L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelle future monture??

+9
deugui
freduro
RubEnZab
calimero
Tm63
Nico38
thierry69
vialle
Guij
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guij
Bavard
Bavard

Masculin Age : 39
Moto : Un X
Région / département : 07

Quelle future monture?? Empty
MessageSujet: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 20:54

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de vos conseils : pour la petite histoire perso je roule en enduro depuis presque 3 ans et en parallele je fais du quad depuis 8 ans.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des 125 (un ec gasgas et dernièrement une husqy Te).
Je viens de passer mon permis gros cube car j'étais un peu fatigué du 125 et de ce côté on/off trop brusque pour moi, la TE était géniale mais bon au bout 5 pelles à chaque sortie ca me soûlait, comme de kicker dans des côtes et me vautrer aussi, breffffff....
Maintenant que le précieux sésame est validé je cherche ma future moto!
J'ai pas beaucoup d'exigence à part une selle basse (je mesure 1,67m), un démarreur électrique si possible couplé avec kick, et...... C'est tout!
Ah si je partais plus sur un 4 temps histoire d'avoir quelque chose de coupleux je n'ai pas le niveau pour rouler au taquet dans les chemins (malgré un super stage chez Albert adesso!)
J'ai zieuté 2 modèles : la gas 250 ecf et un 250 ajp pr5 extrême (d'ailleurs une en vente sur le bon coin c'est celle de Marc Morales:bien: ).
Voilà j'attend vos avis sur ces bécanes et suis ouvert à toutes les bonnes idées!
Ah une dernière chose le budget : grand max 5000€

D'avance merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 22:01

coucou
pour 5000boules évites les 2 marques que tu viens de citer bah
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 22:18

Ah carrément????
Pourtant c'est a priori les tarifs pratiqués...
Que me conseilles tu alors en selle pas trop élevée et démarreur électrique?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 22:22

la plus belle lover
http://www.leboncoin.fr/motos/907388135.htm?ca=22_s
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 22:30

vialle a écrit:
coucou
pour 5000boules évites les 2 marques que tu viens de citer bah

+1  pour une fois que notre viallou à raison

Reste sur des valeurs sûres 250 ou 350 katoche ou husky 2013 /2014
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty15.02.16 22:32

Un 300?
Mais ça va m'allonger les bras ca secret lol
Et niveau hauteur de selle ça donne quoi? J'avais regardé mais a priori y'a beaucoup d'inertie sur ces cylindrées.
Apres je reviens sur mon budget le but c'est pas de balancer le max si je trouve une bécane qui me convient dans les 3000 je prend aussi et mon portefeuille sera content ptdr
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38

Masculin Age : 33
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 11:41

Salut,

Je rejoins l'avis général : avec ce budget vises peut être quelques chose de bien connu : 250 ou 350 Ktm EXC-F.
Après tu peux peut être gagner quelques euros en visant des modèle 2012-2013, voire dans la génération d'avant avec des modèles 2010-2011 qui ont bien décotés (mais qui sont plus hautes de selle il me semble).

Concernant la hauteur de selle tu peux trouver facilement des selles basses dans le catalogue power part de chez Ktm (ou la creuser toi même).
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 35
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 13:28

La sherco lover
Y a pas que ktm dans la vie les copains, pourquoi pas un wrf ou un truc comme ca, l'ajp c'est pas si con comme idée, j'ai eu une pr3 il y a 10 ans j'en était content, si c'est pour randonner tranquille ça peut lui convenir.
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 13:49

[quote="Guij"]Bonjour à tous,

la TE était géniale mais bon au bout 5 pelles à chaque sortie ca me soûlait, comme de kicker dans des côtes et me vautrer aussi, breffffff...vu que tu as l habitude de prendre des pelles.prend une ktoche . mdr
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 14:34

Puis les pelles c'est plus une question de bonhomme que de moto en général...
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 15:20

Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Oublies les conseils visant à t'orienter vers des missiles sol-sol, qu'aucun parmi nous n'est capable d'emmener à ses limites et qui ne donnent pleinement leur potentiel que dans des conditions qu'un honnête randonneur ne tutoie jamais.
Tes propositions ne sont pas délirantes et assez en adéquation avec tes attentes. Un démarreur pour ne pas à avoir à remettre en route sa moto dans une position délicate, un 4 temps pour éviter les contraintes liées au 2 temps ( mélange, autonomie, bruit singulier, filet de gaz instable...).
Un ECF pour la fiabilité du bloc Yamaha, un AJP pour la rusticité de son moteur sous licence Honda. Privilégie la marque qui t'offre à proximité un réseau efficace et présent.
Enfin, pour le prix, il est évident qu'il se doit d'être le plus petit possible pour le traitement réservé à la moto. Tes capacités de 5000€ te laisse du choix.mais vu le peu d'évolution de ces modèles, le millésime sera moins important que le suivi de l'entretien.
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 15:34

avec 5000 euros tu as l embarras du choix ...alors prends celle qui te fait le plus envie ... la rando moto c est une histoire de plaisir , et choisir sa moto , celle qui nous plait fait partie de ce plaisir il n y a pas de mauvaises motos quoi qu en disent certains alors fonce yeah
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 16:57

+1 pour freduro et tm63 un petit 250 4tps ira tres bien. surtout mieux qu un 250 ou 300 2tps mal reglé en moteur et surtout en suspattes sans cité de marques
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:29

Il existe des kits 290 je crois pour l'ajp.
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:36

d apres tes criteres c est un truc comme ca qu il te faut clin d'oeil
http://www.leboncoin.fr/motos/923676640.htm?ca=22_s
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:36

Tout d'abord grand merci à tous pour les réponses variées, c'est génial!
Oui effectivement j'avoue que les pelles c'est bien une question de bonhomme et etre court sur pattes facilite grandement les rencontres avec le sol mdr
En résumé avec ajp j'ai peur pour la dispo des pieces, avec gas je sais sur quoi je m'engage (jamais eu de soucis sur mon 125 ec).
Apres ktm et husqy quand je vois les prix fouet
Sherco sincèrement je connais pas j'ai regardé quelques avis sur le net mais je pense que le mieux serait de tester.
Mais bon je me vois mal aller voir une moto en vente juste pour faire un tour, j'aimerai pas qu'on me le fasse...
Je dis une connerie si a priori y a que la gas et ktm qui propose kick+démarreur électrique?
Ah et oui pour finir : je me rapproche plus du poireau balade qui tente des franchissements de temps à autre que celui qui fait toucher les leviers dans les virages... Ah si seulement à l'arrêt quand je tombe vert
Apres si y'a des avis des possesseurs et où essayeurs des modèles 250/300 et 350 car je pensais qu'au delà du 250 et pour mon utilisation et mon niveau c'etait plus pour éventuellement anticiper la revente que pour arriver aux limites de la bécane : je suis jamais revenu d'une sortie avec mes ex 125 en me disant que j'en avais fait le tour...
Le but aujourd'hui c'est de trouver une moto simple, fun, fiable, bonne partie cycle et pas trop creuse (pour franchissement) coolfuck
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:40

Bien vu pour freeride et x trainer mais j'ai oublié de préciser que j'ai un gas 125 txt pour aller faire 2-3 zones et promenade avec papa! Donc peut que ces bécanes soient trop proches du trial et pas assez de l'enduro....
Pas facile, facile aussi le bonhomme....
Mais merci de ton idee;-)
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:41

Guij a écrit:
Tout d'abord grand merci à tous pour les réponses variées, c'est génial!
Oui effectivement j'avoue que les pelles c'est bien une question de bonhomme et etre court sur pattes facilite grandement les rencontres avec le sol mdr
En résumé avec ajp j'ai peur pour la dispo des pieces, avec gas je sais sur quoi je m'engage (jamais eu de soucis sur mon 125 ec).
Apres ktm et husqy quand je vois les prix fouet
Sherco sincèrement je connais pas j'ai regardé quelques avis sur le net mais je pense que le mieux serait de tester.
Mais bon je me vois mal aller voir une moto en vente juste pour faire un tour, j'aimerai pas qu'on me le fasse...
Je dis une connerie si a priori y a que la gas et ktm qui propose kick+démarreur électrique?
Ah et oui pour finir : je me rapproche plus du poireau balade qui tente des franchissements de temps à autre que celui qui fait toucher les leviers dans les virages... Ah si seulement à l'arrêt quand je tombe vert
Apres si y'a des avis des possesseurs et où essayeurs des modèles 250/300 et 350 car je pensais qu'au delà du 250 et pour mon utilisation et mon niveau c'etait plus pour éventuellement anticiper la revente que pour arriver aux limites de la bécane : je suis jamais revenu d'une sortie avec mes ex 125 en me disant que j'en avais fait le tour...
Le but aujourd'hui c'est de trouver une moto simple, fun, fiable, bonne partie cycle et pas trop creuse (pour franchissement) coolfuck

ah c est un 2t qu il te faut alors clin d'oeil
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 19:47

pour l avoir essayé (brievement ) et avoir quelques fois roulé avec des gars qui en possedait je peux te dire que la free c est quand meme pas une zonarde hein clin d'oeil tu peux rouler vite avec vite et loin bien
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 20:00

va faire un tour a l ardecho enduro chez ton voisin le 19 mars tu auras toutes les cylindrées en 4tps et 2tps et surtout tous les avis
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 20:20

Ah ca oui j'ai bien coché la date du 19/03 merci
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 21:51

L'Ajp c'est bien surtout qu'avec ton budget tu peux avoir du matos en super état seulement il ne faudrait pas que tu te lasses de la machine car je pense que pour la revendre, ça risque d'être délicat.
C'est sûrement une excellente moto mais mal connue également.
74
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty16.02.16 23:06

La x trainer est sympa, une connaissance qui a plus de dix ans d'enduro à son actif est passé la dessus et en est ravi, bien plus exploitable que toutes les pompes à feu actuelle ( disais le poireau du dimanche qui roule en 300 tm ... ) n 'empêche que celui qui exploite un 125 2 temps je veux bien le rencontrer car hormis des tops pilotes mondiaux ils sont pas nombreux.
britch11
Beau parleur
Beau parleur

Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty17.02.16 9:17

Dans ton budget même en restant quelques peu en dessous des 5000 € tu as largement le choix clin d'oeil

Tu veux absolument un 4 T ? car venant de deux 125 tu serais pas déboussolé plus que ça sur un deux temps je pense surtout que maintenant la plupart ont démarreur + kick et un coffre moteur largement suffisant pour s'amuser en rando et pas tricoter de longue avec le sélecteur...

En 4T d'après tes critères une 250 wrf de 2011/2012 (budget) pourrait être sympa, peut être un peu haute mais pour pas trop trop cher tu peux creuser la selle.
Niveau moteur c'est souple et linéaire, conso que dalle et réseau Yamaha pour les pièces (et pleins d'adaptable).

Tu parlais de revente, la GG à le moteur Yamaha le problème c'est qu'il plane encore des incertitudes sur l'avenir de la marque malgré la reprise donc pas la meilleure option
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38

Masculin Age : 33
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty17.02.16 10:07

Les 2tps récents peuvent aussi être de bonnes machines de rando car elles n'ont plus ce caractères on/off, et ont l'avantage du poids et de l'inertie par rapport au 4tps, sans oublier le démarreur/lanceur électrique en fonction des marques.

Après 2tps / 4tps faut essayer pour savoir ce qu'on aime bah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? Empty

Quelle future monture??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant