L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Quelle future monture??

+9
deugui
freduro
RubEnZab
calimero
Tm63
Nico38
thierry69
vialle
Guij
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico38
Beau parleur
Beau parleur

Quelle future monture?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty17.02.16 10:07

Les 2tps récents peuvent aussi être de bonnes machines de rando car elles n'ont plus ce caractères on/off, et ont l'avantage du poids et de l'inertie par rapport au 4tps, sans oublier le démarreur/lanceur électrique en fonction des marques.

Après 2tps / 4tps faut essayer pour savoir ce qu'on aime bah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty17.02.16 12:26

clin d'oeil freduro.
Pourquoi tu veux que l'on emmène nos supers missiles au max ptdr on ne c'est pas faire ou 3 secondes seulement....
Si on suit ton raisonnement on reste tous en 125cm3 car sa suffit largement clin d'oeil pour notre petit niveau amateur...
Pour notre ami c'est sur il ne faut pas prendre un 500cm3.
En 4 temps 250 a 300 maxi
En 2 temps 125 200 250 moderne largement suffisant sans se prendre pour un top pilote bien
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty17.02.16 14:42

viallou boulay ne propose meme pas une beta 250 reflexion la marque de l année .laissons le venir chez albert le 19. il pourra voir la realité des choses
Guij
Bavard
Bavard

Masculin Age : 39
Moto : Un X
Région / département : 07

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty17.02.16 21:31

Hey!

Merci encore des nouveaux commentaires!
Oui je sais que le 2 temps c'est pas si mal que ca mais apres je dois dire que j'apprécie assez le côté "tracteur" du 4 temps j'ai tendance à plus rouler pepere que jeune loup qui essore le caoutchouc secret
Apres pour revenir sur mes choix initiaux : c'est vrai que à la revente une ajp c'est sûrement pas top....
Gas je me dit qu'avec le bloc Yamaha c'est éprouve, et franchement sur mon ec j'ai jamais eu de soucis pourtant il était loin d'être neuf! Apres le 250 4-temps étant moins recherché il y a peut être plus de possibilité de trouver quelque chose de récent et finalement moins cher qu'un ktm ou husqy, où j'ai vraiment l'impression de surpayer la marque plus que la meule....
Wrf j'y ai pensé mais la hauteur de selle m'a paru phénoménale (99cm de mémoire) vilon
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty30.03.16 22:06

Les jeunes je remonte mon sujet up

Je continue toujours mes recherches et.... Beta 250?!?!
Selle a priori basse, démarreur électrique, 2 temps par contre donc faudra faire mélange mais d'après ce que j'en vois et lis elle rempli le taf!
Des avis de possesseurs notamment au niveau couple moteur et si elle accepte les bas régimes?
Par contre pas beaucoup d'occases sur ce modele.... Où je ne cherche pas au bon endroit!
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty30.03.16 23:32

Tu vas en entendre du bien avec plein de smileys autour je pense ! mdr
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty31.03.16 12:14

calimero a écrit:
viallou  boulay ne propose meme pas une beta 250 reflexion  la marque de l année .laissons le venir chez albert le 19. il pourra voir la realité des choses
je te lai proposé le 17/02 mais le maitre de la marque va nous en parler a haute voix rubenzab l a pressentit mdr
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83

Masculin Age : 63
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty31.03.16 13:44

Guij a écrit:
Hey!

Merci encore des nouveaux commentaires!
Oui je sais que le 2 temps c'est pas si mal que ca mais apres je dois dire que j'apprécie assez le côté "tracteur" du 4 temps j'ai tendance à plus rouler pepere que jeune loup qui essore le caoutchouc secret
Apres pour revenir sur mes choix initiaux : c'est vrai que à la revente une ajp c'est sûrement pas top....
Gas je me dit qu'avec le bloc Yamaha c'est éprouve, et franchement sur mon ec j'ai jamais eu de soucis pourtant il était loin d'être neuf! Apres le 250 4-temps étant moins recherché il y a peut être plus de possibilité de trouver quelque chose de récent et finalement moins cher qu'un ktm ou husqy, où j'ai vraiment l'impression de surpayer la marque plus que la meule....
Wrf j'y ai pensé mais la hauteur de selle m'a paru phénoménale (99cm de mémoire) vilon

coucou  j'en ai eu deux de WR-F, une 450 et l'an dernier une 250, je mesure 1,74m... bah  et pas de souci coolfuck
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74

Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty01.04.16 12:49

freduro a écrit:
Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Oublies les conseils visant à t'orienter vers des missiles sol-sol, qu'aucun parmi nous n'est capable d'emmener à ses limites et qui ne donnent pleinement leur potentiel que dans des conditions qu'un honnête randonneur ne tutoie jamais.
Tes propositions ne sont pas délirantes et assez en adéquation avec tes attentes. Un démarreur pour ne pas à avoir à remettre en route sa moto dans une position délicate, un 4 temps pour éviter les contraintes liées au 2 temps ( mélange, autonomie, bruit singulier, filet de gaz instable...).
Un ECF pour la fiabilité du bloc Yamaha, un AJP pour la rusticité de son moteur sous licence Honda. Privilégie la marque qui t'offre à proximité un réseau efficace et présent.
Enfin, pour le prix, il est évident qu'il se doit d'être le plus petit possible pour le traitement réservé à la moto. Tes capacités de 5000€ te laisse du choix.mais vu le peu d'évolution de ces modèles, le millésime sera moins important que le suivi de l'entretien.

+1 je suis assez d'accord avec ça à partir de "tes propositions"

mais encore une fois, on est pas forcément obligé d’exploiter à fond le moteur d'une brelle.
je roule en 300 et j'habite un coin hyper technique ou un 125 suffit largement. mais j'aime bien la conduite coupleuse du 300.

je te conseille de regarder aussi les 250 wr c'est une valeur sure.
je crois que personne n'a encore parlé du 200 exc et ça aussi c'est une valeur sure qui te correspondrait au poil. maniable, efficace, fiable et entretien simple.

je te conseil
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty01.04.16 19:19

Merci des nouveaux commentaires!

Ce week je vais faire le tour des magasins moto j'espère enfin m'arrêter sur un modele!

Mais si vraiment je veux respecter mes critères de base (selle plutôt basse) à priori il me reste deux marques : beta et gas.

En espérant en savoir un peu plus d'ici demain soir bien
Guij
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty02.04.16 18:12

Bon ben voilà : la bonne nouvelle j'ai trouvé! fete
La mauvaise : le prix.... peur

La bête en question : un xtrainer.
Et oui, Autant je suis pas fan de la freeride (j'avais l'impression de voir une grosse trial avec une selle) et comme un con je pensais la xtrainer "pareil", et ben quand je l'ai vu pour de "vrai" ca a été la révélation!

C'est une enduro pour les personnes de petite taille comme moi!

Par contre GROS problème on dépasse allègrement le budget dead
La tête de mon épouse quand je suis revenu avec la propo du concessionaire à 7000 boules (avec carte grise, protection et tout le tralala)....

Donc ben je crois que j'ai plus qu'à faire quelques mois d'économies, a priori la dispo de ce modele étant plutôt exclusive faut pas compter sur une reduc ou encore moins une occasion, introuvable m'a-t-on dit!

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle future monture??   Quelle future monture?? - Page 2 Empty

Quelle future monture??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2