L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Changement piston ou pas ?

+9
NeoZ
fablc4
freduro
monosapiens
seb1
vialle
kouki71
philmoto73
saturnindu57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

Masculin Age : 56
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38

Changement piston ou pas ? Empty
MessageSujet: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 3:58

Bonjour a tous et toutes ( car il y a des filles aussi je pense ) ma question es simple , mon ktm 450 es de 2004 et sur les factures que je possède je ne vois aucun changement de piston ou joint ect  ,mon mécano m'annonce environ 2500 euros de révision complète pour ouvrir en deux le berlingot et changer tous les joints ect et d'un autre cote sur les forum ici ou ailleurs tout le monde dit que ce moteur es en béton ,moi sa m'ennuie de mettre se tarif sachant que je l'ai payer ce prix
Il ne fume pas ni consomme de l'huile peut être un manque de pêche ce qui es normale aussi vu l'age et ce qu'elle a du vivre avant moi
De mon coté l'entretien es suivi régulièrement pas de soucis mais avant je ne sais pas ,les factures sont brèves aussi .Ma question es que si je change le piston sa ne peut que lui faire du bien et je devrai retrouver un moteur avec du punch ? Mais remettre un piston origine ou un haute compression quelle différence il y a ?? Ou déjà faire un test de compression avec l'actuel piston ce qui me donnera un indice sur son état déjà ?? N'y a t'il pas de risque a faire le piston donc plus de watt sans toucher a la partie basse du moteur ?
merci d'avance merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73

Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:05

coucou coucou coucou

combien d heure et de km elle a ?????

pour moi un peut cher

le mieux voire avec d autre mecano

yeah yeah yeah
http://philippe.furin73@orange.fr
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:12

C'est un 4 coups d'accord mais 2500€ ça me parait astronomique hallucinant hallucinant

Renseignes toi ailleurs pour voir, il comprenait quoi ce devis?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:17

reflexion
pourquoi changé un moteur ou réfection quand celui-ci tourne comme une horloge hallucinant hallucinant hallucinant
en mode rando amateur 500h ancienne génération le 450 ktm juste la distrib a faire bien
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:35

vialle a écrit:
reflexion
pourquoi changé un moteur ou réfection quand celui-ci tourne comme une horloge hallucinant hallucinant hallucinant
en mode rando amateur 500h ancienne génération le 450 ktm juste la distrib a faire bien

Parce que peut etre que a force de regarder sur le forum quand je vois que certain disent changer le piston a 180h moi sa me fait un peu peur donc je posais cette question ??
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:36

kouki71 a écrit:
C'est un 4 coups d'accord mais 2500€ ça me parait astronomique hallucinant hallucinant

Le prix englobe tout démontage remise en état ouverture en deux du bloc moteur joint piston ect et la main d’œuvre c'est elle la plus chère lol
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:38

saturnindu57 a écrit:
kouki71 a écrit:

Le prix englobe tout démontage remise en état ouverture en deux du bloc moteur joint piston ect et la main d’œuvre c'est elle la plus chère lol

Ah ça la main d'oeuvre.......faut bien l'nourrir le mécano bah :lol!
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:43

philmoto73 a écrit:
coucou coucou coucou

combien d heure et de km elle a ?????

pour moi un peut cher  

le mieux voire avec d autre mecano

yeah yeah yeah

alors 371 h 12982 km et la chaine a été faite j'ai le détail de la facture mais pas le km dessus fait en 2013
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:43

saturnindu57 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion

Parce que peut etre que a force de regarder sur le forum quand je vois que certain disent changer le piston a 180h moi sa me fait un peu peur donc je posais cette question ??
sur un 450 tu peux aller très loin bien
filtre a air et vidange moteur,un réglage soupapes et roule ma poule coolfuck
faudrait que tu t inscrives a une sortie du fofo pour faire connaissance clin d'oeil
tchum habite a coté de chez toi bien
il roule souvent pilote
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:45

kouki71 a écrit:
saturnindu57 a écrit:
kouki71 a écrit:

Ah ça la main d'oeuvre.......faut bien l'nourrir le mécano bah :lol!

c'est clair et le plus chere aussi pffff si j'avais plus de temps libre je me lancerai moi meme mais heals pas le temps trop de travail d'ou l'eventuel changement car peur d'une casse
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:47

a 400h revendre une 450 sa être va dur bah
qui a fait le devis, le pro? en mp
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:47

vialle a écrit:
saturnindu57 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion

sur un 450 tu peux aller très loin bien
filtre a air et vidange moteur,un réglage soupapes et roule ma poule coolfuck
faudrait que tu t inscrives a une sortie du fofo pour faire connaissance clin d'oeil
tchum habite a coté de chez toi bien
il roule souvent pilote
sa j'en reve de faire une sortie mais si je me retrouve avec des jeunes fougeux je vais rentrer en plusieurs morceaux moi . Pour moi j'ai une moto presque saine me reste quelques bricole et surtout de la pratique car ya poireaux et la gamme au dessus donc moi pas evident de s'y remettre 20 ans apres
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 8:59

mdr mdr mdr
viallou 49ans tchum 50ans
donc la fougue est bien partie mdr
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:09

vialle a écrit:
mdr mdr mdr
viallou 49ans tchum 50ans
donc la fougue est bien partie mdr

oh bien ca dis donc je me sent moins a la rue d'un coup et j'ai vu que une sortie es prevue demain mais vu le temps euh ....
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:14

c'est l'hiver ptdr ptdr
on a eu de la chance jusqu’à présent bien
seb1
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:34

500 heures sans changer le piston peur ca doit pas être joli joli au démontage, il n y a rien à garder à ce stade ou alors il ne fait jamais dépasser les 4000tr/min. la bielle, les roulements, les soupapes, l'étanchèité des soupapes.... d'autant plus quand la moto a connue plusieurs propriétaire.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:40

si moto bien entretenue et pas un sa-braque tu vas très loin avec les 450 ktm ancienne génération hallucinant
au maroc elles on beaucoup d'heures et sa roulent encore.
un ami a fait + de 500h en restant d'origine coolfuck
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:48

vialle a écrit:
si moto bien entretenue et pas un sa-braque tu vas très loin avec les 450 ktm ancienne génération hallucinant
au maroc elles on beaucoup d'heures et sa roulent encore.
un ami a fait + de 500h en restant d'origine coolfuck

comme quoi les avis sont partager alors je sais pas quoi faire investir ou pas mais sa me fait cher tout de même a ce prix j'en achète une plus récente ...
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 9:54

Vidanges régulières, distribution ok, jeu au soupapes.
Au lieu de changer de piston il vaut mieux changer de
concessionnaire des fois. Le problème ne vient pas souvent
du piston, surtout s'il ne consomme pas d'huile mais
de tout ce qui se trouve autour.

Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 10:12

monosapiens a écrit:

Vidanges régulières, distribution ok, jeu au soupapes.
                              Au lieu de changer de piston il vaut mieux changer de
                              concessionnaire des fois. Le problème ne vient pas souvent
                              du piston, surtout s'il ne consomme pas d'huile mais
                              de tout ce qui se trouve autour.

non non fume pas consomme que dale et tourne rond bon ralenti démarre très bien a froid comme a chaud deux coups de kick et sa ronronne ...
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 11:13

Tant que ce moteur ronronne, laisse le vivre !
Une huile de qualité pour la santé des éléments mobiles tels que bielle, roulement, embrayage...
Un filtre à air irréprochable pour la santé des soupapes.

Les médisants qui ne pousseraient pas cette moto à plus de 4000tr/min ne sont là que pour entretenir le commerce juteux de certains margoulins à enseigne.

Un vrai nettoyage carburateur ne serait pas superflu et redonnerait sans doute la vigueur qui te manque. Manque de vigueur que l'on peut attribuer aussi à ton accoutumance à la moto.
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 11:22

freduro a écrit:
Tant que ce moteur ronronne, laisse le vivre !
Une huile de qualité pour la santé des éléments mobiles tels que bielle, roulement, embrayage...
Un filtre à air irréprochable pour la santé des soupapes.

Les médisants qui ne pousseraient pas cette moto à plus de 4000tr/min ne sont là que pour entretenir le commerce juteux de certains margoulins à enseigne.

Un vrai nettoyage carburateur ne serait pas superflu et redonnerait sans doute la vigueur qui te manque. Manque de vigueur que l'on peut attribuer aussi à ton accoutumance à la moto.

tout es nickel huile filtre a air nettoyer chaque sortie, vidange 4 sortie, soupape réglage fait et carbu tout neuf et même le pot tout neuf bref tout es parfait
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4

Masculin Age : 54
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 11:41

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai vécu le même dilemme lors de la vente de ma 400 de 2000.

Comme j'aime bien démonter, j'ai apporté le moteur chez le concessionnaire "honnête" du coin.
Elle avait plus de 800 heures. Et le piston était encore dans les tolérances....

Bien sur la moto avait toujours été soignée, avec vidanges, distri et tout ce qu'il faut pour garder un moteur en forme.
Pas de championnat du monde, mais de belles saisons de CDF, ligue, classiques et même deux Baja.

Cette génération de moteurs ne sacrifiait pas encore la fiabilité sur l'autel de la performance pure et de la chasse au poids.
Maintenant avec un moteur dérivé des SXF il faut probablement plus mécaniquer. Et encore, je n'ai pas de références récentes avec des pistons mesurés sur des motos entretenues, chaque fois que j'entends piston changé sur un 4T c'était soit une casse soit les mesures n'ont même pas été faites nanana
http://moto.postif.info
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ

Masculin Age : 32
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 12:29

Vidange, jeu au soupapes, et poignée dans l'angle.

2500€ sur une brele qui a 400h ? bande de fada tu la revends 2500€ tu rajoutes les 2500€ que tu allais mettre dans ce moteur qui ne consomme pas d'huile et qui démarre impeccable ( autant dire qui est plus correct que la moitié des moteurs de toutes les personnes sur ce forum ! ), et te voila en possession d'une bécane des années 2010-2013, orange si tu le souhaites, avec environ 100h et 3500 km.

Emmerdes toi pas, tant que tu fais ton entretien ( vidange filtre a huile et air régulièrement ), et que sa tourne comme une horloge n'ouvre rien. Le jour où les soucis apparaissent ta bécane aura moins de valeur que le montant que tu vas mettre dans un moteur. Je sais pas si cela en vaut la peine.
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty16.01.16 12:44

clin d'oeil
se n'est pas faux non plus mais attention les nouvelles générations avec 100h ou 150h elles peuvent être rincées aussi bah
j'ai vu une vidéo de Eric(saturn...),sa moto est propre et il roule bien
il pourra faire beaucoup encore avec sa moto sans ouvrir le moteur bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement piston ou pas ?   Changement piston ou pas ? Empty

Changement piston ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant