| Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NumaNL Discret
Date d'inscription : 21/03/2016 Age : 27 Moto : Yamaha WRF 250 2005 Région / département : Var Nombre de messages : 9
| Sujet: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 22.03.16 20:42 | |
| Bonjour a tous et a toutes, J'ai un problème de taille avec mon nouveau bébé, je n'ai pas de clignotants, et j'ai besoin d'en installer. Je sais c'est un enduro etc... Mais je dois bosser avec, et ici l'été les gendarmes sont tout le temps dehors et présent dans mon secteur... Je n'ai pas de centrale, rien. Cependant j'ai le phare avant et le feu arrière. de quoi ai-je besoin, pui-je fabriquer le faisceau? Je peux vous fournir des photos. Merci de votre aide
Dernière édition par NumaNL le 23.03.16 10:39, édité 1 fois |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 22.03.16 22:09 | |
| c'est vrai que généralement on fait l'inverse, moi le 1er ! Il y a peut-être ici quelqu'un qui a remonté des clignos sur une WRF Si le faisceau n'a pas été modifié, pour une WRF cadre acier, il y a déjà tout de prêt dessus. Dans le cas contraire ça se complique Pour voir à quoi ça ressemble https://www.lenduro.com/t23497-simplification-faisceau-250-wrfSi tu n'as pas ce faisceau, l'idéal serait d'en trouver un à vendre d'occase ... On trouve des trucs adaptables tout prêts de ce genre : http://www.id-vintage.com/eclairage-electricite_308_faisceau-lectrique-simplifi-divers_kit-faisceau-electrique-simplifie__idfes01.html Le problème de refaire un faisceau de clignotants, c'est pas tellement le câblage, on trouve des schémas sur le net, mais de trouver les connecteurs qui permettent de se greffer "naturellement" sur le faisceau existant... Où alors, refaire un faisceau totalement distinct branché sur le + "régulé" (ou plus simplement sur la batterie) Un exemple de schéma : http://taijitsuka.pagesperso-orange.fr/cligno.htm _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
NumaNL Discret
Date d'inscription : 21/03/2016 Age : 27 Moto : Yamaha WRF 250 2005 Région / département : Var Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 10:38 | |
| Merci de ta réponse. Comment savoir si mon faisceau n'a pas été modifié?? Si je crée un nouveau faisceau spécial clignotant, ou le brancher? Et pour compliquer un peu la chose, j'aimerais mettre des gouttes d'eau LED, question de fiabilité. Est-ce possible, plus compliqué ??? Si je branche ce faisceau directement sur la batterie, la batterie va se décharger même sans utilisation, l'arrêt, non? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 14:17 | |
| - NumaNL a écrit:
Comment savoir si mon faisceau n'a pas été modifié??
Regarde si il corrrespond à la photo de mon lien ... - NumaNL a écrit:
Si je crée un nouveau faisceau spécial clignotant, ou le brancher?
Nouveau faisceau : - 1 branchement sur un "+" (avec un fusible) et 1 branchement sur la masse, au niveau de la centrale cligno (à faire sous la selle) - 1 fil de la centrale jusqu'au comodo guidon - 4 fils (2 fils droite et gauche jusque derrière la plaque phare, dédoublés ensuite av/ar) du comodo vers les ampoules des clignos - les clignos à la masse au niveau de leur fixation - NumaNL a écrit:
Et pour compliquer un peu la chose, j'aimerais mettre des gouttes d'eau LED, question de fiabilité. Est-ce possible, plus compliqué ???
Pareil ... sauf qu'il faut une centrale clignotante prévue pour les leds - NumaNL a écrit:
Si je branche ce faisceau directement sur la batterie, la batterie va se décharger même sans utilisation, l'arrêt, non?
Si tu laisses le clignotant oui !!! Sinon, tu peux essayer de trouver un "+" après contact ou un "+" sortie de régulateur/redresseur... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
NumaNL Discret
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 14:44 | |
| Déjà je n'ai pas le commutateur, comme celui de ta photo. C'en est un juste pour les phares. Est-ce grave? Apres je n'arrive pas à voir si mon faisceau ressemble au tien.
Ensuite, le branchement de la masse, il se fait sur le cadre , ou, y a t'il une "boîte", un relais, prévu a cet effet???
Ah et aussi, existe t'il des commutateurs juste pour les clignotants?? |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 16:07 | |
| Visiblement ton faisceau a été modifié. - Soit tu en trouves un d'occase, soit tu te bricoles un cablâge pour les clignos ... soit tu vas voir un mécano si tu craints de tout faire fumer - La masse c'est au plus prés de ce que tu trouves ... "-" de la batterie, vis sur le cadre ... - Pour les "commodo de clignotants moto" ... google est ton ami _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 16:33 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 16:36 | |
| |
|
| |
NumaNL Discret
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help 23.03.16 18:03 | |
| Hey,, Merci les gars pour vos réponses. Cependant... Ici l'été c'est un vrai casse tête, et en voiture je le premier a geuler dès que quelqu'un ne met pas sont clignotant.... En plus motos + voitures = accident, donc si en plus y a pas de clignotants, aie aie aie mdr
J'ai lu que c'était plus grave de rouler sans rien d'installer, que de rouler avec une Instalation défectueuse...
Je vai créer un faisceau secondaire, exprès pour les clignos. Le hic, ça va être le commodo et la centrale.
Y a t'il des centrales LED a deux broches? Ou brancher le ou les fusibles? Je sais qu'il y a Google mais j'y pige rien désoler 😂😂😂 XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help | |
| |
|
| |
| Clignotants WRF 250 2005. Instalation, need help | |
|