à celles du xtrainer sans compter le tarage du ressort 

Donc pour adapter sur la XT je pense qu'il faut oublier ! 😐

Gege a raison bien sur , le olhins vendu par Boano ( 960 €) est un YA 1511, celui du quad un YA 675. Ce qui m'a mis dedans c'est l'étiquette et la notice, faisant référence au Quad Yam. Comme c'est une obligation européenne de fournir une notice adaptée, et que Olhins est une boite sérieuse, j'avais pas pensé qu'ils avaient recyclé l'emballage et la boite du YZF quad pour le XT, et s'asseyaient gentiment sur la réglementation. Quelle naîveté de ma part.
Tout se perd mon bon monsieur...
Par ailleurs un autre modèle de Olhins pour XT est dispo, je crois pas que ce soit le TTX, mais 1100€, un pote me l'a montré sur son smartphone, je récupère les références si possible.
J'ai pas compris la discussion sur le ressort, quel intérêt de le changer, des gabarits lourds parmi nous ?( respect pour les gros gabarits, c'est plus prudent pour les midsize comme moi...)
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 21:43

gege40200 a écrit:

Oui ressort light d'origine sauf si tu fais 70kls, avec me 83 kls à poil  ça va pour motricer dans les montées glissantes mais dans le roulant c'est pas assez ferme 😦

Ouais ca motrice pas mal, surtout quand y'a un peu de poids dessus ange

docfrancky a écrit:

Gege a raison bien sur , le olhins vendu par Boano ( 960 €) est un  YA 1511, celui du quad un YA 675. Ce qui m'a mis dedans c'est l'étiquette et la notice, faisant référence au Quad Yam. Comme c'est une obligation européenne de fournir une notice adaptée, et que Olhins est  une boite sérieuse, j'avais pas pensé qu'ils avaient recyclé l'emballage et la boite du YZF quad pour le XT, et s'asseyaient gentiment sur la réglementation. Quelle naîveté de ma part.
Tout se perd mon bon monsieur...
Par ailleurs un autre modèle de Olhins pour XT est dispo, je crois pas que ce soit le TTX, mais 1100€, un pote me l'a montré sur son smartphone, je récupère les références si possible.
J'ai pas compris la discussion sur le ressort, quel intérêt de le changer, des gabarits lourds parmi nous ?( respect pour les gros gabarits, c'est plus prudent pour les midsize comme moi...)

L'interet cest d'avoir un tarage de ressort adapté au poids sur la moto. Si t'es trop lourd tu écrases trop ta suspension et tu perds de la course utile ( avec le risque de talonner ),si t'es trop léger tu ne vas utiliser qu'une partie de la course des suspensions ( et tu vas te faire "jeter", manquer de motricité, ... )

Sur la free de madame on avait trouvé un ressort plus souple à la bonne dimension chez EMC, pour ma xt il faudrait raffermir un peu car je suis un peu au dessus du réglage standard
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty25.05.16 21:51

http://ohlins.fr/amortisseur-moto-beta-x-trainer-be-16300-pfp.html

Voici le ohlins,  pas donné pour un amorto de type de carbon classique
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 15:51

je viens de regarder chez Boano pour les ressorts

http://www.beta.boano.com/ita/foto.asp?prd=1872

http://www.beta.boano.com/ita/foto.asp?prd=1862

Idéalement il me faudrait un ressort de fourche a peine plus souple.

Par contre c'est du HT les prix affichés ?? Parcequ'une fois dans le panier c'est plus cher reflexion

Quelqu'un a deja commandé la bas ??
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300

Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 16:01

micboy a écrit:

Par contre c'est du HT les prix affichés ?? Parcequ'une fois dans le panier c'est plus cher reflexion

Prix Ht sur le site. Fait une recherche google, tu auras confirmation.
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 16:17

micboy a écrit:

Oui j'ai déjà commandé un kit kick, les prix affichés sont du hors taxe et tu le vois quand tu mets l'article au panier 
ensuite le port est pas donné, dans les 20 e de mémoire 
Pour la fourche, plus simple de la changer que d'acheter un ressort 😊
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 16:53

Merci pour les retours clin d'oeil

Pour ce qui est du changement de fourche c'est quand meme un peu plus compliqué que de changer un ressort sur une fourche clin d'oeil

Et changer les ressorts c'est du normal pour adapter la brèle a son poids, changer des fourche, etc.. c'est qu'il y'a erreur de casting et c'est la brele qu'il faut changer vert

bon en gros ca fait du 220 balles livré pour les 2 ressorts, j'vais mettre ça dans ma liste hi
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 22:04

micboy a écrit:

Pour ce qui est du changement de fourche c'est quand meme un peu plus compliqué que de changer un ressort sur une fourche clin d'oeil

Et changer les ressorts c'est du normal pour adapter la brèle a son poids, changer des fourche, etc..  c'est qu'il y'a erreur de casting et c'est la brele qu'il faut changer vert

bon en gros ca fait du 220 balles livré pour les 2 ressorts, j'vais mettre ça dans ma liste hi

C'est pas du tout ça, dans la fourche, il y a un ressort à droite, et l'hydraulique à gauche. Donc un seul ressort pour les deux bras. Par contre si tu es très leger, il faut changer le ressort de fourche et celui d'amortisseur, c'est une ânerie de les désaccorder, d'origine il y a un bon équilibre avant / arrière, même si les suspat ne valent pas bezef. Il faut un outil spécial pour changer le ressort de fourche au fait...
Mais changer le ressort n'y changera rien, si tu veux assouplir ta fourche, c'est l'hydraulique qu'il faut assouplir, le ressort n'agit que sur l'assiette de la moto, pas sur la dureté de la fourche. Tu peux essayer d'utiliser une huile moins dure,mais le problème sur le XT reste le déséquilibre entre la compression et la détente, cette dernière étant trop libre. Et comme la vis de réglage agit sur la détente, mais aussi sur la compression, quoiqu'il arrive ta détente sera trop libre. Même vissée à fond, où tu te retrouve avec une compression trop dure. Et de toutes façons même avec une prépa qui freine la détente, c'est un peu mieux, mais la loi d'hydraulique reste inadaptée=pas progressive ni linéaire dans les trois dimensions de la vitesse du piston, de l'amplitude du débattement, et du freinage proposé. Eh, pas simple une fourche!
Si ton poids est compris en 65 et 80 kgs, le ressort d'origine est très bien. A mon avis et de celui de mes potes qui ont un XT.
En fait tu pèse combien?
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty26.05.16 22:14

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:

Et changer les ressorts c'est du normal pour adapter la brèle a son poids, changer des fourche, etc..  c'est qu'il y'a erreur de casting et c'est la brele qu'il faut changer vert

C'est pas du tout ça, dans la fourche, il y a un ressort à droite, et l'hydraulique à gauche. Donc un seul ressort pour les deux bras. Par contre si tu es très leger, il faut changer le ressort de fourche et celui d'amortisseur, c'est une ânerie de les désaccorder, d'origine il y a un bon équilibre avant / arrière, même si les suspat ne valent pas bezef. Il faut un outil spécial pour changer le ressort de fourche au fait...
Mais changer le ressort n'y changera rien, si tu veux assouplir ta fourche, c'est l'hydraulique qu'il faut assouplir, le ressort n'agit que sur l'assiette de la moto, pas sur la dureté de la fourche. Tu peux essayer d'utiliser une huile moins dure,mais le problème sur le XT reste le déséquilibre entre la compression et la détente, cette dernière étant trop libre. Et comme la vis de réglage agit sur la détente, mais aussi sur la compression, quoiqu'il arrive ta détente sera trop libre. Même vissée à fond, où tu te retrouve avec une compression trop dure. Et de toutes façons même avec une prépa qui freine la détente, c'est un peu mieux, mais la loi d'hydraulique reste inadaptée=pas progressive ni linéaire dans les trois dimensions de la vitesse du piston, de l'amplitude du débattement, et du freinage proposé. Eh, pas simple une fourche!
Si ton poids est compris en 65 et 80 kgs, le ressort d'origine est très bien. A mon avis et de celui de mes potes qui ont un XT.
En fait tu pèse combien?
Pour moi bien plus simple à changer de fourche car même en rajoutant les 4 rondelles côté détente ça ne suffit pas hélas sauf peut être pour faire que du trialisant 😊ou  si on aime jouer les kangourous 😊
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 18:25

gege40200 a écrit:
Pour docfrancky, j'ai monté un fmf gnarly de 300r c'est vraiment top
ça libère la bête et j'ai remis la vis de valve a 2,5t vissée  (0 à fleur du carter )
le pot d'origine etouffe le moteur et rend la moto un peu fade
pour info j'ai rien perdu en bas, il me semble gagné à mi régimes et sans aucun doute dans les tours 😊
le fresco j'y ai songé car moins exposé, mais les pots qui rouillent, non merci 😐

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 12032210

Je veux pas te persécuter, mon pauvre Gégé, mais le bien sur XT c'est la souplesse en bas, que j'avais pas sur mon EXC. Pas de calage sur un coup de piston, et une motricité de folie, en gardant un moteur trés vivant, et même vif en bas. C'est ce qui plait sur cette bécane, en franchissement tu atomises le monde, limite tu triches.
T'arrives à garder ça avec Gnarly du RR?
A titre de curiosité, tu as gardé la jante en 1,85, ou en ayant marre de galèrer pour les bibs tu es passé en 2,15?
( ça c'est pour effrayer les acheteurs potentiels de XT, qui ne savent que la roue AR n'est pas normale, et qu'il faut rajouter un billet de 250 € jante + rerayonnage...)
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 19:05

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:

En fait tu pèse combien?

105/106 a sec ange

Donc un changement des ressorts pour en prendre des adaptés a mon poids ne sera pas un luxe je pense clin d'oeil

Pour l'hydro on verra si je suis les bons conseils de clod, histoire de freiner un peu la detente surtout .

Pour l'outil j'ai vu ça, mais soit j'en trouve un a me faire prêter, soit j'en fabrique un clin d'oeil
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 20:13

micboy a écrit:
docfrancky a écrit:
micboy a écrit:

En fait tu pèse combien?

105/106 a sec ange

Donc un changement des ressorts pour en prendre des adaptés a mon poids ne sera pas un luxe je pense clin d'oeil

Pour l'hydro on verra si je suis les bons conseils de clod, histoire de freiner un peu la detente surtout .

Pour l'outil j'ai vu ça, mais soit j'en trouve un a me faire prêter, soit j'en fabrique un clin d'oeil

Bon, j'ai compris, t'es vraiment modeste, tu préfère pas parler de ton poids pour pas faire d'envieux, il vaut mieux faire envie que pitié;
mais sans blaguer, freiner la détente ça peut se faire un peu, il suffit qu'il y ait pas trop de cailloux chez toi, ou que tu sois vraiment pas trop pressé dans les chemins, mais le plaisir de l'enduro, c'est aussi de prendre le temps d'admirer les paysages, et de profiter des gamelles pour ramasser des fleurs, toutes les occasions sont bonnes à prendre, perso j'ai une vraie compétence pour ça :-). Enfin c'est ce que disent les gars du club...
Et zut, on est pas pressé, il faut prendre le temps de vivre! Et de cultiver l'esprit du Joe bar team, arsouille et mauvaise foi!sz
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83

Masculin Age : 63
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 20:52

reflexion je suis peut-être hors sujet mais quel est l'intérêt d'acheter la XT si il faut changer la fourche et le pot pour retrouver le comportement d'une vraie enduro??
pourquoi ne pas acheter d'entrée de jeu une 250/300 RR?? bah
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:02

Parce que l'XT n'a pas été conçue pour être une pas une "vraie enduro" (au sens compet). Il vaut mieux en être conscient avant l'achat.
L'XT est avant tout une moto typée de loisir et dont le tarif est 800-1000€ en dessous du modèle "enduro". Elle est facile et éco. Le gain sur le prix à été possible grâce à l'adoption d' éléments de suspensions "simples".

Soit on l'achète et on se contente de ses performances enduristiques modestes mais honnêtes.

Soit on l'achète et on en veut plus (ça peut être le cas quand on a connu des machines beaucoup plus performantes) Dans ce cas il faut upgrader les éléments de suspensions de l'XT pour retrouver de la satisfaction.

Dernière édition par clod le 30.05.16 21:24, édité 2 fois
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:16

clod a écrit:
Parce que l'XT n'a pas été conçue pour être une pas une "vraie enduro" (au sens compet).
C'est avant tout une moto typée de loisir et dont le tarif est 800-1000€ en dessous du modèle "enduro". Elle est facile et éco. Le gain sur le prix à été possible grâce à l'adoption d' éléments de suspensions "simples".

Soit on l'achète et on se contente de ses performances enduristiques modestes mais honnêtes.

Soit on l'achète et on en veut plus (ça peut être le cas quand on a connu des machines beaucoup plus performantes)/ Dans ce cas il faut upgrader les éléments de suspensions de l'XT pour retrouver de la satisfaction.
Je dirais même 1500 de moins que la 300 rr qui est déjà moins chère qu'un exc 
sinon il faut essayer la XT et repasser sur une pure enduro et je parle même pas des 4 coups pour se rendre compte que la xtrainer est beaucoup moins tank 
surtout si on fait pas 1,90m et 90kls de muscles 😊
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:24

En fait cette moto est un vrai piège, au bon sens du terme  clin d'oeil
Elle est facile, joueuse, hyper agile, légère.  Elle a un moteur très agréable : souple, coupleux, puissant sans être fatiguant. A son guidon, on a l'impression de grimper partout et d'avoir progressé techniquement.
Bref: Idéale pour un débutant, elle donne vite envie d'en faire plus à ceux qui ont déjà un niveau correct. Malheureureusement pour ces derniers les suspattes limitent les performances dès qu'on veut envoyer plus fort.
Lorenzo33
Bavard
Bavard

Masculin Age : 61
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:32

Le 2 temps a aussi ses inconvénients, quand on parle avec les pro-4 coups, qui ne jurent que par lui ( entretien, sonorité plus feutrée...)
Le graissage séparé doit faciliter l'entretien, comment qualifiez vous le niveau sonore de la Xtrainer, au ralenti et dans les tours, par rapport à un 4 temps?

gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:33

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Fb_img10
Elle peut même être jolie 😊

Dernière édition par gege40200 le 30.05.16 21:36, édité 2 fois
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:40

Lorenzo33 a écrit:

Le 2 temps a aussi ses inconvénients, quand on parle avec les pro-4 coups, qui ne jurent que par lui ( entretien, sonorité plus feutrée...)
Le graissage séparé doit faciliter l'entretien,  comment qualifiez vous le niveau sonore de la Xtrainer, au ralenti et dans les tours, par rapport à un 4 temps?

Je dirais qu'un 4temps pour arriver aux mêmes perfs qu'un 2t fait beaucoup plus de bruit 
pour faire encore moins de bruit on peut monter un silencieux type fmf Q
j'avais ça sur mon 300 kt et super silencieux 😉
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty30.05.16 21:41

Lorenzo33 a écrit:
...  comment qualifiez vous le niveau sonore de la Xtrainer, au ralenti et dans les tours, par rapport à un 4 temps?
L'XT est moins bruyant, à tous les régimes.
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty31.05.16 9:50

docfrancky a écrit:

Bon, j'ai compris, t'es vraiment modeste, tu préfère pas parler de ton poids pour pas faire d'envieux, il vaut mieux faire envie que pitié;
mais sans blaguer, freiner la détente ça peut se faire un peu, il suffit qu'il y ait pas trop de cailloux chez toi, ou que tu sois vraiment pas trop pressé dans les chemins, mais le plaisir de l'enduro, c'est aussi de prendre le temps d'admirer les paysages, et de profiter des gamelles pour ramasser des fleurs, toutes les occasions sont bonnes à prendre, perso j'ai une vraie compétence pour ça :-). Enfin c'est ce que disent les gars du club...
Et zut, on est pas pressé, il faut prendre le temps de vivre! Et de cultiver l'esprit du Joe bar team, arsouille et mauvaise foi!sz

mdr

Nan c'est surtout que je passe pas mon temps sur la balance vert

Je fais pas mal de sport, mesure 1m93 et objectivement j'ai 5kg de trop ( on a beau faire du sport, quand on aime bien manger et bien boire ça se repercute toujours un peu goret )

XTOFF83 a écrit:
reflexion  je suis peut-être hors sujet mais quel est l'intérêt d'acheter la XT si il faut changer la fourche et le pot pour retrouver le comportement d'une vraie enduro??
pourquoi ne pas acheter d'entrée de jeu une 250/300 RR?? bah

Perso je ne veux pas tout changer, juste mettre des ressorts adaptés a mon poids, ce qui devrait etre fait sur toutes les breles et pas que la XT clin d'oeil ( sauf pour ceux qui font pil poil le poids "standard" )

gege40200 a écrit:
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Fb_img10
Elle peut même être jolie 😊

Elle est deja belle d'origine, la elle est magnifique lover

clod a écrit:
Lorenzo33 a écrit:
...  comment qualifiez vous le niveau sonore de la Xtrainer, au ralenti et dans les tours, par rapport à un 4 temps?
L'XT est moins bruyant, à tous les régimes.

Elle est clairement discrète. Le volume sonore émis est bas a tous les régimes ( ça pourrait etre encore amelioré avec une cartouche plus longue ?? ) et le fait d'avoir un moteur coupleux fait qu'on roule facilement sur des regimes intermédiaires, sans faire gueuler le moulin ni tout arracher hi

En tous cas par rapport a mon ancienne ( wrz 250 ) on dirait que le moteur est eteind quand on roule goret ( et ça fume moins aussi, 2 bon points quand on croise des promeneurs clin d'oeil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 26 Empty

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant